Hellfest Battle 2025

Jour de vote :metal:
Bon dimanche à tous

9 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

8 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire

7 Pts : HEALTH - DSM-V

6 Pts : TAR POND - Blindow

5 Pts : CHAT PILE - Masc

4 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shad

3 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream

2 Pts : SANDRIDER - Gorgon

1 Pt : THOU – House Of Ideas

1 « J'aime »

J’envoie ma feuille de vote, j’ai fait mon classement en fonction de la première impression sur chaque morceau avec une seule écoute. Il n’y a que pour départager les deux premiers que j’ai fait une deuxième écoute. La Valley, j’y suis allé deux fois juste pour voir Lombardo.

9 Pts : SANDRIDER - Gorgon
8 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
7 Pts : THOU – House Of Ideas
6 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shad
5 Pts : TAR POND - Blindow
4 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
3 pts: ÅRABROT – Arrabal’s Dream
2 Pts : CHAT PILE - Masc
1 Pts : HEALTH - DSM-V

1 « J'aime »

5 Pts : SANDRIDER - Gorgon
4 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
3 pts : FAETOOTH – She Cast A Shad
2 Pts : HEALTH - DSM-V
1 Pt : CHAT PILE - Masc

1 « J'aime »

Bon petite poule bien sympa avec des choses vraiment bien et de belles decouvertes!!! Les 3 derniers c’est moins ma came…
Mais merci à ceux et celles qui ont proposé ces groupes et ces titres!! :beers:

9pts: FAETOOTH – She Cast A Shad
8pts: BLACK BILE - L’Oratoire
7pts: RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
6pts: ÅRABROT – Arrabal’s Dream
5pts: THOU – House Of Ideas
4pts: SANDRIDER - Gorgon
3pts: HEALTH - DSM-V
2pts: TAR POND - Blindow
1pt: CHAT PILE - Masc

1 « J'aime »

9pts: FAETOOTH – She Cast A Shad
8pts: BLACK BILE - L’Oratoire
7pts: TAR POND - Blindow
6pts: RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
5pts: CHAT PILE - Masc
4pts: SANDRIDER - Gorgon
3pts: ÅRABROT – Arrabal’s Dream
2pts: THOU – House Of Ideas
1pt: HEALTH - DSM-V

1 « J'aime »

Pas ma scène de prédilection mais j’avais peur de tomber sur plus ennuyeux que ça.

9 pts: BLACK BILE

8 pts: TAR POND

7 pts: THOU

6 pts: SANDRIDER

5 pts: RUSSIAN CIRCLES

4 pts: ÅRABROT

3 pts: FAETOOTH

2 pts: HEALTH

1 pt: CHAT PILE

1 « J'aime »

J’ai faillit oublié de voter :sweat_smile:
C’est quand même vachement plus simple que les questions de l’anniversaire !!!

9 Pts : TAR POND - Blind
8 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
7 Pts : CHAT PILE - Masc
6 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
5 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
4 Pts : SANDRIDER - Gorgon
3 Pts : THOU – House Of Ideas
2 Pts : FAETOOTH - She Cast A Shadow
1 Pt : HEALTH - DSM-V

2 « J'aime »

Je ne sais pas si mon ressenti vient de l’impression générale que l’ambiance est morose (tensions sur la scène internationale, dans mon entourage perso et pro, jusque sur le forum) ou parce que je suis à 89 jours sans fumer (merci à toi, ô emphysème !), mais j’ai cherché l’authenticité dans cette poule et l’ai peu éprouvée.

9 Pts : THOU – House Of Ideas
7 Pts : SANDRIDER - Gorgon
6 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
4 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
3 Pts : TAR POND - Blind
2 Pts : FAETOOTH - She Cast A Shadow

3 « J'aime »

:metal:merci et bonne soirée

7 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow

6 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

5 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream

4 Pts : CHAT PILE - Masc

3 Pts : SANDRIDER - Gorgon

2 Pts : THOU – House Of Ideas

1 « J'aime »

Excellente poule qui m’a donné du fil à retordre pour départager les propositions (hormis les trois dernières).

9 Pts : ÅRABROT

Je ne maîtrise que le dernier album à l’heure actuelle. Et ce titre, plus ancien, m’a mis une énorme claque ! Un Arabrot plus abrasif, plus Punk même. Coup de coeur total sur ce titre !

8 Pts : TAR POND

Decouvert lors de l’annonce du Hellfest, j’ai adoré découvrir les deux albums. Je pensais qu’il allait terminer premier mais Arabrot m’a pris de court. Ça n’en reste pas moins excellent, peut être ce que le Doom a fait de mieux ces dernières années (avec Hail the Void !).

7 Pts : FAETOOTH

Belle découverte de cette poule ! Je n’avais pas encore posé les oreilles sur Faetooth et à ce jour, je n’ai écouté que ce titre. Mais quel titre ! Il faut donc que je me lance leur album à l’occasion.

6 Pts : BLACK BILE

Il y a peu voire pas de groupes de Post Metal sur cette affiche du Hellfest et c’est bien dommage. Mais très cool d’avoir Black Bile qui, avec Përl, Point Mort ou encore Hølls, porte fièrement l’étendard de ce genre en France. Le titre est excellent, imparfait certes mais sincère. Et là est bien le principale !

5 Pts : THOU

Que 5 points pour Thou, c’est vous dire la qualité de cette poulette. Un titre du dernier album, que j’ai beaucoup aimé et qui montre encore une fois toute la puissance et la fureur de cet excellent groupe, qui en plus de proposer une musique incroyable, possède également des valeurs et des engagements qui me parlent !

4 Pts : CHAT PILE

Désolé @PeteBondurant, je mets ton poulain assez bas alors que j’aime beaucoup. Bon déjà, je préfère le premier album au second mais le reste de la poulette ne me permet pas de les mettre plus haut que ça. Mais allez les voir en live, je suis sur que ça vaut le coup !

Maintenant, on passe au moins bien (mais quand même sympa).

3 pt : RUSSIAN CIRCLES

Pas le meilleur choix de titre, ce qui ne joue pas en leur faveur. Dommage car cet album reste plutôt bon !

2 Pts : SANDRIDER

Du Stoner un peu punkisé. Mouais, pas super convaincu ! J’ai cependant hoché la tête à plusieurs reprises. Nul doute qu’en live, sous un soleil de plomb, ça doit bien marcher.

1 pt : HEALTH

Quand ton premier riff ressemble à s’y méprendre à du Rammstein, ça part déjà très mal. J’avais écouté quelques titres du groupe que j’avais plutôt apprecié donc dommage pour celui ci !

1 « J'aime »

Hello !

Mon vote :

8 Pts : CHAT PILE - Masc

7 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shad

5 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire

4 Pts : HEALTH - DSM-V

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

La Valley, c’est une grande famille. Comme tout bon parent, il est impossible de faire un classement de ses enfants préférés. Alors pas de commentaires, je serai devant chacun de vos sets (sauf Thou).

Parmi les très belles découvertes de cette affiche. Ce devrait être un très beau lancement pour l’édition 2025.

7 Pts : RUSSIAN CIRCLES – Gnosis
S’ils passent ce tour, j’espère avoir un Youngblood ou un Vorel pour les emmener à la place qu’ils méritent.

6 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow

Le morceau a gagné 3 places depuis la 1ère écoute. Je n’avais pas accroché à l’écoute du dernier album, je vais m’y remettre.

3 Pts : SANDRIDER - Gorgon

Pas convaincu par le morceauc et pourtant ça ne m’a pas dérangé de le réécouter plusieurs fois. A voir si ça passe en live…

J’ai jamais accroché, trop violent pour mes petites oreilles. Du coup quel soulagement de les voir remplacer par Messa !

2 « J'aime »

9 Pts : CHAT PILE - Masc

8 Pts : THOU – House Of Ideas

7 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

5 Pts : HEALTH - DSM-V

3 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire

1 Pt : FAETOOTH – She Cast A Shad

Poulette interessante…encore…
Ecoutée tous les jours comme d hab et parfois des morceaux en plus…pour départager.
Pas de morceau détesté même le dernier, même si j’ ai moins aimé

9 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
Un coup de coeur…pareil pour l album! Merci à toi, inconnu e qui a proposé ce titre

8 Pts : TAR POND - Blindow
Belle decouverte aussi

Sympa

6 Pts : SANDRIDER - Gorgon

5 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shad

4 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

3 Pts : CHAT PILE - Masc

2 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream

Comme si bien dit un peu plus haut, difficile de classer ses enfants. Tout est bon, voire parfait ici.
Mais comme même (comme disent si bien les jeunes illettrés), je préfère quand c’est violent, malsain, outrageant… et à ce jeu-là certains se démarquent quand même plus que les autres élèves un peu trop propret.

9 Pts : THOU – House Of Ideas
Vraiment un de mes groupes préférés… c’est tellement sale, violent. La voix de Brian Funck me prend à la gorge et j’aime me sentir suffoquer, me faire lacérer par les griffes de ce son qui me torture (pour mon plus grand bien… je ne suis pas que sadique ; ) ). Je reste dégoûté de leur annulation… mais ce n’est que partie remise.

8 Pts : CHAT PILE - Masc
Je vous ai déjà parlé de mon goût pour le sale et le malsain? Bon OK, un petit peu… que j’aime ce groupe. Depuis leur 1er EP, mon amour pour eux n’a jamais dégonflé même si je préfère leurs anciens sons, ce mix sale, grosse basse et voix faussement nonchalante me plaisent toujours. Et depuis les propos de @Serreval, je ne cesse d’entendre du Korn (enfin du vieux Korn, les 2 premiers albums) dans leur son…et ce n’est pas pour le déplaire.

7 Pts : TAR POND - Blind
Groupe découvert au moment où les premiers noms me sont arrivés devant les yeux. Intrigué par le lineup et son histoire… je fus vite happé par ce son lourd juste comme il faut… je ne saurais décrire ce que je ressens car on est à la croisé de plein de chemins… ce n’est en rien écrasant… mais en rien planant non plus… et pourtant c’est tout le temps parfait. Une tension constante qui te prend pour ne plus te lâcher.

6 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
L’instru ça peu être très casse-gueule. Et contrairement à l’ami @PeteBondurant (et pas mal d’autres), je l’aime bien ce morceau. Certes, il pourrait un peu + envoyer le steak par moment, un peu trop planplan, mais l’intro me plait, ce son de guitares me fait même fondre… ça pourrait durer 10 minutes comme ça que je kifferais.

5 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
Groupe « légèrement » encensé par quelques illustres membres de ce forum. Alors je ne sais pas si c’est usurpé ou non, dans tous les cas je serais devant le dimanche matin, toujours frais comme un gardon à l’aube du 4ème jour et prêt à en découdre avec une grosse journée. Et sinon ce morceau? Et bien, qu’est-ce que j’aime ce son, cette intro tout en simplicité… mais justement, ce n’est ni plus ni moins qu’une intro et c’est limite carton rouge au candidat(e) pour n’avoir proposé qu’un titre si court. Mais heureusement pour lui/elle, il/elle aura une chance de se rattraper. Mais bordel, c’est sacrilège de proposer ça, juste pour ne pas se faire pourrir par ceux qui ont peur de titres qui dépassent les 3 minutes :roll_eyes:

4 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
Je ne sais pas si c’est féérique, mais c’est bien lourd…et pour du doom ça tombe bien :wink:

J’aime ÅRABROT, et j’aime bien ce côté écorché dans la voix de Kjetill sur ce morceau.

Ah, c’est sûr que les puristes vont râler…et rien que pour ça, ils mériteraient 9 points… parce-que faire chier les mecs qui ne jurent que par le hard rock de papa… et ils méritent qu’on les fasse bien chier ! :stuck_out_tongue:
Pas été voir en 2022… y’a de fortes chances que je répare ça cette année.

1 Pt : SANDRIDER - Gorgon
Avec des ex-Akimbo, ce groupe avait de fortes chances de me plaire… ce qui est le cas. Bon, en revanche dans cette poule, ça dénote un peu trop et au final, je ne sais pas si c’est ça où juste que le morceau est moins bon que les autres, mais je ne rentre pas dedans (c’est pas pour autant que je ne serais pas devant eux en juin :wink: )

1 « J'aime »

Voilà, on arrive au bout de cette 1ère poule de Valley… vu le nombre de votes, on peut aisément penser que ce qui va suivre devrait cartonner en terme de participation…car on peut (aisément là encore) penser qu’écouter des trucs de + de 3 minutes relève de la contrainte pour certains… tant pis pour vous, vous ne savez pas ce que vous ratez.

Il est donc grand temps de passer à ce que @PeteBondurant attend avec impatience, réclame à cor et à cri : La Mainstage !

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bon courage, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°6 –Mainstage 1 - A

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
8 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
7 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
6 Pts : KORN – Good God
5 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
4 Pts : REFUSED – New Noise
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
2 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
1 Pt : SKINDRED – Rat Race

Fin des votes : dimanche 16/03/2025 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

6 « J'aime »

Meilleure pool pour le moment. Quelle tristesse que ce soit déjà terminé ! C’était difficile de classer la majeure partie de cette belle poulette… Dans 80% des autres pool, les 6 premiers auraient tous été premiers, mais pas d’bol pour eux, ils sont dans le même groupe de grande qualité… :sob:

9 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
8 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
7 Pts : TAR POND - Blind
6 Pts : THOU – House Of Ideas
4 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
3 Pts : HEALTH - DSM-V
2 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
1 Pt : SANDRIDER - Gorgon

9 pts: BLACK BILE - L’Oratoire
7 pts: FAETOOTH - She Cast A Shadow
6 pts: SANDRIDER - Gorgon
5 pts: ÅRABROT - Arrabal’s Dream
4 pts: THOU - House Of Ideas
3 pts: TAR POND - Blind
2 pts: CHAT PILE - Masc

Et ben mes aïeux, y’a rien à jeter, quand je vois la qualité du dernier de ma liste Ishhhhh.
Les 4 premiers absolument immanquables.
:heart::heart::heart:

9 Pts : TAR POND - Blind - 10/10
8 Pts : CHAT PILE - Masc - 9.5/10
7 Pts : HEALTH - DSM-V - 9/10
6 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire - 9/10

5 Pts : THOU - House Of Ideas - 8.5/10
4 Pts : SANDRIDER - Gorgon - 8.5/10
3 Pts : ÅRABROT - Arrabal’s Dream - 8/10
2 Pts : FAETOOTH - She Cast A Shadow - 7.5/10
1 Pt : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis - 7.5/10