Hellfest Battle 2025

Rho ben voilà une belle poule, ça fait drôlement plaisir à écouter ! Moins à lire les commentaires et à voir les votes :rofl:

9 Pts : AGRICULTURE - Relier

Voilà un groupe qui bosse qui a des choses à dire, qui défonce des murs, explose les barrières et fait avancer la musique.
Enfin du renouveau et de l’ouverture dans le Black, qui n’est pas un « truc » (comme d’intégrer du negro spirituals ou de la country).
De la beauté, de la joie, de l’extase et de la lumière dans le Black, sans rien renier du genre :star_struck:

Bref un groupe novateur, qui ouvre une brèche dans laquelle d’autres vont s’engouffrer.
Dans dix ans vous viendrez les plébisciter comme vous plébiscitez Deafheaven aujourd’hui, mais j’ai l’impression que tant que New Noise ne vous aura pas dit pendant des années à quel point ce groupe est important, vous continuerez de passer à côté, c’est dommage, je vous laisse Zeal and Ardor.

8 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow

J’imagine sans problème vos commentaires d’incompréhension au moment du blackgaze, dans dix ans Agriculture gagnera la battle comme eux aujourd’hui !

7 Pts : WHITE WARD - Leviathan

Finira t’on par les voir enfin? :thinking:
J’ai beaucoup écouté cet album, fortement incité par @Olivier08 :pray:
Pas le choix de morceau le plus judicieux, surtout que c’était déjà celui là l’autre fois, jusque dans le choix des titres vous êtes affreusement conservateurs, nan ? :joy:

6 Pts :ALCEST - Sapphire

C’est pas désagréable, c’est bien fait, ils auraient gagner sans discussion n’importe quelles poules MS et même la Valley Stoner, mais c’est bien trop gentillet pour concourir ici.

5 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep

Mais ça aurait du vous plaire ça du black athmo pagan à la frontière du folk !

4 Pts : LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams

Un peu trop épique pour m’intéresser.

3 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal

Beaucoup trop mélo pour moi.

2 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed

De la bonne démonstration technique et de rapidité, alors d’accord pour l’approche plus expérimentale et progressive qu’avec Emperor, mais ne parlez de free s’il vous plait :joy:

1 Pt : TRYGLAV – The Evocation

Très en dessous du reste, qui dit que le Black tourne en rond? :rofl:

Un grand merci à tous pour cette poule en particulier, mais aussi pour l’ensemble de cette Battle :star_struck:

2 « J'aime »