Hellfest Battle 2024

7 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Interchangeable avec Eternal Champion (désolé pour celui/celle qui a choisi Eternal Champion du coup). On retrouve le grain de guitare old school qui va bien, des structures avec des plans un peu plus recherchés que pour Eternal Champion, et une imitation plutôt réussie de Ozzy Osbourne. Puis en voilà un groupe qui a tout compris : pourquoi se faire chier à faire un clip quand on peut simplement promouvoir son merch de façon insistante ? Sur les seules 4min03 du morceau j’ai failli acheter 5 vinyles. Et 5 fois le même. Enfin, j’ai éclaté de rire quand le solo s’arrête net au moment où on s’y attend le moins. C’est du troll de haute voltige, prenez mes 7 points !


6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Le nom du groupe et le titre de la chanson sentent le muscle saillant huilé à plein nez. Après écoute, c’est exactement ça. J’aime la prod qui donne ce rendu vieux mais propre. Les cris de gallinacé intermittents sont épiquissimes. Je me suis surpris à taper du pied bien que ce soit loin de ce que j’écoute habituellement. J’ai un ami friand de power qui serait fier de moi.


5 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Dropkick Murphys ça passe toujours bien mais ils ont le même abonnement que Megadeth et Phil Anselmo ou … ? Non mais c’est vrai quoi j’ai l’impression qu’ils sont là tous les 2 ans. En parlant d’abonnement, où est John Garcia ??! RENDEZ-NOUS JOHN GARCIA !!! … pardon je me suis égaré. Concernant la chanson j’ai l’image de la scène de beuverie du Seigneur des Anneaux avec Merry et Pippin qui dansent sur la table… mais en moins bien, juste avec des mecs saouls qui me crient dessus.


4 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Normalement, dans cette poule, c’est premier direct. Mais je les mets volontairement en milieu de classement uniquement pour le choix de morceau. Zéro prise de risque et on est sur un morceau qu’on a déjà beaucoup écouté… trop écouté. Ok, le but de la battle dans le fond c’est de gagner mais j’ai envie d’être méchant aujourd’hui donc concurrent/concurrente, ne le prends pas directement pour toi mais prends-le quand même ! BOOOOYAAAAAH !! Puis en plus, de mon modeste point de vue, y’a mieux que ça dans leur discographie.


3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Alors déjà vous dites « we were born to win not born to lose »… ok… Et vous allez chanter ça face à la statue géante de Lemmy ?! Mécréants ! Hérétiques ! Truandailles ! … Y’a malgré tout un côté ‹ frais › mais j’y suis totalement hermétique. Pourtant j’aime bien les tatouages. C’est joli les tatouages.


2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Tout ce que j’aime pas dans le power/sympho : des musiciens qui jouent comme si ils avaient un train à prendre, un chanteur d’opérette cheveux aux vents, des chorales épiques couplées à un orchestre symphonique grandiloquent… mais c’est sûrement pour ça qu’on appelle ça du metal symphonique. Bon, c’est juste une question de goûts alors, c’est bien réalisé au final !


1 Pt : LOFOFORA – Au Secours
Mon dieu cette purge… le chant en français c’est honorable mais là ça frise le ridicule. L’instru est complétement éclatée dans tous les sens du terme. Y’a beaucoup trop d’incohérence rythmique (sûrement voulues… enfin j’espère sinon c’est juste le néant technique et artistique), ça donne une impression de désordre comme une répèt’ foireuse quand personne a taffé sa partie et que mis ensemble c’est l’anarchie totale. Du coup y’a peut-être un message honorable derrière mais là tout de suite j’ai juste envie de lui demander de se taire. Peut-être pour ça qu’on continue de cramer la planète ? Non je pense pas que ce soit juste pour ça… à moins que?.. non vraiment… ou alors ?.. non j’pense pas… bien que l’un dans l’autre si on y réfléchis de façon plus approfon… non c’est définitivement non… pardon, je disais quoi déjà ?

Salut à tous, voici mon vote de la semaine ,

7 points : The Offsprinf : Self Esteem.
La nostalgie

6 points : Rhapsody of Fire : Emerald sword
J’aime la chanson tout simplement

5 points : Summerlands : The guardian

4 points : Dropkick Murphys : Middle Finger
Avec une pinte à la main. Ou un pichet… Il fera chaud !!

3 points : Eternal Champion : I am the Hammer
Pas mal mais faut choisir

2 points : Frank Carter and the Rattlesnakes : Go Get a Tatoo
Il y a mieux à proposer

1 point : Lofofora : Au secours
Oui… au secours… c’est pas du tout, mais alors pas du tout ma tasse de thé. Ou plutôt ma pinte de bière…

Vivement la prochaine battle. :metal: :metal:

1 « J'aime »

Coucou !
Voilà mon classement pour cette Poule

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
4 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tattoo
3 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
1 Pt : LOFOFORA – Au Secours

J’suis assez deg’ pour Frank Carter & the rattlesnakes, j’aime beaucoup d’habitude mais celle là c’est un « Moui »

2 « J'aime »

Cette poule est une parodie de poule de Mainstage. Mon classement est donc basé sur une échelle du fun pris à découvrir ces… groupes. Ce classement est biaisé car je pense qu’il faut être sous l’emprise de l’alcool pour profiter pleinement de ces morceaux, héla je n’ai pas le temps de me mettre en condition donc je vais faire l’exercice sobre.

7 Pts : Rhapsody of Fire - Emerald Sword
Mais qu’est ce donc ? Ne serait-ce pas les maitres absolus du kitch ? Je regrette presque de ne pas avoir un super clip à base de cheveux dans le vent, de flammes et de dragon pour accompagner ce chef d’oeuvre du kitch.

6 Pts : Sumerlands - The Guardian
Quel chanteur qui cherche à imiter Ozzy mais qui semble se raviser à la moitié du morceau. Quel solo de guitare final qui s’arrête d’un coup d’un seul, sans trop savoir pourquoi il est là ou pourquoi il a été coupé net.

5 Pts : Franck Carter & the Rattlesnakes - Go Get A Tatoo
Ca ressemble à un groupe punk con de début de journée sur la warzone, tellement con qu’ils en ont oublié de jouer de la musique pour couvrir l’histoire d’une personne qui fait la pub pour le tatoueur du coin. C’est rigolo

4 Pts : Lofofora - Au secours
Mais pourquoi se retrouvent-ils dans cette galère ? C’est con, j’aime. le challenger a choici un bon titre qui sort des sentiers battus mais en revanche ça fait tellement tâche dans cette poule de la parodie que je ne suis pas dans le bon mood pour les mettre plus haut.

3 Pts : Eternal Champion - I Am The Hammer
Un barbare qui porte une jupe en peau de bête avec une barbare qui lui tient le slip (en peau de bête ?) en guise d’artwork, ça annonce de la qualité. Dommage, j’accroche pas, même pas pour rigoler, c’est la déception.

2 Pts : The Offspring - Self Esteem
Tellement entendu et réentendu que c’en est devenu une sorte de classique de mariage, tout comme l’Aventurier et la chenille. Et comme ses alter ego de mariage, ça devient kitch mais sans le côté fun. Un autre morceau aurait pu gagner quelques places (et encore…)

1 Pt : Dropkick Murphys - Middle Finger
Le seul intérêt de ce morceau, que dis-je de ce groupe, c’est d’avoir une pint de stout dans les mains. Comme dit plus haut, j’écris sobre donc ils n’ont pas de point

1 « J'aime »

Etonnante, cette poule ! Et certains morceaux ne sont ma foi pas si mal.

Exemple de feuille de vote :

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem ( j’adore ce titre, mais je sanctionne le mec qui a eu la flemme de proposer quelque chose d’original !)
2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

7pts : ETERNAL CHAMPION
J’ai aimé ce morceau. J’avais un bon a priori mais ce morceau m’a vraiment étonné par son rythme plus lent que le genre heavy ne le laisse supposer, ça le rend presque psyché. Ce morceau précis au Desertfest Antwerp je pense que ça passerait crème.

6pts : SUMERLANDS
Belle réécriture du heavy là encore, un rythme assez posé avec des intonations vocales un peu osbourniennes. Un cran au-dessous du Eternal Champion sur ce morceau très précis bien que dans l’ensemble ils proposent quelque chose de plus novateur.

5pts : THE OFFSPRING
Très loin déjà derrière les deux premiers. J’ai 20 ans, le mois de mai et mon Deug de Philo en poche, c’est le dernier Tonus Maths sup Clem encore à perpét parce qu’ils sont tricards sur toute l’agglo nantaise. Comme toujours le bar s’est fait piller, on a bu du gin fizz cul sec, tout y est passé, on a entendu Cendrillon et Sunday Bloody Sunday, et là c’est Offspring. Je viens de vomir sur ton épaule, pourquoi tu veux pas que je t’embrasse. J’ai la vie devant moi.

4pts : LOFOFORA
Ça m’a rappelé les années Nulle Part Ailleurs, quand Canal+ ne rimait pas avec Bolloré, le live de Treponem Pal, tous ces souvenirs ont la gueule d’une VHS rincée. Les américains avaient Pantera, nous on avait Gros Minet alias Lofofora.

3pts : RHAPSODY OF FIRE
Guitar Hero, on a tous su que c’était la fin le jour où iamchrisforlife à fait les 100% sur Through the Fire and Flames. Moi j’ai juste réussi à le passer sur la version Smash Hits beaucoup plus tolérante avec le tapping d’intro mais au moins je passais Raining Blood et mosh1 en expert.

2pts : DROPKICK MURPHYS
« Ma mère m’a donné la permission de minuit pour aller me saouler la gueule à la Pitchouli, comme des sardines comme des sardines »…voilà ce que ça m’évoque comme ambiance. Mais avec beaucoup de talent et d’imagination on peut peut-être réussir à caser ça dans un Ken Loach, c’est ce qui le sauve de la dernière place.

1pts : FRANK CARTER ETC.
Connaissez-vous le théorème d’American Twilight Pie ? Selon ce théorème, tout morceau que l’on peut imaginer comme bande son d’un teen movie vecteur de mononucléose est une daube commerciale immonde. Dans ce cas, ça marche.

Salluuttt
Je me rends compte que ce soir est ma dernière possibilité de voter d’ici dimanche alors :fire: !!

Je remercie @david1608 pour son classement très proche du mien, #pratique, j’ai juste adapté certains passages en gras :laughing:

7 points : The Offspring : Self Esteem.
La nostalgie (+++)

6 points : Rhapsody of Fire : Emerald sword
J’aime la chanson tout simplement, (moi aussiii, même si je préfère l’originale de 98, je n’en dit pas plus sous peine de disqualif :rofl:)

5 points : Frank Carter and the Rattlesnakes : Go Get a Tatoo
Il y a mieux à proposer ; (bah moi j’ai bien remué de la tête sur ce titre à la première écoute et les paroles sont pas si mal >> Up +3 au classement)

4 points : Dropkick Murphys : Middle Finger
Avec une pinte à la main. Ou un pichet… Il fera chaud !! (:partying_face::partying_face:)

3 points : Eternal Champion : I am the Hammer
Pas mal mais faut choisir ; (ouais après le début traîne en longueur quand même )

2 points : Summerlands : The guardian >> -3 places, pas emballé par le rythme et la voix Ozzy like

1 point : Lofofora : Au secours (:ring_buoy:)

En cette fin de saison d nous remettons aux élèves les plus méritants les distinctions de la station hellskiclub.

Chamois de bronze

7 pts: THE OFFSPRING

Dommage 8 ans que tu tentes d’avoir d’avoir ton chamois d’or, mais ton choix de trajectoire te fais encore échouer dans ta quête…

Etoile d’or

6 pts DROPKICK MURPHYS

peut skier sans s’arrêter sur des pistes de grands dénivelés, sur tout type de neige, en tenant compte des éléments extérieurs et en respectant les règles de conduite du skieur.

Etoile d’argent

5 pts RHAPSODY OF FIRE

apprend à laisser peu à peu les dérapages pour aller vers une meilleure précision dans les grandes trajectoires. Il réalise son premier chrono et ses premières figures simples.

Etoile de Bronze

4 pts ETERNAL CHAMPION

affine ses virages de base en réduisant le dérapage. Il évolue en godilles ou en grands virages en tenant compte et en s’adaptant aux éléments extérieurs.

3 eme étoile

3 pts SUMMERLANDS

Il maîtrise son équilibre en schuss en terrain varié (creux et bosses). Il améliore son équilibre latéral en utilisant des successions de dérapages entrecoupés de traces directes en traversée .

Flocon

2 pts FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES

reste équilibré en glissant plus vite skis parallèles, en traversée et face à la pente, sur les deux skis ou d’un ski sur l’autre, sur terrain lisse en pente faible.

Piou Piou

1 Pts LOFOFORA

dès qu’il a chaussé les skis à dit « AU SECOURS »
N’ apu aller plus loin dans sa progression sur le séjour.
Papa et Maman vont devoir rester une semaine de plus pour progresser jusqu’à l’ourson.

Résultats proclamés par le Directeur de la station

2 « J'aime »

7 pts : SUMERLANDS - The Guardian

Difficile de départager les deux frères Eternal Champion et Sumerlands (les deux guitaristes et le bassiste d’Eternal Champion jouent dans Sumerlands). Je met Sumerlands légèrement devant pour le riffing de cochon pendu et le côté doomy qui me plaît beaucoup.

6 pts : ETERNAL CHAMPION - I am the Hammer

L’album qui a mis un gros coup de pied au cul de toute la scène Heavy quand il est sorti. Sur des bases d’un classicisme assumé (une rythmique martiale, des gros riffs à headbang, une voix nasillarde qui tient les notes), le groupe déborde d’inspiration et le tout est d’une efficacité terrible: ça donne envie d’écraser ses ennemis, les voir mourir devant soit et entendre les lamentations de leurs femmes. Ça y est, j’ai envie de faire des séries de pompes alors que je suis affalé dans mon canapé avec une tisane devant un documentaire Arte sur les renards polaires.

5 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword

Je me rappelle exactement de la première fois que j’ai entendu Rhapsody. La vague Neo était en train de se terminer, et je découvrais le Power symphonique via les bandes-son des compilations vidéo de Counter Strike. Au milieu des The Kinslayer de Nightwish, Warriors de Freedom Call et autres Gamma Ray, je suis tombé sur Emerald Sword. À l’époque, c’était plus rapide, plus virtuose, plus épique, plus ambitieux, plus TOUT que tout ce que j’avais pu écouter jusque là. Ils m’ont clairement servi de transition vers des styles encore plus extrêmes comme le Black ou le Death.
Mais ce titre n’est pas juste une bonne grosse madeleine de Proust bien grasse. Encore aujourd’hui, je trouve ce titre particulièrement bien foutu dans son style, avec son refrain incroyablement accrocheur.

Loin derrière:

4 pts : LOFOFORA - Au secours

Wah, musicalement tu passes de Rhapsody à ça, l’écart pique les oreilles :grimacing: Ça casse pas trois pattes à un cheval unijambiste dans une lasagne surgelée, mais c’est le seul groupe de la seconde partie de la poule qui ne suinte pas la grosse flemme. Le chanteur ne sait pas chanter, mais au moins il y met ses tripes et sa passion. En plus, c’est pour sauver les renards polaires du documentaire Arte susnommé.

3 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES - Go Get A Tattoo

Flemme de faire un Rock qui soit à la fois moderne et original. Une boîte à rythme, deux trois effets électroniques, et en voiture Simone!

2 pts : DROPKICK MURPHYS - Middle Finger

Flemme de faire un morceau qui ne soit pas exactement le même que les 453 autres morceaux du même genre que le groupe a déjà sorti.

1 pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

Flemme de jouer avec autre chose que le plus gros tube du groupe, flemme de faire des tubes qui vieillissent un minimum bien, flemme des musiciens sur scène, flemme de vivre. Make Americana Great Again!

7 « J'aime »

Vraiment bien cette Battle. Ça m’oblige de sortir de ma zone de confort!

7 pts : LOFOFORA - Au secours
Pourquoi ce choix de morceau de l’excellent ‹ Dur comme Fer ›? Il y en a de bien meilleur sur cette album. En tête de classement néanmoins, car largement au-dessus du reste de cet poule.

6 pt : ETERNAL CHAMPION - I am The Hammer
Ce morceau m’a bien plu, avec un riff bien sympa à mes oreilles. Le chant est OK sans être trop caricatural comme on peut le trouver dans le Heavy Metal. Je suis même aller écouter deux autres morceaux de l’album. Avec cette pochette, je m’attendais à une bande son qui évoque Conan le Barbare, malheureusement je n’ai entendu que Conard le Barband
Sinon, la meilleur chanson de marteau on la doit à Nick Cave: « The Hammer song »

5 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
J’espère que c’est mieux en live.

4 pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
C’est con, je pensais aller les voir le vendredi, car jamais vu. Ce morceau ne donne pas envie.

3 pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Eh oui, très bas dans le classement, car moi aussi, à l’époque je n’avais pas accroché. Faut dire que ça venait très vite après Nirvana, et à côté de ce monument, ça faisait pâle figure. D’ailleurs c’est à cause de cette chanson que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce groupe. Et puis c’est ‹ gnagnagna › c’est bien la preuve que c’est une démo pas fini.

2 pts : SUMERLANDS - The Guardian
Pas convaincu plus que ça.

1 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword
Merci pour ce moment. J’avoue j’avais jamais osé écouté ce groupe simplement à cause de leur look… et je pense avoir bien fait jusqu’à présent.

3 « J'aime »

J’adore les bonbons, sauf ceux au réglisse.

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Fraise Tagada.
On y retourne par défaut, mais au moins c’est pas au réglisse.

6 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Cachou.
Du vomi concentré.

5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Cocobat.
Du vomi fourré.

4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Carensac.
Du vomi sous une couche de sucre.

3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Rotella.
Du vomi en rouleau.

2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Stoptou.
Du vomi faussement bon pour la toux.

1 Pt : LOFOFORA – Au Secours
Régliss’Mint.
Du vomi à la menthe.

Voici mon vote, juste basé sur les critères « J’aime », « j’aime pas » et surtout le « je préfère ça » et ça donne ça :

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
4 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
3 Pts : LOFOFORA – Au Secours
2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : SUMERLANDS – The Guardian

Pas si mal cette poule finalement. Merci au duo Eternal Champion/Summerland d’avoir egayé ma journée d’hier.

7 pts : ETERNAL CHAMPION - I am the Hammer le marteau écrase ses ennemis. J’aime bien le rythme mid tempo, le riffing thrash oldschool qui marche vraiment bien (je rejoint @Sylosis_7 : cette intro avec les bruitages d’oiseaux : + 1000 en epicness) et même la voix est plutot cool. Apres on est dans l’imagerie kitsch heavy et un prod à l’ancienne bien assumée mais pourquoi pas. et puis comme le dit @Serreval qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

6 pts : SUMERLANDS - The Guardian un chouia en dessous pour moi même s’il y a un côté un peu doomesque qui me plait bien. assez novateur pour heavy même s’ils gardent un prod aussi à l’ancienne. de toute façon rien que le clip en mode télé-achat mérite les 6 points vu ce qui suit.

5 pts : RHAPSODY OF FIRE - Emerald Sword en dehors de Helloween le power a jamais vraiment été mon truc donc le power sympho encore moins mais ce morceau en reste peut etre la reference incontournable et puis ça m’arrive de l’ecouter de temps à autre.

reste du classement (sponsorisé par M40 , la radio qui repeint la FM) :

4 pts Frank Carter and the rattlesnakes
3 pts : Dropkick Murphies
2 pts : The Offspring
1 pt : Lofofora

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Hello,

Pas très emballée cette semaine, mais voici mon vote

7 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

5 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem

4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

3 Pts : LOFOFORA – Au Secours

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

7 pts summerlands-the guardian
6 pts eternal champion - i am the hammer
5 pts Rhapsody of fire - emerald Sword
4 pts Frank Carter and the rattlesnakes- go get a tatoo
3 pts the Offspring - self esteem
2 pts dropkick murphys - middle finger
1 pt lofofora - au secours

1 « J'aime »

Je craignais le pire après la semaine dernière, imaginant une 2em poule gavée de power cliché, mais c’était moins pire que prévu et mieux que la semaine dernière.

J’aime / j’aime bien

The Offspring - 7pts

Résumé

Un classique, indémodable, permet de faire découvrir les bases de Offspring avant je l’espère, des choix un peu plus audacieux. La discographie est large et variée, le choix aurait pu aller sur du Americana, Rise&fall ou Let the bad time roll, ils auraient de toutes façon fini 1er pour moi mais le choix sans prise de risque laisse un petit goût d’inachevé.

Eternal Champion - 6pts

Résumé

Je me suis dit « p***** du heavy cliché à base de gros muscles et de peaux de bêtes avec une voix suraiguës ». Et bah non, c’était plutot martiale et lourd, enlevez le chant et vous pourriez imaginer Till descendre du plafond avec des feux de bengale comme à Berlin en 98. La voix était tout à fait acceptable et j’ai pas passé un mauvais moment du tout. J’irai presque même devant la MS2 si rien en face.

Sumerlands - 5pts

Résumé

J’avais beaucoup aimé le titre en pré battle, j’aime un peu moins celui là mais cet album est vraiment excellent. Dommage qu’ils aient changé de chanteur, sa voix est également dans ce qu’il se fait de plus acceptable dans le genre. Et autant la ressemblance avec Ozzy ne m’a pas pété aux oreilles, autant celle avec Rob Halford à la mi-chanson oui. Aurait pu passer devant Eternal si le solo n’était pas trollesque à s’arrêter ainsi. Ils avaient plus les moyens de payer l’enregistrement sur cette album que les chansons se terminent d’un coup?

M’en touche une sans faire bouger l’autre

Lofofora - 4pts

Résumé

Pas trouvé ça mauvais ni bien. Mais je l’ai écouté 4 fois sans rechigner, le français n’est pas dérangeant, et les textes me parlent un peu. Ils auraient eu plus de points à bosser un peu les rimes.

Frank Carter & The Rattlesnakes - 3pts

Résumé

Totalement oubliable, certains disent qu’il y avait mieux en choix de chanson, je creuserai peut être mais là ça m’a pas donné envie. Heureusement, c’était court

Envie de me crever les tympans

Rhapsody of Fire - 2pts

Résumé

Tout ce que je DETESTE dans la power, j’ai même hésité à la passer dernier. C’est épique? Plutôt guignolesque. La branlette de manche, les coeurs, les dragons, les licornes, les fleufleures, les p’tits zozios, les arcs en ciels, MAIS QUELLE PURGE!!! Et en plus c’est Italien et c’est une faute de goût incroyable. 2006 on oublie pas. J’irai voir ailleurs sans aucun doute.

Dropkick Murphys- 1pt

Résumé

Je savais que j’allais les mettre dernier, j’ai écouté quand même, comme quand on re test au bout de 15 bouchés une assiette de merde pour bien confirmer que s’en est et qu’on aime pas ça. Depuis 2019 que je viens, ça fait déjà 3 venues de leur part, ils ont fait quoi à la prod pour être si présent ? Un cachet format pilule contraceptive pour une TA MS2? Ce delire celtique me passe 3km au dessus, c’est idem au reste de la disco que j’ai pu entendre, c’est chiant, ça mérite sa place.

Parcontre après 2 semaine de MS2 avec seulement 4 titres qui surnagent sur 15, ne nous annoncez pas la semaine HxC de Warzone, ayez pitié de nous pauvres pêcheurs.

Et voilà :love_you_gesture:

7 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

6 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A

4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

3 Pts : LOFOFORA – Au Secours

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

1 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours

6 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

4 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

2 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

1 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

1 « J'aime »

Youpi tralala !!! :nauseated_face:

7 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
6 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

1 « J'aime »