Duel 1 :
AUDREY HORNE
Rock’n’Roll tout classique pour les touristes de mon espèce que j’ai trouvé qualitatif, varié, et très accrocheur. Un groupe d’inspiration lynchienne (R.I.P. génialissime génie) à creuser pour ma part. Elle commençait bien cette battle !
bat
BASTARDANE
L’accélération sautillante est du plus bel effet et le final fort sympathique, mais pas de bol, l’adversaire était trop sexy en face.
Duel 2 :
DREAM THEATER
J’aime bien l’intro, le chant un peu moins, mais ça passe sur ce morceau-là, les synthés mi-figue mi-raisin, trop de trucs qui ne fonctionnent pas assez pour que je kiffe ce morceau et ses quelques bonnes séquences.
bat
KIM DRACULA
N’est pas Maximum the Hormone qui veut. Gloubiboulga de transitions non maîtrisées et de séquences fréquemment malaisantes. Les dents sont longues, au moins c’est assumé, mais la chance invoquée ne suffira pas à m’empêcher de détester.
Duel 3 :
WALLS OF JERICHO
Ça envoie et ralentit la cadence quand il faut, pour finir avec de la double pédale bien efficace. Le chant m’a bien plu également, je vais peut-être creuser ces murs.
bat
GORILLA BISCUITS
Mouais, à part la scansion rapide du chanteur plutôt intéressante, rien ne ressort pour moi de ce morceau que j’ai trouvé fade et monolithique. Ils ont manqué de saveur ces gros biscuits…
Duel 4 :
CONAN
Un super riff principal, une voix caverneuse comme je les aime, et la petite montée finale pour enfoncer le clou. Ni co[…] ni barbant, pour ceux qui ont la ref contrepètrique, si vous me permettez le barbarisme.
bat
WORMSAND
Ici au contraire, pas fan du riff gras principal, je préfère les autres parties du morceau. Par contre la minute trente de fade out, c’est no way dans les dunes.
Duel 5 :
TANKARD
Un titre à cent à l’heure, un petit solo pas trop dégueu, mais on est loin du meilleur des thrasheurs houblonnés.
bat
VULTURE INDUSTRIES
Le chant est le point très très faible de ce morceau (du groupe?) à mon goût, je le trouve trop théâtral. Et puis c’est un peu mou dans l’ensemble, même si pas inintéressant niveau gratte. Oh, et je comprends mes collègues de l’altar, ça fait quoi sur cette scène ???
Duel 6 :
IN EXTREMO
Déjà, l’allemand, en tant que langue sonore, j’ai du mal… Alors l’allemand qui nous compte fleurette ou je ne sais quoi de cette manière, c’est comme un vieux scorpion qui essaierait de revenir pour me… non je m’arrête là… Ajoutons à cela des instrus qui sont loin, mais alors très loin de me transmettre la moindre émotion : seul un concurrent encore plus extrême O))) faible (à mon goût, toujours…) pouvait sauver la peau de nos voisins d’outre-Rhin.
bat
SUNN O)))
En fond sonore, pourquoi pas, et encore, mais en écoute active, quel ennui… Sieste assurée pour les plus chanceux. Dépression pour les autres. Seize minutes de bonheur pour les fans. Comme quoi, tout est relatif.