Hellfest Battle 2024

8 pts : Asinhell - inner sancticide

7 pts : Machine Head - davidian

6 pts : Mass Hysteria - l’enfer des cieux

5 pts : Alien Weaponry - Kai tangata

4 pts: Avenged Sevenfold - Nightmare

3 pts : Megadeth - hangar 18

2 pts : Fear Factory - New breed

1 pt : Metallica - fight fire with fire

Résultats Poule n°11 - Mainstage 1 A

Qualifiés pour le tour suivant :

MACHINE HEAD
METALLICA

2 « J'aime »

Playlist Apple Music :

1 « J'aime »

Voilà-voilà… Bien insuffisamment de bonnes découvertes dans cette Battle pour me faire regretter mon impossibilité (et ma terrible non-envie) de venir au HellFest cette année encore.

9 Pts : SHINING – Exit Sun (je m’attendais à les classer premiers de loin, mais pas tant, finalement…)
8 Pts : MORNE – Wretched Empire (… vu que là on tient une bonne découverte, merci !)

Ça s’écoute sans déplaisir :

7 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder (j’avais bien aimé sur scène, malgré l’absence de batterie :unamused:)
6 Pts : EREB ALTOR - Fenris (je m’attendais à détester)
5 Pts : SANG FROID – Grace & Doom (deuxième groupe de la battle qui me fait penser aux Cure, faites attention, les gens ! un jour, plutôt que de remplacer les vieilles gloires du Hard (qui se mélangeaient plutôt bien avec les groupes plus extrêmes et pointus) par les nouveaux sons du Metal, parmi lesquels le choix est IMMENSE ! votre fest’ (oui, quand c’est toi qui paies, c’est aussi TON fest’) va se compromettre dans un énorme bloubiboulga de trucs mainstream… ouais, non, t’as raison, c’est déjà en cours :roll_eyes:)
4 Pts : (DOLCH) – Open

J’aime pas le violon, le biniou et l’accordéon (à part dans les vieilles chansons de Renaud) :

3 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
2 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
1 Pt : CORVUS CORAX - Sverker (conforme à mes attentes)

9pts : Shining - Exit sun
8pts : Korpiklaani - A Man with a plan
7pts : (DOLCH) - OPEN
6pts : Corvus Corvax - Sverker
5pts : Morne - Wretched Empire
4 pts : GGGOLDDD - Optimist
3pts : Ereb Altor - Fenris
2pts : SANG FROID - Grace & Doom
1 pts : Pensées Nocturne - Le tango du vieuloniste

9 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
8 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
7 Pts : MORNE – Wretched Empire
6 Pts : SHINING – Exit Sun
5 Pts : (DOLCH) – Open
4 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
3 Pts : EREB ALTOR - Fenris
2 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
1 Pt : CORVUS CORAX - Sverker

Décidément pas ma scene, mais alors pas du tout ! A part KORPIKLAANI qui d’ailleurs m a beaucoup decu au sylak 2020, le reste me laisse extrêmement froid.

9 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
Le clip est sympa en plus

8 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
( ca m’ a au moins amusé !)

7 Pts : (DOLCH) – Open
Rien retenu

6 Pts : EREB ALTOR - Fenris
Pareil que le précédent, mais en moins bien

5 Pts : MORNE – Wretched Empire
Le nom est tout à fait adapté à leur musique

4 Pts : CORVUS CORAX - Sverker
Heu…

3 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunde
Passe mieux que le groupe de variouzes des années 80 du meme nom, mais quand même beaucoup moins bien qu une biere fraîche

2 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
J’ai faillit perdre le mien, seul la peur du banquier a sauvé mon portable

1 Pt : SHINING – Exit Sun
Exit. Enfin

Eh bien ça aura été vite au moins

9 Pts : MORNE – Wretched Empire

Commentaires

Premier les yeux fermés. Déjà qu’ils auraient écrasé une vraie concurrence mais là c’est sans appel. C’est lourd sans être répétitif, ça prend aux tripes. J’ai tellement hâte de les voir à Bourlon ! Une des rares découvertes de l’affiche et quel plaisir !

8 Pts : SHINING – Exit Sun

Commentaires

J’ai pas tout compris mais au moins, ils ont un minimum retenu mon attention

7 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste

Commentaires

Pourquoi pas … On n’est plus à ça près. Yvette Horn’s up-Air Guitar

6 Pts : SANG FROID – Grace & Doom

Commentaires

Pfff, je le mets où celui-la ?

5 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder

Commentaires

Soporifique mais peut-être un peu moins qu’en dessous

4 Pts : (DOLCH) – Open

Commentaires

Soporifique. L’ASMR c’est extrême ?

3 Pts : EREB ALTOR – Fenris

Commentaires

Il chante faux non ?

2 Pts : CORVUS CORAX – Sverker

Commentaires

Crin Crin Pouet Pouet

1 Pt : KORPIKLAANI – A Man With A Plan

Commentaires

Pouet Pouet Crin Crin Glou Glou

1 « J'aime »

9 pts : Ereb Altor - Fenris
Vote ressenti 5 pts. Très déçue par ce titre et le mot est faible. Je crains que le candidat n’ait choisi ce titre par méconnaissance du groupe. Il y a des morceaux sublimes, quel dommage. Je m’attendais à ce qu’ils se détachent de cette poule et non. Mais que sont-ils devenus ? Quand je pense que je pleurais à leurs concerts. Toute l’âme de Ereb Altor a disparu. PS : alors, non, la voix n’est pas fausse mais elle manque de technique et surtout de précision, c’est un peu du Jean-Michel à-peu-près. Mais il ne faut pas s’y fier car en concert, ce chanteur déclenche de grosses émotions.
Bilan : aucun groupe à sauver dans cette poule, je n’irai en voir aucun et on est sur la Temple là, c’est catastrophique.


8 pts : Sang Froid - Grace & Doom
Vote ressenti 4 pts. Dans les années 80, on appelait ça de la cold wave. D’ailleurs, ce mix entre Indochine et Propaganda sent la naphtaline. J’ai comme une envie de mettre 1 partout mais je monte la note parce que Youtube m’a proposé après ce titre de la Dark Country très cool.

7 pts : Morne - Wretched Empire
Vote ressenti 3 pts. En fin de compte, tout ceci n’est qu’une question d’ambiance, parce que musicalement il ne se passe rien. L’opposé du prog, un pattern qui boucle jusqu’à l’endormissement. En un mot, c’est chiant. Par contre, j’aime beaucoup la voix.

6 pts : Shining - Exit Sun
Vote ressenti 2 pts. Hélas ce n’est pas le bon Shining, c’eût tout changé. Le point commun avec Pensées Nocturnes c’est que c’est ici aussi du nawak peaufiné à l’extrême. La dernière fois que je les ai vus au Hellfest, je suis partie avant la fin, me sentant soudain envahie d’un vide existentiel insoutenable. Mais même s’il y a pas mal de passages que j’ai du mal à supporter, y a du niveau.

5 pts : Pensees Nocturnes - Le Tango du Vieuloniste
Vote ressenti 2 pts. Ça a l’air nawak mais en concert ça prend tout son sens. J’étais venue pour Pénitence Onirique et je me suis laissée prendre par ce délire carnavalesque. Ceci dit c’est pas mon truc, c’est quand même très chargé, et je n’y retournerai pas.

4 pts : (Dolch) - Open
Vote ressenti 1 pt. Comme le clip, inconsistant. Je ne sais pas comment on est passé du black metal à ça et je n’ai pas un instant à perdre à chercher à comprendre. Juste fuir.

3 pts : Gggolddd - Summer Thunder
Vote ressenti 1 pt. Musicalement c’est le minimum syndical et la voix est sinistre. Et je ne vais pas me retaper tous les 1 pour les départager ! au pif.

2 pts : Korpiklaani - A Man With A Plan
Vote ressenti 1 pt. Cette semaine j’ai enchaîné les bonnes nouvelles mais ne comptez-pas sur moi pour les fêter avec ça.

1 pt : Corvus Corax - Sverker
Vote ressenti 1 pt. Je compte les secondes jusqu’à la fin du morceau. Ouf c’est fini.

Poule pas inspirante pour un sous, je suis passé un peu à coté. Rien de transcendant, rien de foufou. Du coup classement sans conviction ni commentaire cette semaine.

9 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
8 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
7 Pts : MORNE – Wretched Empire
6 Pts : CORVUS CORAX - Sverker
5 Pts : EREB ALTOR - Fenris
4 Pts : SHINING – Exit Sun
3 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
2 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
1 Pt : (DOLCH) – Open
Mention spécial pour l’ASMR en bas classement :sleeping:

Cette semaine petite pause, je vous offre des images de mon chat !

9 Pts : SHINING – Exit Sun

8 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste

7 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder

6 Pts : SANG FROID – Grace & Doom

5 Pts : (DOLCH) - Open

4 Pts : MORNE – Wretched Empire

3 Pts : EREB ALTOR - Fenris

2 Pts : CORVUS CORAX - Sverker

1 Pt : KORPIKLAANI – A Man With A Plan

4 « J'aime »

9 Pts : CORVUS CORAX - Sverker
Les seuls de cette poule que je connaissais (pour une fois que je connais un truc de Temple, vous me direz c’est peu etre un mauvais signe aussi :innocent:). Par rapport aux autres, monotone sur tout le morceau et peu dynamique. Mais j’aime beaucoup les sonorités, leur son est propre, et ma foi je trouve ce titre plutôt cool en étant tranquille avec une bière à la main.

8 Pt : SHINING – Exit Sun
Pure découverte! Ce morceau m’a vraiment capté! Mais je me demande comment ça peut ressortir aussi bien en live. Curieuse…

7 Pts : MORNE – Wretched Empire
La je me sens un peu plus sous Temple. Mais voilà, ça n’est pas mon genre préféré.

6 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
Mélange de genres et d’instruments intéressant! Ca m’intrigue d’aller voir ça sur scène.

5 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
:rofl: en mode folie bien arrosée sous Temple! En vrai j’adore, mais ou le positionner la dedans en comparaison des autres…

4 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
Le début me parait prometteur, j’accroche. Mais que le chant arrive, et je perd le truc. En tous cas bonne découverte.

3 Pts : (DOLCH) – Open
Pas dynamique non plus celui là. Il arrive à poser une certaine ambiance je reconnais. Mais pas mon délire.

2 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
Un mélange particulier, pas mon truc.

1 Pts : EREB ALTOR - Fenris
Oula, je n’aime pas du tout la batterie et le chant. Le rythme global du morceau me parait bizarre.

9 Pts : MORNE – Wretched Empire
Ah les voilà ! On en parle depuis un moment sur le forum et ils entrent enfin en compétition. Découvert cette année pour ma part, je dois dire que ce qu’ils proposent est tout sauf morne. Ca joue sur des structures et des plans répétés, qui trainent, qui tâchent, mais qui prennent aux tripes. Ce genre de structures me rappelle le Doom que j’apprécie beaucoup donc les 7min50 passent crème ici. Je parle bien de structures car musicalement c’est quand même plus tonique. Après y’a pas de quoi en faire tout un fromage, ils innovent pas forcément mais c’est bien réalisé donc ça fait la diff’.


8 Pts : EREB ALTOR - Fenris
Une de mes bonnes découvertes de cette année. On est limite niveau justesse au chant mais l’ensemble reste cohérent. Je lui préfère même la version ‹ acoustique › qui à mon sens est encore plus épique. Y’a des trucs plus Temple friendly dans leur discographie mais ça prend quand même des points dans cette poule ! Je largue les amarres et lance mon drakkar en direction de l’Angleterre pour cramer des villages et pourfendre du Saxon.


7 Pts : (DOLCH) – Open
« EPILEPSY WARNING » écrit en rouge sur fond noir dès le début de la vidéo… ça m’a fait peur puis en fait on part sur quelque chose de totalement pas agressif, au contraire. C’est très planant, vaporeux, tout en suspension. La voix féminine colle parfaitement à l’instru. Quand ça grimpe d’un cran sur la même lancée que le début ça reste toujours très léger et ça coule. On est sur une structure qui est répétée plusieurs fois avec un peu plus d’intensité chaque fois. La progression du morceau est intéressante. Ca reste tout de même globalement trop soft pour m’emballer.


6 Pts : CORVUS CORAX - Sverker
Je suis un peu déçu. Je suis venu chercher du bon ‹ pouet-pouet › comme j’aime me culpabiliser à l’apprécier et là je tombe sur une version remetalisée de Sverker qui est déjà un poil trop sérieux à la base. Où sont les binious ? Les tamtam en peaux de bêtes ? Les rires gras du chanteur ? … Bon, cette version remaniée reste bien pensée et bien exécutée mais ça enlève un peu à la « magie » du morceau original je trouve. J’irai quand même y danser la gigue si l’envie m’en prend.


5 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
Ca commence comme un générique de série TV des années 80/90 puis ça continue comme un truc froid mais qui se laisse écouter. Je suis pas fan de la vague Cold Wave/New Wave/etc… mais ils proposent quelque chose de frais en faisant du vieux, c’est assez anecdotique. Pas mal de sonorités electro, certains diront sûrement qu’ils n’ont pas leur place au HF mais je viens de voir que le groupe est en partie composé de membres de Regarde Les Hommes Tomber (surprenant) donc est-ce que c’est pas là leur porte d’entrée ? A méditer.


4 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
J’avais écouté des trucs intéressants de la part de ce groupe mais là ça le fait pas du tout. Dès l’intro qui traine en longueur je m’ennuie. La voix entre en scène et ça me conforte dans mon ennui. Il se passe rien, le morceau défile et j’en retiens rien. C’est pas foncièrement mauvais mais je ne suis pas la cible. Le groupe n’est plus à l’affiche et ce n’est donc pas une grosse perte pour ma part.


3 Pts : SHINING – Exit Sun
C’est très jazzy tout ça… et du coup je me referme comme un coquillage pas frais (je sais pas d’où me viens cette image… peut être parce que je trouve que ça pue un peu). Concrètement, le délire bordel organisé proggy jazzy schwifty machinchose ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Puis d’un coup t’as la ligne de basse de Hysteria qui débarque sans prévenir. Mais est-ce qu’on vous a invité là monsieur ?! Oh ! C’est qui qui fait l’andouille là ?! Noix de cajou au sel de guérande. Buisson républicain. Etui à lunettes, femme à pirouette. Mécanisme économique de la culture macrocéphalique de la betterave dans le nord de la France. Qui dort dîne. Je crois parce que c’est absurde. Quel est la différence entre un pigeon ? Les jeunes sauterelles sont amicales mais ça leur passe vite. Un skieur alpin, le boulanger aussi. Commencez pas à noyer la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson. L’avenir est un lait que le chocolat n’a pas. Priez sainte tarte aux pommes la pieuse… J’ai été victime d’un court-circuit cérébral. Pardon.


2 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
Korpiklaani c’était drôle au lycée quand on commençait à boire des panachés. Sérieux, j’ai l’impression que c’est une version metallique nordique de Trois Cafés Gourmands… du metal de village. Alors avec 5g dans le cornet c’est pas dit que ce soit pas approprié mais là à jeun ça m’a saoulé.


1 Pt : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
Alors je pensais avoir touché le fond avec Korpiklaani mais là… par où commencer… c’est des pieds de porc servis avec des tripes et un boudin noir sur un lit de ris de veau. Y’a vraiment des gens qui écoutent ça premier degré au quotidien ? Y’a des paroles ou le chanteur se contente de crier dans le micro ? L’accordéoniste est consentant ? Pensées Nocturnes c’est pour expliquer le fait qu’on arrive plus à dormir le soir après avoir écouté ça ? Tant de questions sans réponses.

1 « J'aime »

Je profite du férié pour écouter et voter. Poule pas désagréable et très éclectique. J’ai dû écouter les titres 3 ou 4 fois pour réussir à les classer.

9 pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
Quitte à écouter du pouet pouet autant que ça bouge.

8 pts : SANG FROID – Grace & Doom
C’est Carpenter Brut feat Nicola Sirkis ? J’aime beaucoup le premier mais beaucoup moins le second, néanmoins le morceau m’embarque au fil des écoutes et le chant ne gâche ici pas encore trop le morceau.

7 pts : CORVUS CORAX - Sverker
I like pouet pouet

6 pts : EREB ALTOR - Fenris
2ème coup de gueule sur le chanteur, ça chante faux (au moins on sait qu’il n’y a pas d’autotune) et heureusement qu’il y a des cœurs pour cacher la misère mais je ne sais pas pourquoi ça a réussi à m’emmener jusqu’au bout sans ennui.

5 pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
Ici c’est l’inverse, j’aime beaucoup la chanteuse mais il manque quelque chose au morceau pour que je rentre complètement dedans (peut-être un peu court).

4 pts : SHINING – Exit Sun
Alors là énorme coup de gueule ! Pendant les 2’30 du début j’ai fait wahou ça va être premier ça ! Puis arrive un monsieur qui crie n’importe comment dans un micro avec un son hyper saturé bourré d’effets qui gâche absolument tout. Les musiciens sont mortels mais le chant prend tellement de place quand il est là que je n’y arrive pas et sors du truc. C’est comme ci Johnny Rotten chantait dans Led Zeppelin.

3 pts : MORNE – Wretched Empire
J’ai pas aimé le chant à la première écoute mais finalement ce n’est pas ce qui me dérange. C’est plutôt la prod car la guitare rythmique et la basse sont trop en retrait pour que ça me prenne et il y a une bonne minute qui ne sert à rien à la fin.

2 pts : (DOLCH) – Open
Au début je me dis que ça va être chiant, puis le clip aidant j’arrive à me faire transporter jusqu’à cette outro qui me confirme que finalement c’est bien chiant.

1 pt : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
Le seul truc que j’ai aimé dans le morceau c’est l’accordéon…

1 « J'aime »

Salutation les amis

Voici mon vote en mon âme et inconscience.

9 Pts : CORVUS CORAX - Sverker
Il y a de la corne muse et de la « double »… c’est parfait pour kiffer. Raise your horns!!!

8 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
Mais on dirait DEPECHE MODE mais DEPECHE MODE DE L ENFER!

7 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
Mouahahha le TANGO de l’enfer. Pour le coup le mélange est détonnant mais cool! ( j’irai voir pour filmer TOUT Temple dancer le tango ( parce que les Walls Of Death et autres Circles Pit c’est trop surfaits)

6 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
En parlant de « raise your horn » c’est un bel hommage à la bière. Nos amis de Temple vont vider leur verres de sang et gouter à la bière. :slight_smile:

5 Pts : MORNE – Wretched Empire
A bah voila … là on se sent sur Temple! :smiling_imp: Fini la bière!

4 Pts : EREB ALTOR - Fenris
Bah voila c’est du viking…

3 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
Pendant 1 minute 30 sec on se dit: quand arrive le chant. Et quand il arrive on se dit bah finalement c’etait bien avant. Dommage

2 Pts : SHINING – Exit Sun
Oualala par ici la sortie…

1 Pt : (DOLCH) – Open
Oulala ils se sont trompé de scène voir le festival???

Voila … merci

Hello et bon 1er mai à tous :love_you_gesture:

9 Pts : MORNE – Wretched Empire

8 Pts : EREB ALTOR - Fenris

7 Pts : SANG FROID – Grace & Doom

6 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan

5 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder

4 Pts : (DOLCH) – Open

3 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste

2 Pts : SHINING – Exit Sun

1 Pt : CORVUS CORAX - Sverker

Salut les templiers !
voici mon vote pour cette semaine.

9 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
le groupe qui va me faire rater la première heure de Metallica. J’aime ce groupe qui sent bon le houblon !
8 Pts : CORVUS CORAX - Sverke
pour son originalité
7 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
parce qu’ils sont dingues
6 Pts : MORNE – Wretched Empire
bon groupe mais je n’aurais pas choisi ce morceau.

pour le reste c’est mi figue, mi raisin mais ça manque réellement de bulles à mon gout.
5 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
4 Pts : (DOLCH) – Open
3 Pts : EREB ALTOR - Fenris
2 Pts : SHINING – Exit Sun
1 Pt : GGGOLDDD – Summer Thunder

Bonne journée

En voilà une poulette bien disparate… d’un côté des gens qui font de la musique…et de l’autre, une belle bande d’usurpateurs VRP pour 33 Export.

9 Pts : SHINING – Exit Sun
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Forcément Shining allait perdre du monde en route. Pas facile d’appréhender leur metal aussi jazzy que black et foutraque. Mais foutraque bien hein, le truc maitrisé de bout en bout. Titre de leur meilleur album, celui révéla leur génie à la face de la scène. Hâte de les revoir sur scène, surtout s’ils continuent sur leur lancée de la tournée estampillée « Blackjazz ».

8 Pts : MORNE – Wretched Empire
Alors comme ça ce sont eux les vainqueurs annoncés de la poule? Bon, je ne vais pas faire mon surpris, j’aime beaucoup ce groupe. Découvert pas hasard en écrivant leur texte pour le HF 2011. Revu depuis au Roadburn en 2019 et c’était un sacrée claque. Leur dernier album est bien monstrueux même si je ne l’ai que peu écouter au final. C’est lourd, oppressant, vibrant, un rouleau qui te compresse au sol, qui t’impose une emprise terrible.

7 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
Cet album est une tuerie. Les petits Nantais sont sacrément doués, même si forcément ça singe pas mal Dépêche Mode, tout le monde n’est pas Dave Gahan, mais c’est froid, sombre, mais foutrement entrainant. J’espère pouvoir me dégager leur créneau pour les voir.

6 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
Je n’écouterai pas tous les jours mais j’aime quand même beaucoup leur black bordélique. Forcément un côté Igorrr qui ressort de tout ça, sans l’électro. Le mix accordéon/cris est juste nickel sur ce titre, l’un ne prend pas le pas sur l’autre. En revanche, ça mériterait une voix bien plus lourde.

5 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
Dommage qu’ils ne soient plus à l’affiche, vraiment un groupe à découvrir en live pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, même s’il faut être bien réveillé et ne pas venir voir ça en dilettante. En revanche, vraiment un truc que je préfère avoir en Valley qu’en Temple (alors OK ça fait + de groupe Valley friendly sur le fest, mais un peu + de black en Temple ce serait cool quand même).

4 Pts : (DOLCH) – Open
Pas désagréable mais difficile à cerner. Avec ce morceau j’ai du mal à voir où veux en venir le groupe. Je trouve ce titre bien trop plat pour apprécier pleinement. Expérience à vivre en live ou au moins sur un album complet pour en prendre la pleine mesure.

3 Pts : EREB ALTOR - Fenris
Je n’aime pas le viking metal alors forcément ça part déjà très mal pour eux. Même avec tout le respect que l’ont doit à Bathory, je déteste le style… mais en + eux j’ai l’impression qu’ils massacrent un peu l’héritage.

2 Pts : CORVUS CORAX - Sverker
Je n’en voudrais même pas pour lancer la foire à l’andouillette chez Carrefour. Mais c’est tellement une fraude ce genre de groupe… et s’il y a vraiment de l’authenticité derrière tout ça, je vous prie de bien vouloir l’excuser… en revanche aucune excuse pour eux d’être en Temple, p**** Ben va falloir vraiment mettre ça en MS, avec le peuple… puisque ça semble lui parler :wink: . Et puis messieurs-dames, soit vous faites vraiment un truc tribalo-ethnique à la Wardruna, soit vous faite du metol, mais pas les 2 comme ça avec un air de flutiau posé sur un riff dégueulasse :face_vomiting:

1 Pt : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
Ce groupe peut être rigolo quand tu as 15 ans que tu découvres les « joies » de l’alcool et qu’avec une bière tu es déjà un peu pompet’. Mais une fois passé l’âge adulte, le concert te coûte une blinde en bière pour un tant soi peu réussir à ne pas se faire chier. LA grosse fraude de cette poule, respectez-vous et écoutez de la musique les gens svp et pas des vendeurs de cervoise tiédasse à qui ont a mis des instruments entre les mains.

2 « J'aime »

Salut les gens,

Allé zou, je poste rapidement un classement pour cette très belle poulette Temple n*2 :star_struck:

Comme indiqué en BdP incapable de classer autant de sonorités & d’ambiances aussi diverses alors j’ai fait des raccourcis …

Prime au gros son qui envoie du :wood: et aux ambiances dark qui te font planer sous tente :tent::relieved:

9 Pts : MORNE – Wretched Empire

8 Pts : (DOLCH) – Open

Prime aux binious et autres zinzin :accordion: :partying_face:, tout autant légitime sous celle-ci

7 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan

6 Pts : CORVUS CORAX - Sverker

Prime au Nawak :crazy_face:

5 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste

4 Pts : SHINING – Exit Sun

AOB (Any Other Business), mais ça s’écoute quand même très bien :+1:

3 Pts : SANG FROID – Grace & Doom

2 Pts : EREB ALTOR - Fenris

1 Pt : GGGOLDDD – Summer Thunder

1 « J'aime »

Bonsoir,
Cool cette dernière poule. On y est bientôt !

9 Pts : PENSEES NOCTURNES – Le Tango Du Vieuloniste
Apparemment foutraque mais vachement cohérent en fait.
8 Pts : SHINING – Exit Sun
Pas simple d’intégrer leur univers, mais quand tu le tient, il t’emporte.
7 Pts : (DOLCH) – Open
très bon ça. Cette douce voix qui vient éclairer la noirceur
6 Pts : GGGOLDDD – Summer Thunder
J’aurai bien aimé aller voir ça.
5 Pts : EREB ALTOR - Fenris
J’aime bien mais ça me parait trop facile pour être honête.
4 Pts : SANG FROID – Grace & Doom
J’aime la musique et l’ambiance que ça génère, mais qu’est-ce que je déteste ce chant : immédiatement j’entend indochine quelle horreur ! Certains plus polis que moi disent depeche mode mais j’aime pas plus.
3 Pts : MORNE – Wretched Empire
Beaucoup trop sombre pour moi
2 Pts : KORPIKLAANI – A Man With A Plan
J’aime les saucisses, mais pas trop la fête qui va avec.
1 Pt : CORVUS CORAX - Sverker