Il était une fois un Roi qui ne goûtait guère la flatterie dont on l’entourait et qui… recru des flagorneries qu’on lui prodiguait… s’en vint même par s’embrouiller avec ceux qui l’avaient fait prince.
Négligeant au passage qu’un royaume sans cour de flatteurs et d’intrigants n’est qu’une vague tenure de campagne entretenue par une plèbe laborieuse mais avec rien d’autre autour!
Or donc… fatigué et las de toute cette bande de Caliban qui lui haranguait de sacrifier les intérêts de son bourg aux plaisirs bas de la cour… il laissa… par dépit… son petit fief à une intrigante, qui ne se fit point prier pour ramasser le pouvoir qui lui passait à portée de jupon.
De condition modeste… cette femme de peu, d’origine hispanique n’avait d’yeux que pour son enfant unique et on l’entendait claironner sur les marches du palais « TU es un AMOR fils »
Elle était connue cependant pour sa hardiesse, sa filouterie à souhait, et savait de ses charmes user jusqu’à en abuser.
Elle n’avait pas sa pareille pour délier les bourses gonflées d’écus en embabouinant les plus ladres de quelques sourires enjôleurs et troubler ainsi leur Dark tranquillity
Le Roi pensait ainsi mettre son Klone, au féminin et tout en ronds de jambes au pouvoir pour gouter à un repos bien mérité.
Elue dès le premier tour de scrutin, sa Destinity était en marche.
Dès sa prise de pouvoir… elle décida de redorer les blasons de la Ville!..
Elle entreprit dès son accession au trône de renouveler le parc à carrosses… de s’offrir un cocher dont elle orna, de sa propre main, la livrée de brandebourgs argentés… Ne obliviscaris Je suis la châtelaine, que dis je la reine en mon royaume.
Distribuant à l’envie des Pain (of salvation) (nous sommes dans une bourgade ou la religion fait foi/loi) à ces roturiers de pauvre engeance nés de la pure canaille, qui s’empressèrent dès lors de lui vouer une des fidélités des plus factices aux Textures spongieuses.
De décadences en déconfitures, de choix mal éclairés en batifolages mondains, le bas peuple se détourna de celle qu’ils avaient tant aimée.
Il va s’en dire que ces profiteurs eurent raison de cet agnelle bien frêle devant cette horde sauvage et que son mandat achevé la reine destituée quitta penaude cette fourmilière jurant, mais bien trop tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
Petit récapitulatif pour le grand argentier du jeu :
8 pts : Caliban- Caliban’s Revenge
7 pts : Amorphis - Greed
6pts: Dark tranquility - Atoma
5pts: Klone - Nebulous
4pts: Destinity - Reflections
3pts: Ne obliviscaris – Libera part1 Saturnine spheres
2pts : Pain of salvation – Beyond the pale
1pts Textures – Stream of consciousness