7 Pts : LOFOFORA - AU SECOURS
Mais pourquoi donc?
On est en 2016. Lofo en MS le dimanche un peu avant midi. Il fait pas beau, il fait froid et on est fatigués.
Reuno: « Salut le Hellfest. Alors c’est à ça que ça ressemble le dimanche matin? »
Et boum, ils ont tout cassé. Comme d’hab.
Alors oui, ça fait 25 ans qu’ils font ça. Mais ils le font bien, avec toujours la même ferveur, que ce soit au Hellfest ou à la salle des fêtes de Bergerac.
6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKE - GO GET A TATOO
Mais pourquoi donc?
Pas leur meilleur titre. Et puis c’est leur chanson marketing pour promouvoir le salon de tatouage de l’ami Frank. Après, il en connait un rayon niveau Tatoo, on peut pas lui enlever ça.
On a passé la soirée avec eux au Bataclan samedi soir. Ils sont toujours très bons en live. Ça joue. Ça bouge. C’est sincère. On transpire. C’est bon.
5 Pts : THE OFFSPRING - SELF ESTEEM
Mais pourquoi donc?
Certes c’est pas tout neuf, ça a un peu vieilli. Mais c’est une bonne chanson.
Point bonus nostalgie pour moi. Trop long à raconter en détail mais un jour j’ai fini debout sur la table dans un bar, habillé avec la robe de ma copine, à hurler cette chanson. Donc voilà.
4 Pts : SUMERLANDS - THE GUARDIAN
Mais pourquoi donc?
La voix oscille entre Ozzy et des cris de chauve-souris qui se font bouffer par Ozzy.
Quelque riffs pas mal malgré une production datée d’avant l’invention du magnétophone.
Et puis c’est quoi ce solo à la fin? Ça part pas trop mal et d’un coup paf il est 2h00 le taulier ferme la boutique.
3 Pts : DROPKICK MURPHY - MIDDLE FINGER
Mais pourquoi donc?
Je suis irlandais de cœur. Je suis toujours pas remis de la mort de Shane Macgowan
D’un côté on a « Still there’s a light I hold before me, You’re the measure of my dreams »
De l’autre on a « But I could never keep that middle finger down »
J’ai choisi mon camp, Dropkick je peux pas.
Je les drop vers le fond du classement et je vais me boire une Murphy’s (oui on est lundi et il est midi, et ALORS???)
2 Pts : ETERNAL CHAMPION - I AM THE HAMMER
Mais pourquoi donc?
Vous vous en foutez surement, mais mon chauffe-eau est en panne.
L’abruti qui l’a posé l’a enfermé dans un faux plafond.
Pour le sortir, je dois casser le faux plafond et une cloison.
Vous me voyez venir avec mon slip en peau de bête, mes pectoraux huilés et mon marteau en train de tout casser en hurlant I AM THE HAMMER ??
Ou pas?
1 Pts : RHAPSODY OF FIRE - EMERALD SWORD
Mais pourquoi donc?
Je vois des lutins qui galopent en jouant du violon.
Y’a des mecs perchés en haut d’une montagne qui font les chœurs.
Et un batteur qui fait des castagnettes.
Je sais c’est pas très structuré comme critique. Mais ça fait une semaine que je prends des douches froides, rapport à mon chauffe-eau en rade. C’est mon excuse.