Hellfest Battle 2025

Duel 1 : BASTARDANE

Le morceau de Audrey Horne dispose de bons solis avec une emballée finale agréable, mais Bastardane c’est plus pesant et plus ma came.

Duel 2 : DREAM THEATER

Pour le morceau de Kim Dracula, j’aime bien la ratatouille mais le mélange de toutes les influences donne un résultat grand-guignolesque indigeste qui frise le ridicule, même si c’est assumé. Le morceau de Dream Theater est beaucoup trop démonstratif, quelques passages sont quand même émotifs. Bref choix par défaut.

Duel 3 : WALLS OF JERICHO
J’ai un problème avec le HxC old school, ça manque d’une voix plus agressive pour me plaire notamment. Même si le morceau de Walls of Jericho est pas leur meilleur avec une structure convenue, ça donne envie d’headbanguer.

Duel 4 : WORMSAND

Dur ce duel avec des titres bien lourds et de qualité. Les voix torturées de Conan frappent fort tandis que la voix principale plus claire de Wormsand tirant un peu vers celle de Mars Red Sky m’accroche moins. Pourtant, Wormsand m’a bien fait planer notamment sur la fin du morceau.

Duel 5 : TANKARD

L’efficacité face à l’inventivité, pas évident. Victoire pour Tankard malgré la tristesse lancinante de Vulture Industries. En même temps le sujet du morceau de Tankard est vachement triste aussi quand on y pense.

Duel 6 : IN EXTREMO

Désolé Sun O))) mais à part si c’est celui de ta belle-mère (et encore), un encéphalogramme plat c’est pas réjouissant.

2 « J'aime »