7pts : ETERNAL CHAMPION
J’ai aimé ce morceau. J’avais un bon a priori mais ce morceau m’a vraiment étonné par son rythme plus lent que le genre heavy ne le laisse supposer, ça le rend presque psyché. Ce morceau précis au Desertfest Antwerp je pense que ça passerait crème.
6pts : SUMERLANDS
Belle réécriture du heavy là encore, un rythme assez posé avec des intonations vocales un peu osbourniennes. Un cran au-dessous du Eternal Champion sur ce morceau très précis bien que dans l’ensemble ils proposent quelque chose de plus novateur.
5pts : THE OFFSPRING
Très loin déjà derrière les deux premiers. J’ai 20 ans, le mois de mai et mon Deug de Philo en poche, c’est le dernier Tonus Maths sup Clem encore à perpét parce qu’ils sont tricards sur toute l’agglo nantaise. Comme toujours le bar s’est fait piller, on a bu du gin fizz cul sec, tout y est passé, on a entendu Cendrillon et Sunday Bloody Sunday, et là c’est Offspring. Je viens de vomir sur ton épaule, pourquoi tu veux pas que je t’embrasse. J’ai la vie devant moi.
4pts : LOFOFORA
Ça m’a rappelé les années Nulle Part Ailleurs, quand Canal+ ne rimait pas avec Bolloré, le live de Treponem Pal, tous ces souvenirs ont la gueule d’une VHS rincée. Les américains avaient Pantera, nous on avait Gros Minet alias Lofofora.
3pts : RHAPSODY OF FIRE
Guitar Hero, on a tous su que c’était la fin le jour où iamchrisforlife à fait les 100% sur Through the Fire and Flames. Moi j’ai juste réussi à le passer sur la version Smash Hits beaucoup plus tolérante avec le tapping d’intro mais au moins je passais Raining Blood et mosh1 en expert.
2pts : DROPKICK MURPHYS
« Ma mère m’a donné la permission de minuit pour aller me saouler la gueule à la Pitchouli, comme des sardines comme des sardines »…voilà ce que ça m’évoque comme ambiance. Mais avec beaucoup de talent et d’imagination on peut peut-être réussir à caser ça dans un Ken Loach, c’est ce qui le sauve de la dernière place.
1pts : FRANK CARTER ETC.
Connaissez-vous le théorème d’American Twilight Pie ? Selon ce théorème, tout morceau que l’on peut imaginer comme bande son d’un teen movie vecteur de mononucléose est une daube commerciale immonde. Dans ce cas, ça marche.