Hellfest Battle 2024

Bon vivement les pools des scènes qu’on souffle un peu et découvre des choses sympa (et hurle pour ce qu’on ne trouvera pas sympa mais au moins on sortira des MS (vivement quand même la pool de Avenged Sevenfold en espérant qu’on nous fasse pas une Offspring)).

Je tiens à préciser que je ne sais pas vraiment comment je suis arrivée à Lofofora premiers de ce classement. J’ai laissé mes doigts pianoter sur mon clavier et placer instinctivement les groupes sur la base de mes commentaires.

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours : Je me sens révolutionnaire et contrairement à d’autres forumeurs, je n’arrive pas à me concentrer avec les paroles donc même pas remarqué le côté kitsch reproché (je ne sais toujours pas ce dont parle la chanson).

6 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword : C’est épique, mais un titre suffit.

5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer : Ca va en réalité je m’attendais à pire mais le tempo lent n’est pas déplaisant (mais pas plaisant pour autant).

4 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem : OK nostalgie

3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo : Je craque toujours pour un accent British, ce qui le place au-dessus du titre qui le suit.

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger : Ca n’a jamais été mon truc, et puis je n’ai jamais été fan des tavernes. Surtout pas si ça implique de danser à l’unisson dans la promiscuité, sentant et touchant la transpiration à la bière.

1 Pt : SUMERLANDS – The Guardian : Je n’ai pas aimé durant les duels, je n’aime toujours pas. Rendez-nous Lovebites.

  • 7 points : Rhapsody
Longue explication où je raconte ma vie

Eté 1999. Avec un boulot d’été, j’ai du fric, je passe beaucoup de temps à farfouiller dans les bacs de la FNAC , principalement dans les rayons rock et punk. Mais le rayon hard rock me titillait depuis un moment, pas pour la musique vraiment puisque j’imaginais que c’était trop violent pour moi, mais les pochettes d’albums me fascinaient, de vraies œuvres d’art ! Du coup à chaque fois avant de repartir je passais dans le rayon hard rock. Mais là avec un salaire complet d’argent de poche, je n’allais pas en rester là.
Mon cousin m’avais déjà vaguement fait écouter Angra mais j’avais assimilé ça à de la world music (avec le recul, je me dis que ce devait être Holy Land), donc ni une, ni deux je ressors avec Fireworks sans même l’avoir écouté il me semble.
1ere écoute. : « … Bordel… c’est pas possible !!!..nan mais…putain ! … ». Imaginez cette réplique avec l’air ébahi, l’oeil brillant, l’envie de rire tant mon cerveau retourné refusait de comprendre ce qu’il était en train d’entendre. Une claque, immédiate, comme jamais je n’avais eu et comme je n’ai jamais eu depuis.
Tout ce 3615 my life pour expliquer que je suis rentré dans le metal par du power metal (même si on n’appelait pas ca comme ca à c’est époque, on disait speed mélodique). Et vous imaginez bien qu’avec la baffe que je me suis prise avec Angra, je me suis mis à écouter tous les groupes du genre, dont Rhapsody que j’ai tout de suite adoré. Alors forcément Emerald Sword, c’est pour moi un monument, une référence du genre, dès les premières mesure, je me retrouve debout sur mon canapé avec un plumeau en guise d’épée en train de combattre 1000 ennemis ! Et même si je n’en écoute plus tellement, je reste convaincu que si je découvrais ca aujourd’hui, j’adorerais encore.

  • 6 points : Offspring
Explication où je raconte encore un peu ma vie. Ca y est il est gâteux le vieux Yogi

5 ans avant mon entrée dans le metal, j’écoutais Nirvana, Green Day et Offspring, comme un peu tous les lycéens du moment (et NOFX, comme beaucoup moins de lycéens du moment), et Smash est l’un des tous premiers CD que j’ai eu (acheté à mon petit Intermarché de campagne) et l’un de ceux que j’ai le plus poncé ! Vous savez ce genre d’album que vous pouvez reconnaitre rien qu’en lisant la durée des morceaux.
Ce morceau reste un putain de tube, même si en le réécoutant là, je l’ai trouvé un peu lent, me disant qu’en le lisant en vitesse x1.2 il serait mieux. Et puis l’entendre dans cette poule m’a fait un peu bizarre. A chaque écoute de la poule, quand le morceau commençait, j’avais une fraction de seconde où je me disais « bordel, Spotify a planté et c’est repassé sur RTL2 ». Bref, je n’ai jamais trop envisagé de le mettre premier tant Emerald Sword avait sa sa médaille d’or assurée, mais ces deux petites raisons supllémentaire confortent mon choix de « seulement deuxieme place » pour Offspring

  • 5 points : Dropkick Murphys
Normalement je devrais moins raconter ma vie là mais j'en sais rien, je n'ai pas encore décidé quel morceau allait arriver là, je sais juste que ce ne sera pas Lofofora

Oui bon, en fait c’était pas compliqué de savoir que ca allait être Dropkick Murphys. Mon choix n’était pas encore figé puisque on est loin des meilleurs morceaux du groupe, seulement, à quelques exeptions pres, Dropkick Murphys c’est toujours au minimum cool, grâce à une recette variant peu.
Pas sûr pourtant d’aller les voir lors de leur concert.

  • 4 points : Eternal Champion
Explication qui sera assez brève, si ca se trouve ce titre sera plus long que l'explication lui même

Pas grand chose à raconter ici, ni ma vie, ni mon avis (mais quel sens de la tournure, dites donc !). Musicalement, le riff princiipal est excellent mais trop répétitif sur l’ensemble du morceau. Coté chant, j’entend à la fois Ozzy et Tobias Forge (je n’arrive pas à retrouver, mais l’air du couplet me semble complétement pompé sur un morceau de Ghost, quoique, vu qu’il est de 2016, c’est peut être le contraire)
Finalement l’explication est plus longue que le titre. L’honneur est sauf.

  • 3 points : Frank Carter
Encore une explication brève, il se fait tard et je me réserve pour Lofofora

Dommage que le couplet soit décevant et fainéant, car je suis assez fan du refrain. Et je sais que Carter peut faire mieux, j’avais assez apprécié l’album Modern Ruin

  • 2 points : Sumerlands
Explication (tout court)

On me vend régulièrement Sumerlands comme le renouveau du heavy, je n’ai jamais trop compris tant je trouve ca assez ennuyeux.

  • 1 point (et déjà trop) : Lofofora
Faut vraiment expliquer ?

« JE M’EN FOUT DE LA MUSIQUE JE VEUX SURTOUT CHANTER COMME CA POUR BIEN MONTRER AU MONDE QUE J’AI DES GROSSES COUILLES. VOILA VOUS LES VOYEZ BIEN HEIN, CHUI PAS UNE FEMELETTE MOA MOSSIEU, UN VRAI BONHOMME EN COLERE HOULALA OUI COMME JE SUIS PAS CONTENT (ET JE SAIS PAS SI JE L’AI DEJA DIT MAIS J’AI DES GROSSES COUILLES) !!! »

1 « J'aime »

De retour de ski, on va enfin pouvoir voter… C’est plus digeste que la poule précédente, il n’empêche que mon vote restera par défaut, du moins pire vers le pire du pire.

7 points : Sumerlands - The Guardian.
La piste de ski avec plein de bosses partout. Ça paraissait pas trop mal au début, avec cette rythmique et ce chant qui rappelait Blizzard Of Ozz, jusqu’à ce refrain Rob Halford. La plaque de verglas qui m’a fait me souvenir à quel point je n’aime pas Judas Priest.

6 points : Lofofora - Au Secours.
C’est Jean-Claude Duss qui reste coincé toute la nuit sur son télésiège. Rien de plus à ajouter.

5 points : The Offspring - Self Esteem.
Aucune surprise, aucune originalité, aucune prise de risque, bref beaucoup de aucun(e). L’équivalent de la piste bleue qu’on descend pépère, pour se chauffer. Et c’est à peu près tout.

4 points : Eternal Champion - I Am The Hammer.
Rythmiquement ça va, mais l’arrivée des « ah ah » ont tout cassé. L’équivalent de la blessure à un genou en descendant une piste noire.

3 points : Frank Carter & The Rattlesnakes - Go Get a ( @Malabartatoo)
Trop festif. On se fait vite chier, un peu comme si on restait cantonner à la piste Mickey.

2 points : Dropckick Murphys - Middle Finger
Alors eux ce sont les types qui descendent des pistes de ski totalement bourrés à la Saint Patrick. Sauf que réchauffement climatique oblige, les mecs font ça sur les pistes dont la neige a disparu… Bref, nul, inutile et dangereux.

1 point : Rhapsody Of Fire - Emerald Sword.
Bo’ bha c’est sûrement le vin chaud dégueulasse d’après la journée de ski. Le truc pour les touristes que tu paies une blinde, alors que c’est juste infâme. Une fois mais pas deux. Je refuse de perdre plus de temps à écouter ça.

Le saviez-vous ? Jusqu’à l’arrivée des chaussures de ski alpin actuelles, on voyait surtout des entorses de cheville, maintenant on voit plutôt des entorses graves de genou.

C’était le moment traumato, vivement la prochaine poule.

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

C’est l’heure du vote :metal:

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
3 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
2 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
1 Pt : LOFOFORA – Au Secours

C’est avec la tête dans le cul suite à la Tournée du Siècle hier soir à Vergèze et une cheville un chouille en vrac pour cause de Mort aux cons bien bordélique dans le pit que je vais m’appliquer à l’exercice ce dimanche.
Une poulette qui semble sur le papier un peu moins pire que celle de la semaine dernière quand même, donc je vais m’y coller moi-même cette fois plutôt que de demander aux autres de faire le taf que je n’aime pas faire.

7 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem. « Làlà làlàlà làlà làlàlà » en mode un peu vénère et le riff qui suit. Bon, du archi-connu. Et du coup, la poule n’aurait pas été aussi mauvaise, je ne l’aurais pas mis premier, à cause du zéro prise de risque sur le titre. Mais j’aime beaucoup les Offspring et je retournerai les voir avec plaisir, la nostalgie joue à fond. Et pis de toute façon, MiniSteppe va m’y traîner, et en plus c’est sa préférée Self-Esteem.

6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo. Y’avait mieux à piocher dans la disco de Frank quand même, dommage pour ce choix de titre, mais ça passe crème en live, je sais que j’y serai, et pis de toute façon le clip me fait trop marrer.

Ensuite on passe aux bidules dont je me serai bien passée justement.

5 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger. Jamais accroché aux Dropkick. Quand ils sont passés aux arènes de Nîmes avec Sum 41, heureusement qu’ils passaient après Sum, parce que ça m’a tellement saoulée que je me suis cassée avant la fin. Ce titre là ne fait pas exception, néanmoins avant Sumerlands pour le côté festif/déconne uniquement. Je serai ailleurs le jeudi soir. Et pis de toutes façons y’a ATW en face, ça souffre aucune concurrence.

4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian. le titre est passé et j’en ai pas retenu grand chose. Et pis de toute façon, même après une seconde écoute, je ne sais pas trop quoi dire d’autre.

3 Pts : LOFOFORA – Au Secours. Le titre se suffit à lui-même. Choix délibéré ? :sweat_smile: Et pis de toute façon, à moins que ça soit hyper bien fait, j’ai du mal avec le chant en français.

2 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer. C’est du synthé ou une voix aiguë qu’on entend faire ce « ah » court par moment ? Mon cerveau est trop embrumé pour arriver à distinguer si c’est issu d’un organisme humain ou pas, bref. Cette voix ne me fait ni chaud ni froid et musicalement c’est d’un monotone… et pis de toute façon, j’aime pas la pochette.

1 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword. Ahhhh, mes oreilles, mon cerveau, je fooooonds !! Et pis de toute façon, j’ai plus de cerveau là, c’est trop tard, laissez moi me rouler en boule sous ma couette !

EDIT : elle n’était pas moins pire finalement… :sob:

« Au secours »
Nous étions prévenus par le titre de Lofo.
En fait c’était le titre de la poule.

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Soyons clairs : effectivement aucune prise de risque sur le groupe, l’album ou le titre. Et Offspring c’est aussi punk que Julien Doré. Mais j’étais au collège quand c’est sorti et le niveau de la poule fait que bizarrement ça flotte au-dessus du reste. J’aurais pas cru.

6 Pts : LOFOFORA – Au Secours
Soyons clairs : j’ai vu Lofo un paquet de fois et souvent je suis presque gêné pour eux. Les riffs tombent souvent à plat et les textes, à quelques exceptions près, sont niveau redac de 3e. Heureusement il y a des exceptions comme l’Oeuf ou Amnes History. Je n’avais aucun souvenir de ce morceau, mais il est visiblement dans la minorité à sauver. Le texte est un peu travaillé et avec du fond tandis que la zik tente des trucs rythmiques pas inintéressants. J’aurais jamais cru les mettre aussi hauts.

5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Soyons clairs : dès la pochette, mon cerveau est en alerte rouge. Entre ici, Conan le Cimmérien, viens boire le sang de tes ennemis dans leurs crânes fracassés !!! Mais finalement, c’est pas très épique, il n’y a que du faux sang et des dragons en latex. Mais le riff n’est pas si mal, la prod pas si crade et le chant pas si insupportable… C’est pas grand chose, mais moi qui m’attendait à la relève de Stratovarius, je suis presque déçu. Heureusement que les paroles sont au niveau…

4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Soyons clairs : merci à eux de me donner quelques trucs que je m’attendais à détester chez Eternal Champion : un riff heavy comme une plume, une prod moderne mais qui veut faire oldschool, une voix kitschouille et peu inspirée, un solo plein de reverb qui arrive comme un cheveu sur la soupe et repart tel quel.

3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Soyons clairs : on m’a plusieurs fois vendu ça comme un truc hyper péchu en live. C’est pas ce morceau qui va me convaincre… Déjà en live je m’étais fait chier, alors avec ce morceau dans mon salon… heureusement, ça ne dure pas longtemps.

2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Soyons clairs : allez vous noyer dans une pinte de Guinness. Les trucs pseudo-festifs comme ça me filent la gerbe, allez chez Patrick Sébastien, sérieux ! Et la zik irlandaise, c’est vraiment pas mon truc de base, mais le trad pourquoi pas. Là, on a l’équivalent irlandais de Matmatah…

1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Raaaahh !!! Mais les voilà les dignes représentants du power que j’attendais de pied ferme ! Lancer d’un dé de 12 pour la double pédale, le vieil ermite lance un enchantement de tirage de cordes vocales vers le haut, les hordes de troll débarquent pour un solo les cheveux dans le vent, toute la Communauté de l’Anneau est là pour chanter le refrain à l’unisson… J’avoue avoir été surpris par le violon en bois et pas en synthé, c’est autorisé dans le style ?

2 « J'aime »

7 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Je ne saurais même pas dire si j’aime ou pas (ce qui est finalement presque un bon point pour eux. Ni heavy, ni épique, une voix qui me ferait penser à Mastodon sur ce titre… un son aussi remarque (mais pas le Mastodon que je préfère, dommage pour eux). Mais ça reste largement suffisant pour qu’ils grappillent des points.

6 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Non, non, non et nooooooon!!! ça devrait être interdit de jouer avec ce titre (déjà parce-que ce n’est clairement pas le meilleur, ni du groupe, ni de cet album… et comme tout le monde l’aura dit avant moi, trop facile. Hey oh! Un peu de risque que diable. Pour autant, je ne peux nier le fait ça reste efficace, que ça me rappelle ce bon vieux temps où j’entendais ça sur Fun Radio.

5 Pts : LOFOFORA – Au Secours
Il fut un temps où j’ai écouté et surtout beaucoup vu Lofo en concert. C’est toujours efficace sur scène mais bon en grandissant on se rend compte que ce n’est quand même pas la folie niveau compos et même les textes (bon ça vole quand même plus haut que ceux de Mass Hysteria et ce bon vieux Mouss). Mais ce titre est dans le haut du panier et la voix rocailleuse de Reuno et bah je l’aime bien (et le mec est cool en +, aperçu de très nombreuses fois lors de ma période parisienne, pu trinquer et discuter régulièrement, notamment au bar de La Maroqu’.

4 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Alors comme ça les jeunots veulent faire revivre le heavy metal? Vous savez, ça fait belle lurette qu’il n’y a plus de princesses à sauver… et les dragons ça n’a jamais existé. Alors, z’êtes bien gentils mais le heavy se mourrait gentiment de sa belle mort, pas la peine de venir essayer de ressusciter, merci. (pour autant ce n’est clairement pas le pire titre de la poule).

3 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Je me demande encore comment et surtout pourquoi j’ai un minimum aimé ce truc… OK je capte le côté festif, la bamboula entre potes mais sérieux, elle où la musique dans tout ça??? Et je ne voudrais pas dire (mais je vais le dire quand même : c’était mieux avant ! Ah ouais ça vous en bouche un coin cet argument imparable hein!? Bon en vrai, les vieux tubes des Dropkick ça a quand même le bon goût de la stout… sauf que là j’ai une vieille 8.6 tiède, tout juste bonne pour le Motoc :grin: … et putain, y’en a marre de les voir à l’affiche : dehors les pseudo-Irlandais !

2 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
J’aimais bien au début, le mec avait gardé son énergie et surtout sa hargne qu’il avait dans Gallows… mais force est de constater que l’évolution de sa musique va avec sa notoriété… elle grandit pour toucher un large public et le mec n’a plus rien d’intéressant à proposer. On a droit à cette soupe juste bonne pour un public de Rock En Seine qui aura l’impression d’avoir face à lui un groupe subversif alors que le mec à vendu son âme à l’industrie musicale. Quant à je ne sais plus qui, qui a dit que ça devait aller en Warzone… alors là on ne va pas être copain, si on peut éviter de mélanger les torchons et les serviettes ce serait cool :wink: .

1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Avant même d’écouter je sais qu’ils seront derniers… mais comme il faut bien respecter le jeu, donnons une chance à ce groupe (au mélodrame autour de l’utilisation du nom presque aussi épique que celui de Batushka) tout en sachant que je vais passer un moment douloureux. Mais que c’est dégueulasse le power sympho. Sérieux, quitte à faire dans le cliché, autant que les Italiens restent à faire ce qu’ils savent faire le mieux : les pâtes ! (mais j’ai quand même tellement envie de leur donner 7 points, histoire d’avoir une chance d’éviter de les revoir en poule de la lose (remarque c’est pas encore dit que j’ai le temps de la faire cette année, ce ne serait peut-être pas un mal :wink: ).

Voilà pour moi, vivement la poule de ce soir ! (mais n’empêche on n’y a quand même gagné par rapport à la semaine passée : pas de metalcore cette semaine, ouf ! )

Et svp, n’oubliez pas de voter : only 50 pour le moment… il en manque beaucoup par rapport à la semaine passée (ce qui voudrait dire qu’en fait vous avez kiffé la poule passée??? Au secours !!! :scream: )

Tiens? C’est déjà l’heure de la poule de la honte? Ah! On me dit dans l’oreillette que non, c’est ENCORE la MS2 cette semaine (au moins on en sera débarrassés) En parlant d’oreilles, y’a un forfait spécial battle+ consultation d’ORL de prévu ou faut de débrouiller tout seul? :hear_no_evil:

7 pts : LOFOFORA – Au Secours _ Le bonus pour les paroles

6 pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger _ Je suis bon public pour ce style (et vu la qualité de la poule, ils se retrouvent en haut)

5 pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo _ j’ai pas vomi pendant l’écoute

4 pts : THE OFFSPRING - Self Esteem _ -2 points pour la facilité du choix du titre

Les bas-fonds du néant intersidéral:

3 pts : SUMERLANDS – The Guardian

2 pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

1 pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

Bisous :kissing_heart:

1 « J'aime »

Suite à une seconde écoute sous la douche, le couperet est tombé:

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours
6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
5 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
2 Pts :RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : SUMERLANDS – The Guardian

C’est officiel: J’AIME LE METALCORE !!!

7 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
5 Pts : LOFOFORA – Au Secours
4 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
3 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
1 Pt : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

Bien le bonjour,

7 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

4 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
3 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
1 Pt : LOFOFORA – Au Secours

MS2 : fini, allez on n’en parle plus. Désolé pour ce moment douloureux. On laisse enfin le champ libre à des styles qui font l’essence même de ce Hellfest (mais rassurez-vous, je reviendrais martyriser vos oreilles avec quelques titres de MS1, mais il faudra patienter un petit peu :wink: ).

On attaque donc le gros bourrin, celui qui tabasse les bâches de l’Altar et qui fait fuir bien loin le fan de Metalcore qui va s’entasser en MS2 (grand bien lui fasse ! ). Alors, OK ça manque de gruik (mais pourquoi personne n’a joué avec Sanguisugabogg ? ), mais il y largement de quoi faire peur à ton chat ou ta petite cousine.

Un peu de brutalité dans ce monde de tendresse merde, ça ne fait jamais de mal.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°4 – Altar A










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
8 Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo
7 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
6 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
5 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
4 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
3 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
2 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
1 Pt : WORMROT – Voiceless Choir

Fin des votes : dimanche 10/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

3 « J'aime »

7 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Mon pseudo, vient de là … J’écoute beaucoup moins, mais je leur dois ma plongée dans le metal. Donc, 1 ere place! Et puis, j’aime ce refrain … :grin:

6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
C’est bien passé dans les oreilles

5 Pts : LOFOFORA – Au Secours.
Lofo, y a de très bons titres…c’est quand même une icône

4 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem

3 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
J’irais pas les voir, mais c’est toujours festif!

2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Bof.

1 Pt : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
Rebof

3 « J'aime »

7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
5 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
3 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
2 Pts : LOFOFORA – Au Secours
1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

AAAHHH ENFIN ! Mais ô combien difficile cette poule !
(il y a plein d’ex-aequo dans mon coeur d’artichaut…)

9 Pts : WORMROT – Voiceless Choir :1st_place_medal: :2nd_place_medal::3rd_place_medal:

8 Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo :1st_place_medal: :2nd_place_medal::3rd_place_medal:

7 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs :1st_place_medal: :2nd_place_medal::3rd_place_medal:

6 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance :1st_place_medal: :2nd_place_medal::3rd_place_medal:

5 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse :medal_sports:

4 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky :medal_sports:

3 Pts : SODOM – Napalm In The Morning :partying_face:

2 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red :partying_face:

1 Pt : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement :expressionless:

L’altar, mon cauchemar perso je sais deja que j’ai peu de chance d’y passer.

9pts SODOM – Napalm In The Morning : C’est pas mal, bon j’ai quand meme l’impression de me faire engueuler par un prof d’Allemand alors qu’il chante en Anglais. Mais au moins ca s’écoute.
8pts SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement : Je fatigue là… désolé mais c’est pas mon style du tout… Bon ici au moins y’a un semblant de mélodie.
7pts NILE – Where Is The Wrathful Sky : Belle démo de double pédale utilisée a bon escient au debut mais à un moment donné 300BPM ca devient du rythme de punk a chein qui vit en camtar de rave en rave. + J’aimerais une cam isolée sur le batteur en live, je demande la VAR pour etre sur qu’on est pas dans un cas de drum assist.
6pts BRUJERIA – La Ley De Plomo : Point positif ca ne dure que 2:47. Le genre de morceau que tu apprends quand tu débute la guitare. Drop D,B, ou A deux doigts un riffs…
5pts WORMROT – Voiceless Choir : au pif jpeux pas mettre plusieurs fois 1pt ?
4pts KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance : Troisième titre de la poule, et j’ai l’impression d’ecouter toujours le meme, d’ailleurs c’est meme le quatrième. Comment vous faites ?
3pts DISMEMBER – Dreaming In Red : 5:22… Ca part bien pourtant et puis le chanteur arrive, et pose sa main sur la grille du barbecue donc forcement c’est long après.
2pts THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse : Qui a garé son C15 sur le pied du chanteur ?
1pts BLOCKHEADS – Follow The Bombs : Point positif ca ne dure que 2:27. Mais c’est une belle perf pour le chanteur de se coincer les couilles dans la porte pendant tout ce temps.

Je pense qu’il n’est pas humain de hurler comme cela et qu’il y’a forcément une explication rationnelle à l’expression d’une telle colère. J’ai pensé que fort probablement, l’interprète de chaque titre s’était fait très mal avant l’enregistrement. Mes hypothèses :

Points Artiste Titre Commentaire
9 Pts SODOM Napalm In The Morning Il s’est arraché un poil de nez (ou plusieurs).
8 Pts THE BLACK DAHLIA MURDER What A Horrible Night To Have A Curse Il s’est entaillé l’index avec une feuille de papier.
7 Pts DISMEMBER Dreaming In Red Il a ressenti la petite décharge électrique qui va bien en se cognant le coude contre le dossier d’une chaise.
6 Pts SHADOW OF INTENT The Tartarus Impalement Il s’est planté une miette dans le palais en mangeant du pain.
5 Pts KATAKLYSM Bringer Of Vengeance Il a un petit bouton vicelard à l’intérieur d’une narine.
4 Pts BRUJERIA La Ley De Plomo Il vient de se faire épiler le torse à la cire.
3 Pts NILE Where Is The Wrathful Sky Il s’est cogné le petit orteil dans un coin de meuble.
2 Pts BLOCKHEADS Follow The Bombs Il a marché pieds nus sur des Lego.
1 Pt WORMROT Voiceless Choir Il s’est coincé la peau des bourses dans la fermeture éclair de son jean.

En bref, c’était aussi désagréable pour eux que pour moi.

Jamais vu autant de fleurs, d’amour, de délicatesse et de finesse dans un plat de lasagnes.

9 Pts : WORMROT - VOICELESS CHOIR
Je t’aime autant qu’un ver pourri qui chanterait à tue tète dans une chorale sans voix mais tellement bien qu’on l’entendrait quand même.

8 Pts : KATAKLYSM - BRINGER OF VIOLENCE
Je t’aime autant qu’un cataclysme qui m’apporterait tout plein de violence mignonne

7 Pts : SHADOW OF INTENT - THE TARTARUS IMPALEMENT
Je t’aime sans l’ombre d’une intention, et même que je t’empalerais bien à la Tartare.

6 Pts : BLOCKHEADS - FOLLOW THE BOMBS
Je t’aime même si je bloque une peu sur ta tête qui visiblement a joué de trop près à suivre les bombes.

5 Pts : DISMEMBER - DREAMING IN RED
Je t’aime tellement que je fais le rêve en rouge de te démembrer, tant pis pour la femme de ménage.

4 Pts : NILE - HERE IS THE WRATHFUL SKY
Je t’aime comme une croisière sur le Nil, mais avec un parapluie vue la gueule du ciel en colère.

3 Pts : BRUJERIA - LA LEY DE PLOMO
Te quiero de puta madre pero tengo plomo en el culo.

2 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER - WHAT A HORRIBLE NIGHT TO HAVE A CURSE
Je t’aime comme on sait pas qui aimait Elizabeth Short avant qu’il change d’avis, mais je te jetterai un sort demain parce que aujourd’hui c’est horrible ça le fait pas.

1 Pts : SODOM - NAPALM IN THE MORNING
Je t’aime, comment dire, euh …, pas comme Gomorrhe mais comme sa copine, et puis merde je trouve rien sur le napalm et le matin.

1 « J'aime »

Dans cette poule j’avais coché deux noms lors de mon écoute initiale de l’affiche n’étant pas très friand de ce style MAIS certains morceaux ont agréablement sonnés et accroché mon oreille interne…
Preuve que je ne suis pas un spécialiste du genre l’un des groupes qui me plaisait bien est dans les bas fond de mon classement ce soir…
C’est vraiment un choix uniquement fondé sur un ressenti au moment de ma double écoute.
Pardon pour les puristes.
9 pts Nile
8 pts Dismember
7 pts Shadow of intent
6 pts Blockheads
5 pts Kataklysm
4 pts Sodom
3 pts Wormrot
2 pts Brujeria
1 pts The Black dahlia murders

Tel sera mon vote pour cette poule que j’ai trouvé qualitative malgré mon ignorance