Je craignais le pire après la semaine dernière, imaginant une 2em poule gavée de power cliché, mais c’était moins pire que prévu et mieux que la semaine dernière.
J’aime / j’aime bien
The Offspring - 7pts
Résumé
Un classique, indémodable, permet de faire découvrir les bases de Offspring avant je l’espère, des choix un peu plus audacieux. La discographie est large et variée, le choix aurait pu aller sur du Americana, Rise&fall ou Let the bad time roll, ils auraient de toutes façon fini 1er pour moi mais le choix sans prise de risque laisse un petit goût d’inachevé.
Eternal Champion - 6pts
Résumé
Je me suis dit « p***** du heavy cliché à base de gros muscles et de peaux de bêtes avec une voix suraiguës ». Et bah non, c’était plutot martiale et lourd, enlevez le chant et vous pourriez imaginer Till descendre du plafond avec des feux de bengale comme à Berlin en 98. La voix était tout à fait acceptable et j’ai pas passé un mauvais moment du tout. J’irai presque même devant la MS2 si rien en face.
Sumerlands - 5pts
Résumé
J’avais beaucoup aimé le titre en pré battle, j’aime un peu moins celui là mais cet album est vraiment excellent. Dommage qu’ils aient changé de chanteur, sa voix est également dans ce qu’il se fait de plus acceptable dans le genre. Et autant la ressemblance avec Ozzy ne m’a pas pété aux oreilles, autant celle avec Rob Halford à la mi-chanson oui. Aurait pu passer devant Eternal si le solo n’était pas trollesque à s’arrêter ainsi. Ils avaient plus les moyens de payer l’enregistrement sur cette album que les chansons se terminent d’un coup?
M’en touche une sans faire bouger l’autre
Lofofora - 4pts
Résumé
Pas trouvé ça mauvais ni bien. Mais je l’ai écouté 4 fois sans rechigner, le français n’est pas dérangeant, et les textes me parlent un peu. Ils auraient eu plus de points à bosser un peu les rimes.
Frank Carter & The Rattlesnakes - 3pts
Résumé
Totalement oubliable, certains disent qu’il y avait mieux en choix de chanson, je creuserai peut être mais là ça m’a pas donné envie. Heureusement, c’était court
Envie de me crever les tympans
Rhapsody of Fire - 2pts
Résumé
Tout ce que je DETESTE dans la power, j’ai même hésité à la passer dernier. C’est épique? Plutôt guignolesque. La branlette de manche, les coeurs, les dragons, les licornes, les fleufleures, les p’tits zozios, les arcs en ciels, MAIS QUELLE PURGE!!! Et en plus c’est Italien et c’est une faute de goût incroyable. 2006 on oublie pas. J’irai voir ailleurs sans aucun doute.
Dropkick Murphys- 1pt
Résumé
Je savais que j’allais les mettre dernier, j’ai écouté quand même, comme quand on re test au bout de 15 bouchés une assiette de merde pour bien confirmer que s’en est et qu’on aime pas ça. Depuis 2019 que je viens, ça fait déjà 3 venues de leur part, ils ont fait quoi à la prod pour être si présent ? Un cachet format pilule contraceptive pour une TA MS2? Ce delire celtique me passe 3km au dessus, c’est idem au reste de la disco que j’ai pu entendre, c’est chiant, ça mérite sa place.
Parcontre après 2 semaine de MS2 avec seulement 4 titres qui surnagent sur 15, ne nous annoncez pas la semaine HxC de Warzone, ayez pitié de nous pauvres pêcheurs.