Hellfest Battle 2024

Catégorie : je pense que je ne vais pas rater ça.

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Puisque c’est le thème de la battle, on va parler lasagnes. Quand j’ai vu « Self Esteem » dans la liste, je me suis dit : « Bon, choix classique, pas très original, on verra si le reste vaut mieux ». Mais « Self Esteem », ce sont les lasagnes de maman. Quand tu vas manger chez tes parents le dimanche, que ta mère dit « J’ai fait des lasagnes », tu dis « Encore ? ». Mais ces lasagnes, c’est ta madeleine de Proust, elles te rappellent plein de souvenirs. Alors, c’est pas parfait, c’est pas les meilleures lasagnes, mais tout ce qu’elles te remémorent, ce coté réconfortant, cette relique du passé, font de ce plat, un chef d’oeuvre de gastronomie nostalgique.

6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tattoo
Je ne connais bien qu’un seul titre de Frank Carter (Crowbar, présent sur la bande originale d’un jeu que j’ai poncé). J’ai aimé cette basse lourde, presque électro, un rythme quasi venu des années 80. C’est super dynamique, dansant, et joyeux. Puis le couplet hip-hop passe bien. La meilleure surprise de cette poule.

5 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
J’ai le folk irlandais (même si les types sont de Boston, je sais).
J’aime l’Irlande.
J’aime la Guinness.
J’aime même les roux.
Bref, j’ai aimé ce morceau.

Catégorie : Après mon jet d’Initiative, je lance un sort de Transmutation d’eau en bière pour tenter de passer un bon moment (Echec critique : l’eau se transforme en Heineken)

4 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Je n’ai jamais compris ce mélange de musique pour fan de Donjons et Dragons et de metal.
Je comprends qu’il y ait des amateurs mais c’est pas mon cas. J’ai aucun souci avec les violons, les orchestres, mais quand ceux-ci sentent le synthétiseur à plein nez, ça fait vraiment mauvais genre.

3 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Je me suis ennuyé… Rien qui ne m’inspire dans ce morceau.

2 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Je me suis aussi ennuyé…

Catégorie : Merci mais non merci

1 Pt : LOFOFORA – Au Secours
Alerte jeu de mot facile éculé et déjà fait par de nombreuses personnes sur ce forum : « Au secours », c’est ce que j’ai ressenti en écoutant ce morceau.

1 « J'aime »