Je trouve que c’est une excellente formule pour définir les groupes de l’Altar; je vais donc classer les groupes en fonction de 1) s’ils sont jeunes 2) à quel point ils trouvent que la mort c’est trop cool.
9 pts : WORMROT - Voiceless Choir
Ils sont jeunes, ils trouvent que la mort c’est super cool, surtout quand c’est crade et douloureux. Du coup ils clament leur amour pour la mort en jouant très fort, très vite, très bien et de façon très énervée. Je me suis enfilé l’album à peu près 15 fois à la suite.
8 pts: DISMEMBER - Dreaming in Red
Ils ne sont plus très jeunes du tout, mais quand ils étaient jeunes ils jouaient vraiment de la musique comme des jeunes : avec les pieds, produite avec le fion, mais avec tellement de tripes et de coeur et oui je vous fait un inventaire anatomique et vous êtes des malades de défoncer ce titre qui est beaucoup trop bien et qui fleure bon l’authenticité et la fraicheur du caveau tout juste ouvert.
7 pts : NILE - Where is the Wrathful Sky
Ils sont déjà plus très jeunes, mais ils trouvent toujours que la mort c’est trop cool, surtout si ca parle du livre des Morts, du jugement de l’âme et ce genre de truc.
Seuls leur amour du 280 bpm et cet étrange culte voué à Bamboléo trahissent un petit côté nerd.
6 pts : BLOCKHEADS - Follow the Bombs
Je sais pas s’ils sont jeunes, apparemment pas mais en vrai on s’en branle un peu, par contre ils aiment beaucoup la bagarre et la mort.
5 pts: KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
Ils jouent du Death Metal donc ils doivent forcément aimer la mort. Ils sont plus jeunes mais ils jouent comme des darons dans le bon sens du terme, avec l’expérience qui parle.
4 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
Ils ont l’air jeunes, leur nom parait être dans le thème, mais y’a un côté un peu trop second degré et foutraque pour moi.
3 pts: BRUJERIA - La Ley De Plomo
Je sais pas s’ils sont jeunes ou particulièrement intéressés par la muerte cabron, en tout cas ils sont pas intéressés par le solfège, ça c’est sur.
2 pt : SHADOW OF INTENT - The Tartarus Impalement
Ils ont très (très) jeunes, aucun doute. Par contre ils ont clairement passé plus de temps à jouer à des jeux videos de gros nerds genre Halo ou Minecraft et a réviser leurs gammes de jazz plutôt qu’à zoner dans les cimetières en buvant de la 8.6 tiède.
1 pt : SODOM - Napalm in the Morning
Ce ne sont pas des jeunes du tout, ils ne l’ont d’ailleurs jamais été, probablement que même a 25 ans c’étaient déjà des ingénieurs ferroviaires Allemands de 50 balais qui se retrouvaient le jeudi soir pour boire des bières et dire que la guerre c’est mal ou que les politiques sont tous pourris.