Fin de la battle… snif !
Merci encore @Karajuju pour avoir tout organisé une fois de plus.
Merci aux candidats pour les découvertes et les diverses propositions.
Merci à ceux qui commentent et qui nous partagent leur plume acerbe, hilarante mais avant tout passionnée.
Non merci à mon chat qui vient de vomir sur le tapis de la salle de bain.
Et enfin, bravo aux 4 finalistes d’être arrivés au bout de l’aventure. Bravo aussi pour les textes que j’ai pris plaisir à lire. Et que le/la meilleur(e) gagne !
/
//
///
5 Pts : 1000MODS – Road To Burn
RPZ la Valley ! Bon, on a échappé à Vidage (même si j’adore ce titre) mais on est sur l’album Super Van Vacation pour mon plus grand plaisir. Et oui, je viens à la rescousse de ce 1000mods gras à souhait. Ca traine en longueur, c’est gras, c’est simple, c’est mou… oui mais c’est bon ! Personnellement j’ai pris plaisir à réécouter pour la énième fois ce titre phare du groupe et à l’inverse de mes chers confrères/consoeurs du fofo, je ne me suis pas ennuyé. Alors oui, l’égout et l’écouleur… j’ai tout de même l’impression que ça joue pas vraiment ‹ la gagne › tant ça retombe presque comme un soufflé après être monté en intensité sur les 2 premiers titres proposés. Cependant, je vois plus ça comme un apaisement, une conclusion. Enfin bref, c’est ce qui m’a transporté, transcendé, transpercé, transmuté, transformé, translaté, transhumé, transféré, transfiguré, transposé, … c’est prems.
3 Pts : WAYFARER - Vaudeville
C’est très trèèès bon tout ça ! Zéro ennui tout du long tant les plans qui s’enchainent nous emmènent dans leur univers et ne laissent pas place à la fadeur. Le mélange des genres est ici savamment réalisé. On est loin d’un truc parodique, on est plutôt dans quelque chose de très original et méritant. Je ne connaissais pas le groupe avant de le découvrir à l’annonce de l’affiche et je dois dire que ça a été un plaisir de creuser un peu plus en profondeur à l’occasion de cette battle. J’ai hâte d’assister à leur performance pour voir la dimension que ces compositions peuvent prendre en live. Si il n’y avait pas un groupe que j’apprécie autant en face, ça aurait certainement été premier. Désolé !
2 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)
J’avais oublié que je connaissais ce titre, ça m’a fait une impression bizarre au moment où j’ai pressé le bouton ‹ play ›. Chapeau au/à la candidat(e) qui joue avec Machine Head. Pourquoi ? Non pas vraiment pour être arrivé en finale avec un groupe de la trempe de Machine Head mais plutôt pour avoir fait ce parcours avec un groupe découvert sur le tard et qui est une réelle révélation. On sent vraiment que tu apprécies ce groupe outre mesure et ce choix de titre n’est pas si mauvais que ça. On retrouve les élements qui ont pu faire le succès du groupe. J’ai particulièrement aimé la mélodie du refrain qui vient amener une once de lumière dans cette obscurité morbide. Le solo n’est pas en reste. Finaliste solide mais pas suffisament face à la concurrence… je viens de me faire briser la nuque par le breakdown 5:53. Cordialement.
1 Pt : GEL – Violent Closure
Beau parcours de Gel dans cette battle. Toujours aussi efficace, toujours aussi transperçant. Simpliste mais redoutable. J’aime un poil moins la prod sur ce morceau, la voix parait être en décalage et moins mise en avant. C’est dommage tant c’est Sami, de mon point de vue de néophytecore, qui porte un peu le groupe et qui représente la patate qui nous fait justement perdre une dent. Je comprends toujours pas trop pourquoi les titres de Hardcore durent moins de 2min… pour éviter que la bagarre ne prenne de l’ampleur ? Parce qu’ils ont toujours un train à prendre ? Parce que les carottes sont cuites ? Parce que ça demande trop d’énergie ? … Finalement, je vais simplement me contenter de me faire violenter sans trop me poser de questions.