6 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
C’est parti pour un des morceaux les plus courts de leur très bon 1er album. Ca sonne un peu moins Kyuss que lors de la phase de poule mais ça fuzze bien comme on dit à la Valley. Première place sans hésitation.
5 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
Petite séquence nostalgie, j’ai adoré cet album à sa sortie et ça doit bien faire 10 ans que je ne l’avais pas écouté. Le morceau vole la 2ème place aux deux suivants uniquement grâce à ce petit goût de madeleine qu’il procure.
4 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
La surprise de la semaine, je me suis surpris à écouter ce morceau plusieurs fois tellement il m’a plu. Ils n’étaient pas dans ma catégorie ”à voir absolument” mais sont en train d’y prétendre sérieusement.
3 Pts : MORNE - To The Night Unknown
Si on m’avait dit que je mettrais Morne si bas en début de semaine, je ne l’aurais pas cru. Mais il manque le petit quelque chose qui transcende le morceau, je n’aurais peut être pas dû tant écouter l’album après la phase de poule…
2 Pts : HOULE - Au Loin La Tempête
Je ne suis pas adepte du style mais il y a quelque chose qui m’attire, un petit air de Céleste dans le chant peut- être. En tout cas ce morceau est pas mal et si ça continue je vais délaisser l’energie joyeuse de Eight Sins pour rejoindre la froideur sombre de Houle.
1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight
Pas de surprise, le seul qui n’a pas changé de place de toute la semaine. Comparé aux 5 autres, il en est presque injurieux tellement il détonne mais au moins ça permet un choix facile.