Ahhh enfin une pause douceur … Je n’en pouvais plus de me faire agresser les oreilles par les MS. Enfin il y a peut-être un ou deux rescapé dans cette poule mais …
9 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
commentaires
Le seul vrai groupe de Thrash de cette affiche (il parait que la prod aime faire des journées cohérentes en fonction de la TA … apparemment pas pour Sodom), les patrons du Big 4 allemand (avec Kreator). Sodom est le seul groupe de Thrash qui me fait apprécier les mid-tempo. Cette petite intro en arpèges sur fond de sons d’hélicos puis la tension qui monte avant ce riff bien lourd … et la voix de Tom, rapeuse comme du papier de verre … je ne m’en lasse pas
8 Pt : WORMROT – Voiceless Choir
commentaires
On démarre sur les chapeaux de roue et ensuite, comme à leur habitude, ils changent de ryhtme et d’ambiance. Ca évite l’overdose si le morceau fait plus de 15s. Ca existe le Grindcore Progressif ? La fin très thrashy m’a bien fait plaisir
7 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
commentaires
Beaucoup de mal à départager avec Blockheads, juste derrière. Pas grand-chose à dire, ce morceau me donne envie de secouer la tête et de partir dans le pogo
6 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
commentaires
Violent mais groovy, c’est bien cool ça ! Mais juste en dessous de Black Dahlia pour le son de caisse claire
5 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
commentaires
Comme en dessous, j’ai du mal avec les trucs trop dans la technique (on dirait que le batteur a fait une insomnie et bouffé des vidéos Youtube de batteurs toute la nuit avant de composer) mais ce morceau est sauvé par l’incorporation d’instruments inhabituels et le pont au milieu qui donnent un petit quelque chose d’organique
4 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
commentaires
C’est plutôt pas mal mais les trucs un peu techniques comme ça, je trouve toujours que ça sonne froid et sans âme. J’ai rapidement décroché
3 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
commentaires
C’est un bordel ce morceau ! Une suite de plans sans aucun liant et avec un son pas ouf en plus. Ils réussissent à m’ennuyer tout en changeant de rythme toutes les 30s
2 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
commentaires
! Alerte synthés ! Les guitares archi harmonisées, le chant parfois digne de Cradle of Filth. Y’a rien qui va. Et MON DIEU QUE C4EST LONG §§§
1 Pt : BRUJERIA – La Ley De Plomo
commentaires
Son dégueulasse, instru sans intérêt avec un pauvre riff qui traine tout le long tu morceau (eh c’est pas doom/sludge des enfers ici !), la moitié du morceau qui est meublée avec le titre du morceau répété jusqu’à la nausée. Sans intérêt