Ha c’est déjà la poule de la honte ? Mais avec que des groupes inédits. Je ne comprends plus comment fonctionne cette battle et j’aurais préféré avoir 9 morceaux de Babymetal que ces trucs.
J’en rajoute un peu, mais honnêtement je n’ai absolument rien aimé dans cette poule. Je vais donc classer ces morceaux en donnant la durée que je tiens avant de ne plus en pouvoir. Mais attention, ce n’est qu’une indication, j’ai bien entendu écouté tous les morceaux entièrement, et au moins deux fois, ce n’est pas parce que des musiciens ignorant toute notion de mélodie prennent un malin plaisir à me buriner les oreilles que je doit moi aussi mal faire les choses.
-
9 points : Sorcerer
Dommage qu’on n’ait pas gardé le bon Sorcerer, mais finalement c’est quand même Sorcerer qui gagne même avec le mauvais
Le morceau passe pas si mal, je sans problème jusqu’au bout même si je n’aime pas la reprise à partir de 1min54 -
8 points : Scowl
Vous allez me dire « ouais il se fout de nous le Yogi, il nous promets du sel, on s’attend à ce qu’il déteste au bout de 10sec et finalement il apprécie des trucs », et oui là aussi je vais jusqu’au bout sans trop de problème, le refrain en voix clair y est pour quelque chose, ca aide à tenir -
7 points : Crystal Lake
Oui c’est plus mélodique mais au bout de 2min15 j’en ai marre. Et rien à faire que le groupe n’ait rien à fait sur la warzone : d’abord j’y vais pas, ensuite je ne juge que la musique pas la pertinence de la programmation, et enfin je comprends que ca fasse chier les coreux mais au moins pour une fois ils auront une groupe qui fait des vraies chansons -
6 points : Suicidal Tendencies
Alors en vrai j’ai tenu 2min43 mais je vais dire 1min43 vu que la première minute d’intro ne sert à rien. Cela dit elle est plutôt meilleure que la suite -
5 points : Harms Way
1min 14, dommage pour le joli passage en chant clair, mais j’en ai marre avant. Fallait commencer par ca (et ne rien mettre ensuite) -
4 points : Gel
1min12. Pas grnad chose à en dire. Attendez je réécoute. Ouais, en fait j’ai été généreux avec mes 1min14, mais je vais m’y tenir sinon c’est un coup à supporter 20s de moins à chaque écoute. -
3 points : Eight Sins
50s rien d’autre à dire, juste une mention honorable pour la pochette de l’album -
2 points : Boodycount
46s. Soit 3 secondes après l’entrée du chant. Se pourrait il qu’il y ait un lien de causalité ? -
1 point : Biohazard
Seule entorse à mon système de classement.
En vrai j’ai tenu 1min57. Soit 3 secondes après l’entrée du chant. Se pourrait il qu’il y ait un lien de causalité ? Mais impossible de mettre ce morceau ailleurs qu’à la dernière place. Déjà, comme pour Suicidal, ca met tellement de temps à démarrer qu’on ne peut pas juger avant (enfin si, je juge que c’est chiant puis quand ca démarre ca devient mauvais) et puis ce style oldschool je ne peux vraiment pas.
Voilà hop fini !!! Bravo Yogi j’ai quand même réussi à classer. Et c’est les crevettes au chocolat qui ont gagné. C’est peut être bon pour vous mais pas pour moi, même si c’est bon pour le foie.