Hellfest Battle 2024

Bonjour ! Au revoir ! À la semaine prochaine…
(Zéro commentaire cette semaine : je ne veux pas heurter la sensibilité du jeune public… :zipper_mouth_face:)
8 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
4 Pts : THE PRODIGY - Omen
3 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
2 Pts : SAINT AGNES - Outsider
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

1 « J'aime »

Connaissant déjà une bonne partie des groupes et titres proposés mon choix a été rapidement fait.

8 pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
Oui j’aime certains groupes de fragilecore dont WSS. C’est facile, surproduit mais ça fonctionne chez moi. Je dois dire par ailleurs que j’ai été réellement impressionné par leur capacité à reproduire leurs titres en live (notamment au niveau du son de la lead guitare) sans qu’on ait l’impression que ce soit rempli de bandes enregistrées comme Bring Me The Horizon.

7 pts : THE PRODIGY – Omen
Bon titre de l’album Invaders must die qui a signé leur retour au sommet. Le titre éponyme aurait peut-être été plus approprié du fait de sa structure plus rock au niveau de la batterie. Mais pourquoi le candidat n’a t’il pas choisi Wargasm qui aurait été sans doute plus intéressant à faire connaître, car clairement ce sont leurs héritiers.

6 pts : SAINT AGNES – Outsider
Très bonne découverte et gros coup de cœur lors des écoutes de l’affiche.

5 pts : SHAKA PONK – Reset After All
L’album du début de la fin pour Shaka Ponk, il y a de très bons titres dedans mais tout est surproduit et la guitare est nettement en retrait par rapport aux albums précédents. En live les morceaux sont bien mieux. Bien joué de ne pas avoir choisi les classiques de l’album mais ce titre n’est pas ouf, j’aurais mis Shiza Radio qui est de loin le meilleur titre.

4 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
Découvert lors des écoutes, certains titres m’ont plu, d’autres moins, celui ci est entre les deux…

3 pts : COREY TAYLOR – Culture Head
Je m’attendais à le mettre plus bas tellement je n’avais pas aimé ce que j’ai entendu. Ce titre est plutôt mieux mais le refrain Hard FM vient tout gâcher. En même temps les autres titres que j’ai entendus sont entièrement comme ça…

2 pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
Quelle est la différence entre le bon et le mauvais fragilecore? Le mauvais fragilecore il crie puis il chante une berceuse alors que le bon fragilecore il crie puis il chante une berceuse mais c’est du bon fragilecore. Les couplets ne sont pas mauvais mais la voix claire dans Bad Omens je peux pas.

1 pt : BABYMETAL – Metalizm
Je pense que le candidat joue la poule de la lose car du peu que je connais Babymetal c’est quand même plus pechu. Je retiens quand même la partie de guitare qui est intéressante mais avec une basse et une guitare rythmique c’eût été plus entraînant

1 « J'aime »

Pinaise, pas simple de voter pour cette poule tant ça ne correspond pas (plus) à ce que j’apprécie aujourd’hui. J’ai loupé la précédente malheureusement (avec des titres fort sympathiques !) donc je m’y colle dès ce Lundi pour être sûr d’être dans les temps. Et j’y suis dans l’étang, la vase et la boue jusqu’aux oreilles malheureusement.

(Mais c’est probablement une poule qui m’aurait plu davantage il y a des années quand je commençais à m’intéresser aux affiches du HF, et je pense que c’est l’utilité des MS, attirer du monde pour ensuite les laisser découvrir et tomber amoureux(ses) des autres scènes).

8 pts : The Prodigy - Omen : Des restes de MotorStorm sur PS2 sans doutes.

7 pts : Sainte-Agnes - Outsider : J’ai pu découvrir ce groupe sur l’affiche, et j’ai davantage accroché à certains de leurs autres titres. Celui-ci passe bien, mais trop classique dans sa forme, déjà entendu maintes fois.

6 pts : Corey Taylor - Culture Head

5 pts : Bad Omens - Artificial Suicide

4 pts : Shaka Ponk - Reset After All

3 pts : While She Sleeps - Silence Speaks

2 pts : Ice Nine Kills - Assault and Batteries

1 pt : BabyMetal - Metalizm

Ben au final, même si potentiellement y aurait pu y avoir plus de trucs qui m’auraient plu, j’ai trouve le choix des morceaux chiants…
Pour le coup, je pense que les types veulent voir perdre leurs poulains… Autosabordage?

8pts: The prodigy - Omens
7pts: Shaka ponk - Reset after all
6pts: While the sleep - SIlence speaks
5pts: Corey Taylor - Culture Head
4pst: Saint Agnes- Outsider
3pts: Bad omens - Artificail suicide
2pts: Ice nine kills - Assault and batteries
1pts: Babymetal - Metalizme

Bon après Disney hier soir, je vais peut être aller écouter du « un peu plus péchu » :wink:

8 pts : Shaka Ponk - Reset After All

Acte 1

Bien installé dans une chambre d’hôpital

Bonjour Docteur ! Suite à une écoute intensive et plutôt qualitative de groupes de Black Metal, je commence à avoir mal aux oreilles. Vous pourriez m’aider ?

Bien sûr M. Chab. Je peux vous appeler Chabounet ?

Non.

Très bien Chabounet, nous allons commencer par un simple test auditif. Attendez, ne bougez pas, je vous met un casque sur les oreilles… Et voilà ! Vous êtes à l’aise ? Très bien, répétez après-moi : Ouh. Ha. Ouh. Ha.

Euh non, je ne ferai pas ça Docteur.

C’est un ordre.

D’accord. Ouh… Ha… Ouh ha ! Mais c’est que c’est rigolo en fait ! Et ça donne envie de bouger, de se dandiner, de faire trémousser son popotin…

Calmez vous ! Et restez assis pour la suite du test.

Pardon…

7 pts : The Prodigy - Omen

Acte 2

Hum, les résultats sont intéressants Chabounet. Mais nous allons devoir approfondir les tests. Je me permet d’augmenter un peu le volume. Comment vous sentez-vous désormais ?

Ha ba c’est un peu plus fort effectivement. Et j’ai toujours autant envie de danser. C’est marrant car c’est pas trop ma came habituellement mais là, dans le contexte et car je sens que je vais souffrir par la suite, ça passe plutôt bien. Alors bon, c’est pas prodigieux certes mais quand même, on ressent un petit quelqu…

Vous pouvez la fermer un peu ? Hum… c’est plus grave que ce que je pensais aux premiers abords. Je vais devoir faire appel à une professionnelle.

Comment ça ? Mais vous êtes qui en fait Doct… Docteur ? Mais revenez !

6 pts : Saint Agnes - Outsider

Acte 3

Outsider, Outsider !

Euh mais vous êtes qui madame ? Qui a laissé rentrer la folle de la chambre d’à côté ? Docteur !

I promise you’re never alone !

Oui alors c’est très bien, vous avez une belle voix mais vous me faites peur déjà et puis le registre de la religieuse qui me sort des inepties, c’est bon. Par contre, vous pouvez reculer ?

Elle sort à reculons et disparait dans le couloir

5 pts : Corey Taylor - Culture Head

Acte 4

Un homme rentre dans la pièce

Ha monsieur ! Il y avait une folle dans la chambre et franchement, c’était flippant ! Alors, il faudrait appeler la sécurité et…

On se calme ! Je suis l’infirmier et je viens vous faire une piqure dans le bras

Non mais très bien mais… attendez ! Une piqure ? Mais j’ai mal aux oreilles donc quel est le rapport ?

Oui mais vous savez, tout est lié dans le corps humain

Ha si vous le dites… Par contre, je n’avais jamais vu un infirmier en chemise à carreau. Vous ressemblez plus à un bucheron ou à un chasseur.

Donc vous jugez les gens à leur apparence ?

Ha non pas du tout… je… bon, faites votre piqure.

Fais la piqure en chantonnant

Ha vous chantez plutôt bien mais ça manque d’originalité quand même. Enfin, je dis ça… C’est classique quoi !

Oui oui Monsieur. Bon, à plus tard ma petite proie

Pardon ???

Non, je disais « à plus tard car là il fait froid »

Il sort de la chambre et ferme la porte. En partant, je remarque qu’un masque blanc sans oreille dépasse de sa poche arrière

4 pts : Ice Nine Kills - Assault & Batteries

Acte 5

Ok non mais là, ça devient ultra flippant ! Il faut que je me barre en vitesse. Puis, il m’a injecté quoi avec sa piqure l’autre bucheron là ?

Hey ANDY !!!

Alors non, moi c’est Chab. Mais pourquoi vous avez un masque bizarre sur la tête. Et pourquoi vous tenez dans la main une tronçonneuse ? Encore un coup du bucheron ça…

It’s time to play, motherfucker !

Oh putain !

Je saute du lit et m’enfuis dans le couloir

Mais il me suit ce taré !! Et en plus, il chante d’une voix mièvre dégueulasse, entre deux rires diaboliques.

BITCH

Merde, merde, merde, il approche ! Tiens, une porte, je vais me cacher là…

3 pts : Bad Omens - ARTIFICIAL SUICIDE

Acte 6

J’entends le taré qui passe devant la porte et qui continue plus loin dans le couloir.

J’ai eu chaud. Par contre, aucune idée dans quelle pièce je me trouve. Qu’est-ce qu’il y avait marqué sur la porte déjà ? Ha oui, « mauvais présages ». Bizarre comme nom de pièce d’hôpital. Pas grand chose à voir dedans hormis des machines bizarres très modernes, un peu trop à mon goût. J’ai toujours préféré la médecine traditionnelle de toute façon.

Mais c’est quoi ça ? Des gens branchés à des machines via plein de cables.

Je prends un document posé devant la machine intitulé « Suicide Artificiel »

Ok, je ne veux pas en savoir plus, ça me semble encore bien merdique ce truc. Je me casse ! Par contre, j’ai la tête qui tourne…

Je m’évanoui

2 pts : While She Sleeps - Silence Speaks

Acte 7

Je me réveille dans ma chambre

Mais qu’est-ce qui se passe putain !

Ha Chabounet ! Vous vous êtes évanouis au deuxième test auditif. Bon, on vous a fait une batterie d’examens entre temps bien sûr

Sans mon consentement vous voulez dire ? Ba bravo ! D’ailleurs, j’ai encore des restes de vos tests auditifs, une sorte de voix claire désagréable, sans âme qui me donne envie d’aller aux toilettes. C’est normal ?

Oui oui, c’est un effet secondaire régulier

Et donc, si je comprends bien, la folle qui se prend pour une sainte, l’infirmier-bucheron, le taré à la tronçonneuse, la salle de suicide artificiel, tout ça, c’était dans ma tête ?

Oui oui, bien sûr. Bien sûr…

Ouf, je suis rassuré. Par contre, l’effet secondaire va s’arrêter ? Car là, il y a même une seconde voix aussi dégueulasse que la première.

Bon, Monsieur Chabounet, je n’ai pas la journée et il nous reste un dernier test à faire. Donc veuillez arrêter vos simagrées.

La porte s’ouvre et plein de monde rentre dans la chambre

1 pt : BABYMETAL - METALIZM

Acte 8

Mais qui sont ces gens Docteur ?

Ce sont des étudiantes Japonaises qui viennent apprendre les méthodes de soins de notre hôpital. Et ce dernier test les intéressent particulièrement.

Quel dernier test ? Docteur, pourquoi prenez-vous ce gant en latex ?

Le docteur enfile le gant et s’adresse aux étudiantes

こんにちは皆さん、私はみなさんに直腸検査のやり方をお見せします。ただし、これは非常に痛いことになりますが、患者は知らされていません。彼は傲慢で小馬鹿にしているので、これは私の個人的な復讐です!

Les étudiantes gloussent

Vous leur avez dit quoi ?

Rien de bien intéressant. Allez on y va !

Mais Docteur, j’ai juste mal aux orei… HAAAAA

Quelques dizaines de minutes plus tard

Bon ba voilà, rien de grave à l’horizon. Vous pouvez repartir chez vous !

Non mais attendez ! J’ai toujours mal aux oreilles, en plus d’avoir mal autre part !

Ha oui, vous avez juste une otite. Pardon, je l’avais remarqué au premier test mais je voulais juste être sur que tout allait bien hormis cela. Allez, bonne journée !

Je sors de l’hôpital en maudissant ce Docteur. En marchant sur le parvis du bâtiment, mon regard se pose sur un homme entrain de tailler des buissons. Un masque blanc dépasse de son pantalon…

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Résultats Poule 1 - Temple A

Merci au 59 votants.
Au passage, comme vous le voyez ce fut très serré pour la 2nde et 3ème place, idem pour la dernière/avant dernière. Étant donné le vote non fait d’un candidat (mais parvenu pour info à mes yeux) qui aurait modifié cet ordre, je vous rappelle l’importance de voter si vous voulez voir passer tel ou tel groupe plutôt qu’un autre :wink: (et on a un record de 69 votants de l’an passé (sans compter les multi de Totocon) à battre en +

Qualifiés pour le tour suivant :

HOULE
WAYFARER

8 « J'aime »

Vu que je suis un type moderne, si on me demande de faire un truc chiant et sans le moindre intérêt*, je le fais faire par quelqu’un d’autre ! :innocent:

Au moins ma méthode ne gâche pas le plaisir des autres :sunglasses:

*bah ouais il n’y a même pas la notion de vote utile :cry:

Trie par ordre d'originalité les morceaux de musique suivants:

BABYMETAL - Metalizm

BAD OMENS – Artificial Suicide

COREY TAYLOR – Culture Head

ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

SAINT AGNES - Outsider

SHAKA PONK – Reset After All

THE PRODIGY - Omen

WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

en ajoutant pour chaque morceau un commentaire situant le groupe et le morceau, et en mettant en évidence la filiation des morceaux avec des musiques préexistantes


8 pts : BABYMETAL - Metalizm

Commentaire : BABYMETAL est un groupe japonais de metal kawaii, combinant des éléments de metal avec des sonorités J-pop. « Metalizm » est un morceau qui incarne parfaitement leur style unique, mêlant riffs de guitare lourds et chants sucrés. L’originalité de leur fusion musicale les place en tête de ce classement.
Filiation : Fusion de metal et de J-pop.


7 pts : SHAKA PONK – Reset After All

Commentaire : SHAKA PONK est un groupe français au style éclectique mêlant rock, électro et funk. « Reset After All » est un morceau dynamique qui reflète bien leur approche expérimentale et énergique de la musique.
Filiation : Fusion de rock, électro et funk.


6 pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Commentaire : ICE NINE KILLS est un groupe américain de metalcore connu pour ses paroles inspirées de films d’horreur. « Assault And Batteries » est un exemple de leur capacité à combiner des éléments cinématographiques avec des riffs puissants et des refrains accrocheurs.
Filiation : Fusion de metalcore et de références cinématographiques.


5 pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

Commentaire : BAD OMENS est un groupe américain de metal alternatif. « Artificial Suicide » présente des éléments de metalcore avec des mélodies sombres et des paroles introspectives, bien que moins expérimental que les groupes précédents, il conserve une certaine originalité dans son approche.
Filiation : Metal alternatif et metalcore.


4 pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

Commentaire : WHILE SHE SLEEPS est un groupe britannique de metalcore. « Silence Speaks » offre des riffs lourds et des paroles engagées, bien que dans un genre établi, leur exécution et leurs messages peuvent encore captiver l’auditeur.
Filiation : Metalcore.


3 pts : COREY TAYLOR – Culture Head

Commentaire : Corey Taylor est le chanteur du groupe de metal Slipknot. « Culture Head » est un morceau solo où il explore des sonorités plus expérimentales, bien que gardant une base metal, il n’est pas aussi révolutionnaire que certains autres morceaux de cette liste.
Filiation : Metal expérimental.


2 pts : SAINT AGNES - Outsider

Commentaire : SAINT AGNES est un groupe britannique mêlant rock psychédélique, garage et gothique. « Outsider » reflète leur esthétique sombre et atmosphérique, bien que le style soit moins unique dans ce contexte comparé à d’autres groupes de la liste.
Filiation : Fusion de rock psychédélique, garage et gothique.


1 pt : THE PRODIGY - Omen

Commentaire : THE PRODIGY est un groupe britannique de musique électronique, surtout connu pour leur fusion de techno, breakbeat et punk. « Omen » est un morceau emblématique qui incarne leur énergie et leur style unique, bien que dans le contexte de cette liste, il soit le moins original en termes de genre.
Filiation : Musique électronique, techno et breakbeat.

8 Pts : SAINT AGNES – Outsider

Résumé

(note 7/10) Dommage, le choix de morceau ne me permet pas de donner une excellente note (je préfère le style de Follow You par exemple, qui transpire plus l’influence Nine inch nails). Fort heureusement pour Saint Agnes, la concurrence n’est pas rude, ils remportent avec un écart considérable la première place dans mon classement.

7 Pts : THE PRODIGY – Omen

Résumé

(note 5,5/10) Tout juste au-dessus de la moyenne pour ce « Omen » qui après quelques écoutes, reste entrainant, un bon son pour le thé dansant du vendredi début de soirée.

6 Pts : BABYMETAL – Metalizm

Résumé

(note 5/10) Un morceau qui se laisse écouter sans faire trop de vague. Au-delà de l’aspect produit marketing, le style a le mérite d’être un peu plus original que les autres morceaux proposés.

5 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head

Résumé

(note 3,5/10) Le coté tête haute de la voix de Slipknot que j’apprécie (le plus chez ce groupe), le riff entre un mauvais RATM et un bon Nickelback. Simple, efficace, mais n’invente ou ne réinvente pas la poudre.

4 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence speaks

Résumé

(note 3/10) Enfin un très bon groupe de metalcore :joy:. On sent que des efforts sont faits pour obtenir un rendu un peu authentique, d’où quelques points accordés.

3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

Résumé

(note 2,5/10) Aïe, autant le Twisted Minda du duel m’avait agréablement surpris, mais là on retombe bien bas. Shaka Ponk me fait un peu penser à The Prodigy, le talent en moins.

2 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

Résumé

(note 1/10) Un mauvais mix entre le moins bon de Slipknot et le moins bon de Linkin Park. 1 point quand même pour leur humilité, savoir reconnaitre qu’on est mauvais et artificiel via son nom et titre n’est pas donné à tout le monde.

1 Pt : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Résumé

(note 0,5/10) Le parallèle avec le morceau de Mr Bungle proposé lors des duels pourrait se faire. Mais avec Ice Nine kills, la soupe vomitive de nawake l’emporte haut la main sur le génie. Excessivement désagréable à l’oreille. A rayer de mon RO, en planifiant d’être à l’opposé du site à ce moment-là.

2 « J'aime »

La poule de la purge : l’adolescence est une période charnière de la vie, souvent difficile et incomprise, mais faut voir aussi la gueule de la charnière. Parce que, quand t’écoutes ça, c’est normal que la vie se venge.

8pts - Saint Agnes : c’est honnête, un petit rock’n roll grungy sans prétention, une chanteuse en robe et Dr Martens façon Empire Records, c’est inoffensif, le genre de groupe qui sied à un début de journée sur l’herbe quand le soleil ne tape pas encore trop.
7pts - Corey Taylor : forcément il a deux trois bonnes idées. C’est là aussi un petit rock’n roll récréatif, mais quand un tel gars tombe le masque on s’attendrait à quelque chose de plus intéressant.
6pts - Prodigy : ce morceau est assez naze, mais en souvenir des années Fat of the Land
5pts - Babymetal : c’est de la pâte à tartiner marque repère, mais on essaye pas de la faire passer pour autre chose. Je salue l’honnêteté.
4pts- Shaka Ponk : c’est toujours plus festif que metal, plus proche de Patrick Sébastien que de Closet Witch, c’est con mais avec une forme de candeur sincère, contrairement à Pascal Obispo qui lui est juste con.
---- Là on entre dans la diagonale du vide —
3pts-Bad Omens : j’ai tellement rien à dire…
2pts-Ice Nine Kills : plus Choky que Chucky
1pts-While she sleeps : c’est plutôt le fond du slip. Contrairement à Babymetal eux te vendent de la pâte à tartiner marque repère en espérant qu’avec du pathos tu prendras ça pour du Nutella. Mais là n’est pas le pire : leur crime c’est de rêver Nutella dans un monde où existe la Nocciolata (qui n’est pas un opéra de Verdi)

3 « J'aime »

Salut tout le monde.

8pts : SAINT AGNES – Outsider
7pts : COREY TAYLOR – Culture Head
6pts : BABYMETAL – Metalizm
5pts : SHAKA PONK – Reset After All
4pst : THE PRODIGY – Omen
3pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence speaks
2pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
1pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Bonne semaine à tous… :love_you_gesture: :love_you_gesture:

Autant la poule de la semaine dernière a tournée en boucle, autant la, 1 seule écoute, c’est déjà beaucoup : quelle purge.

8pts : SAINT AGNES – Outsider : Pour le titre.
7pts : COREY TAYLOR – Culture Head : Pour Corey et le solo

6pts : THE PRODIGY – Omen : Rien à faire au hellfest, mais c’est cool

5pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries : Une poupée qui fait peur
4pts : BAD OMENS – Artificial Suicide : Déjà oublié
3pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence speaks : Trop de ohohoh
2pts : SHAKA PONK – Reset After All : Faut pas les mettre dernier, sinon on va les réécouter en poule de la lose.
1pt : BABYMETAL – Metalizm : Ah ah, c’est kawaï. Non.

8 Pts : THE PRODIGY - Omen
7 Pts : SAINT AGNES - Outsider
6 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
5 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
3 Pt : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
6 Pts : SAINT AGNES - Outsider
5 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
4 Pts : THE PRODIGY - Omen
3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
2 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

1 « J'aime »

Bon, compliqué cette semaine de choisir entre la peste et le choléra !

Passable :
8 pts : Saint Agnes - Outsider
7 pts : Corey Taylor - Culture Head
6 pts : Shaka Ponk - Reset After All
5 pts : The Prodigy - Omen


Purgesque :
4 pts : While She Sleeps - Silence Speaks
3 pts : Ice Nine Kills - Assault and Batteries
2 pts : Bad Omens - Artificial Suicide
1 pt : BabyMetal - Metalizm (zeumeu zeumeu)

Cette semaine c’est plus simple pour moi de départager les groupes, et désolée j’aime bien le metalcore :sweat_smile: (mais c’est pas mon vote, et celui un peu plus haut, qui sauveront Ice Nine Kills ^^)

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
4 Pts : BABYMETAL - Metalizm
3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
2 Pts : THE PRODIGY - Omen
1 Pt : SAINT AGNES - Outsider

3 « J'aime »

Merci à ceux qui ont proposé ces titres et choisi ces groupes (sauf un). Ça me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de me ruer sur les pass en Juin.

Catégorie - Si j’étais pas un pétochard de première je serais contre la barrière au premier rang.

8 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

Mon coup de cœur de ce line-up en octobre, j’ai eu les mêmes sensations qu’en découvrant Linkin Park y’a 20 ans. Ok c’est la musique de mon adolescence (même pas torturée). Mis dans ma bibliothèque juste avant de partir en voyage, avec de nombreux kilomètres en voiture, l’album « Death of Piece of Mind » a tourné en boucle dans la bagnole (au désespoir de ma femme qui a meilleur goût diront les médisants). Le fragile que je suis aime cette alternance de chant clair et saturé. Pas le meilleur morceau de cet album selon moi.

7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

J’ai raté While She Sleeps en 2022, je ne les raterai pas une deuxième fois.

6 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

J’aime Shaka Ponk, j’aime ce morceau, rien à ajouter.

Catégorie - Bonne surprise que j’écouterai en remuant la tête une bière à la main

5 Pts : SAINT AGNES - Outsider

Je suis passé à côté de ce groupe dans mes écoutes. Morceau de rock très honnête, qui m’emballe pas mal, je m’attendais pas à les mettre aussi haut dans le classement. Puis comme dirait Lola de Pogo Car Crash Control : « More Woman on Stage ».

4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head

La voix de Corey Taylor maitrise tous les registres, je le trouve très bon aussi en chant clair.

Par certains aspects le morceau me fait penser à du Rage Against The Machine, j’aime beaucoup.

3 Pts : THE PRODIGY - Omen

J’aime que The Prodigy soit sur scène au Hellfest, ça me rappelle mes jeunes années, quand Prodigy était à l’origine de tous les jingles de Skyrock (si si).

Ce morceau n’est pas mon préféré et 3 Points c’est pas cher payé mais il faut faire des choix…

Catégorie - C’est pas mon truc, mais je serai sûrement dans les parages

2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Une intro improbable, des couplets foutraques mais un refrain extrêmement catchy, j’adhère pas à la proposition globale mais écouter ce joyeux bordel ne me déplaît pas.

1 Pts : BABYMETAL - Metalizm

Une basse et un rythme electro, presque eurodance. Babymetal lorgnerait donc presque sur ce que fait Electric Callboy ? Que vient faire ce son arabisant ? Je ne retrouve pas le côté J-Pop fun et frais des autres morceaux de Babymetal.

Mi-figue, mi-sushi.

3 « J'aime »

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : SAINT AGNES - Outsider
4 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
3 Pts : THE PRODIGY - Omen
2 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

1 « J'aime »

Et bah contrairement à la semaine dernière où j’ai pris plaisir à galérer à classer (sans être pourtant une fidèle de la Temple, peut être le pourquoi de beaucoup de vos commentaires d’ailleurs), là y’a un "nan mais c’est chiant en fait" qui me vient pour décrire cette poule… C’est de la MS certes 2 mais de la MS et c’est pauvre… Pour moi les MS devraient être un pot pourri de ce qu’on fait de mieux sur les autres scènes spécifiques mais ça devient de plus en plus pour tout venant. Tristesse…

8 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
C’est plutôt pauvre OK, mais par rapport au reste… C’est là qu’on voit la force d’un groupe, ou chacun apporte le best de ce qu’il sait faire par rapport à un tout seul. Ca montre une autre facette du gars, que je n’aurais pas vu chanter et prendre plaisir à jouer dans ce genre. Mais faudra vraiment qu’il développe un peu plus de complexité s’il continue…

7Pts : SAINT AGNES - Outsider
Dommage que les paroles soient pauvres et que le rythme reste le même sur toute la chanson. Un peu plus de complexité et il serait passé devant.

6 Pt : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
Pauvre rien de révolutionnaire. Dans son style.

A partir de là, j’aurais mis 1 point à chacun et j’aurais mis plus de points sur ceux du dessus. Incohérence ou titre mal choisi bref du mal à leur donner du crédit et à les départager.

5 Pts : THE PRODIGY - Omen
Compliqué à classer la dedans. Et surtout choix du titre.

4 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
Du traditionnel Shaka ponk, ça y’a rien à redire. Après les classer dans tout ça…

3 Pts : BABYMETAL - Metalizm
La en fait je ne comprends même pas à quoi sert le groupe. Une boite à rythme et l’enregistrement d’un mot en repeat aurait fait l’affaire.

2 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
Je ne sais quoi en dire à part que pas du tout accroché… Et puis les parties electro…

1 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
Écoute douloureuse

1 « J'aime »

8 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
7 Pts : SAINT AGNES - Outsider
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
4 Pts : THE PRODIGY - Omen
3 Pts : BABYMETAL - Metalizm
2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
1 Pt : BAD OMENS – Artificial Suicide