Finir la phase de poule avec tant de qualités, je ne m’y attendais pas. Désolé les puristes, mais cette Temple, je l’aime très fort! Je suis très heureux qu’elle ne soit plus en même temps que la Valley justement pour ces groupes (enfin une majorité d’entre eux).
9 Pts : Morne - Wretched Empire
Il n’y a pas que des publicités mensongères sur ce forum. Très bon morceau qui, en effet, pourrait se retrouver aussi en Valley . Je serai devant avec plaisir !
8 Pts : (DOLCH) - Open
C’est le genre de tentative, ça passe ou ça casse. Avec moi, ça passe largement ! On sent l’envoutement, le voyage. Ton esprit ne part pas au soleil mais dans un endroit sombre, obscur mais sans le malaise qui te prend aux tripes comme dans les ambiances de Chelsea Wolfe. C’est surement ce manque qui lui coute la 1ère place.
7 Pts : Sang Froid - Grace and Doom
A la première écoute je me suis dit « Encore de la cold ware?! On en a déjà eu un dans la poule de la Valley! » Et au final, j’y reviens. Et plus j’écoute cette poule, plus ils montent dans mon classement.
6 Pts : GGGOLDDD - Summer Thunder
On est un peu dans le même style a même ambiance que (DOLCH). La différence, les premiers sont toujours à l’affiche alors qu’eux nous ont abandonné. Ça leur coûte quelques places.
5 Pts : Shining - Exit Sun
J’avais adoré les découvrir lors de leur précédent passage au Hellfest. Au début un peu déçu de l’absence de solo de cuivre bien jazzy mais au final c’est un très bon morceau avec un dosage très équilibré entre les différents styles.
4 Pts : Pensées Nocturnes - Le tango du Vieuloniste
Mais qu’est-ce que c’est que ce morceau? Il y a vraiment de la musette au Hellfest? C’est très déconcertant mais pas mauvais. Je vais écouter un peu plus leurs albums.
3 Pts : Ereb Altor - Fenris
C’est pas mal sans être transcendant. J’ai tout de même une impression d’avoir déjà écouté ce morceau des dizaines de fois ailleurs.
2 Pts : Corvus Corax - Sverker
C’est basique mais pas trop mal foutu.
1 Pt : Korpiklaani - A man with a plan
Le groupe à aller voir avec 15 ans de moins et 3 grammes de plus dans chaque bras. Je ne suis clairement pas le public visé.