C’est avec la tête dans le cul suite à la Tournée du Siècle hier soir à Vergèze et une cheville un chouille en vrac pour cause de Mort aux cons bien bordélique dans le pit que je vais m’appliquer à l’exercice ce dimanche.
Une poulette qui semble sur le papier un peu moins pire que celle de la semaine dernière quand même, donc je vais m’y coller moi-même cette fois plutôt que de demander aux autres de faire le taf que je n’aime pas faire.
7 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem. « Làlà làlàlà làlà làlàlà » en mode un peu vénère et le riff qui suit. Bon, du archi-connu. Et du coup, la poule n’aurait pas été aussi mauvaise, je ne l’aurais pas mis premier, à cause du zéro prise de risque sur le titre. Mais j’aime beaucoup les Offspring et je retournerai les voir avec plaisir, la nostalgie joue à fond. Et pis de toute façon, MiniSteppe va m’y traîner, et en plus c’est sa préférée Self-Esteem.
6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo. Y’avait mieux à piocher dans la disco de Frank quand même, dommage pour ce choix de titre, mais ça passe crème en live, je sais que j’y serai, et pis de toute façon le clip me fait trop marrer.
Ensuite on passe aux bidules dont je me serai bien passée justement.
5 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger. Jamais accroché aux Dropkick. Quand ils sont passés aux arènes de Nîmes avec Sum 41, heureusement qu’ils passaient après Sum, parce que ça m’a tellement saoulée que je me suis cassée avant la fin. Ce titre là ne fait pas exception, néanmoins avant Sumerlands pour le côté festif/déconne uniquement. Je serai ailleurs le jeudi soir. Et pis de toutes façons y’a ATW en face, ça souffre aucune concurrence.
4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian. le titre est passé et j’en ai pas retenu grand chose. Et pis de toute façon, même après une seconde écoute, je ne sais pas trop quoi dire d’autre.
3 Pts : LOFOFORA – Au Secours. Le titre se suffit à lui-même. Choix délibéré ? Et pis de toute façon, à moins que ça soit hyper bien fait, j’ai du mal avec le chant en français.
2 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer. C’est du synthé ou une voix aiguë qu’on entend faire ce « ah » court par moment ? Mon cerveau est trop embrumé pour arriver à distinguer si c’est issu d’un organisme humain ou pas, bref. Cette voix ne me fait ni chaud ni froid et musicalement c’est d’un monotone… et pis de toute façon, j’aime pas la pochette.
1 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword. Ahhhh, mes oreilles, mon cerveau, je fooooonds !! Et pis de toute façon, j’ai plus de cerveau là, c’est trop tard, laissez moi me rouler en boule sous ma couette !
EDIT : elle n’était pas moins pire finalement…