Hellfest Battle 2025

Du blues rock réchauffé, un erzats de styles éculés, des contrefaçons flagrantes, bienvenue dans Faux (r)Accords ou à la mine de sel.

*Juste un aperçu de ce qu’on pouvait avoir à la même heure dans un temps révolu.

9 Pts :THE CULT – Speed Of Light

Premier car présent depuis très longtemps dans un coin de mes neurones, donc prime à l’ancienneté.
Le titre ne me plaît pas plus que ça, mais pour là ça fait le Job…c’est dire.
*En 2015 : Motörhead

8 Pts : ROYAL REPUBLIC – Full Steam Spacemachine

Ce titre, c’est Franz Ferdinand sous protoxyde d’azote.
Un bon groupe d’eurovion dans la veine d’Electric six, que je pourrais finir par aller voir pour combattre l’ennuie de cette journée (avec qq bières dans le gosier), mais rien n’est plus sûr.
*En 2016 : Anthrax

7 Pts : BASTARDANE – Above All

C’est bien de voir des jeunes s’intéresser à des courants musicaux du siècle dernier.
Comme un certains groupe, cher à mon coeur, qui faisait la première partie de la tournée de daddy Hetfield en 96.
Mais pour le coup, on est sur un plagiat de mauvaise facture et un manque total d’identité propre.
*En 2019 : Insanity Alert

6 Pts : DEAD POET SOCIETY - .CoDA.

Né 4 ans après Rival Sons dans la même cité des anges, serait-on sur une pâle copie? :thinking:
Et ce clip… sérieux!:sweat:
*En 2019 : Trivium

5 Pts : THE WARNING - Evolve

Enlève le riff, y’a rien.
Refrain : plat
Break : plat
Voix : plate
Merci le riff pour la place de 5
*En 2022 p1 : Inspector Cluzo (spéciale dedicace Landaise, we the people of the soil)

4 Pts : MUSE – Yes Please

Plus itératif, tu crèves :dizzy_face:. La qualité de ce groupe, pour moi, se trouve dans le mix : basse mélodieuse et affiché, envolées vocale et clavier. Là on a un martèlement abrutissant à la limite de la rayure de sillon : aucun intérêt, sauf peut-être au vieilles charrues pour les IWH.
*De 14 à aujourd’hui Iron Maiden, Judas, Rammstein, Rob Z, reJudas, no Manow, Deftones, NIN, Mötley, MH… voilà voilà !

3 Pts : LAST TRAIN - Disappointed

C’est plus possible ces voix qui suintent le sébum, digne des pires bandes sons de teencomedies americaines.
*En 2017 : Animals as leaders

2 Pts : THE SOUTHERN RIVER BAND – Second Best

Ennuis profond…seul plus, le clip, et encore
*En 2017 : Phil Campbell & bs

1 Pt : TREMONTI - Dust

Ouaw! Y’a tout ce que j’aime là : une voix à chialer qui s’étouffe en fin de phrase, de la Steel gratte dans tout les sens, des Ohoh et surtout des Ouhou.
Quoi!..son pu là! Quel dommage :lying_face:

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon weekend à tous, pour ma part je me fais un bon coup de neurolaser pour vite oublier tout ça.

À la semaine prochaine mes p’tits mineurs de s.hell

8 « J'aime »