Cette semaine on compare les générateurs de compositions !
8pts : EXTREME - Get The Funk Out
Les mecs ont toujours utilisé le générateur de compositions «mélodicotechnicofunkycool3000 » et ça marche encore sur moi.
J ai toujours aimé ce côté groove et technique au service de leur Hard Rock catchy.
Et Nuno est probablement le guitar hero des années 80/90 qui survit le mieux au temps qui passe contrairement a d’autres légendes has-been à la limite du ridicule (oui je te juge Yngwie Malmsteen).
7pts : KARNIVOOL - Themata
Les mecs utilisent le générateur de compositions «proggy-mélodico-mainstream7/4» conçus à partir d’algorithmes de Tool et de Haken.
En tant que gros amateur de prog ça marche très bien sur moi, mais un morceau moins radio calibré m’aurait plus plu !
6pts : QUEENS OF THE STONE AGE - Song of the dead
Les mecs ont utilisé le générateur de compositions «stoner90’spostKyuss» et l’album entier est une pépite.
Alors je ne suis pas trop pour jouer avec les titres les plus connus des groupes mais un « Go With The Flow » (tellement de nostalgie sur ce titre) aurait fini plus haut.
5pts : ROYAL BLOOD - Loose Change
Alors je pensais que le groupe utilisait le générateur de compositions «SoupeCommercialeQuiFuzz» et que ça ne me plairait pas, mais…Quelle voix !
J’ai l impression de savourer ma soupe avec un très bon fromage fermier et mon amour du fromage est inconditionnel !
4pts : FOO FIGHTERS - Rope
Les mecs utilisent le générateur de compositions «TubeRockIntemporelCulteStadeRadio», le souci c’est qu’il marche 1 fois sur 10… Là ça n’a visiblement pas très bien marché mais ça reste cool!
3pts : MAMMOTH WVH - I’m Alright
Il utilise un générateur similaire à celui de Royal Blood mais plus orienté Heavy Rock.
Comme pour les duels c est la voix et le solo de guitare qui le sauve.
2pts : THE DEAD DAISIES - Unspoken
Ils utilisent le générateur de compositions «HardRockLambda666».
Encore un groupe qui utilise tous les ingrédients qu’il faut mais le plat est vite oubliable.
Pas tout le monde peut arriver au niveau de The Winery Dogs…
1pt : HIGH ON FIRE - Kings of Days
Le groupe utilise le générateur «Venom et Motörhead à la sauce psyché».
Mais ce coup ci il était en panne.