Hellfest Battle 2025

Excellente poule qui m’a donné du fil à retordre pour départager les propositions (hormis les trois dernières).

9 Pts : ÅRABROT

Je ne maîtrise que le dernier album à l’heure actuelle. Et ce titre, plus ancien, m’a mis une énorme claque ! Un Arabrot plus abrasif, plus Punk même. Coup de coeur total sur ce titre !

8 Pts : TAR POND

Decouvert lors de l’annonce du Hellfest, j’ai adoré découvrir les deux albums. Je pensais qu’il allait terminer premier mais Arabrot m’a pris de court. Ça n’en reste pas moins excellent, peut être ce que le Doom a fait de mieux ces dernières années (avec Hail the Void !).

7 Pts : FAETOOTH

Belle découverte de cette poule ! Je n’avais pas encore posé les oreilles sur Faetooth et à ce jour, je n’ai écouté que ce titre. Mais quel titre ! Il faut donc que je me lance leur album à l’occasion.

6 Pts : BLACK BILE

Il y a peu voire pas de groupes de Post Metal sur cette affiche du Hellfest et c’est bien dommage. Mais très cool d’avoir Black Bile qui, avec Përl, Point Mort ou encore Hølls, porte fièrement l’étendard de ce genre en France. Le titre est excellent, imparfait certes mais sincère. Et là est bien le principale !

5 Pts : THOU

Que 5 points pour Thou, c’est vous dire la qualité de cette poulette. Un titre du dernier album, que j’ai beaucoup aimé et qui montre encore une fois toute la puissance et la fureur de cet excellent groupe, qui en plus de proposer une musique incroyable, possède également des valeurs et des engagements qui me parlent !

4 Pts : CHAT PILE

Désolé @PeteBondurant, je mets ton poulain assez bas alors que j’aime beaucoup. Bon déjà, je préfère le premier album au second mais le reste de la poulette ne me permet pas de les mettre plus haut que ça. Mais allez les voir en live, je suis sur que ça vaut le coup !

Maintenant, on passe au moins bien (mais quand même sympa).

3 pt : RUSSIAN CIRCLES

Pas le meilleur choix de titre, ce qui ne joue pas en leur faveur. Dommage car cet album reste plutôt bon !

2 Pts : SANDRIDER

Du Stoner un peu punkisé. Mouais, pas super convaincu ! J’ai cependant hoché la tête à plusieurs reprises. Nul doute qu’en live, sous un soleil de plomb, ça doit bien marcher.

1 pt : HEALTH

Quand ton premier riff ressemble à s’y méprendre à du Rammstein, ça part déjà très mal. J’avais écouté quelques titres du groupe que j’avais plutôt apprecié donc dommage pour celui ci !

1 « J'aime »