Hellfest Battle 2024

Voilà on pourra pas dire que j’ai pas voté à votre poule de bitniks là -_-

9 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
8 Pts : DOOL – She Goat
7 Pt : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
6 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
5 Pts : FU MANCHU – Tilt
4 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
3 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
2 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
1 Pt : 1000MODS - Low

1 « J'aime »

9 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
8 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
7 Pts : DOOL – She Goat
6 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
5 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
4 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
3 Pts : 1000MODS - Low
2 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
1 Pt : FU MANCHU – Tilt

J’avais pas encore écouté Red Sun Atacama, c’est très cool ! Bon va falloir se lever tôt, en même temps vu les groupes de clôture de la veille ça devrait pas être difficile. :smirk:

9 Pts : 1000MODS - Low

Les vautours ont déserté le Mojaves pour de plus sèches charognes sur le vieux continent ? Les cactus californiens ont été balayés par un ouragan et sont retombés en Méditerranée ?
C’est sûr, le fantôme de Kyuss plane au dessus de Chiliomodi.
:cactus:

8 Pts : DOOL – She Goat

Un petit relent de Rush plus qu’agréable, un solo magistral, sans prétention. Ma meilleure surprise de cette poolette ! Ajouté au RO.
:chicken:

7 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead

Pencey sloe est une drogue douce. J’ai peu à peu accroché et j’apprécie le voyage musical proposé. Il manquerait peut-être un poil de charisme dans cette voix joliment éthérée. Belle proposition entre Duke Spirit et PJ Harvey.
Également ajouté au RO.
:syringe:

6 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back

Une mauvaise reprise de Black dog ? J’avais pourtant mis ce groupe sur mon RO classé dans la catégorie « à pas rater même à jeun ou même avec un verre vide et plus de clope dans le paquet », mais là je trouve le son moyennasse. Une autre chanson aurait terminé plus haut, je suis un peu déçu.
Mais attention, ça reste du haut niveau. L’orchestration est bien fluide dans l’ensemble.
:black_cat:

5 Pts : FU MANCHU – Tilt

Fidèles à eux mêmes, mélangent les mêmes ingrédients depuis 30 ans, nous servent toujours le même plat. Un peu comme la poule au pot de Mamie. C’est très bon mais à la longue, il manque en accompagnement de cette recette un bon rouge qui tache pour nous repaitre.
:wine_glass:

4 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies

Bonnes idées pour cette chanson sans structure. Et pourquoi continuer après 4’30 ? La 2nde partie du morceau n’en finit pas. J’avais un doute jusque là, mais RSA est rayé de mon RO.
:railway_car:

3 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal

Le changement c’est maintenant. C’est enfin officiel : les codes sont cassés. On a eu le précurseur, Machine gun Kelly, puis 311 parce que mieux vaut 2 fois qu’une, ensuite City morgue par ce que jamais 2 sans 3. Et maintenant avec RDV, c’est acté: En 2025, infernopolis devient tomorrowpolis. Mais je n’ai rien contre, bien au contraire, et ce n’est que mon impression.
RDV ne finissent pas dernier car ils cassent la routine. RDV ne finissent pas avant dernier car ils m’ont rappelé avec nostalgie que « Isabelle has a blue eyes. »
:eye:

2 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blinds

Voix nasillarde, riff sans intérêt, synthétiseur en mode éco+. Bref, si j’ai besoin de me ressourcer, j’irai plutôt en Auvergne, l’authentique poumon vert de notre beau pays.
:volcano:

1 Pt : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn

Moins que passable, plus que désagréable, niveau bac à sable, excessivement dispensable, allé sors de table, bon si on faisait un Scrabble?
:next_track_button:

3 « J'aime »

Helloo le Fofo!!

Bon on va pas se mentir, encore une poulette VALLEY de très haute volée cette semaine :star_struck:

Étant donné que l’on va se retrouver avec tout le pouet pouet viking folk pagan sur la deuxième poulette de la Temple, je suis raccord avec celles et ceux qui prétendent que la Valley rulzz sans modération sur toutes les autres scènes du HF cette année (j’en hésite presque à changer mon badge scène haha :rofl:) :sunglasses:

Un classement rapide avare en commentaires faute de temps mais le cœur y est…

9 Pts : DOOL – She Goat
Plus j’écoute ce groupe plus je l’aime, je comprends la hype et je serai de la partie définitivement, clash ou pas clash. :smiling_face_with_three_hearts:

8 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
Vu ces trois Frenchies cet hiver dans une salle guère plus grande qu’un garage aux alentours de Marseille (big up @Steppe), superbe show >> viendez les soutenir le vendredi matin du HF (pas d’excuses vous serez encore suffisamment frais :grin:) !!

7 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
J’ai sombré dans la marmite de sorcières ATW grâce à un live partagé par un membre du Fofo à l’annonce du line up (gratitude à toi qui me lit peut être!! :pray:)
Ce titre des débuts est loin d’être leur meilleur mais il reste énergique et le reste de l’album la pierre angulaire de leur style >> foncez impérativement sur la suite de leur disco !! :star_struck:

6 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
J’ai été très agréablement surpris par cet ovni Coldwave dans cet océan de Stoner, RO approved :partying_face:

5 Pts : 1000MODS - Low
Le titre qui m’a fait pousser le son et remuer la tête le plus souvent de la poule. Un chouille trop simple en terme de compo et un peu trop court, on reste un peu sur sa faim.
Mais clairement je m’en vais explorer leur disco et tenter le live si pas de clash majeurs…

A partir de là ce fut un peu moins le kiffe, tout en restant très agréable à l’écoute:

4 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
Tu vois @MaNuNoize ça peut le faire le synthé kitsch :grin:

3 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Je plussoie @Bozzo24 , Alcest des débuts ou encore Slowdive c’est quand même vachement mieux :wink:

2 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
:black_joker:

1 Pt : FU MANCHU – Tilt
Maintenant que je sais que c’est le nom d’une moustache moche, bah j’ai encore moins envie de les écouter (PAS merci @DevinFafara ) :rofl:

Ciaoo :wave:

3 « J'aime »

:vulcan_salute:

Choix compliqué cette semaine

9 pts - GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
8 pts - RED SUN ATACAMA - Furies
7 pts - DOOL – She Goat
6 pts - ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
5 pts - 1000MODS - Low
4 pts - FU MANCHU – Tilt
3 pts - PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
2 pts - RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
1 pt - THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn

:kissing_heart:
Turlututu chapeau pointu

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

La voilà la Valley que j’aime et même si j’aimais pas autant la semaine dernière ça reste de loin la meilleure scène de la battle. Une superbe poule et un grand merci aux candidats.

9 pts : RED SUN ATACAMA - Furies
Alors que j’avais déjà ma petite idée du classement RSA s’est faufilé entre tout le monde pour gagner au sprint. J’avais bien aimé ce que j’avais entendu mais vraiment pas à ce point là, je m’attendais à m’ennuyer sur la deuxième partie du morceau vu les commentaires précédents mais loin de là ! Gros coup de cœur !

8 pts : FU MANCHU – Tilt
Ici pas de surprise, c’était même les favoris mais il se sont fait surprendre par de jeunes frenchys qui ont lancé un sprint épique de 8 minutes. Fu Manchu devient le groupe préféré de Raymond Poulidor.

7 pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
Eux je les avais repéré lors des écoutes de l’affiche, pour moi c’est plus proche du hard rock que du heavy avec un orgue hammond à la Deep Purple et une voix qui n’est pas sans me rappeler Greta Van Fleet. J’aime beaucoup et c’est un podium bien mérité pour eux.

6 pts : 1000MODS - Low
Eux j’avais été déçu lors de mes écoutes mais force est de constater que je n’ai pas écouté les bons titres. Ils font un superbe chrono qui les aurait fait gagné sur beaucoup d’autres courses, mais là devant eux il y avait la crème de la crème.

5 pts : DOOL – She Goat
Encore une belle surprise, je ne m’attendais pas à si bien, et une 5ème place sur une étape aussi relevée est déjà un petit exploit.

4 pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
Alors moi aussi j’entends direct Black Dog. D’ailleurs on me souffle que Greta Van Fleet les a dénoncé pour dopage. Le riff du départ est très bien mais il aurait peut-être fallu bosser la suite du morceau, non ?

3 pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Ça c’est le genre de truc qui collait bien à la Valley quand c’était une tente, en plein air je me demande ce que ça donne. Évidemment les pistards ne sont pas aussi bons sur route, ce n’est pas le même sport.

2 pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
Pas mauvais mais rien de formidable, une place anecdotique dans le peloton.

1 pt : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
Du mal avec le chant qui en plus est omniprésent. Ils sont dans le gruppetto, pas certain qu’ils terminent dans les temps.

2 « J'aime »

9 Pts : 1000MODS - Low
Là je dis oui ! Groupe de live qui m’a encore mis une sacré claque la dernière fois que je les ai vus donc content de les revoir pour une énième claque ! Tantôt envoutant, hypnotisant, comme cette intro qui monte en puissance… tantôt du pur gras empli d’énergie et de gras énergétique. Le gras c’est la vie, la vie c’est le gras. La compo est ici d’une simplicité folle mais en même temps d’une efficacité folle. Merci la Grèce :greece:


8 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
Je suis joie de les voir à l’affiche ! 8min de pur son, de pur plaisir ! Ca bouge, ça secoue, C’EST GRAS, c’est frais, c’est chaud, c’est pêchu, c’est dansant, c’est la bagarre, c’est tôt le vendredi matin, ça sera trop court, ils vont jouer que 3 morceaux, mais ça sera quand même bien, c’est bien, c’est riffs sur riffs, c’est lourd, c’est léger,… Pas mal non? C’est français ! :clipperton_island:


7 Pts : DOOL – She Goat
Depuis que ma compagne m’a fait remarquer que le riff d’intro est très semblable au générique de Game Of Thrones, je n’entends plus ce titre de la même façon :laughing:. J’adore ce groupe découvert en 2019 lors de leur dernier passage, j’ai été conquis par le live et le charisme de Raven van Dorst. Le choix d’un titre en live est justement une bonne idée car ça donne un réel aperçu du tonus déployé sur scène par le groupe. C’est aussi très bon sur CD mais y’a tout de même un petit plus en live.


6 Pts : FU MANCHU – Tilt
Les patrons ! Très dur de les mettre hors du podium mais cette poule est méga relevée !! Je salue le choix du titre qui contourne les grands classiques du groupe. Comme à l’accoutumée on a des guitares bien grasses (le gras c’est la vie… je vous l’ai déjà dit ?), des riffs qui font secouer la caboche, un chant totalement plat mais totalement cool,… enfin bref, rendez-vous dans la fosse pour un moment de fête, que dis-je : de batifolage !


5 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
C’est marrant que personne ne l’ai encore relevé mais moi j’entends Ghost à fond là-dedans ! Y’a les orgues, la voix nasillarde, les guitares mélodiques teintées de heavy, les choeurs, les vitraux,… du coup j’aime bien (#teamGhost). Un autre titre les aurait propulsé plus haut dans le classement mais ça reste tout de même fort sympathique à écouter. C’est sur mon RO et je suis bien curieux de voir ce que ça va donner en live.


4 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Au milieu de tout ce sable chaud, Pencey Sloe se démarque et je dois dire que c’est plutôt agréable. Je l’ai perçu comme une bouffée d’air frais healthy parmi le gras… mais le gras reste la vie (this is the way). J’ai aimé planer à l’écoute de ce titre. Y’a quelque chose qui me rappelle Alcest sur le refrain. Globalement j’ai apprécié, ils auraient mérité plus de points mais faut classer. Snif :cry:


3 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
Comme mentionné par plusieurs forumeurs, on est sur une structure semblable à celle de Black Dog, ça ne peut donc qu’être bien. J’ai toujours eu un peu de mal avec All Them Witches, j’ai tendance à vite m’ennuyer mais le choix du titre est plutôt bon car c’était déjà plus sympa à écouter que d’habitude. Malgré tout, plus le morceau progresse et plus je regarde la timeline pour voir quand est-ce que ça se termine… c’est néanmoins bien meilleur que beaucoup d’autres choses (daubes) écoutées dans les autres poulettes.


2 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
J’aime l’ambiance malsaine qui se dégage de l’intro. Puis la voix arrive et ça casse un peu l’ambiance. J’irai pas jusqu’à dire que je n’aime pas ce timbre de voix mais il me dérange un poil. On a un peu l’impression qu’à tout moment il va se mettre à chialer et étant hypersensible, je passe pas un super moment à encaisser sa fragilité masquée. Au-delà du pleurnicheur, l’instru est vraiment pas mal… ah je l’ai déjà plus ou moins dit… bon je le répète alors… ouais j’ai pas grand chose à dire… voilà… vous allez bien vous sinon ? J’espère que oui… bah écoutez… ouais ça devient gênant là… bon … bah passez une bonne journée, à bientôt… bisous tous doux… haha… pardon j’arrête, j’allais partir là toutes façons… allez à plus dans l’bus ! … haha… ok c’était la vanne de trop… quoi c’est pas drôle ? … c’est pas très sympa de me dire ça, je fais de mon mieux moi… c’est pas facile tous les jours hein… croyez pas que la vie est si simple… vous m’connaissez pas! vous connaissez pas mon histoire !!.. oh et puis merde c’est moi qui chiale maintenant ! Voilà j’en étais sûr ! Merci The Devil’s Trade, MERCI !!


1 Pt : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
:saxophone: :saxophone: :saxophone:

4 « J'aime »

La Valley, c’est comme ma famille. Et cette poule est un crève-coeur (et encore il manque Witch), c’est un peu comme si on me demandait de dire le quel de mes enfants je préfère… Alors sachez que je vous aime tous, que le dernier de cette poule méritait largement d’être premier dans les poules de MS2 mais bon on n’est pas à l’école des fans.

9 Pts : Red Sun Atacama - Furies
Ce morceau, j’ai l’impression d’entendre un nouveau morceau de Kyuss ou de Vista Chino. Tout est bon, la longueur du morceau, les différents rythmes, le chant. Je ne sais pas si c’est mon enfant préféré mais quand on ressemble tant au plus glorieux de nos aïeux, on ne peut que le mettre en 1er.

8 Pts : Pencey Sloe - Lust of the Dead
C’est l’enfant plus réservé de la famille. On pourrait le croire timide mais il cache une telle sensibilité qu’il en est touchant. Du coup il devient facilement le chouchou tellement on a envie de le caliner.

7 Pts : The Devil’s Trade - Vidékek vannak idebenn
Dans les vieilles familles, il fallait qu’un enfant entre dans les ordres. Il y a du mystique dans ce morceau. C’est l’enfant qui sauvera l’âme des ses frères et soeurs (et de ses parents impies). Je me demande si je ne l’aurais pas mis une place plus haut si le joueur avait choisi Flashing through the lake.

6 Pts : Rendez vous - Sentimental Animal
On pourrait croire à un enfant adopté, il a si peu de points communs avec le reste de la famille. Pourtant (et surtout ce morceau qui est un excellent choix) on y retrouve une mélancolie, une langueur qui appelle à l’évasion. C’est un enfant pas facile à aborder mais quand on le connait, on ne peut que l’adorer.

5 Pts : All Them Witches - When God Comes Back
Comme souvent ce sont les petits derniers de la famille qui se partagent les faveurs des adultes (en tout bien tout honneur). Les plus grands ont fait leur preuves, ils nous ont étonné quand ils ont fait leurs premiers pas, quand on a découvert qu’ils étaient HPI, maintenant plus rien ne nous étonne chez eux. Pourtant ils sont sacrément bons et font toujours la fierté de la famille. Et ce son bluesy, quel régal.

4 Pts : Fu Manchu - Tilt
L’ainé de la famille. C’est lui qui nous a appris à kiffer les vacances à la plage alors qu’on préfère les road trips dans le désert. Sable chaud vs cailloux chauds, en effet il n’y a pas tant de différence. Tout comme ATW, c’est incroyable de les classer si bas mais difficile de ne pas fondre devant la jeunesse.

3 Pts : 1000mods - Low
Le gamin est devenu adulte. On ne le voit pas si souvent car il est parti en Erasmus. Mais non de Zeus, qu’il est doué et quelle hâte de le voir revenir tel l’enfant prodigue.

2 Pts : Dool - She Goat
Encore un enfant qui peut paraître réservé mais qui se transforme totalement dès qu’il est devant un public. Très bon choix d’avoir choisi un live (même si c’est pas le plus confortable de quitter la playlist pour se fader une page de pub sur Youtube) qui montre que cet enfant est comme le reste de sa famille, une pépite quand on le voit partir en live.

1 Pt : Green Lung - Leaders of the Blind
Désolé mon enfant, tu ne mérites vraiment pas une telle place. Je dois l’avouer, tu n’es pas mon préféré mais de là à t’affliger un seul et petit point, la vie est vraiment injuste. Si ça peut te rassurer, la roue tourne tournera et un jour je te rendrais la place qui est tienne (pour cela il va juste falloir attendre que tu sois programmé sur une MainStage, chose qui arrivera très prochainement j’en suis sûr).

6 « J'aime »

bonsoir;
en suivi statistique cette poule est folle, un peu comme le temps actuellement ou cette fin de mois de Mars apporte son lot de neige et ces vents dévastateurs…
J’ai écouté une foultitude de fois ces morceaux et rien n’est à jeter. Merci les candidats qui nous ont proposé ces (leurs) morceaux.

9 pts: PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Oui mais pourquoi? j’écoutais distraitement la poule dimanche soir en regardant le stade toulousain perdre à Bordeaux et ce morceau m’interpelle.
Je baisse le son de mon téléviseur et réécoute direct ce morceau.
Je suis littéralement transporté et j’ai l’impression de me retrouver en pleine transe chamanique au coté de Corinne Sombrun.
La construction du morceau m’a fait traverser ma condition d’humain pour aller rencontrer les Ames en traversant, le rubicond, le miroir, le tambourin pour, dans cette lumière, prendre le meilleur et revenir plus fort dans le monde des vivants.

8 pts: FU MANCHU – Tilt
Oui mais pourquoi?
Rien que le titre m’attire, réminiscence de mes parties endiablées au café d’a coté…
Mais non c’est plus que ça . 1983 je découvre dans un petit cinéma ou nous devions être 5 un film de Ken Russell complétement psychédélique sorti en 1975 « TOMMY ». l’univers porté par la musique de « the Who » et l’histoire incarnée par Roger Daltrey aurait pu intégrer ce titre de FU MANCHU.
TILT GAME OVER

7 pts DOOL – She Goat
J’ai entendu dans ce titre des influences à la Beastmilk et franchement ça m’a plu.

6 pts: ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
Ce groupe de rock psychédélique américain de Nashville qui prophétise que Dieu est de retour nous propose un groove hypnotique accompagné de cette forte utilisation de la distorsion et des effets.
Vive Rosemary’s Baby !!! on y croit !!!

5 pts RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
Partenaire particulier cherche scène particulière mais ça fonctionne

4 pts: GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
Normalement ils devaient se retrouver en haut de l’affiche après ma première écoute de l’affiche mais le choix dans cette poule fait que malgré l’impression d’urgence qui se dégage de ce morceau ils se retrouve dans le ventre mou de mon peloton.

3 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
ma petite dernière avait bien les oreillons!!! l’ode d’une région, d’une campagne, mais la mienne est plus positive.

2pts : 1000MODS - Low
peu de commentaires sauf qu’il pleut sur ma ville

1 pts : Red Sun Atacama - Furies
Le soleil est rouge sur Atacana mais j’ai pété l’amortisseur de ma Xianta et du coup je n’ai pas apprécié à sa juste mesure ce morceau, ses rythmes , son chant et sa convocation aux mythes d’antan

Poulette bien qualitative et difficile à classer

6 « J'aime »

9 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
8 Pts : 1000MODS - Low
7 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
6 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
5 Pts : DOOL – She Goat
4 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
3 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
2 Pts : FU MANCHU – Tilt
1 Pt : RENDEZ-VOUS – Sentimental Anima

1 « J'aime »

Une poule un peu moins intéressante que la semaine dernière, avec du stoner plus classique et moins d’originalité, mais ça reste du haut niveau :

9 Pts : 1000MODS - Low
Pas le titre le plus original de la poule, mais sans doute le plus efficace.

8 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Jolie découverte, j’ai trouvé ça enivrant et la montée en puissance prend aux tripes, j’irai voir si je suis levé suffisamment tôt.

7 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
Dommage que ça tombe en même temps que Kerry King, le coté doom à l’ancienne + le clavier fonctionnent très bien.

6 Pts : DOOL – She Goat
Je suis intrigué, je n’ai pas du tout été convaincu par les premiers titres de DOOL que j’a pu écouté, mais finalement je suis revenu plusieurs fois sur ce morceau et la mélodie reste dans la tête. Je tenterai peut-être le coup.

5 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
C’est bien fait mais ça manque un peu de personnalité.

4 Pts : FU MANCHU – Tilt
Un groupe excellent en live, mais sur album c’est un peu convenu et mou à mon goût, et ce morceau ne déroge pas à la règle.

3 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
2 Pts :THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
C’est plus original que les deux morceaux du dessus, mais je n’arrive vraiment pas à rentrer dedans et je m’ennuie en écoutant.

1 Pt : RENDEZ-VOUS – Sentimental Anima
Je connais très mal le genre alors il y a sans doute des nuances que je ne vois pas, mais ça m’a semblé hyper générique. J’ai l’impression que ça ressemble à tous les morceaux de new wave du monde.

Franchement je ne pensais pas autant apprécier la poule de cette semaine, félicitations aux participants.
Je n’ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, je n’ai qu’aujourd’hui pour me décider et honnêtement après plusieurs écoutes je n’arrive pas à départager les chansons. Il y a une très belle découverte (Pencey Sloe) mais est ce que je préfère à 1000MODS ou FU MANCHU ? Impossible de le dire. J’ai apprécié chaque titre, ils remettent tous en cause mon RO et mes clashs.

Alors pour faire plus simple j’ai demandé à ChatGPT et voici son classement

"Voici un classement basé sur une combinaison de popularité, impact, et influence :

9 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
8 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
7 Pts : FU MANCHU – Tilt
6 Pts :GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
5 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
4 Pts : 1000MODS - Low
3 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
2 Pts : DOOL – She Goat
1 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies "

J’espère que la semaine prochaine ce sera plus simple !

1 « J'aime »

C’est une poule Valley avec moins de surprise par rapport à la semaine dernière. A part Rendez-Vous, on est bien à la Valley, mais bizarrement on s’ennuie un peu à tout écouter à la suite. Pas que les groupes soient mauvais intrinsèquement, mais les choix des morceaux ne leur font pas honneur. Ils leur manquent tous un petit truc qui ferait la différence.

9 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
Dommage que je trouve la voix limite, sinon le titre est vraiment cool. Bonne découverte, j’irai les voir probablement.

8 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
Un des avantages de ce groupe est que ça peut reposer les oreilles pendant le Hellfest. Oui on entends du Cure ou plutôt du Joy Division, ça tranche par rapport aux autres groupes de la poule. Ca m’a donner envie d’en entendre plus et de les voir.

7 Pts : 1000MODS - Low
Je connaissais déjà. Un son stoner sans originalité et qui fait le job, et j’en demande pas plus. Ça aurait pu être un titre de Kyuss. Je serai à leur concert assurément.

6 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Je retiens la superbe voie de la chanteuse et l’atmosphère envoutante.

5 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
Bien fait, bien exécuté. Mais la concurrence est rude, donc ça se retrouve en milieu de classement. J’irai probablement les voir.

4 Pts : FU MANCHU – Tilt
Déçu par ce titre, alors que je suis plutôt fan de Fu Manchu. Ca ne décolle pas et on finit par s’ennuyer avec ce patron du stoner, un comble! Il n’empêche que je ne vais pas les rater cette année.

3 Pts : DOOL – She Goat
Pas inintéressant mais non, je ne valide pas ce son naze, par conséquent ça a fait foirer mon écoute. Peut-être que c’est mieux sur album.

2 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
Bof!

1 Pt : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
Long à démarrer, long à finir. Je me suis ennuyé très rapidement avec ce morceaux. Une voie qui a le mérite d’être écoutable et qui pourrait très bien faire l’affaire dans du gothique à la Sisters of Mercy.

2 « J'aime »

9 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
8 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
7 Pts : DOOL – She Goat
6 Pts : 1000MODS - Low
5 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
4 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
3 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
2 Pts : FU MANCHU – Tilt
1 Pt : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back

1 « J'aime »

9 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back

J’étais déçu en voyant le morceau choisi. Je me suis dit que c’était dommage, qu’il y avait tellement mieux, tellement plus varié, tellement plus profond, tellement plus sombre, tellement plus lumineux dans leur très qualitative discographie… Et puis, dès le démarrage de la batterie, je ne peux plus contrôler mon pied qui tape, une fois arrivé à la 2e moitié du morceau, je me retrouve à doubler ces ''hoo, hoo" et à balancer la tête d’avant en arrière de façon irrépressible, c’est les montagnes russes en accéléré et au ralenti à la fois… Je suis sous le charme de ce groupe de sorciers qui auront pourtant mis du temps à me convaincre. Aux premières écoutes en 2019, j’étais pas emballé, c’était bien fait, mais pas hyper original, la voix est pas ouf, ça fait penser à plein d’autres trucs dans le même style… et puis petit à petit tu te dis que quand même, c’est drôlement bien branlé, qu’il y a des mélodies qui te restent en tête et qui ne sont pas des recettes de facilité, que le guitariste est loin d’avoir des cactus dans les paumes et que le batteur il a un paquet de bonne idées… et puis tu regardes le live à KEXP et là c’est la branlée, la grâce incroyable. Et puis une petite incursion dans leur discographie te montrera la diversité et l’étendue de leur talent, brassant le blues au stoner, le psyché à l’americana, le metal à la folk avec une classe invraisemblable. Alors ici, c’est la Battle, on vote pas pour une disco, on vote sur un seul morceau, et n’importe quel titre issu de l’énorme « Nothing as the ideal » était assuré de finir en haut du panier. Mais finalement, même avec ce morceau « mineur » à mon goût, ça transpire le talent et la classe et ça finira premier quand même !

8 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies

Alors on est sur du stoner très classique dans le son et la forme, mais alors le potentiomètre à patate (le patatomètre ?) est bloqué à fond. Du coup, les petits jeunots doublent les vieux coyotes par la droite sur la highway en leur faisant des doigts et en leur jetant les mégots de leurs spliffs à la gueule… Prime à l’énergie renouvelable !

7 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn

L’atmosphère mystique et éthérée fonctionne d’entrée de jeu. Dès que la voix arrive, elle m’intrigue. Suffisamment singulière pour irriter au début. Suffisamment habitée pour donner envie de rester. Dommage que le relief du début de morceau se tasse sur la longueur. Je vais y réfléchir à ce marché.

6 Pts : DOOL – She Goat

Dool ils sont déjà venu la même année que Tool. C’était loin d’être aussi bien, mais c’était quand même cool. Je me suis dit qu’ils avaient de bonnes chances dans cette poule. Mais j’avais souvenir de m’être bien fait happer par la chanteuse et sa voix de goule. Là, malgré l’énergie live du groupe qui pète des mégajoules, je ne retrouve pas l’émotion qui m’avait mordu comme un pitbull. Ils l’ont égarée en tournée à Liverpool ? à Séoul ? à Istanbul ? dans une communauté de babacools ? Sur ce live, elle chante avec une cagoule ? Ou c’est moi qui deviens maboul et qui pédale dans la semoule ? Je dois perdre la boule…

5 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead

C’est vaporeux comme du Chelsea Wolfe, mais le problème de la vapeur, c’est que ça manque de consistance. J’en ressors la tête euphorisée par l’ambiance, mais les mains vides.

4 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind

L’apport de l’orgue Hammond est indéniable et tire ce morceau et ce groupe vers le haut, contrairement à que voudraient faire croire certains participants de mauvaise foi. Mais le reste n’est pas en reste. Un peu trop produit à mon goût, mais il y a moyen que ce soit cool en live. Ah merde, on me rappelle dans l’oreillette que je n’ai toujours pas de pass.

3 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal

Soyons clair : je n’aime pas la new-wave. Mais vraiment pas. Du tout. Et le revival actuel me donne de l’urticaire. Mais j’arrive à faire abstraction des éléments qui me dérangent pour voir ce que le groupe a à proposer derrière les artifices du style (la prod, le son de batterie, la reverb omniprésente). La voix hargneuse et la guitare qui sort petit à petit du sentier bien balisé les font grimper de quelques places. Si j’étais saoul, ils arriveraient presque à me faire me déhancher, ces ptits cons !

2 Pts : 1000MODS - Low

Stoner pas désagréable mais trop classique pour sortir du lot.

1 Pt : FU MANCHU – Tilt

J’ai toujours eu un problème avec Fu Manchu. Déjà, je suis pas très moustache de base. Le retour de hype de cet ornement pileux me laisse perplexe. La musique de Fu Manchu aussi. Il y a plein d’ingrédients qui pourraient me plaire ou que je kiffe chez d’autres groupes, mais à chaque fois je trouve que c’est plat, sans relief et que ça ne va nulle part. J’ai même fait l’effort d’aller les voir en live la dernière fois et bien j’ai eu ce que j’attendais : de la basse bien grasse qui dégueule, de la fuzz en veux-tu en voilà, un chant monocorde et des tempos avec un régulateur de vitesse. Résultat, je me suis fait chier et je me suis barré voir si le désert était plus jaune ailleurs, mais il faisait nuit, alors j’ai pas bien vu et en face il y avait Manowar… ah non, ils sont pas venus, ils avaient du repassage de slip léopard en retard ! Mais il y avait Gojira avec leur écran géant qui m’a happé comme un papillon de nuit et j’ai pas regretté une seule seconde d’avoir abandonné la moustache.

Encore une poule d’excellent facture, bien qu’en-dessous de la Valley A. Merci aux patrons d’écuries.

6 « J'aime »

9 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
8 Pts : 1000MODS - Low
7 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
6 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
5 Pts : DOOL – She Goat
4 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
3 Pts : FU MANCHU – Tilt
2 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
1 Pt : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind

2 « J'aime »

Après pas mal de modifs depuis le début de semaine, il est temps de voter. De toutes façons tout est bon

9 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
8 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
7 Pts : 1000MODS - Low
6 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
5 Pts : DOOL – She Goat
4 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
3 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
2 Pts : FU MANCHU – Tilt
1 Pt : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal

Pas le temps pour le blabla, mais voici mon vote :

9 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
8 Pts : 1000MODS - Low
7 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
6 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
5 Pts : DOOL – She Goat
4 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
3 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
2 Pts : FU MANCHU – Tilt
1 Pt : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal

9 pts : red Sun Atacama - furies
8 pts : all them witches - when god Comes black
7 pts : 1000mods- low
6 pts : green lung - leaders of the blind
5 pts : fu manchu - tilt
4 pts : pencey sloe - lust of the dead
3 pts : rendez vous - sentimental animal
2 pts : the devil’s trade - videkek vannak idebenn
1 pt : dool - she goat