Hellfest Battle 2025

pas vraiment enthousiamé par aucun de ces groupes mais bon ça reste globalement écoutable. Viverment les MS :roll_eyes:

9 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead - pas vraiment original ni inspiré comme choix mais bon ça suffit large pour être devant
8 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue - on va dire que le refrain sauve un peu le morceau
7 pts : LION’S LAW – Sons Of Oï ! - basik mé autentik - mais bon j’ai longtemps hesité à les renvoyer avec les deux groupes de fin

la sous poule festival des inrocks qui aurait pu être headlinée par Idles :

6 pts : TEEN MORTGAGE - Away
5 pts : GOUGE AWAY – Only Friend
4 pts : LAST HOUNDS - Bubbles
3pts : SOFT PLAY - Sockets

le reste (ya de quoi se moquer mais pas pour moi)

2 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose
1 Pt : THE REAL MCKENZIES - Yes

1 « J'aime »

9pts Gouge Away : Son reconnaissable entre mille, voix unique toujours entre rage et mélancolie. Gouge c’est divin, Gouge c’est un peu l’Olympe.

8pts. Teen Mortgage : alors ça c’est grosse découverte grâce au Bourlon. J’avais zappé sur le HF car ça clashait a priori avec White Ward. Heureux de les voir dans le nord si le clash se confirme (parce que White Ward c’est juste inratable, musicalement mais pas que). C’est ultra moderne, entraînant, un effet irrésistible comme MS Paint dans un style très différent.

7pts. Defeater : quelle belle découverte que ce groupe. On pourrait presque pencher sur un screamo. On pourrait peut-être leur reprocher d’abuser de l’effet 100% j’ai gros la vie et les cicatrices de l’âme.

6 pts. Lost Hounds : Des petits airs à la Turnstile, c’est super catchy

5 pts. The Real McKenzie : premières secondes tout était là pour une dernière place assurée, le kilt, la cornemuse, le rythme usé jusqu’à la corde. Tout ce que je déteste mais y avait ce mec qui se dandinait en faisant des moulinets ridicules qui m’a ensorcelé. Et il a chanté, et j’ai trouvé ça voix tellement cool, j’ai eu envie d’aimer ces gens qui étaient quelque part trop has been pour être méchants, les mecs qui bossent à l’usine et font un concert tous les ans à la fête du port, un peu bourrés devant les copains.

4 pts. Soft Play : Encore une jolie découverte du line Up même si ce morceau m’accroche moins que ce que j’ai pu écouter par ailleurs. Dommage je note ce morceau précis qui m’a laissé sur le bord de la route.

3 pts. Turbonegro : je connais l’aura du groupe, je ne connais finalement rien d’eux. Pas franchement convaincu sur ce morceau même si quelque chose de heavy / hard rock m’accroche l’oreille.

2 pts. Lion’s Law : L’intro m’a fait presque rêver d’un cold wave / goth énervé. Mais la suite est retombée dans un schéma convenu bon à entrechoquer des chopes de 8.6 (le fait de verser ce breuvage dans un verre étant déjà un signe de glissement à droite, dernier stade avant l’abonnement à Challenges). Les petits solos font du bien dans cette camaraderie en marcel.

1 pt. Street Dogs : J’ai vraiment découvert la warzone il y a deux ans. Mais il y a un style musical qui s’y joue et qui est une limite absolue pour moi, c’est ça que je ne sais pas désigner autrement que punkayinch.

2 « J'aime »

9 Pts : TEEN MORTGAGE - Away
8 Pts : LION’S LAW - Sons Of OÏ !
7 Pts : TURBONEGRO - All My Friends Are Dead
6 Pts :SOFTPLAY - Sockets
5 Pts : STREET DOGS - Not Without A Purpose
4 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
3 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
2 Pts : GOUGE AWAY - Only Friend
1 Pts : DEFEATER - Borrowed & Blue

1 « J'aime »

Voilà la facette de la Warzone que j’apprécie. Rien d’extraordinaire mais pour beaucoup, l’assurance d’un concert sympa

• 9 Points : Defeater
    Tiens, un groupe de Warzone dont la motivation première semble être de faire de la musique. Etrange.

• 8 Points : Street Dogs
    Pas mal pour des chiens à punk

• 7 Points : Last Hounds
    4min36, des break atmosphériques… nan mais on n’est plus en Warzone là ! Si ça continue, j’vais vraiment finir par aller voir des trucs là-bas, de mon plein gré et même pas bourré !

• 6 Points : The Real McKenzies
    D’habitude les montages vidéo c’est pour faire des trucs pas trop possibles. Eux c’est pour montrer des punks dans une rue. Quel clip ambitieux et utopique.

• 5 Points : Teen Mortgage
    Il manque Josh Homme au chant et ils pouvaient se renommer Tueens of the Mort Age
    (je suis le seul qui pense à QOTSA sur les couplets ?)

• 4 Points : Turbonegro
    Dans mon souvenir j’aime bien Turbonegro mais ce titre me fait douter. Et puis je confonds Turbonegro et The Hellacopters.
    Après avoir écouté quelques morceaux des deux groupes, je les confonds toujours et j’aime bien les deux, mais pas ce morceau.

• 3 Points : Lion’s Law
    « Oï oï oï Je suis un rebelle / Fuck Ze Socaïty
    C’est ce que je dis à ma mère / quand elle me confisque ma wii
    Heureusement / il me reste ma gameboy oï oï »

• 2 Points : Soft Play
    Vu la gueule du son, les amplis ne sont pas d’accord avec le nom du groupe

• 1 Point : Gouge Away
    “8.6 partout ! Justesse nulle part !”

2 « J'aime »

Après plusieurs écoutes de cette poule avec plaisir, il n’y a rien a jeter. je suis même désolé de ne mettre qu’un seul point à Turbonegro.

8 Pts : SOFT PLAY - Sockets
7 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose
6 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
5 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue
4 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !
3 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend
2 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
1 Pt : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

1 « J'aime »

9 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead
8 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !
7 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
6 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose
5 Pts : SOFT PLAY - Sockets
4 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend
3 Pts : TEEN MORTGAGE - Away
2 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
1 Pt : DEFEATER – Borrowed & Blue

Trop difficile de départager tous ces morceaux car je les apprécie globalement tous.

J’ai donc supplié ma muse, ma bien aimée, ma maîtresse dominatrice et sadique qui a toujours raison sur tout de m’apporter son aide précieuse. (C’est pour rigoler et je t’aime si jamais tu passes un jour sur le forum et lit ça :joy:)

9 Pts : LION’S LAW - Sons of Oi
« On se sent l’âme d’un guerrier. »
Oui maîtresse, c’est tout à fait ça, vous avez raison.

« C’est le retour a l’adolescence un peu et j’aime bien les chiens sur la pochette. »

7 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
« J’aime bien l’ambiance rock et il y a des nuances. »

6 Pts : TURBONEGRO - All my Friends Are Dead
« J’ai bien aimé la guitare mais j’accroche pas au truc des voix toutes ensembles du coup bof… »
Cela dit ce sont des choeurs et ça apporte une certaine énergie au morceau non ?…non d’accord vous avez raison.

5 Pts : STREET DOGS - Not Without A Purpose
« C’est bien mais je n’ai pas trop ressenti de chose. Ça ne m’a pas fait voyager. »
Cela dit, ça donne quand même l’impression d’être au coeur d’une baston d’un pub irlandais non ?…non d’accord vous avez raison.

4 Pts : THE REAL MCKENZIE - Yes
« J’ai bien aimé la cornemuse mais on entendait trop les voix, c était pas équilibré. »
Et c’était un peu naze aussi non ?…non d’accord vous avez raison.

3 Pts : TEEN MORTAGE - Away
« C’était court et pas intense »
Mais rassurez moi vous parlez bien du morceau hein ?!

2 Pts : DEFEATER - Borrowed & Blue
« J’aime pas du tout la voix criarde et larmoyante du début…après c’est mieux on dirait du Foo Fighters »
Cela dit, ça apporte quand même une couleur particulière qui donne envie de creuser la discographie du groupe et d’aller les voir en concert non ?…non d’accord vous avez raison.

1 Pt : GOUGE AWAY - Only Friend :
« C’est toujours la même chose et c’est chiant. »
Cela dit, c’est peut être juste un mauvais choix de titre. Gouge Away c’est vraiment un super groupe ! Vous ne voulez pas leur donner une seconde chance ? On réécoute encore une fois non?… non d’accord vous avez raison.

7 « J'aime »

9 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue

Le meilleur du Hardcore émotif, ni plus ni moins. Très bon choix de titre mais en même temps, toute leur discographie est un sans faute. Une voix incroyable, une émotion à chaque instant. Bref, un immanquable en somme !

8 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend

Très bon choix de morceau également, évitant de taper dans le dernier album que j’ai apprécié mais qui n’était clairement pas au niveau de « Burnt Sugar », dont est tiré ce morceau. La voix de Christina me plait toujours autant et j’aime ce son qui oscille entre plusieurs sous-genre, du Post-Hardcore au Punk Hardcore en passant par le Rock Alternatif.

Je ne connaissais pas du tout Last Hounds et à la première écoute, j’allais les mettre plus bas. Puis j’ai réécouté et je reconnais que leur Punk Hardcore, un peu alternatif (quelques fois, ça se rapproche un peu d’un Dad Magic, d’un High Vis avec même quelques influences Indie) et assez accessible qui plus est fait clairement le taff est fait. Ca manque peut-être un poil d’identité par contre !

6 Pts : SOFT PLAY - Sockets

Découverte également et plutôt bonne pour le coup. On est clairement dans le Garage Rock, je rapprocherai ça d’un The Chats en moins Punk, musicalement parlant. J’y entends aussi un peu de Sex Pistols ici ou là, ce qui n’est pas pour me déplaire. En tout cas, ce titre, « Sockets » reste bien en tête et me donne envie d’en découvrir plus sur le groupe !

5 Pts : TEEN MORTGAGE - Away

@karajuju n’a pas arrêté de nous en parler et je comprends pourquoi. Après… ba tout ça pour ça ? C’est sympa mais je m’attendais à plus de folie je pense. Peut-être que le titre est mal choisi ?

4 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

Ca reste un tube que tout le monde connait. Voilà. Non mais j’aurai aimé vraiment découvrir le groupe avec un titre moins connu; là c’est le choix de la facilité. Ou alors, le candidat a pris le titre qui a le plus d’écoute sur les plateformes de streaming. Dommage !

3 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oi

J’aurai dû les mettre plus haut mais je les ai tellement vu/entendu, jusqu’à l’overdose qu’ils finissent assez bas. Après, en live, ça reste vraiment cool. Et « Sons of Oi » reste un tube bien sûr, même si je préfère quand Wattie chante en Français.

Sûrement très sympa en live mais aussi vite écouté, aussi vite oublié.

Pareil mais en moins bien !

3 « J'aime »

Et bon dimanche bien sûr :metal:

9 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles

8 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes

7 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

6 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue

5 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !

4 Pts : TEEN MORTGAGE - Away

3 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose

2 Pts : SOFT PLAY - Sockets

1 Pt : GOUGE AWAY – Only Friend

Jour de vote :metal:

Bon dimanche

9 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

6 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend

5 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue

3 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles

2 Pts : TEEN MORTGAGE - Away

1 Pt : STREET DOGS – Not Without A Purpose

9 pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose
8 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
6 pts : DEFEATER – Borrowed & Blue
5 pts : LAST HOUNDS - Bubbles
4 Pts : SOFT PLAY - Sockets
3 pts: LION’S LAW – Sons Of Oï !
2 pts : TEEN MORTGAGE - Away
1 pt : GOUGE AWAY – Only Friend

5

Ahhhh la Warzone et son HxC…et ses groupes de woknwoll ! Et bien moi je les kiffent pour une bonne moitié, surtout ceux qui sortent des sentiers battus et/ou qui ne se contentent pas de jouer le punk (à chien ou chat ou pas).
Bon par contre, voir les votes avec du Street Dogs trop souvent en tête, bordel j’ai mal à mon petit crâne et ça me conforte dans l’idée que le punk celtique n’a rien à foutre en Warzone :grimacing:, foutez-moi ça en Mainstage et respectez les coreux (et même les punks, les vrais ! svp )

9 Pts : TEEN MORTGAGE - Away : MA révélation de ce Hellfest 2025. Comme presque tout le monde, groupe inconnu avant de voir leur nom sur mon écran pour écrire un petit mot dessus… et il ne m’a fallu que 2 ou 3 morceau pour de suite y trouver un truc frais, vivant, sans prise de tête. Un duo en toute simplicité mais en grosse hargne qui balance son mix garage, punk, core aux accents et aux influences très variés. Ce morceau, y’a de l’énergie à revendre, y’a tout ce qui me plait dans la zik et que me fait vibrer. Hâte de les voir, mais d’une force ! :stuck_out_tongue:

8 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend : Mais Burnt Sugar a tellement tourné en 2018 que je le connais par cœur ce morceau. Pas celui que je préfère ce cet album mais purée qu’est-ce que c’est bon quand même. Alors OK, la zik on est dans une influence Pixies à donf (en même temps va le cacher avec un nom de groupe pareil :roll_eyes: ). Mais la voix de Christina Michelle justement, c’est ça qui fait la force et valeur ajouté du groupe. C’est tellement à fleur de peau, sur le fil du rasoir, appelez ça comme vous voulez que s’en est prenant, mes tripes en prennent pour leur grade. Tellement hâte de les revoir (vu 1 seule fois à Ypres il y a bientôt 6 (trop longues) années.

7 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue : alors comme ça, ça ne vous plait pas Defeater? Ah bah oui forcément c’est pas très mainstream tout ça, c’est même un truc un peu trop pleureur pour plaire aux gros durs que vous êtes? (ah bah non je suis con c’est vrai, si ça crie trop beaucoup partent en courant se réfugier en mainstage (ou manger un bon plats de lasagnes de maman :wink: ). Mais en vrai, je préfère quand même le Defeater un poil plus énervé quand même.

6 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles : Force est de constater que CE titre est ultra efficace et bien bonnard ! Mais dis-donc, c’est pourtant pas du tout le souvenir que j’avais de ce groupe quand je l’ai écouté en octobre dernier :thinking: … après réécoute complète de leur discographie, c’est effectivement le cas. CE titre est top mais fait office de fraude (à mon goût) par rapport au reste des titres bien trop molassons. Mais comme on juge le titre, je dis bravo au candidat pour le choix qui va le porter au tour suivant !

5 Pts : SOFT PLAY - Sockets : Alors autant je ne suis pas fan sur galette (et toujours pas plus avec ce titre), autant leur live@Lowlands (https://www.youtube.com/watch?v=3rHN0UoWIyo) m’a particulièrement plu. Un petite tuerie de groupe live donc, qui pour cette poule ne méritera qu’une middle place (mais je serais devant le jeudi ! )

4 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï ! : Bon, je n’aime pas des masses la oï, mais ça passe mieux que le punk celtique :wink:

3 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes : :grimacing: (ouais j’aurais pu me contenter de cet émot’, mais non, je dirais juste en supplément que je me suis moins fait chier en regardant une rediff de Derrick doublée en thaïlandais).

2 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose : Hey, je vous ai déjà dit que j’aimais pas trop les Dropkick? Et ce n’est certainement pas en me foutant leur 1er chanteur sous le nez que ça va me donner en vie. Ah bah oui en fait tout le punk celtique quoi… ça me gonfle mais ce qui me gonfle au plus haut point c’est le public qui va avec trop souvent et qui ne jure que par ça en mode (mais t’as vu c’est le meilleur groupe live de la terre blablabière, blablabière etc…). Allez, sortez de chez-vous et découvrez des trucs bien plus inspirés.

1 Pt : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead : Alors ce titre mérite peut-être plus que la dernière place (mais pas beaucoup faut pas pousser non plus), mais c’est tellement peu une prise de risque (genre tu joues Enter Sandman avec les Mets) que c’est carton rouge pour moi. Sorry bro ! Pour le reste, c’est hardrock’n’roll sans prise de tête, mais pas non plus franchement inspiré. Par contre ce groupe est une bête de scène et si je peux (ce dont je doute malheureusement) j’irais les rererererevoir.

4 « J'aime »

7 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend
6 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose
5 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
3 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
2 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue
1 Pt : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

6 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue
5 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead
1 Pt : TEEN MORTGAGE - Away

9 Pts : DEFEATER

8 Pts : LION’S LAW

7 Pts : TEEN MORTGAGE

6 Pts : GOUGE AWAY

5 Pts : STREET DOGS

4 Pts : TURBONEGRO

3 Pts : THE REAL MCKENZIES

2 Pts : LAST HOUNDS

1 Pt : SOFT PLAY

À part les 2 premiers qui sont inamovibles, pour le reste rien que je ne déteste, rien que j’adore.
J’aurais pu faire 5 040 classements différents. :face_with_raised_eyebrow:

Plutôt surpris d’apprécier autant de groupes dans cette poule, ça va faire quelques ajouts à mon RO.
J’ai apprécié plein de trucs (du très bon au cool et frais) à part les 3 derniers. Et une poule punk avec autant de diversité, ça fait du bien !!!

8 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles

7 Pts : SOFT PLAY - Sockets

6 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend

5 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

4 Pts : TEEN MORTGAGE - Away

2 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !

2 « J'aime »

Mon vote pour cette WZ moins pénible que prévu.

6 Pts : SOFT PLAY - Sockets

5 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes

4 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue

1 Pt : TEEN MORTGAGE - Away

1 « J'aime »

La poule de Warzone que je déteste, avec le punk, la Oï, le côté festif irlandais etc. Telle la 8.6 (déjà pas fameuse de base) chaude et comparable à de la pisse.

Vraie torture pour moi que d’écouter les titres proposés (je dois être maso, je me les suis tapé 2 fois…)

Définition de torture, selon Larousse :

Tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales sont intentionnellement infligées à une personne.

Il est important de rappeler que la torture est une violation grave des droits de l’homme et est strictement interdite par le droit international.

9 points : DEFEATER – Borrowed & Blue ou la torture du Waterboarding : Une simulation de noyade où l’eau est versée sur le visage d’une personne pour provoquer une sensation d’étouffement et une peur intense.

8 points : TEEN MORTGAGE – Away ou la torture de la Cage de suspension : La victime est enfermée dans une cage et suspendue en l’air, souvent exposée aux éléments et à la vue publique, causant une détresse physique et psychologique.

7 points : GOUGE AWAY – Only Friend ou la torture de la Privation de nourriture et d’eau : La victime est privée de nourriture et d’eau pendant de longues périodes, affaiblissant son corps et son esprit.

6 points : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead ou la torture des Brûlures : Utilisation de substances chaudes ou de flammes pour causer des brûlures graves sur la peau, provoquant une douleur intense et des dommages permanents.

5 points : LION’S LAW – Sons Of Oï ! ou la torture de l’ Empalement : Une méthode où une personne est transpercée par un pieu, souvent inséré par l’entrejambe, causant une douleur atroce et une mort lente.

4 points : STREET DOGS – Not Without A Purpose ou la Torture électrique : Utilisation de décharges électriques sur des parties sensibles du corps pour causer une douleur intense.

3 points : SOFT PLAY - Sockets ou la torture de l’ Écartèlement : Une méthode où les membres de la victime sont attachés à des chevaux ou à des machines et écartés jusqu’à ce qu’ils se détachent du corps.

2 points : LAST HOUNDS – Bubbles ou la torture du Supplice de la roue : Une méthode médiévale où la victime était attachée à une roue et battue ou brisée à l’aide d’un marteau ou d’une barre de fer.

1 point : THE REAL MCKENZIES – Yes ou la torture de Leng Tch’e, qui signifie « mort par des centaines de coupures », est une méthode de torture chinoise qui consiste à infliger de petites entailles sur l’ensemble du corps de la victime tout en la maintenant vivante.

Ces exemples sont donnés à titre informatif pour comprendre l’horreur de la torture et l’importance de la combattre. Il est essentiel de promouvoir le respect des droits de l’homme et de condamner toute forme de violence et de torture.

Ainsi j’espère vous convaincre de combattre ce genre de groupe dans ce genre de poule de la HFB. :crazy_face::clown_face::partying_face:

7 « J'aime »

Quelle nouille ! J’ai écouté cette poule 4 fois, mais pourquoi ? Plus maso que @Diatribes manifestement…

8 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend
6 Pts : TEEN MORTGAGE - Away
5 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !
2 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead

1 « J'aime »

Y’a des poules dans lesquels il est plus facil a rentrer que d’autres. Cet scène est tellement sans surprise… bref

9 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !
Mes 12 ans aux CU84 ne me permettent pas de voter autre chose en 1ere place. Trop de souvenirs.

Ok tiers :
8 Pts : TEEN MORTGAGE - Away

A la limite :
6 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
5 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose

On souffle:
3 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue

Pitié :
2 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
1 Pt : GOUGE AWAY – Only Friend