Classement compliqué à faire cette semaine, il m’a fallu plusieurs écoutes. Mais ça fait plaisir de passer sur une autre scène et autre son! C’est typiquement ce que je viens chercher sur cette battle : faites moi découvrir de nouveaux groupes et donnez moi de quoi bouger de scène en scène. Ca n’aura pas fonctionner pour tous les titres proposés
9 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
Ils dégagent un truc de dingue. Ils me donnent vraiment envie d’aller les voir, une énergie folle, une guitare - batterie que je je trouve dingue, il y a le chant qui me dérange juste. Je les coche en tous cas pour mon RO.
8 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
Il m’a fallu plusieurs écoutes, et petit à petit il est remonté dans mon classement. J’aime beaucoup le début puis l’enchainement des différents rythmes. Ouai bonne découverte.
7 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
Début qui m’a bien capté, mais la suite qui a mis un peu de temps à se mettre en place. Puis la voix a brisé la magie de la musique.
6 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
A la réécoute, pas accroché… L’impression d’un Haka qui ne colle pas.
5 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
Pas accroché non plus. Et moins que celui d’avant.
4 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
J’ai eu l’impression d’écouter des gens qui font le plus de bruits possible pour faire chier les voisins (ou les parents).
3 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
Nan pas pour moi… Pas compris ce qu’ils voulaient transmettre. Mais techniquement maitrisé du coup c’est pourquoi ils sont là.
2 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
Je n’ai rien à dire… pas accroché.
1Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo
Délire latino qui n’invente rien, n’apporte rien.