Hellfest Battle 2025

5 pts : Kylesa - Hollow Severer
Au moins on a là un morceau digne d’une finale et même de la première place donc on s’en fout du reste. Bravo Kylesa, si je ne t’ai pas mis premier en phase de poule, c’est uniquement parce qu’il y avait Monkey3 en face. Quand même … ce titre survole la poule, Kylesa survole la battle. Numéro un archi-mérité.

3 pts : The Ocean - The Origin of Species
Décidément, encore un truc à reprocher à The Ocean. Mais que se passe-t-il ? Je n’aime pas du tout comment rentrent les voix. Heureusement, ça s’arrange vite. Je connais ce morceau mais je ne suis pas plus fan que ça parce que je ne le trouve pas très cohérent et il y a des longueurs qui me sortent complètement de l’ambiance. J’ai déjà tout dit sur The Ocean. Ce sera une deuxième place et en fin de compte, ça ne mérite pas le podium.

2 pts : Refused - Coup d’Etat
Le candidat s’est fait reprocher d’être trop prévisible, et voilà le résultat. Pas super original mais c’est trve. En concert, ça doit bien déménager. J’aime bien mais pas plus que ça non plus, il y a avait quand même des titres bien meilleurs que celui-ci. En tout cas ce n’est pas un morceau de finale.

1 pt : Black Bile - Bereavement
Je l’avais écouté la dernière fois. La voix grawlée/criée est pas mal, je n’aime pas sa voix claire, et ce n’est pas le fait que ce soit une voix claire. Je la trouve banale mais surtout sans âme. Ceci dit, ça va avec la musique qui, dès qu’elle vire au post-black dépressif mou, m’ennuie à mourir. Et puis, pas très innovant tout ça.

Des tacles, de l’antijeu, des longueurs et de la morosité … rien ne m’a emballée. Mais je ne vote pas pour des textes de toute façon, j’aurais préféré rester neutre pour les textes. Du coup, je vais voter comme pour les titres :

3 pts : Kylesa
2 pts : The Ocean
1 pt : Refused
0 pt : Black Bile

Voilà, battle 2025 terminée, représentative de l’affiche du Hellfest 2025 : bof, bof, bof … avec tout de même quelques belles participations comme Kylesa. A l’année prochaine pour une nouvelle battle pleine d’humour et d’imagination. Kenavo.

5 « J'aime »