Hellfest Battle 2024

Duel 1 : Blackstone Cherry
Par défaut parce que l’autre m’a vidée de toute mon énergie en 4 min.

Duel 2 : Sumerlands
Par défaut car je n’y suis jamais arrivée avec Strato même à l’époque où j’avais des groupes comme Sonata ou Hammerfall dans ma bibliothèque (et ce n’est pas cette battle qui m’aura fait changer d’avis :grin:)

Duel 3 : Dropout Kings
Le synthe est insupportable dans Enter Shikari et la voix ne me plaît pas et puis c’est vintage cette musique maintenant. Et puis je ne sais pas quel rythme adopter, je ne sais pas dans quel sens ça va, c’est perturbant et pas dans le bon sens.

Duel 4 : Julie Christmas
Aux premières écoutes je pensais voter pour Chelsea. Mais en ce jour de vote définitif, c’est Julie que je préfère. Ce côté ado en colère déchirant le papier peint avec ses ongles (TM MaNuNoize) représente tout à fait le mood du jour.

Duel 5 : The Acacia Strain
Flemme de réécouter ça. Je me suis faite avoir par Wormrot, les passages gentils puis ça s’énerve n’importe comment. Même si apparemment le titre d’Acacia Strain n’est pas représentatif, mon choix se porte sur leur lenteur bien qu’un peu longue. Mais je ne l’ai pas senti passer donc toujours mieux que les 50 secondes difficiles de Wormrot.

Duel 6 : Yoth Iria
Ils sont plus doux que Mork, même appréciable par moments.