9pts : Eisbrecher – Arsch Und Zwirn
Impossible de ne pas penser à Rammstein dès les premières notes. L’allemand et le metal indus forment un combo immédiatement identifiable. La comparaison s’arrête là, évidemment…J’ai écouté ce titre en premier en espérant trouver mieux ensuite, finalement non…. Un numéro un qui reflète le niveau de la poule…
8pts : The Kovenant – Bringer Of The Sixth Sun
Le choix de cette chanson me paraît discutable… A moins qu’il ne s’agisse d’un sabotage ! Pourtant, en ce lundi matin pluvieux, une certaine nostalgie m’envahit et je ne peux me résoudre à les classer plus bas…
7pts : Unto Others – Momma Likes the Door Closed
Pas très étonnant que maman n’ouvre pas la porte… Morceau très inégal avec un son plutôt intéressant mais un chant très moyen, dommage. En temps normal, il serait classé plus bas, mais dans cette poule, ça marque 7Pts.
6pts : Shaârghot – Life and Choice
Moué… C’est intéressant mais un peu trop brouillon à mon gout…
5pts : Gravekvlt – Full Moon Fever
Temple ? Désolé mais le pont en guise de « bin attend, t’as vu là c’est dark quand même », ça ne suffit pas… De plus, Je n’accroche vraiment pas avec le chant.
4pts : Thy Catafalque – A Gyönyöru Almok Ezutan Jônnek
Bon j’ai invoqué un démon en tentant de prononcer le titre de la chanson à haute voix ! My bad… Heureusement il s’est barré dès les premières notes… Mais moi je dois rester monsieur et terminer ma besogne hebdomadaire.
« Avant-gardiste »…… Je ne connaissais pas le concept, je suis allez fouiller ; si on en croît Wikipédia, « le metal avant-gardiste aurait émergé du death metal à l’aide de musiciens qui ont abandonné la structure musicale traditionnelle et qui ont exploré de nouvelles idées. » Je salue l’initiative mais je n’ai pas accroché ici…
3pts : In Extremo – Weckt Die Toten
Impossible de ne pas penser à Ramm… Nan pas là… ça ne réveillera pas les morts sauf pour réclamer que ça s’arrête. Un morceau taillé pour l’eurovision…
2pts : Luc Arbogast – Vox Clamantis
J’en perd mon latin… Je ne suis évidemment pas la cible. Toutefois j’ai lu, sur le forum, des débats endiablés sur fond d’honnêteté et de sincérité artistique, j’en entends bien plus ici que sur Diggy Diggy Hole… Je lui offre donc un point supplémentaire.
1pt : Wind Rose - Diggy Diggy Hole
Va falloir creuser plus profond les mecs ! Bien plus profond….