Hellfest Battle 2024

Résultats Poule 2 - MS2 A

Qualifiés pour le prochain tour :

SAINT AGNES
COREY TAYLOR

Bon, on ne va pas se mentir, c’est quand même finalement le truc le plus insipide grand public sans aucune âme qui gagne.

Un grand merci aux 64 votants.

1 « J'aime »

7 pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Très bon choix d’album car c’est le meilleur mais pourquoi jouer avec ce titre que absolument tout le monde connaît alors qu’il n’y a rien à jeter dans cet album culte. Je voulais vraiment sanctionner le candidat pour avoir joué la facilité mais il a de la chance car d’autres n’ont pas été judicieux non plus dans leur choix de titre. Et puis bon, nostalgie quand tu nous tiens… Je m’en vais de ce pas balancer des œufs sur une caméra. Mais si deuxième tour il y a, pas de tubes radio d’Americana hein, sinon je serai beaucoup moins tolérant, d’autant qu’il y a d’excellents titres dans d’autres albums, même dans le dernier (notamment The opioid diaries et Hassan chop :wink:)

6 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Franck Carter c’est vraiment en live qu’il arrache tout. J’ai eu du mal au début avec le tournant pris au 3ème album puis je me suis dit que finalement j’aime aussi sa voix comme ça. Ce titre est mon préféré de cet album, c’est très groovy et le featuring de Lynks est une vraie réussite.

5 pts : LOFOFORA - Au secours
Là aussi la nostalgie parle un peu mais les deux premiers albums sont tellement loin au dessus, pas mal de titres de ces albums auraient terminé premier.

4 pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Alors là c’est le contraire de The Offspring, je salue la prise de risque et c’est sans doute le meilleur album qu’ils ont sorti ces 10 dernières années mais c’est loin de la grande époque et c’est pas le meilleur titre non plus. Il a au moins le mérite de bien représenter ce qu’est devenu Dropkick, un truc un peu fade et plus du punk mais du folk celtique (RIP guitare électrique :cry:). Un titre des années 2000 aurait là aussi pu terminer premier.

3 pts : SUMERLANDS - The Guardian
Ce serait mieux sans le chanteur.

2 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword
Ce serait mieux sans le chanteur.

1 pt : ETERNAL CHAMPION - I am The Hammer
Ce serait mieux sans le chanteur et les musiciens

Allez, moi aussi je fais mes devoirs en avance cette semaine, autant ne pas laisser refroidir la MS2. Voilà mon avis de béotienne :

7 pts - :european_castle: Rhapsody Of Fire, Emerald Sword

La cavalcade décérébrée, l’univers fantastique carton-pâte, le sens de la retenue en PLS, les refrains à gorge déployée, les claviers et les chœurs en roue libre, et à l’aventure, compagnons, je suis partie vers l’horizon… Autant les débits de boisson d’outre-Manche et autres Sac à Punk ça me fout en angoisse sociale, autant les lutineries de Rhapsody, ça m’a bien enjaillée. Il n’est pas impossible que je rejoigne la MS2 pour sauver un dragon sans défense et pourfendre une vile princesse (ou le contraire, j’ai pas tout suivi, j’espère qu’on sera briefés).

6 pts - :skateboard: The Offspring, Self Esteem

Je les ai snobés royalement quand j’étais au collège-lycée, et avec le recul je reconnais l’énergie et la qualité de ce morceau - les vocalises adolescentes restent ch*antes, mais ça donne indéniablement la pêche.

5 pts - :fr: Lofofora, Au secours

Du cran, du coffre, de la sincérité, ça se paie même le luxe d’écrire des textes intelligibles (au risque de tomber dans le OnViVrÉmEnDaNzUnEsOcIéTé et de saouler l’auditeur francophone qui n’a pas envie de prendre sa leçon et/ou qui trouve ça ringard, mais le groupe s’en tamponne, cf supra : du cran). Ils ne font pas partie de mon Panthéon personnel (de toute façon j’écoute très peu de chant français parce que j’ai trop peu de neurones pour traiter le texte et la musique simultanément), mais Lofo c’est un produit du terroir Origine France Garantie. Soutenons nos petits artisans.

4 pts - :beer: Dropkick Murphys, Middle Finger

Les lyrics parlent de distribuer des middle fingers, mais la musique est, comme d’hab, un hymne à beugler gentiment bras dessus- bras dessous entre bienheureux qui font la fête avec tout le monde du moment qu’il y a de la bière et du sauciflard.

3 pts - :hammer: Eternal Champion, I Am The Hammer

Le charme de l’ancien : classe énergétique Z, la toiture, les huisseries et le tout-à l’égout sont à refaire (mais on vous fournit un marteau :smiley::+1:). Ex-æquo avec Summerlands, ils passent devant pour la blague. Vraiment trop répétitif à mon goût. Et… le monsieur chante depuis ses WC, non ?

2 pts - :weight_lifting_man: Summerlands, The Guardian

Ex-æquo avec Eternal Champion. Ça peine à décoller… Pas convaincue par le chant, qui me rappelé ce que je n’ai pas aimé quand j’ai jeté une oreille à ce que Ozzy Osborne avait fait en dehors de Black Sabbath, mais en moins bien. Pas convaincue par la structure (le matos a été saisi par les huissiers à la fin de l’enregistrement ?). Pas convaincue par grand chose.

1 pt - :dolphin: Frank Carter and the Rattlesnakes, Go Get A Tattoo

« Wowowow eh on se calme, les gars qu’est-ce que vous faites ?! Si un auditeur se laisse aller à battre la mesure on risque un trauma articulaire ! Alors on la refait, mais qui « smashe » moins. Vooooilà, c’est dans la boîte : le générique des Zinzins de l’Espace, mais sans zinzins, et sans espace. Nickel. »

1 « J'aime »

Mes chères soeurs, mes chers frères,
J’avais à cœur de partager avec vous, en jour de grâce, ces quelques pensées réconfortantes et encourageantes dont ces petits chanteurs à la croix de fer, à l’épée de bois ou bien que sais-je … à l’aiguille d’encre, au marteau sans la faucille… - arf, voilà que je m’égare encore – auraient sans l’ombre d’un doute grand besoin. Mais revenons à nos moutons égarés :

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours

Matthieu 5:4

Heureux les affligés, car ils seront consolés.

6 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem

Proverbes 3:26

C’est le Seigneur qui sera ton assurance, il gardera ton pied des embûches.

5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

Psaumes 121:8

L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

4 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

Galates 6:8

Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

Jérémie 51:20-22

Vous êtes le marteau dont je briserai les traits et les armes ; je briserai par vous les nations, et je détruirai par vous les royaumes.
Je briserai par vous les chevaux et les cavaliers ; je briserai par vous les chariots et ceux qui combattent dessus.
Je briserai par vous les hommes et les femmes ; je briserai par vous les vieillards et les enfants ; je briserai par vous les jeunes hommes et les jeunes filles.

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

Jean 20:27

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

Ezechiel 28:23

J’enverrai la peste chez elle et je ferai couler le sang dans ses rues. Les victimes tomberont au milieu d’elle à cause de l’épée qui la frappera de tous côtés. Ils reconnaîtront alors que je suis l’Éternel.

N’hésitez surtout pas à rejoindre nos fidèles dès la sortie de la cathédrale jeudi – vendredi – samedi - dimanche sur cette cène somptueuse qu’est la MS02 (tout en bas de la colline après les buvettes sur votre gauche) !

NB:

Notabénédixion

à lire au 2nd degré bien entendu :

  • point n’est le but ici de froisser les croyants (qui sont d’ailleurs les bienvenus au festival de l’enfer),

  • point n’est le but ici de prononcer en vain le nom du Tout-Puissant,

  • point n’est le but ici non plus de promouvoir ou revendiquer le droit à la laïcité, le droit d’être communiste, le droit d’être vegan… euh, bon allé sur ces bonnes paroles, une petite prière et au dodo.

2 « J'aime »

:scream: :face_with_head_bandage: :sneezing_face: :woozy_face: :dizzy_face: :face_with_spiral_eyes:

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours (cocorico !)

6 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger (DM fait du DM ; ni plus, ni moins)

5 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem (ni :hot_face:/ni :cold_face:)

4 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo (ni :hot_face:/ni :cold_face:)

Alors à partir d’ici, il y a du niveau genre « arrête de ramer, t’attaques la falaise »…

3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer (mettez vous à ma place, je ne peux pas faire mieux ; j’ai failli me faire avoir avec l’intro à la Bolt Thrower ; mais même s’il y a des morceaux de Power Trip dedans, ce n’est pas ma came)

2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian (mettez vous à ma place, je ne peux pas faire mieux)

1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword [mettez vous à ma place, je ne peux pas faire mieux (ou peuvent-ils faire moins bien ???)… En plus les transalpins ont failli gagner dimanche, il y a peut-être un peu de rancune…]

Catégorie : je pense que je ne vais pas rater ça.

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Puisque c’est le thème de la battle, on va parler lasagnes. Quand j’ai vu « Self Esteem » dans la liste, je me suis dit : « Bon, choix classique, pas très original, on verra si le reste vaut mieux ». Mais « Self Esteem », ce sont les lasagnes de maman. Quand tu vas manger chez tes parents le dimanche, que ta mère dit « J’ai fait des lasagnes », tu dis « Encore ? ». Mais ces lasagnes, c’est ta madeleine de Proust, elles te rappellent plein de souvenirs. Alors, c’est pas parfait, c’est pas les meilleures lasagnes, mais tout ce qu’elles te remémorent, ce coté réconfortant, cette relique du passé, font de ce plat, un chef d’oeuvre de gastronomie nostalgique.

6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tattoo
Je ne connais bien qu’un seul titre de Frank Carter (Crowbar, présent sur la bande originale d’un jeu que j’ai poncé). J’ai aimé cette basse lourde, presque électro, un rythme quasi venu des années 80. C’est super dynamique, dansant, et joyeux. Puis le couplet hip-hop passe bien. La meilleure surprise de cette poule.

5 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
J’ai le folk irlandais (même si les types sont de Boston, je sais).
J’aime l’Irlande.
J’aime la Guinness.
J’aime même les roux.
Bref, j’ai aimé ce morceau.

Catégorie : Après mon jet d’Initiative, je lance un sort de Transmutation d’eau en bière pour tenter de passer un bon moment (Echec critique : l’eau se transforme en Heineken)

4 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Je n’ai jamais compris ce mélange de musique pour fan de Donjons et Dragons et de metal.
Je comprends qu’il y ait des amateurs mais c’est pas mon cas. J’ai aucun souci avec les violons, les orchestres, mais quand ceux-ci sentent le synthétiseur à plein nez, ça fait vraiment mauvais genre.

3 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Je me suis ennuyé… Rien qui ne m’inspire dans ce morceau.

2 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Je me suis aussi ennuyé…

Catégorie : Merci mais non merci

1 Pt : LOFOFORA – Au Secours
Alerte jeu de mot facile éculé et déjà fait par de nombreuses personnes sur ce forum : « Au secours », c’est ce que j’ai ressenti en écoutant ce morceau.

1 « J'aime »

Classement bien difficile et beaucoup par défaut. D’où mon manque d’inspiration pour les commentaires cette semaine. J’ai hâte de passer à d’autres scènes pour cette battle.

7 pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
J’aime et j’adore les Dropkicks. Leur passage en 2022 est un souvenir de ouf de mon coté. Peut etre pas un titre approprié à la battle mais ok. C’est surtout que meme si je les adore hein, leur venue en 2024, 2ans après est trop rapide…

6 pts : LOFOFORA - Au secours
Un peu là par défaut, groupe que je suis contente de voir enfin sur scène. Mais alors le titre choisi pas ma tasse de thé… ou café… ou bière bref voilà quoi.

5 pt : ETERNAL CHAMPION - I am The Hammer
Alors j’ai vu le mot Hammer je me suis dit ça c’est cool, j’aime taper :slight_smile: . Long a démarrer mais je me suis assez vite dit musicalement intéressant. Puis le chant m’a un peu déplu et le rythme mériterait d’être un peu rapide pour avoir ma grace. Je ne connaissais pas et même si je n’ai pas ouf aimé j’ai eu envie d’écouter jusqu’à la fin. C’est déjà un bon point!

4 pts : SUMERLANDS - The Guardian
Pas trop accroché sur ce groupe ni titre. Classement plutôt par défaut.

3 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Grosse découverte en 2022, concert que j’ai plutôt apprécié en plus. Titre pas le meilleur pour la battle. Mais pourquoi revenir aussi vite en 2024… Et surtout pourquoi rejouer une battle avec un groupe qui a déjà participé il n’y a pas si longtemps. Bref j’aimerais un peu de nouveauté, je dégrade le classement aussi pour ça. Ma venue dépendra vraiment du RO.

2 pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Je vais avoir le même commentaire que pour celui du dessus… Pourtant titre que j’adore. Dessous car par contre j’ai été très déçue de leur concert en 2022 au HF. Ce n’était pas joli joli pour un de mes groupes préférés que j’avais vu en folie en 2011 à Vienne. Bref ça dépendra du RO.

1 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword
Oula on dirait un générique de jeu vidéo ou manga. Non et puis la double pédale utilisée à outrance sans que cela apporte quoi que ce soit ça m’énerve…

1 « J'aime »

Hellooooooo, voici mon classement de la semaine : :slight_smile:

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
4 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
1 Pt : LOFOFORA – Au Secours

2 « J'aime »

Pour les deux premières places je tiens à dire que je suis de mauvaise foi et que je l’assume :poop:
Pour la suite c’est très homogène, compliquer de classer.

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem

La nostalgie frappe de plein fouet ici ! Le niveau de la poule permet à THE OFFSPRING de ravir la première place ! C’est sur que sa place serait plus dans la Warzone avec de la bière chaude.

6 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

J’aime l’Irlande :ireland:, j’aime la Guiness (merci le Hellfest d’en proposer, vous faîte de moi un homme heureux et combler) et Conor Mc Gregor alors bien sûr que je vais mettre les DROPKICK en 2e position.

5 Pts : LOFOFORA – Au Secours

Lofo c’est classique, c’est français, ça s’écoute tout seul, c’est du tout bon !

4 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

Je connais pas RHAPSODY mais la chanson choisie me plait, il y a un petit côté épique pas désagréable !

3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

Dommage pour le titre choisis car FRANK CARTER a bien mieux à proposer ! J’aurai aimé le voir au second tour.

2 Pts : ETERNAL CHAMPION - I am The Hammer

RHAPSODY OF FIRE en moins épique.

1 Pt : SUMERLANDS – The Guardian

C’est mou, c’est lent et le clip qui fait la promo du merch :face_vomiting:

1 « J'aime »

7 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Interchangeable avec Eternal Champion (désolé pour celui/celle qui a choisi Eternal Champion du coup). On retrouve le grain de guitare old school qui va bien, des structures avec des plans un peu plus recherchés que pour Eternal Champion, et une imitation plutôt réussie de Ozzy Osbourne. Puis en voilà un groupe qui a tout compris : pourquoi se faire chier à faire un clip quand on peut simplement promouvoir son merch de façon insistante ? Sur les seules 4min03 du morceau j’ai failli acheter 5 vinyles. Et 5 fois le même. Enfin, j’ai éclaté de rire quand le solo s’arrête net au moment où on s’y attend le moins. C’est du troll de haute voltige, prenez mes 7 points !


6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Le nom du groupe et le titre de la chanson sentent le muscle saillant huilé à plein nez. Après écoute, c’est exactement ça. J’aime la prod qui donne ce rendu vieux mais propre. Les cris de gallinacé intermittents sont épiquissimes. Je me suis surpris à taper du pied bien que ce soit loin de ce que j’écoute habituellement. J’ai un ami friand de power qui serait fier de moi.


5 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Dropkick Murphys ça passe toujours bien mais ils ont le même abonnement que Megadeth et Phil Anselmo ou … ? Non mais c’est vrai quoi j’ai l’impression qu’ils sont là tous les 2 ans. En parlant d’abonnement, où est John Garcia ??! RENDEZ-NOUS JOHN GARCIA !!! … pardon je me suis égaré. Concernant la chanson j’ai l’image de la scène de beuverie du Seigneur des Anneaux avec Merry et Pippin qui dansent sur la table… mais en moins bien, juste avec des mecs saouls qui me crient dessus.


4 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Normalement, dans cette poule, c’est premier direct. Mais je les mets volontairement en milieu de classement uniquement pour le choix de morceau. Zéro prise de risque et on est sur un morceau qu’on a déjà beaucoup écouté… trop écouté. Ok, le but de la battle dans le fond c’est de gagner mais j’ai envie d’être méchant aujourd’hui donc concurrent/concurrente, ne le prends pas directement pour toi mais prends-le quand même ! BOOOOYAAAAAH !! Puis en plus, de mon modeste point de vue, y’a mieux que ça dans leur discographie.


3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Alors déjà vous dites « we were born to win not born to lose »… ok… Et vous allez chanter ça face à la statue géante de Lemmy ?! Mécréants ! Hérétiques ! Truandailles ! … Y’a malgré tout un côté ‹ frais › mais j’y suis totalement hermétique. Pourtant j’aime bien les tatouages. C’est joli les tatouages.


2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Tout ce que j’aime pas dans le power/sympho : des musiciens qui jouent comme si ils avaient un train à prendre, un chanteur d’opérette cheveux aux vents, des chorales épiques couplées à un orchestre symphonique grandiloquent… mais c’est sûrement pour ça qu’on appelle ça du metal symphonique. Bon, c’est juste une question de goûts alors, c’est bien réalisé au final !


1 Pt : LOFOFORA – Au Secours
Mon dieu cette purge… le chant en français c’est honorable mais là ça frise le ridicule. L’instru est complétement éclatée dans tous les sens du terme. Y’a beaucoup trop d’incohérence rythmique (sûrement voulues… enfin j’espère sinon c’est juste le néant technique et artistique), ça donne une impression de désordre comme une répèt’ foireuse quand personne a taffé sa partie et que mis ensemble c’est l’anarchie totale. Du coup y’a peut-être un message honorable derrière mais là tout de suite j’ai juste envie de lui demander de se taire. Peut-être pour ça qu’on continue de cramer la planète ? Non je pense pas que ce soit juste pour ça… à moins que?.. non vraiment… ou alors ?.. non j’pense pas… bien que l’un dans l’autre si on y réfléchis de façon plus approfon… non c’est définitivement non… pardon, je disais quoi déjà ?

Salut à tous, voici mon vote de la semaine ,

7 points : The Offsprinf : Self Esteem.
La nostalgie

6 points : Rhapsody of Fire : Emerald sword
J’aime la chanson tout simplement

5 points : Summerlands : The guardian

4 points : Dropkick Murphys : Middle Finger
Avec une pinte à la main. Ou un pichet… Il fera chaud !!

3 points : Eternal Champion : I am the Hammer
Pas mal mais faut choisir

2 points : Frank Carter and the Rattlesnakes : Go Get a Tatoo
Il y a mieux à proposer

1 point : Lofofora : Au secours
Oui… au secours… c’est pas du tout, mais alors pas du tout ma tasse de thé. Ou plutôt ma pinte de bière…

Vivement la prochaine battle. :metal: :metal:

1 « J'aime »

Coucou !
Voilà mon classement pour cette Poule

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
4 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tattoo
3 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
1 Pt : LOFOFORA – Au Secours

J’suis assez deg’ pour Frank Carter & the rattlesnakes, j’aime beaucoup d’habitude mais celle là c’est un « Moui »

2 « J'aime »

Cette poule est une parodie de poule de Mainstage. Mon classement est donc basé sur une échelle du fun pris à découvrir ces… groupes. Ce classement est biaisé car je pense qu’il faut être sous l’emprise de l’alcool pour profiter pleinement de ces morceaux, héla je n’ai pas le temps de me mettre en condition donc je vais faire l’exercice sobre.

7 Pts : Rhapsody of Fire - Emerald Sword
Mais qu’est ce donc ? Ne serait-ce pas les maitres absolus du kitch ? Je regrette presque de ne pas avoir un super clip à base de cheveux dans le vent, de flammes et de dragon pour accompagner ce chef d’oeuvre du kitch.

6 Pts : Sumerlands - The Guardian
Quel chanteur qui cherche à imiter Ozzy mais qui semble se raviser à la moitié du morceau. Quel solo de guitare final qui s’arrête d’un coup d’un seul, sans trop savoir pourquoi il est là ou pourquoi il a été coupé net.

5 Pts : Franck Carter & the Rattlesnakes - Go Get A Tatoo
Ca ressemble à un groupe punk con de début de journée sur la warzone, tellement con qu’ils en ont oublié de jouer de la musique pour couvrir l’histoire d’une personne qui fait la pub pour le tatoueur du coin. C’est rigolo

4 Pts : Lofofora - Au secours
Mais pourquoi se retrouvent-ils dans cette galère ? C’est con, j’aime. le challenger a choici un bon titre qui sort des sentiers battus mais en revanche ça fait tellement tâche dans cette poule de la parodie que je ne suis pas dans le bon mood pour les mettre plus haut.

3 Pts : Eternal Champion - I Am The Hammer
Un barbare qui porte une jupe en peau de bête avec une barbare qui lui tient le slip (en peau de bête ?) en guise d’artwork, ça annonce de la qualité. Dommage, j’accroche pas, même pas pour rigoler, c’est la déception.

2 Pts : The Offspring - Self Esteem
Tellement entendu et réentendu que c’en est devenu une sorte de classique de mariage, tout comme l’Aventurier et la chenille. Et comme ses alter ego de mariage, ça devient kitch mais sans le côté fun. Un autre morceau aurait pu gagner quelques places (et encore…)

1 Pt : Dropkick Murphys - Middle Finger
Le seul intérêt de ce morceau, que dis-je de ce groupe, c’est d’avoir une pint de stout dans les mains. Comme dit plus haut, j’écris sobre donc ils n’ont pas de point

1 « J'aime »

Etonnante, cette poule ! Et certains morceaux ne sont ma foi pas si mal.

Exemple de feuille de vote :

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem ( j’adore ce titre, mais je sanctionne le mec qui a eu la flemme de proposer quelque chose d’original !)
2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

7pts : ETERNAL CHAMPION
J’ai aimé ce morceau. J’avais un bon a priori mais ce morceau m’a vraiment étonné par son rythme plus lent que le genre heavy ne le laisse supposer, ça le rend presque psyché. Ce morceau précis au Desertfest Antwerp je pense que ça passerait crème.

6pts : SUMERLANDS
Belle réécriture du heavy là encore, un rythme assez posé avec des intonations vocales un peu osbourniennes. Un cran au-dessous du Eternal Champion sur ce morceau très précis bien que dans l’ensemble ils proposent quelque chose de plus novateur.

5pts : THE OFFSPRING
Très loin déjà derrière les deux premiers. J’ai 20 ans, le mois de mai et mon Deug de Philo en poche, c’est le dernier Tonus Maths sup Clem encore à perpét parce qu’ils sont tricards sur toute l’agglo nantaise. Comme toujours le bar s’est fait piller, on a bu du gin fizz cul sec, tout y est passé, on a entendu Cendrillon et Sunday Bloody Sunday, et là c’est Offspring. Je viens de vomir sur ton épaule, pourquoi tu veux pas que je t’embrasse. J’ai la vie devant moi.

4pts : LOFOFORA
Ça m’a rappelé les années Nulle Part Ailleurs, quand Canal+ ne rimait pas avec Bolloré, le live de Treponem Pal, tous ces souvenirs ont la gueule d’une VHS rincée. Les américains avaient Pantera, nous on avait Gros Minet alias Lofofora.

3pts : RHAPSODY OF FIRE
Guitar Hero, on a tous su que c’était la fin le jour où iamchrisforlife à fait les 100% sur Through the Fire and Flames. Moi j’ai juste réussi à le passer sur la version Smash Hits beaucoup plus tolérante avec le tapping d’intro mais au moins je passais Raining Blood et mosh1 en expert.

2pts : DROPKICK MURPHYS
« Ma mère m’a donné la permission de minuit pour aller me saouler la gueule à la Pitchouli, comme des sardines comme des sardines »…voilà ce que ça m’évoque comme ambiance. Mais avec beaucoup de talent et d’imagination on peut peut-être réussir à caser ça dans un Ken Loach, c’est ce qui le sauve de la dernière place.

1pts : FRANK CARTER ETC.
Connaissez-vous le théorème d’American Twilight Pie ? Selon ce théorème, tout morceau que l’on peut imaginer comme bande son d’un teen movie vecteur de mononucléose est une daube commerciale immonde. Dans ce cas, ça marche.

Salluuttt
Je me rends compte que ce soir est ma dernière possibilité de voter d’ici dimanche alors :fire: !!

Je remercie @david1608 pour son classement très proche du mien, #pratique, j’ai juste adapté certains passages en gras :laughing:

7 points : The Offspring : Self Esteem.
La nostalgie (+++)

6 points : Rhapsody of Fire : Emerald sword
J’aime la chanson tout simplement, (moi aussiii, même si je préfère l’originale de 98, je n’en dit pas plus sous peine de disqualif :rofl:)

5 points : Frank Carter and the Rattlesnakes : Go Get a Tatoo
Il y a mieux à proposer ; (bah moi j’ai bien remué de la tête sur ce titre à la première écoute et les paroles sont pas si mal >> Up +3 au classement)

4 points : Dropkick Murphys : Middle Finger
Avec une pinte à la main. Ou un pichet… Il fera chaud !! (:partying_face::partying_face:)

3 points : Eternal Champion : I am the Hammer
Pas mal mais faut choisir ; (ouais après le début traîne en longueur quand même )

2 points : Summerlands : The guardian >> -3 places, pas emballé par le rythme et la voix Ozzy like

1 point : Lofofora : Au secours (:ring_buoy:)

En cette fin de saison d nous remettons aux élèves les plus méritants les distinctions de la station hellskiclub.

Chamois de bronze

7 pts: THE OFFSPRING

Dommage 8 ans que tu tentes d’avoir d’avoir ton chamois d’or, mais ton choix de trajectoire te fais encore échouer dans ta quête…

Etoile d’or

6 pts DROPKICK MURPHYS

peut skier sans s’arrêter sur des pistes de grands dénivelés, sur tout type de neige, en tenant compte des éléments extérieurs et en respectant les règles de conduite du skieur.

Etoile d’argent

5 pts RHAPSODY OF FIRE

apprend à laisser peu à peu les dérapages pour aller vers une meilleure précision dans les grandes trajectoires. Il réalise son premier chrono et ses premières figures simples.

Etoile de Bronze

4 pts ETERNAL CHAMPION

affine ses virages de base en réduisant le dérapage. Il évolue en godilles ou en grands virages en tenant compte et en s’adaptant aux éléments extérieurs.

3 eme étoile

3 pts SUMMERLANDS

Il maîtrise son équilibre en schuss en terrain varié (creux et bosses). Il améliore son équilibre latéral en utilisant des successions de dérapages entrecoupés de traces directes en traversée .

Flocon

2 pts FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES

reste équilibré en glissant plus vite skis parallèles, en traversée et face à la pente, sur les deux skis ou d’un ski sur l’autre, sur terrain lisse en pente faible.

Piou Piou

1 Pts LOFOFORA

dès qu’il a chaussé les skis à dit « AU SECOURS »
N’ apu aller plus loin dans sa progression sur le séjour.
Papa et Maman vont devoir rester une semaine de plus pour progresser jusqu’à l’ourson.

Résultats proclamés par le Directeur de la station

2 « J'aime »

7 pts : SUMERLANDS - The Guardian

Difficile de départager les deux frères Eternal Champion et Sumerlands (les deux guitaristes et le bassiste d’Eternal Champion jouent dans Sumerlands). Je met Sumerlands légèrement devant pour le riffing de cochon pendu et le côté doomy qui me plaît beaucoup.

6 pts : ETERNAL CHAMPION - I am the Hammer

L’album qui a mis un gros coup de pied au cul de toute la scène Heavy quand il est sorti. Sur des bases d’un classicisme assumé (une rythmique martiale, des gros riffs à headbang, une voix nasillarde qui tient les notes), le groupe déborde d’inspiration et le tout est d’une efficacité terrible: ça donne envie d’écraser ses ennemis, les voir mourir devant soit et entendre les lamentations de leurs femmes. Ça y est, j’ai envie de faire des séries de pompes alors que je suis affalé dans mon canapé avec une tisane devant un documentaire Arte sur les renards polaires.

5 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword

Je me rappelle exactement de la première fois que j’ai entendu Rhapsody. La vague Neo était en train de se terminer, et je découvrais le Power symphonique via les bandes-son des compilations vidéo de Counter Strike. Au milieu des The Kinslayer de Nightwish, Warriors de Freedom Call et autres Gamma Ray, je suis tombé sur Emerald Sword. À l’époque, c’était plus rapide, plus virtuose, plus épique, plus ambitieux, plus TOUT que tout ce que j’avais pu écouter jusque là. Ils m’ont clairement servi de transition vers des styles encore plus extrêmes comme le Black ou le Death.
Mais ce titre n’est pas juste une bonne grosse madeleine de Proust bien grasse. Encore aujourd’hui, je trouve ce titre particulièrement bien foutu dans son style, avec son refrain incroyablement accrocheur.

Loin derrière:

4 pts : LOFOFORA - Au secours

Wah, musicalement tu passes de Rhapsody à ça, l’écart pique les oreilles :grimacing: Ça casse pas trois pattes à un cheval unijambiste dans une lasagne surgelée, mais c’est le seul groupe de la seconde partie de la poule qui ne suinte pas la grosse flemme. Le chanteur ne sait pas chanter, mais au moins il y met ses tripes et sa passion. En plus, c’est pour sauver les renards polaires du documentaire Arte susnommé.

3 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES - Go Get A Tattoo

Flemme de faire un Rock qui soit à la fois moderne et original. Une boîte à rythme, deux trois effets électroniques, et en voiture Simone!

2 pts : DROPKICK MURPHYS - Middle Finger

Flemme de faire un morceau qui ne soit pas exactement le même que les 453 autres morceaux du même genre que le groupe a déjà sorti.

1 pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

Flemme de jouer avec autre chose que le plus gros tube du groupe, flemme de faire des tubes qui vieillissent un minimum bien, flemme des musiciens sur scène, flemme de vivre. Make Americana Great Again!

7 « J'aime »

Vraiment bien cette Battle. Ça m’oblige de sortir de ma zone de confort!

7 pts : LOFOFORA - Au secours
Pourquoi ce choix de morceau de l’excellent ‹ Dur comme Fer ›? Il y en a de bien meilleur sur cette album. En tête de classement néanmoins, car largement au-dessus du reste de cet poule.

6 pt : ETERNAL CHAMPION - I am The Hammer
Ce morceau m’a bien plu, avec un riff bien sympa à mes oreilles. Le chant est OK sans être trop caricatural comme on peut le trouver dans le Heavy Metal. Je suis même aller écouter deux autres morceaux de l’album. Avec cette pochette, je m’attendais à une bande son qui évoque Conan le Barbare, malheureusement je n’ai entendu que Conard le Barband
Sinon, la meilleur chanson de marteau on la doit à Nick Cave: « The Hammer song »

5 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
J’espère que c’est mieux en live.

4 pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
C’est con, je pensais aller les voir le vendredi, car jamais vu. Ce morceau ne donne pas envie.

3 pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Eh oui, très bas dans le classement, car moi aussi, à l’époque je n’avais pas accroché. Faut dire que ça venait très vite après Nirvana, et à côté de ce monument, ça faisait pâle figure. D’ailleurs c’est à cause de cette chanson que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce groupe. Et puis c’est ‹ gnagnagna › c’est bien la preuve que c’est une démo pas fini.

2 pts : SUMERLANDS - The Guardian
Pas convaincu plus que ça.

1 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword
Merci pour ce moment. J’avoue j’avais jamais osé écouté ce groupe simplement à cause de leur look… et je pense avoir bien fait jusqu’à présent.

3 « J'aime »

J’adore les bonbons, sauf ceux au réglisse.

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Fraise Tagada.
On y retourne par défaut, mais au moins c’est pas au réglisse.

6 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Cachou.
Du vomi concentré.

5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Cocobat.
Du vomi fourré.

4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Carensac.
Du vomi sous une couche de sucre.

3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Rotella.
Du vomi en rouleau.

2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Stoptou.
Du vomi faussement bon pour la toux.

1 Pt : LOFOFORA – Au Secours
Régliss’Mint.
Du vomi à la menthe.