Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Quand on propose un titre depuis une plateforme de streaming musical où on est abonné(e), on ne sais pas toujours si le titre est dispo gratuitement pour tout le monde. Sauf si quelque chose m’échappe.

Et quand on met un titre Youtube, on a la briguade des audiophiles sur le dos, ouin la compression est dégueu, sanction, mettez au moins des trucs de qualité, etc!

Dans Deezer, c’est une question de pays, si moi j’y ai accès, toi aussi si tu es en France, par contre, si tu n’as pas le même bloqueur de pub que moi, m’écrire en DM pour savoir lequel fonctionne sur ordinateur, tu risques d’avoir des pubs…

N’empêche, jusqu’à récemment c’était très vrai, le son y était trop souvent dégueulasse !

Il faut au moins une inscription.

@PeteBondurant justement cet argument ne tient pas puisque certains s’embêtent à faire des playlists Deezer, Spotify et même Apple, ils peuvent donc l’utiliser, et c’est bien pour ça que je me permet cette remarque

Vous avez qu’a prendre applemusic au moins vous aurez de la qualité.

  • Karajuju doit arrêter de faire les poules selon ses goûts
  • Karajuju ne doit pas poster dans le Bureau des Pleurs
  • Karajuju doit fournir un lien pour chaque titre pour chaque plateforme, y compris Amazon Apple et un aussi un Torrent!
  • FF ferait peut-être mieux de bosser pour son employeur au lieu de créer une polémique stérile pour passer le temps!
  • Punaise enfin une poule avec de la musique dedans :orange_heart:

0 votant

1 « J'aime »

Bah pas forcément. J’arrive à écouter des titres sur certaines plateformes de streaming où je ne suis pas inscrit (sans VPN, bloqueur ou autre). Je ne connais pas la règle qui fait qu’un titre est dispo gratuitement ou sans inscription. J’imagine que c’est un choix des artistes/labels. Mais s’il existe un moyen d’identifier les titres accessibles par tout le monde, je suis preneur :slight_smile: (autrement qu’en me déconnectant haha).

Oublie pas Qobuz et Tidal stp.

1 « J'aime »

je crois que beaucoup se sont trompés dans leurs votes. Va falloir songer à imiter la Russie sur l’organisation des suffrages :

Je ne taf aujourd’hui, ça se voit apparemment :sweat_smile:

Ce que j’adore le plus, c’est que des gens votent :grin:

En tous cas, c’est une poulette qui mérite plus d’écoutes que d’autres !

Pour faire suite au débat sur le choix du support pour la musique pour cette battle, en ce qui me concerne, je fais comme @iko et je vais sur mon application de streaming habituelle.

D’ailleurs ça m’a joué des tours, car l’an dernier, la version d’un titre proposé n’était pas la même que la version « tout public » (une version semi acoustique de je ne sais plus quel groupe).

1 « J'aime »

Il y a encore des gens qui n’ont aucun abonnement ni deezer, ni spotify, ni apple music ?
Je ne veux pas faire mon bourgeois hein, mais j’me dit que quand on est fan de musique, c’est quand meme indispensable, je ne saurais absolument plus m’en passer. Et c’est pas non plus un abonnement horr de prix.

Bah oui tu vois, écoutant principalement de la musique en conduisant une clé usb est plus simple et plus fiable

1 « J'aime »

Non aucun abo payant…et pas besoin… ça ne m’empêche pas d’écouter presque tout sans la moindre pub ou autre selon les diverses plateformes.

Quant au débat sur la constitution des poules… j’y peux rien si en MS il n’y a que de la ***** :wink:

Mais on verra pour les années futures, un gros tirage au sort intégral…comme ça on aura des poules sans aucune cohérence et tout aussi pourries :rofl:

Des poules selon l’emplacement des groupes sur l’affiche (à défaut de running order) pour se préparer mentalement à des clashs

1 « J'aime »

Alors perso, jaime bien le decoupage par scene… Je serais triste que ca saute pour un gros melange. C’est surtout que ca depend de la programmation et des choix des candidats a la battle. Ya des annees avec et des annees sans. Globalement pour les MS on sent bien que pour les candidats a la battle ce nest pas leur delire :rofl: Pour la Warzone, questions de prog et de choix. L’an dernier ca avait deja decu pas mal de souvenir.

Yes! Pas d’abonnement et pourtant j’arrive a tout ecouter. Question aussi de choix de ma part, ce petit prix d’abonnement mis bout a bout a la fin de l’annee ca te fait un pti budget pour aller dans un pti festival et decouvrir des nouveautés, ou acheter un cd vinyl ou autre. Rien que depuis que je viens sur ce forum, j’ai aussi bien ouvert les decouvertes. Bref plein de facon de faire et placer son argent.