On voit quand même sur ces deux tours préliminaires qu’on n’est clairement pas sur le haut du panier. On s’en doutait, et certains candidats n’ont rien fait pour nous faire mentir : Quelques rares morceaux, entre la battle de cette semaine et celle de la semaine dernière qui valent le détour, mais aussi beaucoup de trucs caca boudin!
Duel 7 : APOCALYPTICA
Et bin j’ai beaucoup aimé ce morceau d’Apocalyptica, morceau d’ambiance planant qui m’a fait penser à une bande originale de film, de type western ou thriller futuriste. L’une des bonnes surprises de ces tours préliminaires, que je rajoute dans ma playlist du quotidien
En face, Myles Kennedy, ne m’a procuré aucune émotion, hormis l’ennui, un rock classique et assez convenu.
Victoire logique d’Apocalyptica !
Duel 8 : JUDAS PRIEST
Pas de grande surprise pour Judas Priest, du hard rock qui sent bon les 70’s/80’s. Pas désagréable mais clairement pas ma came.
En face, Heilung, , je me suis demandé quand ça allait démarrer. Bon, loupé ! Je ne devais pas être assez défoncé pour kiffer le trip peau de bête et os de mouton.
Et puis ça pendant près d’un quart d’heure, moi qui me fait un devoir de tout écouter, ça a été un vrai supplice.
Victoire sans trop forcer de Judas Priest
Duel 9 : STREET DOGS
Les garçons bouchers, groupe culte, mais je n’ai pas adhéré et la prod’ assez vieillotte n’a pas aidé, c’est sûr.
En face , Street dogs, m’a rappelé très fortement Dropkick Murphys et par certains aspects Green Day.
Ici, on est sur du très classique punk rock feel good qui plaira au plus grand nombre.
Victoire de Street Dogs, par défaut
Duel 10 : ÅRABROT
Arabrot, je n’ai pas adhéré mais il y a un ou deux riffs sympas, suffisant pour passer devant Jerry Cantrell et son folk/blues que j’ai trouvé ennuyeux.
Victoire Arabrot, par défaut
Duel 11: GUINEAPIG
Pas fan de tout ce qui est grind, growl et double grosse caisse sans interruption sur le couplet qui donne l’illusion sonore d’une mobylette qui démarre.
Je vote Guineapig, parce que j’ai trouvé ça plus audible, avec un bon degré de tabasserie et de groove.
Victoire de Guineapig.
Duel 12 : AGRICULTURE
Pas fan non plus de black metal, dur aussi de départager ici, mais avantage à Agriculture pour le chant screamo et une mélodie qui m’a parlé
Vivement les phases de poule!