C’est partie pour une semaine de crie, de sang et de douleur auditive. Mais il y a eu de bonnes surprises et pour ma part je vais découvrir l’Altar avec cette édition (c’est mon deuxième Hellfest et l’année dernière j’étais là une journée).
9 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
Cette intro qui annonce la tempête auditive qui va suivre Le sons est sauvage, la voix infernale, on part à la guerre avec eux ! On est transporté dans un monde sombre et intense, où chaque riff résonne comme un coup de tonnerre. Un des rares groupe de Death Metal que j’écoute et que j’apprécie ! Et en plus le clip est cool !
Le reste par contre j’aime beaucoup moins, quel supplice pour le trio de fin
8 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
Quand SODOM n’est pas seulement une pratique sexuelle ou une ville de péché. Leur musique reste quand même un mélange de douleur et de plaisir. C’est brutal, parfois ça fait mal mais est ce c’est pas ce que l’on aime au final ?
7 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
Les bras m’en tombent mais c’est pas si mal, l’instru est pas mal et on arrive à comprendre les paroles.
6 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
On rentre dans le dur des trucs qui commence à faire mal aux oreilles. Fini la subtilité et vient prendre ta double pédale en pleine tronche !
5 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
On commence à descendre en enfer et à plus comprendre ce qu’il nous arrive. L’altar dans sa splendeur, il manque juste un peu de sacrifice humain et des poussins dévorés vivants.
4 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
3 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
2 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
Je me suis senti agressé, mon chat aussi d’ailleurs puisqu’il n’est toujours pas revenu.
1 Pt : BRUJERIA – La Ley De Plomo
Pour critiquer les MS y’a du monde, mais sous les tentes on en trouve des belles aussi !