Hellfest Battle 2025

Duel 1 : AUDREY HORNE
Duel 2 : DREAM THEATER
Duel 3 : WALLS OF JERICHO
Duel 4 : CONAN
Duel 5 : TANKARD
Duel 6 : IN EXTREMO

Duel 1 : AUDREY HORNE ou BASTARDANE
C’est pas parce que Horne sans E ça veut dire les cornes en anglais que c’est gage de qualité. Attention j’ai pas dit que ceux dont le nom rappelle plus un élément de fabrication alchimique dans Baldur’s Gate qu’une inspiration profonde pour un groupe de metal étaient beaucoup mieux. Mais bon quand Papounet est derrière et est un tout petit peu connu ça aide (coucou Vended).
Victoire : BASTARDANE

Duel 2 : DREAM THEATER ou KIM DRACULA ou NIGHTWISH
Déjà en voyant DT je me doutais de devoir encaisser un morceau de 10min. J’y échappe… à 28 secondes près. Quel chanceux. Je devrais jouer à l’Euro Millions en fin de semaine. En vrai, DT serait tombé contre Nightwish, ils auraient quand même perdu. Quoi ? Mais qu’entends-je ? Nightwish n’est même pas au Hellfest ? Ils peuvent pas participer à la Battle ? Eh bien si. J’ai décidé que Nightwish intégrait ce duel. Enfin bon, je suis pas trop dans une période sympho en ce moment…
Victoire : ROB ZOMBIE KIM DRACULA

Duel 3 : GORILLA BISCUITS ou WALLS OF JERICHO
Bon là pas nécessairement besoin d’être salé même si les biscuits ça me fait penser à l’apéro. Genre des bretzels ou des Tuc c’est salé quand même, mais pas le même sel pour autant. Du coup c’est pas salé. Aussi des biscuits gorilles ça me rappelle que j’ai pas mangé de nugget dinosaure depuis un bail. Avec de la purée tu fais une montagne, ensuite tu mets ta sauce ça fait un volcan et BOOM Jurassic Park dans ton assiette.
Victoire : WALLS OF JERICHO

Duel 4 : CONAN ou WORMSAND
Ca j’aime bien. C’est gras comme le lard fumé. Tu le fais au barbecue, à la plancha, ou même en pierrade (faut juste bien nettoyer après sinon la pierre est dégeu pour la fois suivante… et bon courage pour rattraper une pierre de pierrade mal nettoyée… et les astuces de grand-mère machin où on te dit de faire pipi dessus pour enlever les piqures de méduse c’est n’importe quoi faut pas les écouter… c’est presque comme les astuces TikTok qui t’apprennent à t’essuyer avec les pieds en fixant un tapis volant sur le mur de ton jardin… encore faut-il avoir un jardin me direz-vous… perso j’en ai pas, le centre-ville tmtc. D’ailleurs le centre-ville pour les chiens c’est pas fou quand y’a pas beaucoup d’espaces verts à proximité). Les deux groupes sont évidemment vraiment bons.
Victoire : WORMSAND (et ça me fait déjà mal d’éliminer Conan quand on voit tout ce à quoi je vais devoir accorder des points - mais c’est un point de vue personnel parce que dans la grande famille du metôl on est évidemment respectueux des choix et goûts de chacun, et que dire que tel ou tel groupe ou genre c’est de la m**** beeeeh c’est pas constructif, et c’est purement subjectif, donc complètement irrecevable. Respectez-vous, aimez Lordi, des bisoux).

Duel 5 : TANKARD ou VULTURE INDUSTRIES
Le thrash c’est de la grosse m****
Victoire : VULTURE INDUSTRIES

Duel 6 : IN EXTREMO ou SUNN O)))
In Extremo j’en ai un bon souvenir, mais quand je vois que c’est avec le chanteur de Faun, concert où j’ai vu un déchainement de gens rêvant probablement de lécher les aisselles d’un arbre à l’écorce bien rêche… In Extremo a ce gros côté festif (festif mais pas beauf… c est pas Tankard) que le morceau ne fait clairement pas ressortir. Quant à Sunn, je m’attendais à un morceau de 10min (coucou DT), et j’ai eu 6min20 de rab. Comme souvent, avec d’autres morceaux le choix aurait peut-être été différent, mais on note bien les morceaux sélectionnés, et là baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas…
Victoire : SUNN O)))

Je m’attends quand même à une victoire finale de VSG.

14 « J'aime »

Duel 1: Le chant de Bastardane m’ insupporté. On a du trop lui dire quand il était petit de ne parler trop fort, pas un mot plus haut que l’autre. Audrey Horne c’est plus vivant. Victoire Audrey Horne par KO vocal.

Duel 2: C’est quoi ce nom de groupe Kim Dracula? Ca me fait penser à un titre pour une série pour ados prépubères du club Dorothée. Même niveau musicalement que les doublages et les faux-rires de ce genre de série qui ne fait peur qu’à m’a petite nièce de 10 ans. Pas plus fan que ça de base de Dream Theater surtout avec ce morceau mais avec Kim Dracula en face, victoire télévisuelle de Dream Theater.

Duel 3: Que de très bons souvenirs des live de Walls of Jericho dont un au théatre antique de la mer à Sète lors du Holidays in the sun 2010 avec Sepultura et Napalm Death. Et pas un poil qui bouge avec Gorilla Biscuits. Victoire mémorielle de Wall Of Jericho.

Duel 4: Je sais bien que le cinéma est source d’inspiration pour la musique mais si c’est pour donner ça, restez devant Hanouna. Victoire cimmérienne de Conan sur la monture de Muad’Dib.

Duel 5: Le Thrash c’est comme le gras, c’est la vie. Tankard, c’est pas du trois étoiles mais qu’est-ce que c’est bon avec une pinte de Goudale ambrée. Morceau trop long pour Vulture Industries avec une voix qui me fait penser à celle d’un castrat qui veut faire du metal… C’est donc une victoire testiculaire de Tankard.

Duel 6: Celui qui m’a pris le plus de temps pour me décider et à écouter aussi, merci au candidat qui a choisi un morceau de 16 minutes. Sunn O)))) est un groupe que j’ai découvert avec l’affiche 2025. Je serais au pied de la scène pour vivre cette expérience mais un morceau juste comme ça après avoir bien écorché mes oreilles qui saignent encore, c’est pas évident à entendre. Par contre, un peu d’allemand sur un rythme plutôt lent, ça change de l’anglais des 10groupes précédents et ça préserve mon audition. Victoire auriculaire de In Extremo.

2 « J'aime »

Duel 1 : BASTARDANE

Duel 2 : KIM DRACULA

Duel 4 : WORMSAND

Duel 6 : SUNN O)))

Bon ben voilà la Batlle repart cool diront certains, au secours diront d’autres !

Duel 1 : AUDREY HORNE ou BASTARDANE

Hop premier duel, duo de lasagnes, l’industrie se porte bien, Marc Etting aussi, deux trucs parfaitement calibré, sans la moindre once de créativité. Punaise bosser dans un groupe comme d’autres bossent aux impôts, sans passion, sans intérêt, juste faire bouillir la gamelle, du coup ce sera Audrey Horne parce Castor il a pas besoin de ça pour nourrir sa famille, rockeur de père en fils comme d’autres sont profs, pauvre p’tit gars :people_hugging:

Duel 2 : DREAM THEATER ou KIM DRACULA

J’ai pas été au bout de Dream Theater, j’ai d’abord cru à une mauvaise reprise de The Tiger, me suis autant ennuyé sur l’intro que sur les dix minutes ressenties de Audrey Horne, et pis il a commencé à chanter, bon ben voilà.
Bon Kim Dracula, ça sent la fraude,
Réunion chez Columbia :

• « Bon les gars c’est la merde, nos potes de la Silicon Valley ont totalement niqué la capacité de concentration des mômes avec leur technologie à la con, même un short TikTok les gosses n’arrivent plus jusqu’au bout! »
  • « Ouais on est foutu, on ne va pas produire que du HxC quand même :thinking: »
  • "Bah écoute, on a qu’à faire un morceau dans lequel on met dix secondes de tout ce qui passe dans une journée sur Teen FM ! "

Bon c’est la fraude qui gagne !

Duel 3 : GORILLA BISCUITS ou WALLS OF JERICHO

Je dirais bien du mal de Gorilla Biscuits, mais @Chab77 va me taper, bah j’imagine que ces ados moyennement rebelles de la classe moyenne sont devenus moyennement bourgeois, et en faisant trois quatre semaines de tournée par an ils payent les loyers de leur mômes, et qu’ils ont l’honnêteté de le dire comme Ice T.
Wall of Jericho, ben c’est insipide nan?
Les babouins gagnent!

Duel 4 : CONAN ou WORMSAND

Quoi ces deux groupes à la repêche? :exploding_head:
Ou la prog de la Valley est exceptionnelle, ou vous n’avez toujours rien compris à la musique? :thinking:
Bon c’est Conan qui gagne évidemment, j’ai du mal avec le chant de Clément Mozzone.

Duel 5 : TANKARD ou VULTURE INDUSTRIES

Bah le Tankard c’était déjà une caricature nostalgique quand c’est sorti il y a vingt ans :grimacing:
Au moins Vultures Industries ont un truc bien à eux, pas entendu trois milliard de fois, ils gagnent!

Duel 6 : IN EXTREMO ou SUNN O)))

In Extremo c’est long hein, délayer de la soupe à ce point là c’est vendre l’eau de cuisson des poireaux.
Sunn O))) gagne, mais bon ils va y avoir des comptes à régler avec le fumier de lapin qui les a mêlé à cette Battle!
Z’ont pas besoin de ça, comment tu veux que des gens qui écoutent Audrey Horne ou Tankard accorde de l’importance à leur expérimentation, ou tu connais pas le groupe, ou tu connais pas la Battle :joy: L’année dernière j’ai dit ça à propos de Mr. Bungle et c’est in fine à @karajuju que ça s’adressait ! J’espère que c’est pas encore toi hein! :rage:

10 « J'aime »

Le morceau de Audrey Horne dispose de bons solis avec une emballée finale agréable, mais Bastardane c’est plus pesant et plus ma came.

Pour le morceau de Kim Dracula, j’aime bien la ratatouille mais le mélange de toutes les influences donne un résultat grand-guignolesque indigeste qui frise le ridicule, même si c’est assumé. Le morceau de Dream Theater est beaucoup trop démonstratif, quelques passages sont quand même émotifs. Bref choix par défaut.

J’ai un problème avec le HxC old school, ça manque d’une voix plus agressive pour me plaire notamment. Même si le morceau de Walls of Jericho est pas leur meilleur avec une structure convenue, ça donne envie d’headbanguer.

Dur ce duel avec des titres bien lourds et de qualité. Les voix torturées de Conan frappent fort tandis que la voix principale plus claire de Wormsand tirant un peu vers celle de Mars Red Sky m’accroche moins. Pourtant, Wormsand m’a bien fait planer notamment sur la fin du morceau.

L’efficacité face à l’inventivité, pas évident. Victoire pour Tankard malgré la tristesse lancinante de Vulture Industries. En même temps le sujet du morceau de Tankard est vachement triste aussi quand on y pense.

Désolé Sun O))) mais à part si c’est celui de ta belle-mère (et encore), un encéphalogramme plat c’est pas réjouissant.

2 « J'aime »

Duel 1 : Audrey Horne
Deux morceaux insipides et sans saveurs…un peu comme ces séries Netflix que l’on gobe et oublie aussitôt !
Ça peut toujours servir comme fond sonore pendant qu’on prépare le souper :blush:
Audrey Horne gagne parce que j’ai levé la tête de mes légumes pendant le passage de guitares en harmonie.

Duel 2 : Dream Theater
J’ai beau avoir eu ma première fois à 17 ans, j’ai tellement écouté de Metal Progressif depuis que j’ai probablement regagné ma virginité.
N’importe quel candidat n’aurait eu aucune chance face à ce monument du Prog. Mais bien tenté Kim Dracula! C’était rigolo ton morceau!

Duel 3 : Gorilla Biscuits
« Chère Candace,
Cela fait depuis 2012 que tu me demandes de venir te voir jouer avec ton groupe WOJ. Sache que je trouve que tu es une super frontwoman et que ton amitié m’est précieuse. Ceci étant dit, je me dois d’être franc avec toi…
Si je ne viens pas depuis tant d’années c’est parce que je n’accroche pas aux éléments par moment trop Metalcore de ta musique.
Je préfère Gorilla Biscuits…
J’espère que nous pourrons rester en bon termes…
Amitiés,
JimmyR »

Duel 4 : Wormsand
Découvert grâce à l’affiche. Ce jeune groupe n’a pas beaucoup de followers et semble encore « petit » mais leur dernier album est bien « grand »!
Donnons leur un peu plus de visibilité !
Ça va Conan on connait…

Duel 5 : Tankard
J’ai peut-être regagné ma virginité avec le Prog mais j’ai certainement perdu des neurones en Headbanguant sur du Thrash.
Difficile de départager les deux groupes mais c’est Tankard qui gagne au final parce que j’aime bien la bière moi aussi! (En tout cas je l’aime plus que la voix du chanteur de Vulture Industries…)

Duel 6 : SUNN O))
Voici le fameux duel : CrinCrin PouetPouet vs BZZZZZ BZZZZZZZ.
C’est long le Bzzzzz mais ça reste plus intéressant que le CrinCrin.
Go pour le Bzzzzz!

5 « J'aime »

1 « J'aime »

AUDREY HORNE Vs BASTARDANE :

Plus d’affinité avec le Hard Rock Norvégien même si je trouve que le nom du groupe est une arnaque… Mais où est Audrey

AUDREY HORNE

DREAM THEATRE Vs KIM DRACULA :

Le grand écart: d’un Coté une boutique chanel avec son luxe, ses meilleurs vendeurs, ses argumentaires de ventes imparables et de l’autre une friperie aux puces à Saint-Ouen, bigarrée, colorée, un peu foutraque mais ou on peut découvrir la pépite.

Envie d’être joueur

KIM DRACULA

GORILLA BISCUIT Vs WALLS OF JERICHO:

Superbe Crowdkill du gorille mais le moulinet bienveillant de Jericho vient toucher l’extrémité du menton…

KO, Pompiers, Sirènes hurlantes… ce fut une belle soirée

WALLS OF JERICHO

CONAN Vs WORMSAND :

Deux salles deux ambiances. La première, tu sais que les gars rigolent pas, ça ressemble a un traquenard dans une ruelle sombre de Bogota.

Deuxième salle : beaucoup plus progressive dans son introduction, climat plus feutré.

Besoin de douceur dans ce monde de brute

WORMSAND

TANKARD Vs VULTURE INDUSTRIES :

Tankard c’est burné mais j’adore le concept de Vulture Industries

Quel bon choix que Strangers de leur quatrième Opus, sans contestation pour moi

VULTURE INDUSTRIES

IN EXTREMO Vs SUNN O))) :

J’ai failli m’auto-suicider (pléonasme maitre Capello) au petit suisse.

Si vous avez des Signes avant-coureur de la dépression, mais passez donc par ici !!!

Je dois avouer que le titre de SUNN O))) m’a captivé mais dans une quête de spiritualité au fin fond du Tibet pour ouvrir un chakra inconnu (le 8 eme sans doute)

Le Teuton qui délaye a l’extrême son esprit joyeux digne de la fête de la bière (mais au dernier jour quand tu sais que ça va finir) m’a plus convaincu
mon point ira à
IN EXTERMO

6 « J'aime »

Oh ca commence!! Oh jsuis contente :heart_eyes:

Duel 3 : GORILLA BISCUITS

Le dernier c’est vraiment parce qu’il fallait en mettre un hein…

Duel 1: BASTARDANE

Du bon stoner, et je dis pas ça car il y’a le fils Hetfield

Duel 2: KIM DRACULA

Car il faut en choisir un.
J’aime bien Dream Theater mais c’est quoi ce morceau.

Duel 3: GORILLA BISCUITS

Les deux titres sont très bons, mais il y a tellement de gens qui salissent ce groupe depuis hier soir que je dois sauver l’honneur au nom du HxC :sweat_smile:

Duel 4: CONAN

C’est tellement lourd :heart_eyes:

Duel 5: VULTURE INDUSTRIES

Tankard, c’est très sympa mais le prog c’est cool aussi.

Duel 6: SUNNOCC

J’ai rigolé devant les commentaires sur SUNNOCC, mais j’ai quand même bien envie de voir Attila.
Et puis franchement, y’a des gens qui écoutent In Extremo en 2025 ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Duel 1 : BASTARDANE (Audrey tu gagnais pendant les 12 premières secondes…)

Duel 2 : KIM DRACULA ( mauvais choix pour DT,)

Duel 3 : GORILLA BISCUITS ( a l’ancienne😁)

Duel 4 : CONAN ou WORMSAND (pas d’avis !on va se le faire par ordre alphabétique)

Duel 5 : VULTURE INDUSTRIES :heart:

Duel 6 : IN EXTREMO desolé les Sunnnnnn vous me foutez un flip, …j’arrive pas😫 c’est comme un solo de saxophone pour moi.

3 « J'aime »

Duel 1 :
AUDREY HORNE
Rock’n’Roll tout classique pour les touristes de mon espèce :sunglasses: que j’ai trouvé qualitatif, varié, et très accrocheur. Un groupe d’inspiration lynchienne (R.I.P. génialissime génie) à creuser pour ma part. Elle commençait bien cette battle ! :star_struck:
bat
BASTARDANE
L’accélération sautillante est du plus bel effet et le final fort sympathique, mais pas de bol, l’adversaire était trop sexy en face.

Duel 2 :
DREAM THEATER
J’aime bien l’intro, le chant un peu moins, mais ça passe sur ce morceau-là, les synthés mi-figue mi-raisin, trop de trucs qui ne fonctionnent pas assez pour que je kiffe ce morceau et ses quelques bonnes séquences.
bat
KIM DRACULA
N’est pas Maximum the Hormone qui veut. Gloubiboulga de transitions non maîtrisées et de séquences fréquemment malaisantes. Les dents sont longues, au moins c’est assumé, mais la chance invoquée ne suffira pas à m’empêcher de détester.

Duel 3 :
WALLS OF JERICHO
Ça envoie et ralentit la cadence quand il faut, pour finir avec de la double pédale bien efficace. Le chant m’a bien plu également, je vais peut-être creuser ces murs.
bat
GORILLA BISCUITS
Mouais, à part la scansion rapide du chanteur plutôt intéressante, rien ne ressort pour moi de ce morceau que j’ai trouvé fade et monolithique. Ils ont manqué de saveur ces gros biscuits…

Duel 4 :
CONAN
Un super riff principal, une voix caverneuse comme je les aime, et la petite montée finale pour enfoncer le clou. Ni co[…] ni barbant, pour ceux qui ont la ref contrepètrique, si vous me permettez le barbarisme. :grin:
bat
WORMSAND
Ici au contraire, pas fan du riff gras principal, je préfère les autres parties du morceau. Par contre la minute trente de fade out, c’est no way dans les dunes.

Duel 5 :
TANKARD
Un titre à cent à l’heure, un petit solo pas trop dégueu, mais on est loin du meilleur des thrasheurs houblonnés.
bat
VULTURE INDUSTRIES
Le chant est le point très très faible de ce morceau (du groupe?) à mon goût, je le trouve trop théâtral. Et puis c’est un peu mou dans l’ensemble, même si pas inintéressant niveau gratte. Oh, et je comprends mes collègues de l’altar, ça fait quoi sur cette scène ???

Duel 6 :
IN EXTREMO
Déjà, l’allemand, en tant que langue sonore, j’ai du mal… Alors l’allemand qui nous compte fleurette ou je ne sais quoi de cette manière, c’est comme un vieux scorpion qui essaierait de revenir pour me… non je m’arrête là… Ajoutons à cela des instrus qui sont loin, mais alors très loin de me transmettre la moindre émotion : seul un concurrent encore plus extrême O))) faible (à mon goût, toujours…) pouvait sauver la peau de nos voisins d’outre-Rhin.
bat
SUNN O)))
En fond sonore, pourquoi pas, et encore, mais en écoute active, quel ennui… Sieste assurée pour les plus chanceux. Dépression pour les autres. Seize minutes de bonheur pour les fans. Comme quoi, tout est relatif. :nerd_face:

2 « J'aime »

Audrey Horne : sans âme, ni émotion. Oui ça s’ecoute, bien impassiblement.

Bastardane : voix à la Pearls & brass / Helmet, je tiens en haute estime ces chanteurs qui malgré leur voix pourrie, persistent et signent, une belle démarche authentique quoi. Sans prétention, qui envoie son paté de campagne. Bonne découverte somme toute.

Duel 1: Bastardane

Dream theater : une chanson de Noël !? Le synthé sponsorisé King jouet® à l’ouverture plante le décors. Malgré tout, la fausse mélodie cheveux aux vent et la guitare Toys r us® trouvent leur parfaite alchimie. Manquerait juste qu’une section rythmique en carton recyclé, sans queue ni tête… Ah bin tiens la voilà :slight_smile: . Par respect pour le combat à mort qu’est un duel, on s’inflige ces 9 minutes sans sourciller.

Kim Dracula : ce vampire de pacotille oscille entre riffs kornesques et baryton dramatique à la HIM, mais version farce et attrape. Ça secoue mais la vinaigrette ne prend pas. Ça passe quand même pour cette fois, parce que même si on ne pouvait pas faire plus pire, c’est quand même moins pire que les autres guignols.

Duel 2: Kim Dracula

Gorilla Biscuits : les types savent qu’ils jouent faux, donc ils chantent faux. Rien que ça, ça se respecte.

Walls of jericho : le titre est pas dingo, j’aurais préféré un Revival never goes out of style par exemple. Fort heureusement pour la bande à Caudace, c’est pas super glorieux en face, une voix de plus.

Duel 3: Walls of jericho

Conan : ah c’était ça le morceau… merde j’ai pas fais gaffe que ça jouait.

Wormsand : magnifique valse! aussi dansante qu’un vers se tortillant dans un bac à sable. A mon vote juste parce qu’une valse sous l’altar c’est pas banal. Hein quoi c’est pas eux qui jouent la valse*?! Bon tant pis la flemme de changer le vote.

Duel 4: Wormsand

Tankard : ces sympathiques casques à pointes ont quand même souvent la poésie infuse, subtilité et délicatesse sont ici maîtres-mots. On est doucement transportés par cette ode au houblon, telle la rosée déposée par la brume un joli matin d’été, avant que les rayons du soleil ne viennent réveiller les oisillons. En plus, ces grands artistes ont le mérite d’aborder des sujets d’une importance capitale, ils ont mon vote sans hésitation.

Vultures industries : rarement une composition m’a laissé autant indifférent… moi qui pensais qu’on avait déjà creusé sous le fond avec Dream theater, mazette…**

Duel 5: Tankard

In extremo : ordinairement, je sanctionne direct un titre en featuring, donc cette chanson ne fera pas exception. Dommage car cette berceuse avec mes teutons chouchous de Faun n’est pas si mal (même si je ne reconnais pas trop la Faun touch là dedans). Mon second titre préféré de ces duels.

Sunn o))) : ah voilà enfin un tube solaire et entrainant ! Dommage que pour une expérience plus immersive, la prog n’ait pas calé la chanteuse Jesse Sykes sur Altar juste à côté, juste avant (comme en tournée de salles). Je pense que cette petite musique de nuit pourrait être jouée et appréciée dans les plus grands festoches de jazz sans problème. Merci pour ce morceau !

Duel 6: Sunn o)))

*mais si, j’ai bien cru entendre une valse par là nan?
**elle se cachait là depuis le début, bon bin je préfère Strauss quand même.

4 « J'aime »

Petite (très petite) inspiration Alice in chain. Cela me va.

Allons-y pour la foire à la saucisse…

C’est dur mais l’autre groupe j’ai tenu 10 secondes.

Bien meilleur que Conan.

Duel 5 : VULTURE INDUSTRIES

Bizarrement la « soupe » de In Extremo m’angoisse beaucoup plus que Sunn O)))

Duel 1 : Bastardane
Audrey Horne ça s’écoute, d’ailleurs j’y avais traîné mes oreilles en 2016, tous les ingrédients y sont et pourtant la mayonnaise est molle, ça manque de folie, eh les gars on n’est pas venus pour souffrir, lâchez-vous quoi ! Je réécoute Bastardane avec le même plaisir, ça fonctionne sur moi, j’aime la voix, l’atmosphère, la liberté de ton, la batterie qui fait ce qu’elle veut, y’a de la vie là-dedans. Si je dois prendre un pass dimanche (par défaut), j’irai les voir.

Duel 2 : Dream Theater
Kim Dracula : Donc là on a notre moment rebelle en carton, images so shocking, mais quel vide intersidéral et bien sûr ne tarde pas la soupe popcore, c’est insupportable … avec un 2 … ben je ne change pas une virgule. Dream Theater, je n’ai jamais accroché à cause de la voix de James Labrie et ici je n’aime pas non plus, ni le son, ni les lignes de claviers, ni le morceau en fait, mais j’irai quand même les voir cette fois car jamais vus mais je m’enfuirai surement avant la fin voir Vola.

Duel 3 : Walls of Jericho
Gorilla Biscuits c’est pas pour moi. Quant à WOJ, je préfère ça à 99% des groupes de Mainstage et je peux parfaitement aller les voir, surtout avec Cypress Hill en face !

Duel 4 : Conan
Wormsand ? Ben c’est long, sinistre et d’un ennui profond. Et ça agresse mes oreilles … next ! Je fais des efforts surhumains pour ne pas être méchante, surtout avec des groupes français mais je crois qu’ils sont victimes de ma lassitude, déjà?!, de ces duels où je n’ai pas encore pu passer la première. Conan, c’est un peu le bordel mais au moins il se passe quelque chose. Pas forcément sur ce morceau d’ailleurs, mais je connais un peu le groupe, il y a d’autres morceaux meilleurs que celui-là, d’ailleurs ici c’est eux qui ne se décident pas à passer la première.

Je n’ai jamais réussi à accrocher à Vulture Industries, c’est pas mon truc du tout et ce morceau ne déroge pas, j’aime pas ça du tout, c’est un univers qui me file des boutons. Sinon Tankard ? Ben voilà, même si c’est un peu haut sur l’affiche, tu mets du thrash et en plus de me sentir chez moi, tu me ramènes à cette fin de soirée au Fall au Summer 2016 où ça bougeait de la mort, je me suis fait démonter la main à la barrière, le chanteur était complètement bourré, je me souviens encore de la douceur de cette nuit automnale sur mes épaules …

Duel 6 : Sunn O)))
Alors sur In Extremo, je vais faire très court : j’aime pas ! Du coup, pas dur de choisir Sunn O))) bien que le titre soit interminable et qu’il ne se passe strictement rien. Dans les duels improbables, celui-ci a la palme … pour l’instant. Bon, c’est déjà fini ? eh beh ! m’en vais écouter Slift, tiens.

5 « J'aime »

Duel 1 : Audrey Horne

Duel 2 : Dream Theatre

Duel 3 : Walls of Jericho

Duel 4 : Wormsand

Duel 6 : In extremo

Enfin le retour de la Battle ! C’est partie pour plusieurs mois de sel, de mauvaise foi et tacle à la gorge.
Qui verra son poulain gagner ? Quel sera le meilleur moyen d’être victorieux ? La passion ou la stratégie ?

Feuille de vote :

AUDREY HORNE, on se chier un peu non ? C’est du petit hard rock sympa mais sans plus. Je trouve que cela résume bien la MS1 du samedi, une journée parfaite pour l’EPHAD des papy rockeurs.

BASTARDANE c’est pas foufou non plus. J’ai cru lire que c’était le groupe du fils de James HETFIELD, et comme ici c’est team MEGADETH (et que j’ai pas gagné l’année dernière avec eux) j’accorde mon point à AUDREY HORNE.

Alors je ne sais pas si c’est du troll ou pas, mais qu’est ce que c’est ce choix de chanson pour KIM DRACULA ? J’ai l’impression d’avoir un mauvais medley de plusieurs choses qui ne vont pas ensemble. C’est extrêmement décousue, clairement pas son meilleur titre (à mes yeux).

Quant à DREAM THEATER je ne comprend pas tout le sel qui est déversé sur lui. Certes c’est un peu longuet et ça reste un peu classique mais je trouve que la composition du titre est plus clair que le titre précédant. Par conséquent victoire de DREAM THEATER.

WALLS OF JERICHO ne laisse que des miettes à GORILLA BISCUITS. Victoire par KO, pas besoin de plus s’étendre. D’ailleurs c’est honteux que ce groupe n’ai pas été choisis au premier tour !

Ah la Valley ! Il y a toujours un arrière goûts de mer morte, c’est peut être pour ça qu’il y a autant de stand de bouffe, pour tout le sel que l’on y jette.

J’ai demandé à Chat GPT de faire une blague sur CONAN :
"Pourquoi Conan le Barbare ne porte-t-il jamais de montre ?

Parce qu’il préfère « trancher » le temps !"

Vous avez trouvez ça nul, un peu pour comme CONAN quoi.

WORMSAND j’étais passé à coté lors de mes écoutes. Je comprend pourquoi.

VULTURE INDUSTRIES c’est pas si mal mais comme on est en ALTAR vive le THRASH !

SUNN O))) j’ai eu l’impression d’écouté des balances pendant 16 putain de minutes !!! Sérieux ? Il y a vraiment des gens qui s’inflige ça ?

IN EXTREMO, n’a d’extrême que son nom.

6 « J'aime »

Duel 5 : VULTURE INDUSTRIES

Duel 6 (que ce fût fastidieux pour celui là!!!) : IN EXTREMO

Duel 3 : GORILLA BISCUIT