Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

De ce que j’ai vu des rares setlists (vu qu’elle donne TRES peu de concerts), non aucun titre de Mariner joué. On peut rêver tout même, je ne serais pas contre un Chevron ou surtout The Wreck of S.S. Needle qui me fout des frissons.

Mais je me console en me disant que j’ai vu le projet Mariner 2 fois et que c’était grandiose à chaque fois.

Et pour en revenir au sujet du topic : z’êtes sérieux avec Enter Shikari!!! Bon OK, le titre choisi en face pour DropOut Kings est un suicide mais quand même (surtout quand on voit qu’ils ont des titres comme ça par exemple → https://www.youtube.com/watch?v=Gzoara2kMwI
bien plus HF compatible on va dire).
Enter Shikari c’est vraiment tout ce que je déteste dans cette scène… mais foutez-moi ce metalcore en MS !!!

Et Cygnus c’est du poulet ? :stuck_out_tongue:

Non mais loin d’être ma préférée ni celle qui met le plus en valeur sa voix je trouve :wink:

Ha moi c’est vraiment l’état de transe assuré !

Blind Guardian au HF2 22, quel beau moment de communion entres fans (on devait être 3000 pèlerins à tout casser en fin de soirée sur la MS2) :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

C’était magique. J’ai une vidéo de The Bard Song, j’me disais qu’elle allait être magique et finalement je pourri tout en chantant (n’étant pas du tout un bon chanteut et encore moins quand je suis bourré, pardon à ceux qui étaient à coté de moi) :stuck_out_tongue:

Et moi pendant ce temps-là, je glissais dans la boue avec mes camarades pour finir mes fringues (que j’ai quand même eu l’intelligence de remettre le lendemain)

Je trouve que ça balance plus dans les votes que dans le bureau des pleurs, ou c’est une impression ?

Perso, je balance en général dans mes votes (pas encore faits pour le coup) mais au moins le bureau des pleurs permis de revenir sur nos dires et de comparer avec les autres :wink:

Mais j’aime bien quand ça balance directement sous le titre en question, écoute-> réaction → taillage :grin:

1 « J'aime »

Moi j’ai pas dit quel titre je préférais dneux pour le cas où ils passeraient au deuxième tour, là tu donnes au candidat une indication de comment jouer la suite, et ça ça devrait être passible de sévères sanctions :laughing:

Ah mais j’espère bien que les candidats savent décider et écouter par eux-mêmes…surtout s’ils ont choisi ledit groupe… mais soit dit en passant… pour le moment, le calcul est pas le bon pour Dropout Kings :roll_eyes:

Le « Enter Shakira » m’a beaucoup fait rire. :rofl:

Il fait jazzer ce choix sur Droupout king! Perso j’aime bien, enfin plus que Enter Shikari, mais surtout c’est un titre qu’ils jouent en live donc potentiellement pas si « hellfest incompatible » que ça. J’imagine plutôt pas mal la section rythmique ajouter quelque chose de lourd en live.
The Acadia Strain idem, je trouve ça couillu de balancer un son d’un quart d’heure valley-compatible alors qu’ils ont des titres bien plus altar-compatible.
J’aime bien aussi voir les différences de goûts chez les votants, notamment sur la Valley. J’ai dû écouter 4 ou 5 titre de Julie Christmas, ça a été à chaque fois une épreuve, définitivement ce sera sans moi, et beaucoup d’entre vous sont très friand du genre au point d’en faire un immanquable.
Pour la temple, scène qui me parle beaucoup plus, j’ai trouvé ça extrêmement qualitatif mais le black « melodique » l’emportera toujours pour moi.
MS1 MS2 beaucoup plus accessible donc forcément moins clivant

2 « J'aime »

Haha, oui Mariner est vraiment top, vraiment dommage qu’ils ne le jouent pas l’un sans l’autre (ni COL, ni JC). Chelsea Wolfe a quant à elle collaboré avec Converge sur Bloodmoon: I, que je vous invite à écouter également :wink:

1 « J'aime »

Aïe! Aïe! J’ai pas encore voté et j’aime …les deux! Ça va être chaud le choix!
Bon, j’ai encore du temps …et pourrait me tenir loin de toi, Chabb77! En plus, je vais plus sur Paris , ça ira :crazy_face:

Franchement, imposer un morceau de 17 mn à moi qui trouve deja qu’au delà de 2 mn 30, c’est long… Je soupçonne fortement la personne qui a choisi ce titre d’avoir fait ses études dans une école réservée aux nostalgiques de la gestapo !
Heu… j’ai survolé vite fait !

Bonjour,

J’ai une petite question concernant les votes pour la Hellfest Battle.
Doit-on impérativement voter pour chacun des 6 duels ?
Il y a des duels où je n’ai pas vraiment de préférence et je ne sais pas qui choisir…

Merci d’avance :slight_smile:

C’est ce qu’on appelle, sur le plan électoral, un vote par défaut : soit tu ne votes pas, soit tu votes par défaut, mais tu votes et des fois ça fait mal :woozy_face:

Tous ces gens qui choisissent Chelsea Wolfe au lieu de Julie Christmas ne savent pas que Karajuju note leurs pseudos sur un petit papier…

Je crois que je note surtout ceux qui ont voté pour Enter Shikari et Stratovarius :face_vomiting: :rofl: