Comme si bien dit un peu plus haut, difficile de classer ses enfants. Tout est bon, voire parfait ici.
Mais comme même (comme disent si bien les jeunes illettrés), je préfère quand c’est violent, malsain, outrageant… et à ce jeu-là certains se démarquent quand même plus que les autres élèves un peu trop propret.
9 Pts : THOU – House Of Ideas
Vraiment un de mes groupes préférés… c’est tellement sale, violent. La voix de Brian Funck me prend à la gorge et j’aime me sentir suffoquer, me faire lacérer par les griffes de ce son qui me torture (pour mon plus grand bien… je ne suis pas que sadique ; ) ). Je reste dégoûté de leur annulation… mais ce n’est que partie remise.
8 Pts : CHAT PILE - Masc
Je vous ai déjà parlé de mon goût pour le sale et le malsain? Bon OK, un petit peu… que j’aime ce groupe. Depuis leur 1er EP, mon amour pour eux n’a jamais dégonflé même si je préfère leurs anciens sons, ce mix sale, grosse basse et voix faussement nonchalante me plaisent toujours. Et depuis les propos de @Serreval, je ne cesse d’entendre du Korn (enfin du vieux Korn, les 2 premiers albums) dans leur son…et ce n’est pas pour le déplaire.
7 Pts : TAR POND - Blind
Groupe découvert au moment où les premiers noms me sont arrivés devant les yeux. Intrigué par le lineup et son histoire… je fus vite happé par ce son lourd juste comme il faut… je ne saurais décrire ce que je ressens car on est à la croisé de plein de chemins… ce n’est en rien écrasant… mais en rien planant non plus… et pourtant c’est tout le temps parfait. Une tension constante qui te prend pour ne plus te lâcher.
6 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
L’instru ça peu être très casse-gueule. Et contrairement à l’ami @PeteBondurant (et pas mal d’autres), je l’aime bien ce morceau. Certes, il pourrait un peu + envoyer le steak par moment, un peu trop planplan, mais l’intro me plait, ce son de guitares me fait même fondre… ça pourrait durer 10 minutes comme ça que je kifferais.
5 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
Groupe « légèrement » encensé par quelques illustres membres de ce forum. Alors je ne sais pas si c’est usurpé ou non, dans tous les cas je serais devant le dimanche matin, toujours frais comme un gardon à l’aube du 4ème jour et prêt à en découdre avec une grosse journée. Et sinon ce morceau? Et bien, qu’est-ce que j’aime ce son, cette intro tout en simplicité… mais justement, ce n’est ni plus ni moins qu’une intro et c’est limite carton rouge au candidat(e) pour n’avoir proposé qu’un titre si court. Mais heureusement pour lui/elle, il/elle aura une chance de se rattraper. Mais bordel, c’est sacrilège de proposer ça, juste pour ne pas se faire pourrir par ceux qui ont peur de titres qui dépassent les 3 minutes 
4 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
Je ne sais pas si c’est féérique, mais c’est bien lourd…et pour du doom ça tombe bien 
3 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
J’aime ÅRABROT, et j’aime bien ce côté écorché dans la voix de Kjetill sur ce morceau.
2 Pts : HEALTH - DSM-V
Ah, c’est sûr que les puristes vont râler…et rien que pour ça, ils mériteraient 9 points… parce-que faire chier les mecs qui ne jurent que par le hard rock de papa… et ils méritent qu’on les fasse bien chier ! 
Pas été voir en 2022… y’a de fortes chances que je répare ça cette année.
1 Pt : SANDRIDER - Gorgon
Avec des ex-Akimbo, ce groupe avait de fortes chances de me plaire… ce qui est le cas. Bon, en revanche dans cette poule, ça dénote un peu trop et au final, je ne sais pas si c’est ça où juste que le morceau est moins bon que les autres, mais je ne rentre pas dedans (c’est pas pour autant que je ne serais pas devant eux en juin
)