Je craignais la semaine HxC en Warzone, j’ai eu la semaine des confrères de tente qui se vomissent dessus.
C’était pas insurmontable loins de là, mais ça aurait mérité un peu de chant clair sur les refrains pour certaines chansons. Ça les aurait sublimé. Mais bon le sublime dans le death bas du front faut pas le chercher, il est aussi absent que la melodie.
9pt - Shadow Of Intent: Ambiance sympa et un peu melodique, il n’en faut pas beaucoup plus pour truster les premières place dans cette poulette. Ils m’ont transporté dans leur univers et je leur donne la médaille d’or sans hésiter.
8pt - Dismember: Comme pour Shadow, le côté plus accessible et laissant moins de place au dégueuli pour plus de place à la mélodie m’a convaincu de les mettre en haut. L’ambiance prime pour Shadow.
7pt - Sodom: Audible mais chiant. Là où j’ai trouvé le temps long sur Shadow au bout de 6min, il m’en aura fallut 2 fois moins sur Sodom. Je comprend pourquoi c’est TA: plus accessible, plus lisse, mais plus chiant, c’est le revers de la médaille.
6pt - Kataklysm : oubliable mais légèrement plus mélodieux que les suivants, ça passe presque.
5pt - Wormot : ça commençai mal, mais ils ont eu la gentillesse de faire court avec une 2em partie pas trop mal, donc devant les autres concurrents
4pt - The Black Dalia Murder : pas ma came, ecoutable mais sans plus.
3pt - Nile : « on beugle, on blast, et pour faire original on met un petit interlude orientale ». C’est ce petit interlude qui sert a rien qui les font passer sous Black Dalia que j’ai trouvé pourtant bien plus chiant dans l’ensemble.
2pt - Blockheads : BOARR BOAARRR BOAARR WAAAARRRRR BOAAARRRR tatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata
1pt - Brujeria : pas muchos buenos. Ça réussi l’exploit d’être à la fois « bourrin » via le chant, mais moux du genoux. Ha et le titre de la chanson c’est « la ley de plomo ». Pour le rappeler ils sont gentils, ils le répètent 72 fois à la fin. Comme si il y avait besoin de meubler. 2min48. Meubler.
À la semaine prochaine