Hellfest Battle 2025

9 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming

Je note le titre et pas le groupe 2025 qui m’intéresse absolument plus en concert, merci de m’avoir fait découvrir un morceau que je ne connaissais pas, ça a 50 ans et ça surpasse largement tout ce qui suit, une légende, une vraie.

8 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

Jamais creuser ce groupe, je pensais écouter un instru chiant avec du violon et finalement on se retrouve avec un excellent morceau de heavy métal, du moins le meilleur sur lequel duplantier a jamais chanté de toute sa carrière avec Gojira.

7 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine

Cool de mettre un groupe d’AOR et HARD FM en tête d’affiche pour clôturer le festival, on va finir avec la banane et des compos faites pour réconcilier toute la grande famille du métal.

Je préfère cette frontwoman au regretté bennington

6 Pts : AIRBOURNE – Blackjack

Ultra insupportable et décevant pour moi en live mais ça le fait en studio, du vrai hard classique, costaud sur ses appuis comme j’aime.

5 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1

Qu’est ce que j’ai pu écouter « surfing with the alien « , je peux pas descendre un truc avec satriani même si le morceau me touche l’une sans faire bouger l’autre.

4 Pts : KORN – Good God

Jamais bifurqué vers eux, j’étais pourtant encore jeune quand ils explosent, pas encore un vieux réac du métal mais déjà réac quand même , droit dans mes bottes et radical.

j’avais quand même écouté pour me faire une idée mais pas pour moi toute cette vague de ce qu’on appelait nu métal

3 Pts : REFUSED – New Noise

2 Pts : SKINDRED – Rat Race

les 2 titres me plaisent pas

1 Pt : CYPRESS HILL – Catastrophe

on va pas en faire des tonnes ni jouer sur le titre du morceau.

il y a eu shaka ponk, the prodigy, machine gun kelly et j’en passe, cette année c’est eux et certainement d’autres.

Je les aurai pas invités mais comme je suis pas programmateur du hellfest je me contenterai juste de les mettre dernier de cette poule et de la prochaine si ça passe.