Hellfest Battle 2024

Pas facile de choisir tant le choix est éclectique, j’ai du m’y reprendre à plusieurs écoute pour choisir un ordre dans le haut du tableau tout comme dans le bas. Mais il y a des évidences pour les 2 premiers comme pour le dernier.

Les deux premiers sont pour moi impossible à départager. Je les aurais bien mis premier tous les 2 et donner moins de points aux autres. Ils sont à mes yeux au dessus du reste et même au dessus de la Valley (vous aurez compris que j’irai les voir quoiqu’il en coûte !).

9 Pts : KVELERTAK - Fossegrim

Comme il faut départager la première place, je l’accorde à KVELERTAk. Ce n’est pas forcément le morceau que j’aurai choisi, tout comme comme pour BRUTUS mais comme j’ai une préférence pour le premier je lui accord les 9pts.

8 Pts : BRUTUS – What Have We Done

Qu’est ce que j’aime BRUTUS depuis que je les ai découvert avec BURST (mon album préféré du groupe encore à ce jour). On ressent quelque chose de fragile et de fort à travers la voix de Stefanie Mannaerts. Bref je suis envouté

7 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

Bon choix de titre !

6 Pts : HERIOT – Soul Chasm

Un peu de violence ça fait pas de mal :smiling_imp:

5 Pts : KONVENT – Puritan Masochism

Le rythme est un peu lent pour moi

4 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco

Sympa, original mais pas foufou non plus.

3 Pts : THERAPY? - To Disapear

Il ne c’est rien passé pendant le titre, même après plusieurs écoutes. Je trouve ça un peu fade.

2 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st

Je préfère Chelsea Wolfe :face_with_peeking_eye:

1 Pt : OXBOW - Curse
J’ai pas du tout accroché, déjà attendre 1m30 pour qu’il se passe un truc, c’est plus long que le titre de City Morgue. Et puis une fois l’attente passée, j’ai rien compris. A un moment c’est bien que les trucs expérimental reste juste expérimental et ne passe pas le stade de la sortie du studio.

1 « J'aime »