Hellfest Battle 2025

9 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue

Le meilleur du Hardcore émotif, ni plus ni moins. Très bon choix de titre mais en même temps, toute leur discographie est un sans faute. Une voix incroyable, une émotion à chaque instant. Bref, un immanquable en somme !

8 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend

Très bon choix de morceau également, évitant de taper dans le dernier album que j’ai apprécié mais qui n’était clairement pas au niveau de « Burnt Sugar », dont est tiré ce morceau. La voix de Christina me plait toujours autant et j’aime ce son qui oscille entre plusieurs sous-genre, du Post-Hardcore au Punk Hardcore en passant par le Rock Alternatif.

7 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles

Je ne connaissais pas du tout Last Hounds et à la première écoute, j’allais les mettre plus bas. Puis j’ai réécouté et je reconnais que leur Punk Hardcore, un peu alternatif (quelques fois, ça se rapproche un peu d’un Dad Magic, d’un High Vis avec même quelques influences Indie) et assez accessible qui plus est fait clairement le taff est fait. Ca manque peut-être un poil d’identité par contre !

6 Pts : SOFT PLAY - Sockets

Découverte également et plutôt bonne pour le coup. On est clairement dans le Garage Rock, je rapprocherai ça d’un The Chats en moins Punk, musicalement parlant. J’y entends aussi un peu de Sex Pistols ici ou là, ce qui n’est pas pour me déplaire. En tout cas, ce titre, « Sockets » reste bien en tête et me donne envie d’en découvrir plus sur le groupe !

5 Pts : TEEN MORTGAGE - Away

@karajuju n’a pas arrêté de nous en parler et je comprends pourquoi. Après… ba tout ça pour ça ? C’est sympa mais je m’attendais à plus de folie je pense. Peut-être que le titre est mal choisi ?

4 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

Ca reste un tube que tout le monde connait. Voilà. Non mais j’aurai aimé vraiment découvrir le groupe avec un titre moins connu; là c’est le choix de la facilité. Ou alors, le candidat a pris le titre qui a le plus d’écoute sur les plateformes de streaming. Dommage !

3 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oi

J’aurai dû les mettre plus haut mais je les ai tellement vu/entendu, jusqu’à l’overdose qu’ils finissent assez bas. Après, en live, ça reste vraiment cool. Et « Sons of Oi » reste un tube bien sûr, même si je préfère quand Wattie chante en Français.

2 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose

Sûrement très sympa en live mais aussi vite écouté, aussi vite oublié.

1 Pt : THE REAL MCKENZIES - Yes

Pareil mais en moins bien !

3 « J'aime »