Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Je pense que le débat de la constitution des poules c’est plutôt le fait d’avoir une Warzone fourre tout et une autre full hardcore par exemple. Je trouve aussi que ce serait bien de garder le format des scènes pour les poules

Mais le full HxC par exemple vient aussi du choix des candidats… ça ne me paraissait pas cohérent de dispatcher le HxC dans 2 poules si j’ai pile ou presque le nombre pour en faire une. Idem pour les autres poules… si en Altar j’ai du gros bourrin d’un côté et du death mélo tranquillou de l’autre, autant ne pas tout mélanger. Et puis ça laisse une chance à plein de styles différents de passer les poules.

Je te rejoins mais certains ne voudraient laisser aucune chance à certains styles de passer les poules ! :zipper_mouth_face::innocent:

1 « J'aime »

C’est clair qu’il y a un anti metalcorisme primaire qui traine ici

1 « J'aime »

Il est clair qu’il vaut mieux garder le système actuel pour que chaque genre et chaque scène aient leur chance dans la compétition.
Si on mélangeait tout, on aurait des phases finales avec les mêmes trucs , ce serait dommage

Quelle belle poule pool poole polle que voilà !!!?
Elle tourne en boucle chez moi et après avoir interpellé mes collègues elle vient maintenant hanter ma moitié qui me laisse généralement emplir la maison de mes découvertes musicales.
Je vais devoir me décider assez vite sous peine d’aller dormir dans le jardin…
Quelques données sur vos votes très prochainement sur vos écrans sur les six premières semaines !!!

2 « J'aime »

Pas un anti-metalcorisme primaire, juste un haro sur le metalcore opportuniste, celui qui modifie son apparence pour plaire au plus grand nombre au lieu de rester fidèle à l’éthique qui était la sienne initialement (en faisant abstraction du fait qu’on aime ou pas le style…difficile de nier les virages grand public de groupes comme Architects ou Parkway Drive…et toute la clique Ricaine qui suit aussi).

Mais stop au vrai débat, ce n’est pas le bon topic pour ça :grin:

Pour le morceau de Brutus, je suis un peu partagé sur le choix du morceau.
D’un coté je l’adore d’amour, c’est l’un de mes deux préférés de l’album, mais de l’autre je trouve ce choix peu judicieux tant il est à part, le style du groupe étant plus rapide et un peu plus « énervé ». Donc ceux qui, je pense qu’il y en a, le trouve un peu trop mièvre, culcul, ne pensez pas que tout Brutus est comme ca.

Le morceau est tout sauf mièvre. Son chant est d une puissance et d une fragilité incroyables

Mais je suis tout à fait d’accord, tu noteras que j’ai dit que je l’adorais. Mais certains vont clairement trouver qu’il manque de mordant. Et ce mordant on le retrouve dans les autres morceaux.

1 « J'aime »

J’adore remettre de l’huile sur le feu avec ce sujet, il est toujours explosif dans un sens comme dans l’autre :grin:
La susceptibilité des pros, et le dégoût des antis.

Dans le fond je partage ton avis, mais ce ne serait pas jouer le jeux du topic que d’être consensuel

Et bien moi je remercie le candidat car j’aimais bien Brutus mais sans plus jusqu’alors et ce morceau m’a vraiment donné envie de réécouter même si il n’est pas représentatif. J’avais bien senti le potentiel mais il me manquait un petit quelque chose que j’ai trouvé dans ce morceau. J’espère vraiment que le groupe sera qualifié (fort probable à mon avis) et j’ai hâte de voir ce que le candidat nous proposera

Moi je réfléchis même pas, je dis bravo à tous les posts qui mentionnent Bent Knee et puis c’est tout.

1 « J'aime »

:scream: :exploding_head: :triumph: :frowning_face: :unamused: :grimacing: :woozy_face: :open_mouth: :confounded: :dizzy_face: :cry: :sob:

HA t’as pas vraiment l’air d’accord??? Aurais-je mal ecouté???

1 « J'aime »

Heu ou bien c’est Heavy Metal que tu interprètes mal?

D’un côté ça:

et de l’autre:

:scream: :exploding_head: :triumph: :frowning_face: :unamused: :grimacing: :woozy_face: :open_mouth: :confounded: :dizzy_face: :cry: :sob:

Les trucs expérimentaux sont justement ce qui fait avancer la musique, ce qui est une bonne chose, sauf si tu souhaites qu’on en reste à Elvis et Gene Vincent!

Ah il aura fait du mal Francis Fukuyama ! :rofl:

  • Pete a joué Oxbow, tous ses groupes doivent être éliminés
  • Pete n’a pas joué Oxbow, tous ses groupes doivent être éliminés
  • Pete n’a pas joué, il doit être éliminé
  • Karajuju ne peut pas poster ici

0 votant

En meme temps, pour le titre de Oxbow - Curse choisi pour la battle, si on ne connait pas le groupe et qu’on ecoute juste ce titre on peut y voir plein de styles tellement tout part dans tout les sens au fil du morceau. :thinking:

J’allais répondre trop tard, ton nom est dans un de mes petits carnets, je me souviens que tu les as foutu à la fin, mais je viens de relire ton commentaire, en conséquence je biffe ton nom :sunglasses:

Et j’attire ton attention sur le fait qu’ils sont signés chez Ipecac, le label de Mike Patton qui est très très qualitatif et novateur!
Et vraiment parce que ce groupe en vaut la peine, essaye ça, et dis moi que ça manque de classe et d’élégance :

1 « J'aime »