Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Du coup :

Mais t’inquiète :

:wink:

1 « J'aime »

Pas tout à fait :

Album que je n’aime pas :innocent:

Et sinon…pour changer d’A7X…
EXTREME ?

@Serreval
Bonjour on peut avoir les références pour tes séries stp
Je ne reconnais ni manix, ni l’assurance tout risques, ni l’île aux enfants, ni même strasky et Hutch…. Et encore moins goldorack
Merci pour ta sollicitude

Moi je pense surtout aux mégaoctets :scream:

Tu penses surtout à A7X :joy:

Il faut quand même avoir une vision bien précise de la manière dont on veut construire sa carrière pour refuser de faire la première partie de Metallica (au début). Ceci leur a valu la réprobation de beaucoup de metalleux mais ça a eu le mérite de mettre les pendules à l’heure et l’on ne s’étonne donc pas de les voir aujourd’hui en TA, au même niveau que Metallica. En pleine zone metalcore, ultra-mélodique jusqu’à l’indigestion, A7X a tout sur le papier pour me tenir à distance et pourtant. C’est prog les zamis, c’est p**tin de prog, des plans et des re-plans, des mélodies en veux-tu en voilà, de la virtuosité, du boulot, de la production au bord de la surchauffe, et non ce n’est pas surproduit , du son, et surtout, et c’est là que le bât blesse : A7X prétend bouter hors les murs les papys du metal, empêtrés dans leur Deep Purple, Exodus, Sick of it All ou Black Sabbath, c’est jeune, ça se comporte jeune (enfin le coup du coiffeur after-punk c’était quand même à crever de rire), forcément ça énerve les vieux réacs :smiling_imp: :face_with_hand_over_mouth: Bon une petite sélection basée sur ma mémoire (oups) pour se faire une idée :

A l’époque, c’est Syn qui me laissait baba : The Wicked End
Petite démonstration de batterie : Bat Country
Petite démonstration chant-guitares, c’est monstrueux : I Won’t See You Tonight Part 2 (mon dieu il me rappelle quelqu’un, je n’avais jamais remarqué) :cry:
Classic comme le riff de Afterlife ou Beast and the Harlot
Too much comme d’hab, mais un sans-faute en terme de compo : Nightmare
Et mon petit péché mignon écouté et réécouté (ça m’arrive encore) : Buried Alive

Du coup, je viens de me faire une session A7X et je dois être honnête, ça passait mieux avant que mes oreilles ne découvrent le death technique et le grindcore. Bon ça reste un groupe hyper-pro, en constante évolution … mais j’y serai pas … une tisane et au dodo :innocent:

5 « J'aime »

Mais vous êtes en boucle sur A7X ma parole ! :laughing:
Vous voulez pas en garder sous le coude pour la poule MS1A ? Je sais que la poule de cette semaine n’est pas hyper passionnante, mais ça faut le dire à la prod. Est ce que ce serait pas le moment de relancer un p’tit débat Foo Fighters : légitime ou pas légitime ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

tu penses à feu Alexi de COB sur le debut du morceau ?

globalement j’aime bien cet album de A7X mais j’avoue que ça part souvent trop dans tous les sens . On peut pas leur enlever une certaine créativité et on est quand même plus proche d’un Queensryche que d’un Metallica.

Clairement cette discussion sur A7X (toujours pas compris cette abréviation) me soule tellement que j’ai envie de les mettre dernier juste en représailles.
Pourtant y a à redire sur cette poule très Rock en Seine (à part High on Fire qui a du se plaindre du trop long trajet entre les loges et la Valley du coup ils ont été relogés en MS)

1 « J'aime »

oui il a la voix d’Alexi par moment …

@Wolfy bah A pour Avenged, 7 pour Seven hein, et X parce que Sevenfold veut dire septuple ou 7fois, ou 7X voilà :slight_smile: pour info, c’est Zacky qui a trouvé ce nom-là

C’était l’objo, vous soûler suffisamment avec ce truc pour qu’il y est sanction, parce qu’on peut pas compter sur @karajuju pour désavouer sa collègue fan de sympho et de heavy qui a eu une telle grande bouche qu’on sait que c’est elle qui a choisi ce truc :wink:

Il n’y aura de justice que celle pour laquelle on se battra, je vous rappelle que la battle n’est qu’une fraude !

Je pense qu’elle a trop pris goût à la victoire pour ce genre de choix improbable :sunglasses:

oui enfin si c’est toi qui a choisi ce titre pourrave pour Oxbow comme j’ai cru comprendre, tu es une fraude à toi tout seul, mais effectivement on ne peut pas compter su Juju pour désavouer son collègue !!

Nope t’es totalement à côté de la plaque @SAMM, j’ai voulu jouer avec eux, avec un autre titre mais une saloperie joufflue me l’a volé !

ça tiendrait si les résultats étaient sincères et la constitution poules par entièrement claquée !

Je confirme, c’est pas Pete qui a joué Oxbow, quelqu’un lui a piqué avant.

Tu peux lancer la même chose pour Morne. Merci
Parce que là on sait tous que c est ce groupe qui va gagner et que tout est ficelé à l avance
A mon avis ça devrait aussi heurter ta conscience
Merci pour tout d avance Pete :sweat_smile:

J’ai pas joué avec Morne non plus, et ça c’est soit @Kiki soit @Diatribes ou @Iko vu que ça va gagner et que c’est entièrement truqué!

bon ben on est en pleine erreur judiciaire alors. ok qui est ce joufflu ? tes jours sont comptés :sweat_smile:
ça m’a énervée tiens de remuer le couteau dans la plaie, du coup je vais préparer un post de réhabilitation de Oxbow :stuck_out_tongue_winking_eye: