Hellfest Battle 2024

                                 réglement HELLFEST BATTLE 2024

Vous ne dormez plus depuis l’annonce du 28 novembre dernier ?

Vous voyez des noms de groupes partout ?

Vous suez à grosses gouttes de peur de devoir écouter du pouet-pouet metal ?

Vous faites déjà des cauchemars à la simple idée que Diatribes balance du gros sel sur votre chouchou ?

Alors c’est que vous avez la Hellfest Battle dans la peau… et qu’il est grand temps de relancer la machine pour 2024 !

Mais plutôt que de me reposer sur mes lauriers et reprendre la formule telle qu’elle existe depuis un moment… il a été décidé par les plus hautes instances Hellfestbattleiennes (aka moi) de pimenter un peu la phase de candidatures. Aussi (ouais j’aime bien repartir sur un « aussi », ça me rappelle le boulot et les réponses polies à mes #*!&€[!£ de redevables), je recueillerai vos candidatures sur une période s’étalant sur plusieurs semaines. En effet, plutôt que de me faire inonder de mails de candidatures d’un seul coup, je lancerai plusieurs vagues, à des horaires différents et souvent avec une petite question ou énigme subsidiaire… voire simplement des indices désaminés ici et là (et oui va falloir mériter le fait de pouvoir jouer avec votre groupe favori :wink: ).

Donc restez bien connectés, à l’affût, ça peut tomber n’importe quand… n’importe où, n’importe comment.

Dans tous les cas, débuts des vraies hostilités prévue le dimanche 4 février 2024 avec la 1ère poule de Battle.

Et bien évidemment, à tout jeu son règlement… voilà celui de 2024 :

HF Battle 2024

REGLEMENT HELLFEST BATTLE 2024 (à lire IMPERATIVEMENT - toute candidature non-complète ne sera pas acceptée et devra être reformulée)

C’est reparti pour un tour pour cette édition 2024. Ce jeu s’adresse à vous toutes et tous qui lisez ou non le forum habituellement, qui postez ou non, vous êtes les bienvenus (à condition d’être assidu car ça va durer jusqu’au mois de juin cette affaire-là).

Je vous laisse lire le règlement qui suit et on pourra bientôt débuter les hostilités.

Rappel du jeu pour les petits nouveaux, (allez jeter un œil au topic 2023, ça vous donnera une idée du déroulement, lien ici : https://forum.hellfest.fr/t/hellfest-battle-2023-le-comeback/169[)](http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109))

Les battles précédentes sont aussi consultables dans la section « éditions précédentes » du forum.

Pour les autres, je ne vous apprends pas le fonctionnement, il sera quasi identique aux années passées et le principe est toujours le même : à la fin il n’en restera qu’un !

Pour tous, j’explique COMMENT PARTICIPER :

Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2024 et tu les envoies SEULEMENT QUAND JE DONNERAI LE SIGNAL (il y en aura donc plusieurs cette année si vous avez bien suivi ce que j’ai dit plus haut), et PAR MAIL UNIQUEMENT à l’adresse suivante : hfbattle@yahoo.fr

(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition par un autre moyen ne sera acceptée).

Chaque participant doit me soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste différent se produisant au Hellfest 2024. Il n’y aura aucun artiste en double en compétition car je refuserai le groupe (et donc la chanson qui va avec) s’il m’a déjà proposé avant par un autre candidat.

Seulement deux de vos chansons seront ensuite conservées pour être en jeu (prises en compte par ordre croissant dans votre liste, donc attention à l’ordre de votre liste). Pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrai informés par retour de mail en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps. MAIS (attention lisez bien ceci svp), vous jouerez obligatoirement avec 2 artistes se produisant sur des scènes différentes, chaque candidat devra donc obligatoirement avoir parmi ses 2 titres que j’aurais retenus au moins 2 groupes jouant sur des scènes différentes (pour info MS1 est bien considéré comme différent de MS2) !

Je vous enverrais au plus vite un mail confirmant la bonne réception de votre proposition et les groupes retenus et éventuellement une demande nouveaux groupes dans le cas où ceux de votre liste seraient déjà pris.
J’essaye de mettre au fur et à mesure une affiche à jour avec les groupes déjà pris pour une meilleure lisibilité.

Mais attendez les divers tops départs/indices/questions qui viendront pimenter cette phase de dépôt des candidatures cette année :wink:

Voici un modèle de fiche qu’il faudra me transmettre svp pour me faciliter un peu la mise en place :

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste5 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)

(un seul lien suffira bien sûr, merci)

  • Et votre pseudo sur le forum :

Si possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes… on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri… ça ne peut que désavantager le groupe… mais rien n’interdit le live ou le live studio par exemple.

Si tout va bien, vous aurez droit à une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir 23h59 (aucune exception).

LES VOTES :

Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter (donc pas besoin d’avoir un poulain en course pour jouer, même les non-participants peuvent (et surtout doivent, autant qu’il y ait un maximum de votants) voter) en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position, 2ème en 2ème position etc…

La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…
Par exemple (j’ai bien dit exemple !), les chansons en compétition seraient :

POULE #1 – MAINSTAGE 2

ACCEPT – Balls To The Wall
BABYMETAL – Karate
COREY TAYLOR – Beyond
DROPKICK MURPHYS – Ims Shipping Up To Boston
LOFOFORA – Le Fond Et La Forme
SHAKA PONK – J’aime Pas Les Gens
SLAUGHTER TO PREVAIL – Demolisher
THE PRODIGY – Breathe

Mon classement par ordre de préférence donnerait :

8 Pts - THE PRODIGY – Breathe
7 Pts - COREY TAYLOR – Beyond
6 Pts - LOFOFORA – Le Fond Et La Forme
5 pts - SLAUGHTER TO PREVAIL – Demolisher
4 pts - BABYMETAL – Karate
3 pts - DROPKICK MURPHYS – Ims Shipping Up To Boston
2 pt - ACCEPT – Balls To The Wall
1 pt - SHAKA PONK – J’aime Pas Les Gens

(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)

Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin).

A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement de la poule.

Dans un souci d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin de HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe car je balancerai alors le tableau récapitulatif des choix de chacun. Vous pourrez en revanche vous écharper sur les titres et faire preuve de votre plus belle mauvaise foi dans un topic de discussions lié à cette HF battle :wink:

Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules (et tant qu’à faire c’est mieux de jouer tout le temps).

Il est clairement plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.


1ère PHASE :

Ce sera d’abord une phase de poules

LES POULES :

Comme indiqué, les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori une nouvelle fois par scène : MS1, MS2, Altar, Temple, Valley, Warzone.

Pas d’ordre pré-établi, ce sera tirage au sort pour savoir l’ordre dans lequel je vais lancer les diverses poules.

Il y aura (si j’ai assez de participants) 12 poules initiales (avec 8 groupes max selon le nombre de joueurs) : 2 par scène (2xMS1 – 2xMS2 – 2xAltar – 2xTemple – 2xWarzone – 2xValley)

Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerai normalement les scènes une fois que 16 groupes max de ladite scène seront choisis par les candidats.


2ème PHASE :

les 8 1ers ainsi que les 8 2èmes de chaque poule seront qualifiés pour cette seconde finale.
ET ATTENTION : pour cette phase : chaque candidat avec un groupe qualifié devra CHANGER de titre et jouer cette 2ème phase avec un nouveau titre du même artiste bien sûr (donc vous DEVREZ me fournir (comme ça, ça va vous faire réfléchir un peu avant de me balancer vos titres (et on verra bien qui a lu le règlement en entier :stuck_out_tongue: ) un nouveau titre dès la promulgation des résultats d’une poule (en cas de qualification pour ladite poule bien sûr…). Merci.

Ça permet de faire découvrir encore + les groupes que vous aimez ! (donc tant qu’à faire, au lieu de jouer avec les gros groupes, profitez-en pour promouvoir les « petits » de cette affiche :wink: )

Si je compte bien on aura(it) encore 24 groupes en lice pour jouer et répartis ensuite entre vainqueurs de poule et seconds de poule pour jouer. Répartition en 4 poules de 6 groupes. (3 premiers de poule et 3 seconds dans chaque poule, choisis par tirage au sort)


FINAL FOUR :

Et oui, vous avez compris, seuls les 1ers de chaque poule de la seconde phase seront qualifiés. Affrontement final avec une petite poule de 4 groupes.

Un seul vainqueur final il y aura (je vous demanderai encore un nouveau titre bien évidemment, mais en tout cas je mettrai encore très certainement à contribution vos talents rédactionnels afin de soutenir votre poulain à l’aide de votre plus belle prose)

Alors on se bouge, on prépare ses plus beaux titres, on invite sa grand-mère, son voisin ou son hamster à venir jouer aussi (mais pas de multi compte hein :wink: )

Allez, venez, on va bien s’amuser et en plus y’a du bon son !

A vous de jouer ! … very soon…

PS : il se pourrait que j’apporte un petit bonus à cette battle 2024… ça dépendra de votre réactivité et surtout du nombre de participants. J’adapterai le réglement en conséquence au cas où :wink:

Update (17/01/24 - 11h43) :

Affiche à jour suite aux candidatures reçues hier. Nous en sommes à 38 candidats pour le moment.

il reste :

MS1 : 2 places
MS2 : 3 places
Warzone : COMPLET
Valley : COMPLET
Altar : 1 place
Temple : COMPLET

BONUS :

La Hellfest Battle 2024 est presque au complet, je vous remercie pour cet enthousiasme même si j’aurais vraiment aimé trouver 48 candidats (45 c’est déjà bien ! )

Mais devant votre engouement, je viens tout de même me rappeler au bon souvenir de ceux qui ont lu le règlement jusqu’au bout :wink:

Je vous avais promis un petit bonus si jamais la phase de candidatures se passait bien… et bien ce fut le cas, donc c’est l’heure du bonus : le Lucky Losers time !

Et oui, quand y’en a plus, y’en a encore… alors c’est simple. Plutôt que laisser sur le côté des groupes au fort potentiel, je vous laisse une dernière chance de faire entrer dans l’arène un groupe que vous adorez et qui n’a pas encore été choisi.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Cette partie de la HF Battle est ouverte à TOUT le monde, donc y compris ceux-qui ont déjà 2 groupes en jeu comme à ceux qui n’ont pas encore osé/voulu/pris le temps de s’inscrire.

  • Vous avez droit à 1 seul nouveau groupe chacun (dans la limite des stocks disponibles), issu d’une scène sur laquelle vous ne concourez pas déjà (et oui faut varier les plaisirs). Alors je vous conseille tout de même de me faire plusieurs propositions, mais je ne garderai que la 1ère qui sera encore libre au moment où j’aurais reçu votre mail.

  • Je bloque à 4 nouveaux groupes supplémentaires choisis par scène, après c’est fini, fini, fini, et vraiment fini !

  • Nous aurons donc 24 groupes de plus en compétition (4 MS1 / 4 MS2 / 4 Warzone / 4 Valley / 4 Altar / 4 Temple) qui s’affronteront sous forme de duel (par scène).

  • Chaque vainqueur de duel intégrera la phase de poules… vous l’aurez compris, nous aurons 12 groupes de plus au compteur et donc des poules avec un groupe supplémentaire (de 9 groupes pour les scènes complètes initialement (Temple, Valley, Warzone) et de 7, 8 ou 9 pour les autres (Altar/MS1 et MS2)).

Alors c’est parti, j’attends vos propositions par mail sur hfbattle@yahoo.fr toujours sous le même format : Artiste : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp) + votre pseudo (pour rappel ça galère avec les boîtes hotmail et outlook, alors pour ceux-là vous pouvez me MP).

Go !


Il est temps de lancer la Hellfest Battle et pour commencer, place donc à la petite surprise, le petit bonus qui a permis à certain(e)s d’entre vous de me proposer un nouveau groupe parfois honteusement laissé de côté.

Pour départager ces groupes de dernière minute et leur laisser une chance de poursuivre l’aventure, il va y avoir affrontement sous forme de duels.

C’est tout simple : 2 semaines de votes (6 duels par semaine) et les 12 vainqueurs intégreront la phase de poule avec tous les groupes choisis initialement.

A vous de jouer !

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui a joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp.

Chaque vainqueur de duel intégrera la phase de poule.

Voici donc les 6 premiers duels avec chacune des 6 scènes représentée.

Tour Préliminaire – Les Duels (semaine 1)

Duel 1 - MS1



Duel 2 - MS2



Duel 3 - Warzone



Duel 4 - Valley



Duel 5 - Altar



Duel 6- Temple


Feuille de vote :

Duel 1 : BLACK STONE CHERRY ou MAMMOTH WVH

Duel 2 : STRATOVARIUS ou SUMERLANDS

Duel 3 : ENTER SHIKARI ou DROPOUT KINGS

Duel 4 : JULIE CHRISTMAS ou CHELSEA WOLFE

Duel 5 : WORMROT ou THE ACACIA STRAIN

Duel 6 : MORK ou YOTH IRIA

Fin des votes : dimanche 04/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un ou des groupe(s) dans la HF Battle) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : suffit de cliquer sur l’image (enfin la ligne) de chaque titre pour lancer chaque morceau (Youtube/Spotify/Deezer) choisi par le candidat :wink:

Hellfest Battle 2024 - Les Duels - Semaine 1 - Résultats :

Qualifiés pour la phase de poule :

Mammoth WVH
Sumerlands
Enter Shikari
Julie Christmas
Wormrot
Yoth Iria

@Tous les candidats de ces 6 groupes-là, j’attends vos nouveaux titres pour continuer le jeu.


Alors ? Pas trop mal aux fondement après cette 1ère semaine de duels ? Y’en a combien qui regrettent ce petit tour bonus ? On le savait bien pourquoi ils n’avaient pas été choisis tous ces groupes :roll_eyes: . Mais attendez, vous ne savez pas la meilleure ? Y’a encore pire cette semaine :rofl: (enfin ça ce sera à vous de juger :wink: )

C’est donc parti pour cette 2ème semaine de duels avant de pouvoir lancer la grande phase de poules et de lutte sans merci et surtout sans pitié.

En tout cas, un énorme merci à vous pour les votes, les commentaires :heart: , et votre enthousiasme débordant. Pourvu que ça dure !

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui a joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp.

Chaque vainqueur de duel intégrera la phase de poule (ET DEVRA ME FOURNIR UN NOUVEAU TITRE).

Les résultats de la 1ère semaine arriveront très très vite.

Tour Préliminaire – Les Duels (semaine 2)

Duel 1 - MS1



Duel 2 - MS2



Duel 3 - Warzone



Duel 4 - Valley



Duel 5 - Altar



Duel 6- Temple


Feuille de vote :

Duel 1 : FEAR FACTORY ou LOVEBITES

Duel 2 : SHAKA PONK ou BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : THE DEAD KRAZUKIES ou HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE ou FU MANCHU

Duel 5 : CALIBAN ou EINAR SOLBERG

Duel 6 : BATUSHKA ou GGGOLDDD

Fin des votes : dimanche 11/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un ou des groupe(s) dans la HF Battle) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : suffit de cliquer sur l’image pour lancer le titre (Youtube/Spotify/Deezer) choisi par le candidat :wink:
PPS : et pour rappel, les retardataires ont encore jusqu’à 23h59’59" pour voter pour les duels de la 1ère semaine.

Hellfest Battle 2024 - Les Duels - Semaine 2 - Résultats :

Qualifiés pour la phase de poule :

Fear Factory
Shaka Ponk
Harm’s Way
Fu Manchu
Caliban
Gggolddd

@Tous les candidats de ces 6 groupes-là, j’attends vos nouveaux titres pour continuer le jeu.


--------------------------------------------LES POULES-------------------------------------------

Comment ça elle n’était pas bonne mon idée de faire concourir des groupe en plus ?

Nanmého, d’abord y’avait des groupes très bien… mais j’y peux rien si vous préférez les éliminer :roll_eyes: … et garder… non, sorry, je ne peux pas l’écrire, rien que d’y penser, j’ai l’estomac qui se retourne :face_vomiting:

Bref, voici venu le début de la vraie bataille féroce et sauvage, sanguinaire, bestiale, qui viendra éliminer tout ce qui n’a rien à faire en ce bas monde… et comme on m’a totalement et arbitrairement, voire honteusement (et très sournoisement) accusé de trucage sur l’ordre des poules l’an passé… cette année, c’est Plouf Plouf qui s’en est chargé pour moi (et il a eu la main lourde, vous verrez, il y a un enchainement de 2 semaines où vous allez pleurer :rofl: ).

Quoiqu’il en soit, il a décidé, par le plus grand des hasards donc, que la 1ère poule mettrait à l’honneur un genre qui ne saurait ravir les fans de Mainstages qui trainent leur guêtres dans le coin (bien fait pour vous ! ), puisque c’est le black metal de la sombre Temple qui va venir hanter vos oreilles cette semaine.

Place au blast, place au sale, place au dark…

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°1 – Temple A










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
8 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
7 Pts : HOULE – Le Continent
6 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
5 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
4 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
3 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
2 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
1 Pt : YOTH IRIA – Under His Sway

Fin des votes : dimanche 18/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Résultats Poule 1 - Temple A

Merci au 59 votants.
Au passage, comme vous le voyez ce fut très serré pour la 2nde et 3ème place, idem pour la dernière/avant dernière. Étant donné le vote non fait d’un candidat (mais parvenu pour info à mes yeux) qui aurait modifié cet ordre, je vous rappelle l’importance de voter si vous voulez voir passer tel ou tel groupe plutôt qu’un autre :wink: (et on a un record de 69 votants de l’an passé (sans compter les multi de Totocon) à battre en +

Qualifiés pour le tour suivant :

HOULE
WAYFARER


Vous avez souffert ? Les fragiles ont eu besoin d’un rdv en urgence chez l’ORL ?

Ou au contraire, vous en avez eu l’eau à la bouche, tous ces cris et cette fureur vous amènent à attendre frénétiquement la 2ème poule ? … j’espère pour vous que l’excitation n’est pas à son comble… sinon ça va être la douche froide, de quoi se la coller derrière l’oreille.

Place à cette scène que vous attendez tous, je sens que le bureau des pleurs va déborder cette semaine :grin:

Welcome to la Mainstage 2 et sa dose de mainstream et de groupes qui risquent de ne pas laisser indifférent encore une fois.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains ! (ah bah ouais, le black c’était pas mal en fait… ou alors je désespère du nouveau public de ce fest :roll_eyes: )

Poule n°2 – MS2 A









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : BABYMETAL - Metalizm
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
4 Pts : SAINT AGNES - Outsider
3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
2 Pts : THE PRODIGY - Omen
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

Fin des votes : dimanche 25/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : et j’attends les derniers votants svp… il y a déjà des déserteurs par rapport à la semaine passée (et je ne parle même pas de ceux qui sont dans le game et qui ne votent pas :slightly_frowning_face: )

Résultats Poule 2 - MS2 A

Qualifiés pour le prochain tour :

SAINT AGNES
COREY TAYLOR


Mais où est donc passé votre mauvais goût? Vos critiques acerbes envers ces groupes qualiteeeeyyyy m’ont filé la gerbe… ou alors c’est autre chose, mais ne vois vraiment pas :roll_eyes: Mais en vrai, avouez que vous avez secrètement kiffé, on ne vous en voudra pas :wink: (et d’abord, vu la vitesse à laquelle vous avez voté cette semaine et le nombre record de votants (pour cette saison), vous ne pouvez nier)

Mais devant une telle effusion de joie et de plaisir partagé, vous avez l’incommensurable chance d’avoir déjà le droit à la 2ème salve de MS2 !

C’est reparti pour le grand 8 de cette battle, accrochez-vous (certains devraient préparer les sacs à vomi, on ne sait jamais), place déjà à la 2ème poule Mainstage 2 avec cette fois sa dose de power et de peau de bête…mais aussi un peu de punkounet tout gentillet, faudrait pas faire peur au public MS.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°3 – MS2 B








RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
1 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

Fin des votes : dimanche 03/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !


MS2 : fini, allez on n’en parle plus. Désolé pour ce moment douloureux. On laisse enfin le champ libre à des styles qui font l’essence même de ce Hellfest (mais rassurez-vous, je reviendrais martyriser vos oreilles avec quelques titres de MS1, mais il faudra patienter un petit peu :wink: ).

On attaque donc le gros bourrin, celui qui tabasse les bâches de l’Altar et qui fait fuir bien loin le fan de Metalcore qui va s’entasser en MS2 (grand bien lui fasse ! ). Alors, OK ça manque de gruik (mais pourquoi personne n’a joué avec Sanguisugabogg ? ), mais il y largement de quoi faire peur à ton chat ou ta petite cousine.

Un peu de brutalité dans ce monde de tendresse merde, ça ne fait jamais de mal.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°4 – Altar A










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
8 Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo
7 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
6 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
5 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
4 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
3 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
2 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
1 Pt : WORMROT – Voiceless Choir

Fin des votes : dimanche 10/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

9 Likes

Si le soon nous donne une idée du début des hostilités (:grin:), ne serait-il pas utile de rappeler, à l’attention des forumeurs les plus récents, ce en quoi consiste la Battle ?

Very soon pour les infos :wink: (mais sinon, y’a tout ce qu’il faut dans la section éditions précédentes pour savoir keskecé)

Créer un max de faux comptes pour voter pour ses propres goûts de chiottes et pourrir les autres, ceux qui aiment la musique !
Hein quoi c’est pas ça :thinking:

1 Like

J’espère que personne ne viendra pourrir la Battle cette année. Merci Juju pour ce petit teaser !

On va espérer effectivement que personne ne s’inspire du gros c****** de l’an passé :wink:

J’ai pas suivi mais il s’est passé quoi l’an dernier ?

Pour jouer avec les 114 groupes que j’ai noté plus de 14/20 je vais devoir créer plusieurs comptes :upside_down_face::upside_down_face:
Naaaan je deconne mais j’ai intérêt à tout réécouter pour faire 2 bons choix… ou pas

Un intelligent avait créé plusieurs comptes pour faire gagner son groupe

Yeeeeessss
Mes poulains sont déjà prêts ! :laughing:
J’ai loupé celle de l’année dernière, je vais pas me faire avoir cette année !

Préparez le topic mauvaise fois , ça va saigner :laughing:

1 Like

Idem, j’ai pas eu le temps de me pencher dessus l’an dernier, là j’ai déjà préparé ma liste! Bon j’ai aucune chance avec mes 2 premiers, mais on sais jamais sur un malentendu…
Le plus dur n’est finalement pas de sélectionner ses poulains, mais les titres qui iront avec! Que choisir? Un choix qui nous plaît moins mais plaira au plus grand monde pour voir continuer son chouchou? Mettre un son moins connu mais plus représentatif de ce qui nous plaît chez l’artiste ? Ou mettre le coup de coeur qui nous a fait aimer ce groupe ou qui représente un moment particulier de nos vies ? Hummmm

Et merci pour la réponse quant à l’an dernier, j’ai lu le drama du reveal et les postes 1 et 3 de la battle 2023 du coup. Ça a occupé ma soirée ^^

1 Like

Sur quel titre choisir, perso je suis en mode Jean Claude Dusse, c’est à dire fait toi plaisir des le 1er tour et passera ce qui passera.
L’an dernier j’ai fait de merveilleuses découvertes dès le 1er tour et ça a largement compensé le classement de mes « poulains »

1 Like

La battle ? On joue comme on aime. (Attention, jouer crée des dépendances et peut causer des poussées de fièvre et de mauvaise foi, et rendre agressif, voire schizophrène :crazy_face:)
Comment savoir si « quelq’un » n’a pas re-créé 50 faux comptes en amont, cette année ? :sunglasses:
Et comme tous les ans (d’avance) MERCI JUJUUUUUU :metal::grin:

2 Likes

Peut être un rapide check IP au niveau des inscrits avant le début des hostilités (oui oui je suis pour le totalitarisme bénéfique au jeu & à la convivialité sur le Fofo :joy:)?!

Chaud pour cette battle !
Il y a une règle limitant le nombre de morceau par groupe ou bien on va se taper 42574 morceaux de Metallica ?
Et ca fera environ combien de morceaux a écouter par semaine environ ?

Alors le règlement sera très proche de celui de 2023 (tu peux aller y jeter un œil → HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback! )

Et donc, non, 1 seul groupe ne peut être choisi que par une seule personne… le but est à la base la découverte (et la volonté de faire découvrir ses groupes chouchous). Et en vrai on joue comme on veut… pour la gagne (dans le respect des règles :roll_eyes: ), pour la lose, pour faire découvrir, pour le fun, pour l’envie de se faire mal à écouter des trucs qu’on trouve immondes :grin: , pour le plaisir d’avoir le droit (et uniquement dans le topic adéquat) de tailler et de balancer son fiel contre tel ou tel morceau :wink:

Et les poules hebdomadaires seront en théorie constituées de 8 groupes.

Mais vous aurez le réglement d’ici demain soir au plus tard.

2 Likes

Il faut lire les règles, qui sont en tête de la battle de l’an dernier, mais grosso merdo, tu choisis 5 titres de 5 groupes différents et jouant sur des scènes différentes, sachant qu’au final seulement deux seront retenus par candidat, mais si tu es moins rapide que quelqu’un qui voulait jouer Metallica et que ton premier choix était Metallica, alors c’est ton deuxième et troisième choix qui seront retenus, il y a de mémoire deux poules pour chaque scène dans la première partie de battle, avec 7 à 9 groupes par poules ça fait maxi… 9 x 6 x 2 titres pour la première phase, mais que de groupes différents ! Corrigez-moi si je me trompe :grin:

Merci pour les précisions !
5 groupes issus de 5 scenes differentes, ca casse la sélection que j’avais commencé à faire. Mais ca rend la préparation plus intéressante.(et vu que y’a rien qui me plait sur la Warzone, ca ne me laisse aucune option dans le choix des scenes :slight_smile: )

1 Like

Mais surtout, motus sur tes propositions !

Alors non les 5 propositions ne devront PAS OBLIGATOIREMENT être de 5 scènes différentes (au moins 2 seulement)… c’est juste que je conserverai les 2 premiers groupes (encore libres) de ta liste qui sont eux de 2 scènes différentes. (genre tu peux me proposer 3 groupes de MS1 et 2 de MS2 et je garderai ton 1er choix de la MS1 et ton 1er choix de la MS2 (si libre bien entendu).

Bref, attendez d’avoir le réglement de cette année, mais soyez prêts :wink: