En préambule puisque certains se donnent le mal de faire des playlists Deezer et Spotify ce serait sympa que les candidats proposent des liens écoutables sans abonnement. Je dois dire que cette poule est plutôt meilleure que ce que je pensais même si certains ne sont pas sur la bonne scène. Hormis les 2 derniers ça n’a pas été désagréable à écouter.
9 pts : BRUTUS – What Have We Done
Les seuls que j’avais apprécié, ce titre est même encore mieux, merci au candidat, ça a toute sa place en Valley.
8 pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
Très bonne surprise, finalement Chino sait chanter juste ! Il y a un petit côté trip hop, bientôt Morcheeba et Massive Attack au Hellfest ? En tout cas c’est le genre d’ovni que je valide en Valley.
7 pts : KVELERTAK - Fossegrim
Pas mal ce titre mais ça ne devrait pas être en Valley (Warzone plutôt, non ?)
6 pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
Niveau date, on est loin de Noël. Ce titre me plaît plus que le précédent, j’irai pas la voir pour autant mais il y a de la recherche et de l’émotion et elle a toute sa place en Valley.
5 pts : THERAPY? - To Disappear
Eux je les connais depuis très longtemps, ça s’écoute mais c’est fade donc c’est fort logique qu’ils terminent en milieu de classement. Quand à leur placement en Valley, même si ce n’est pas ahurissant ils devraient plutôt être en Main Stage.
4 pts : CITY MORGUE – Haha Waco
C’est pas du mauvais rap mais je n’accroche pas et cela n’a rien à faire en Valley, direction Main Stage svp.
3 pts : OXBOW - Curse
J’ai bien aimé la musique mais pas le chant, cela dit c’est à sa place en Valley.
2 pts : KONVENT – Puritan Masochism
Ce n’est pas parce que c’est une fille qui hurle que je vais me gêner pour dire que le chant est dégueulasse. Je comprends la filiation en Valley pour le côté Doom mais c’est limite quand même.
1 pt : HERIOT – Soul Chasm
Rien à récupérer, je déteste absolument tout. Même remarque que pour les précédents, pour moi c’est plus proche des tentes que de la Valley.