Hellfest Battle 2025

Duel 1 : BASTARDANE

Résumé

AUDREY HORNE : propre, bien fait, mais très classique, très lisse et du coup un peu ennuyeux
BASTARDANE : ça donne l’impression qu’ils ont tout ralenti en post-prod. Il y a un petit côté inspiration Zakk Wylde dans le chant, non ?

Duel 2 : DREAM THEATER

Résumé

DREAM THEATER - C’est précis, c’est technique… c’est long… mais bon, c’est du prog.
A choisir, je préfère Metropolis Part 2: Scenes from a Memory (bon d’accord c’es plus long mais c’est tout un album)
Par rapport au sujet qui nous intéresse (la battle) ce morceau spécifiquement aurait perdu contre tout autre candidat.
KIM DRACULA - Je suis conscient de ne pas être la cible. J’irai voir par curiosité si possible vu qu’ils viennent du bout du monde.
Etonnament, j’ai trouvé le morceau de KIM DRACULA plus long que celui de DREAM THEATER.

Duel 3 : WALLS OF JERICHO

Résumé

GORILLA BISCUITS - le punk c’est pas mon truc. La deuxième partie du morceau est sympa.
WALLS OF JERICHO - bonne découverte. Merci à celui qui a proposé. Je passerai les voir (La War Zone, je ne connais pas trop. C’est où ?)

Duel 4 : WORMSAND

Résumé

La valley ? Je ne connais pas trop. C’est où ?
CONAN - Un peu répétitif ?
WORMSAND - Au feeling, ça gagne.

Duel 5 : VULTURE INDUSTRIES

Résumé

TANKARD - Classique
VULTURE INDUSTRIES - Surpris par l’attaque du morceau. Mais après ça se développe bien.

Duel 6 : IN EXTREMO

Résumé

IN EXTREMO - Rien qu’à lire l’affiche du vendredi sous la temple c’est l’indigestion.
Ce morceau fait un peu plus pêchu que d’autres du groupe.
SUNN O))) - Je me suis promis d’écouter en entier tous les morceaux de la battle et ce plusieurs fois afin d’être objectif.
C’est fait.
Je remercie le candidat qui a proposé ce morceau en particulier de plus de 20mn.
Etait-il aigri de ne pas avoir pu obtenir ses candidats avant les barrages ?

3 « J'aime »