Je crois que c’est clair, le Death, c’est vraiment pas ma tasse de thé. Les 3 premiers se détachent vraiment du lot et ce fut un plaisir d’écouter plusieurs fois pour réussir à me faire un avis. Les 2 derniers se détachent aussi nettement du lot et je regrette de les avoir écouter plusieurs fois pour savoir lequel méritait un point de plus que l’autre.
9 Pts : Brujeria - La Ley De Plomo
Dans le rythme et le chant j’ai l’impression de retrouver les débuts de Soulfly. Je ne connaissais pas et j’aime beaucoup. Pour ne rien gacher, les 2 albums que j’ai écoutés depuis sont bien dans ce style. Hop, un nouveau nom ajouté à mon RO. Merci !
8 Pts : Wormrot - Voiceless Choir
L’intro aurait pu me rebuter mais le morceau se bonifie avec le temps qui défile. J’accroche pas en album et pourtant ce morceau je le valide sans problème.
7 Pts : Sodom - Napalm in the Morning
Je suis pas fan des extraits de film en intro, surtout qu’ici la référence dans le titre est vraiment évidente. Heureusement après cette intro inutile arrive un rythme entêtant, lent comme je les aime et avec un chant très agréable.
6 Pts : Blockheads - Follow the Bombs
C’est speed mais c’est court. Trop court et trop rapide pour être entêtant, suffisament court pour ne pas être lassant.
5 Pts : Nile - Where Is the Wrathful Sky
C’est étonnant le petit interlude hispanisant. C’est pas con, ça fait une coupure bienvenue dans ces 4’40 un peu longue
4 Pts : Kataklysm - Bringer of Vengeance
C’est speed mais c’est vraiment répétitif, un peu comme une semaine de boulot.
3 Pts : Dismember - Dreaming In Red
L’intro ne donnait vraiment pas envie de pousser l’écoute plus loin. Heureusement une fois le délire introductif passé, on retrouve les vieilles habitudes. C’est pas ma came mais c’est pas non plus horrible.
2 Pts : Black Dahlia Murder - What a Horrible Night to Have a Curse
Y a rien qui va mais c’est moins pire que le dernier, la durée aidant.
1 Pt : Shadow of Intent - The Tartarus Impalement
Y a rien qui va, ni le chant, ni la guitare épique en fond, ni la longueur du morceau, surtout pas la longueur du morceau… Non mais quelle durée…