Objet : Lettre ouverte sur la Hellfest Battle.
Destinataire(s) : N’importe qui n’ayant rien d’autre à faire que lire mon interminable post.
Mesdames, messieurs,
Dernière semaine, dernier vote…
Sur le forum depuis quelques années et pourtant je n’avais jamais participé à la Battle et voilà que je ne me voies plus m’en passer dans les prochaines éditions !
Alors oui, cela demande du temps. Oui parfois on peut se demander pourquoi on s’inflige certaines écoutes… Si le Hellfest demande une prépa physique, la Battle requiert une vraie préparation psychologique ! Tout commence par l’enthousiasme de faire parti des candidats. Puis vient la réflexion sur le morceau à présenter (Son coup de coeur ? Une surprise ? Quelque chose de plus consensuel et moins risqué ?). Tout ce travail pour au final voir son poulain se prendre des tacles à la jugulaires sous notre regard impuissant et nos yeux légèrement humides…
Oui la Battle c’est dur. Ton estime et ton égo peuvent en prendre un coup. Tu peux en arriver à te demander si t’es pas le seul à aimer tel ou tel groupe… Ta conjointe peut même aller jusqu’à te rappeler gentiment que tu passes déjà suffisamment de temps (et d’argent) de manière annuelle au Hellfest sans pour en plus avoir à trainer autant sur le forum…
Mais qu’est ce que ca vaut le coup ! Que de découvertes, que de changements imprévus dans mon RO, que de nouveaux clashs !
Alors merci à vous qui faites vivre cette Battle, merci à tout les votants, et à ceux qui redoublent d’originalité toutes les semaines pour sortir des feuilles de votes extraordinaires. Et un immense merci à @karajuju (sauf pour les points qu’ils donnent…) pour nous offrir ce rendez vous hebdomadaire qui nous tient en haleine pendant de longs mois avant le début des hostilités clissonaises.
Ah oui, au fait, mon vote pour cette finale !
Points Titres :
5 Pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
(et un dernier merci à toi, le candidat m’ayant fait découvrir The Ocean. Si je te croise au HF, je me ferai un plaisir de t’offrir une pinte !)
3 Pts : REFUSED – Coup d’État
2 Pts : KYLESA – Hollow Severer
1 Pt : BLACK BILE - Bereavement
Points Textes :
3 Pts : The Ocean
2 Pts : Kylesa
1 Pt : Refused
0 Pt : Black Bile
Cordialement,
Amicalement vôtre pour toujours vous infliger ce que vous aimez le plus : du folk metal !