Hellfest Battle 2025

Bonjour !

Semaine avec une scène que je fréquente rarement… Et cette poule me le confirme…
Et il y avait vraiment du gratiné pour mes pauvres petites oreilles (mention spéciale au groupe avec deux guitar heros…).

9 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe

8 Pts : KORN – Good God

7 Pts : AIRBOURNE – Blackjack

6 Pts : SKINDRED – Rat Race

5 Pts : REFUSED – New Noise

4 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

3 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming

2 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine

1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions

1 « J'aime »

9 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Le hard rock sans prétention, mais qui fait le job. Jamais vu en concert. Regret.

8 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Je le mets très haut car j’apprécie beaucoup ce groupe, même si le choix du morceau ne fait pas parti de ma période que je préfère: le mec qui se prend pour Hendrix me saoule et je n’ai pas trop le son des albums pré Lovedrive. Néanmoins, c’est mieux que le reste de la poule.

7 Pts : REFUSED – New Noise
Et oui c’est leur morceau le plus connu et pour certains le meilleur. Est-ce une raison de le mettre dernier car le candidat n’aurait pas fait d’effort?

6 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Moi-même surpris de le mettre aussi haut.

5 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Un peu niais le début, non? Sinon le reste s’écoute bien.

4 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Tout est dans le titre.

3 Pt : SKINDRED – Rat Race
Pour du reggae de qualité, préférez plutôt Bob période Exodus et le live Babylon by Bus, voir même Scorpions avec « Is There Anybody There », album Lovedrive!

2 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
N’inspire rien du tout. Néant.

1 Pt : KORN – Good God
Jamais aimé le nu-metal. J’ai été élevé au hard des 80’s donc lorsque Korn, Slipknot & co ont déboulés je n’ai pas accroché du tout, et je suis resté à Faith No More qui les a tous inspirés et qui les surpasse tous.

4 « J'aime »

Quelle magnifique magnifique poule qui m’a fait regretter de pas être parmi vous en Juin - vous ne mesurez pas votre chance de pouvoir contempler dans toute leur gloire ces légendes musicales d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

… without much ado :

9 pts - SCORPIONS - Speedy’s coming - ce morceau aura donc changé l’évolution de la musique dite rock à tout jamais - il est certain sans Scorpion le metal moderne n’aurait pas vu le jour - wunderbar

8 pts - AIRBOURNE - Blackjack - les mauvaises langues parmi vous pensent qu’il s’agit d’une vulgaire copie de feu AC/DC alors qu’il s’agit d’un prolongement spirituel des meilleures années des freres Youngs

7 pts - KORN - Good God un des piliers essentiel du metal dit moderne - influençant une nouvelle génération de musiciens et de groupes qui continuent d’explorer et d’expérimenter les frontières du genre - sans la bande à Jonathan Davis il n’y aurait surement pas de metalcore et donc plus de hellfest - merci de les respecter et ce même s’ils annulent au premier risque de pluie

6 pts REFUSED - New noise vous pensez serieusement que sans The Shape of Punk to Come le HxC moderne et tout ce qui est un peu emo-post-machin existerait ?

5 pts LINKIN PARK - Emptiness machine la pate creatrice de mike shinoda dans toute sa sampleur- magnifique hommage au premier morceaux de LP - pas du tout répétitif en plus

4 pts - CYPRESS HILL - Catastrophe texte en italique superbe instru , angifique riff et textes très inspirés comme le en témoigne le refrain « I can see what you see what you asked for it has to be »

3 pts - SATCH/VAI - The sea of EMOTION pt. 78 - peut etre les meilleurs quitaristes ayant jamais été au service la musique … d’ascenceur

2 pts - APOCALYPTICA - Bring them to light - il y aura un avant et un après ce fantastique featuring

1 pts - SKINDRED - Rat race - bon tous les deux/trois ce groupe arrive dans une battle HF et je sais dejà qu’il aura un point faute de pouvoir donner moins. zero probleme avec le reggae, le dub, meme le ska c’'est ok (sauf ska-p haha) mais cette abomination de ragga-metal c’est visceral et pas possible pour moi.

2 « J'aime »

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Le retour de Linkin Park sans Chester semblait impossible. Le dernier album From Zero, n’est pas parfait, loin de là, mais Emptiness Machine accomplissait l’impossible : faire revenir le groupe d’entre les morts, avec, presque, un retour à l’époque de Hybrid Theory / Meteora.

LA très bonne surprise de la semaine. Déjà, je ne fais pas parti des détracteurs de Scorpions, j’aime bien quelques morceaux et j’avais pas passé un mauvais moment quand j’ai pu les voir en live. Mais super choix de titre ici, qui offre un aperçu assez différent du groupe et qui me donne envie de creuser un peu plus leur disco dans l’éventualité de trouver d’autres titres du genre. Bien joué au candidat !

Bon la règle de la Battle c’est de noter des titres. Et Airbourne, ce n’est pas forcément le plus subtil mais ça a le mérite d’être direct et efficace. Mais ça me fera pas retourner les voir en Juin : clairement l’une des pires expériences live de ma vie lors de leur dernier passage à Clisson…

6 Pts : SKINDRED – RatRace
Si il y a bien un genre sur lequel je fais un blocage, c’est le reggae. Alors au début de ce morceau, je pensais directement l’installer confortablement à la dernière place de mon classement et puis… Et puis ça groove quand même vraiment bien, je me suis surpris à (relativement) apprécier le morceau. Pas sûr que je puisse écouter 1h de ça de suite, mais le titre a au moins le mérite de m’avoir surpris.

5 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Avec de nombreux autres morceaux, Apocalyptica aurait pu être bien plus haut dans mon classement, mais quel curieux choix de morceau ici. Où est l’identité du groupe, ce côté lancinant et mélodique ? Clairement le titre que j’aime le moins de tout ce j’ai pu entendre du quatuor finlandais. Même les violoncelles ici sont, au mieux, anecdotiques, nous privant de ce qui fait pour moi la force d’Apocalyptica…

4 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions
Comme pour Airbourne, mais pour des raisons évidemment diamétralement opposées, c’est un assez bon morceau en battle bien que je ne retournerai jamais voir Steve Vai en live. Il m’a eu une fois, ca suffira pour le reste de ma vie ! Mais on doit reconnaitre que c’est assez fascinant cette faculté qu’il possède de ralentir le temps, de faire passer 20mn de concert pour 2H… Mais ayant déjà le taff tout les jours pour me procurer cette sensation, nul besoin de retrouver ça au Hellfest !

3 Pts : REFUSED – New Noise
Là on arrive au top 3 de la fin, 3 morceaux que j’ai vraiment pas aimé… Clairement je suis pas le public cible. Rien ne va pour moi : la voix du chanteur, les ruptures, le fait que j’ai envie de tuer le chanteur à la fin du morceau…

2 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
CF ci-dessus.

Korn ça fait partie de ces choses dans la vie, cultes, pour lesquelles on ne comprend pas pourquoi cela nous laisse si indifférent, voir nous insupporte. Alors on essaie encore et encore, on se dit qu’on a pas du leur laisser assez de chance, on finit même par se dire que c’est nous le problème. Et finalement, on se fait une raison : laissons aux adorateurs de ce groupe les apprécier et éloignons nous lentement mais surement de la MS lors de leur passage

2 « J'aime »

9 Pts : KORN – Good God
En plein dedans, Life is Peachy, que je l’ai poncé cet album, ce son de basse crado et les passages rageux de j.davis, allez la timbale de cette battle

8 Pts : SKINDRED – Rat Race
Excellent morceau, Skindred ça me ramène quelques années en arrière, et ça fait toujours le job, grosse énergie positive communicatrice

7 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Le renouveau de LP avec une chanteuse est un virage plus que réussi et ce morceau est à l’image de l’album. Et comme on verra Emily sur scène le choix d’un titre de From Zero semble honnête

6 Pts : REFUSED – New Noise
Décidément le Dimanche on va se faire plaisir

Intéressant. Vais-je succomber à la curiosité d’aller me poser devant en MS ?

4 Pts : CYPRESS HILL – Catastrophe
Ouais, ça s’écoute, sans être non plus inoubliable

3 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Coming
Scorpions comme beaucoup je pense, je ne suis pas allé plus loin que les gros tubes diffusés à heure de grande écoute, et j’avoue que ce morceau dégoté pour la battle m’a agréablement surpris

2 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
On n’est pas dans mon style favori, mais je reconnais une efficacité donnant envie de tapoter du pied…
Airbourne c’est vraiment le groupe de milieu d’aprem en MS, tu écoutes de loin en plein cagnard, en sirotant une mousse et préparant le RO de la fin de journée

1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Pas pour moi, pas d’émotion à écouter ce genre de musique, j’ai zappé la seconde écoute

8 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
7 Pts : SKINDRED – Rat Race
6 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
5 Pts : REFUSED – New Noise
4 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1

9 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
8 Pts : REFUSED – New Noise
6 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
5 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
4 Pts : SKINDRED – Rat Race
3 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Que ce fût laborieux de terminer tous les morceaux cette semaine!!!

9 pts : REFUSED
8 pts : SKINDRED
7 pts : APOCALYPTICA
6 pts : SCORPIONS
5 pts : AIRBOURNE
4 pts : KORN
3 pts : LINKIN PARK
2 pts : CYPRESS HILL
1 pt : SATCHVAI BAND

1 « J'aime »

Allez hop, première poule MS et je m’attendais à pire : 4 titres que j’apprécie vraiment, c’est déjà pas mal !

9 Pts : REFUSED – New Noise

Je suis déçu du choix du titre tant le candidat n’a pris aucun risque. J’aurai préféré un titre moins facile, moins connu. Mais en l’état, ça reste tout de même un excellent titre qui mérite amplement sa première place. Un de mes regrets est de n’avoir jamais pu voir Refused. Et vu qu’ils sont en tournée d’adieu, je pense que c’est définitivement mort me concernant. Alors ne les ratez pas au HF !

8 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe

Si la production fait effectivement un peu datée, le titre n’en reste pas moins d’excellente facture avec ce flow reconnaissable entre mille. Tellement mieux que 80% de ce qui passe en MS donc oui, ils ont totalement leur place au HF :sunglasses:

7 Pts : SCORPIONS – Speedy’s Coming

Houla mais quel choix étonnant du candidat ! Alors attention, j’adore totalement la période Uli Jon Roth donc je valide à 100% ce choix de morceau - et de manière globale, les 4 albums avec le guitariste valent leur pesant de cacahuètes ! Par contre, rien de cette période ne sera joué en juin prochain sur scène hein :wink: .

6 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine

Le retour de LP, ça a vraiment été l’un des événements majeurs de 2024, qu’on aime ou non le groupe. Personnellement, j’ai adoré leur album alors que j’en attendais rien. Choix facile (premier single) certes mais d’actualité puisque logiquement, ce dernier album sera plutôt bien représenté dans la set-list. Et quel tube quand même !

On passe aux titres que j’apprécie moins mais qui passent encore :

5 Pts : KORN – Good God

Je n’aime pas Korn. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, même à l’époque où tous mes potes ne juraient que par eux. Par contre, je reconnais que leur son, du moins celui des vieux albums, est identifiable à la première note, preuve que le groupe a réussi à construire une belle identité musicale. Et ce « Good God » n’est pas si mal finalement…

Je n’aime pas Skindred. Ce n’est pas faute d’avoir essayé… Bref vous avez compris l’idée :smiley: !

3 Pts : AIRBOURNE – Blackjack

Si j’ai pu apprécier le groupe à la sortie du premier album (dont est tiré ce titre), aujourd’hui je n’y arrive plus. Alors ça reste efficace, pour sûr, mais c’est tellement dénué d’identité que je passe mon tour (ça doit être sympa en live par contre).

On passe aux deux titres qui ne passent pas du tout. Il faudrait me payer cher pour que j’aille voir ça en live.

2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1

Tout ce que je n’aime pas dans les « Guitar Hero » : de la branlette guitaristique. Vraiment, de la technique pour la technique, sans aucune émotion.

1 Pt : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

Je n’aime ni Apocalyptica, ni Gojira. Alors les deux réunis, c’est une sorte de cauchemar me concernant.

6 « J'aime »

Je crois que c’est la poule la plus facile à classer dont je me souvienne jusque-là (mais ma mémoire n’est pas un critère vraiment fiable). J’avais pas prévu d’aller beaucoup en MS, et tous les candidats potentiels sont dans cette demi-poule. Je vais vider mes salières pour les prochaines

Quelle non-prise de risque dans le choix du titre, je sanctionne direct !
Voilà, c’est fait.
Parce qu’au final, c’est un choix stratégique pour passer ce tour un peu fourre-tout.
Le gros tube imparable qui défonce tout, l’album qui avait 10-15 ans d’avance sur tout le monde.
Impossible pour moi de ne pas sauter dans mon salon en gueulant « Can I scream ? »
8 Pts : KORN – Good God
Ah, quand Korn était frais et chamboulait le paysage metal ! Excellent choix de morceau qui garde la rage, la saleté renfermée et le groove des premiers albums sans tomber dans les singles faciles.
7 Pts : SKINDRED – Rat Race
J’écoute jamais ça chez moi. Mais j’avoue qu’à chaque fois que j’entends un morceau de Dubwar ou de Skindred, force est de reconnaitre que ça fonctionne. Le mélange ne sonne pas forcé, il y a des vrais bon gros riffs metal et la voix de Benji Webbe voyage entre les styles avec aisance. J’ai envie d’écouter Dub Trio maintenant, c’est malin…
6 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Un morceau plus rock, mais un de ceux qui marchent moins de leur répertoire metal pour moi. Du coup je les aurai mis plus haut avec un autre titre, mais là ils perdent quelques places.
Meilleur morceau que celui des qualifs pour ma part. Au moins il se passe quelque chose. Mais si l’on enlève Monsieur Duplantier, reste-t-il grand chose ?
4 Pts : SCORPIONS – Speedy’s Coming
Au moins j’ai la surprise de découvrir un morceau que je ne connaissais pas. Bon, pas que j’aie vraiment cherché parce que la discographie de Scorpions suscite en moi un intérêt minime. Mais le morceau casse pas trois pattes à un mille-pattes : un couplet/refrain/solo/couplet/refrain/solo sur trois accords, une voix pleine d’envolées en tremolos qui m’agacent, des soli de guitare intempestifs pas très intéressants, une batterie qui m’ennuie… Si j’avais écouté ça quand c’est sorti en 1976, j’aurai peut-être trouvé ça super. Mais j’étais pas né en 76. Alors je ne saurai jamais.
3 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
J’avais pas écouté à sa sortie. C’est fait. C’est de la bonne soupe, non ? Tout ce raffut pour un petit rock pour papa bien polissé, bien peigné, bien lisse, bien consensuel, sans aspérité qui dépasse où l’on risquerait de se planter une écharde. C’est bien produit, bien marketé, bien calibré pour les radios US, bien pop sans saveur comme un titre pour Nouvelle Star avec des guitare (un peu) pour faire rebelle. Pas putassier cependant dans les mélodies, mais sans aucune espèce d’intérêt pour moi.
2 Pts :AIRBOURNE – Blackjack
Difficile de faire plus tapisserie que tapisserie. Airbourne, c’est le Canada Dry du rock australien. Ou la Tourtel Twist plutôt, ça ressemble à la bière, ça a un nom de bière, mais ça a un goût d’édulcorant et d’arômes synthétiques.
1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
J’ai déjà écouté la météo avec plus d’émotion.

8 « J'aime »

Bon ! Je m’attendais à pire pour cette poupoule

Les candidats on fait des choix judicieux dans l’ensemble ( scorpion, korn, apocalyptica, Cypress ).

Pour refused, il fallait taper fort d’entrée, je plussoie :+1:; il où elle aurait pu faire l’erreur de nous coller la reprise par shakaponk…:face_with_symbols_over_mouth:

Pour moi, il y a tous.

Ca c’est du groove ( Gutalax groove🙄)

7 Pts : KORN – Good God
Un bon medley des gimmicks du groupe

6 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Le mariage est plutôt efficace

5 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Définitivement rock, le dernier passage de B-real fut l’un de mes meilleurs moments à Clisson

4 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Un morceau de choix sortie de la cave

3 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Efficace, mais déjà vu

2 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Pas fan du tout, mais Emily amène un p’tit truc en plus

1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions
Un peu trop de dilletance

Malgré tout, à part pour la der de Refused, il est peu probable qu’on s’y croise

1 « J'aime »

9 Pts : SCORPIONS – Speedy’s Coming
8 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
7 Pts : REFUSED – New Noise

6 Pts : SKINDRED – Rat Race
5 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
4 Pts : KORN – Good God
3 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

1 Pt : LINKIN PARK – Emptiness Machine

1 « J'aime »

9 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming

Je note le titre et pas le groupe 2025 qui m’intéresse absolument plus en concert, merci de m’avoir fait découvrir un morceau que je ne connaissais pas, ça a 50 ans et ça surpasse largement tout ce qui suit, une légende, une vraie.

8 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

Jamais creuser ce groupe, je pensais écouter un instru chiant avec du violon et finalement on se retrouve avec un excellent morceau de heavy métal, du moins le meilleur sur lequel duplantier a jamais chanté de toute sa carrière avec Gojira.

Cool de mettre un groupe d’AOR et HARD FM en tête d’affiche pour clôturer le festival, on va finir avec la banane et des compos faites pour réconcilier toute la grande famille du métal.

Je préfère cette frontwoman au regretté bennington

6 Pts : AIRBOURNE – Blackjack

Ultra insupportable et décevant pour moi en live mais ça le fait en studio, du vrai hard classique, costaud sur ses appuis comme j’aime.

5 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1

Qu’est ce que j’ai pu écouter « surfing with the alien « , je peux pas descendre un truc avec satriani même si le morceau me touche l’une sans faire bouger l’autre.

4 Pts : KORN – Good God

Jamais bifurqué vers eux, j’étais pourtant encore jeune quand ils explosent, pas encore un vieux réac du métal mais déjà réac quand même , droit dans mes bottes et radical.

j’avais quand même écouté pour me faire une idée mais pas pour moi toute cette vague de ce qu’on appelait nu métal

3 Pts : REFUSED – New Noise

2 Pts : SKINDRED – Rat Race

les 2 titres me plaisent pas

1 Pt : CYPRESS HILL – Catastrophe

on va pas en faire des tonnes ni jouer sur le titre du morceau.

il y a eu shaka ponk, the prodigy, machine gun kelly et j’en passe, cette année c’est eux et certainement d’autres.

Je les aurai pas invités mais comme je suis pas programmateur du hellfest je me contenterai juste de les mettre dernier de cette poule et de la prochaine si ça passe.

Salut, cette semaine je laisse quelques commentaires…

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine : Tant pis pour le puristes mais je trouve que l’intégration de la chanteuse est un retour gagnant.

8 Pts : AIRBOURNE – Blackjack : c’est ma came

7 Pts : CYPRESS HILL – Catastrophe : pour leurs œuvres je ne me voyais pas les mettre plus bas

6Pt : SKINDRED – Rat Race : pas le style que j’écoute mais là j’aime bien

5Pts : REFUSED – New Noise : Je découvre le morceau et c’est sympa

4 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming : trop écouté, plus envie

3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1 : Joe et Steve, trop écouté, plus envie

2 Pts : KORN – Good God : j’ai un peu de mal avec Korn

1 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light : trop de tout

8 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe

6 Pts : REFUSED – New Noise

5 Pts : KORN – Good God

3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1

2 Pts: SCORPIONS – Speed’ys Comming

11 « J'aime »

Avant l’écoute de cette poule, jamais ne m’était venu à l’idée que MS voulait dire « Miel & Sirop ». Voici un classement de tout ce qui a de plus mielleux et sirupeux.

9 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Du miel, c’est du miel ? Bein non mon neveu ! Prend un miel classique et compare le au miel d’écoulement obtenu grâce à un processus ancestral qui consiste à « désoperculer » les rayons de miel à la main (c’est à dire au bon vieux couteau et non pas à la machine), afin de laisser le miel s’écouler lentement. Un miel issu de la décantation subit peu le phénomène d’oxydation, lié à l’emprisonnement de milliers de bulles d’air, lorsque le miel, arraché des alvéoles, vient percuter la paroi de l’extracteur.

8 Pts : KORN - Good God
Tiens Jonathan, prend donc un peu de Toplexil,. Ce sirop contre la toux devrait soulager de ce gros chat dans la gorge.

7 Pts : AIRBOURNE - Blackjack
Ah la jeunesse… C’est foufou comme ces jeunes qui s’amusent au « Purple Drank », un mélange de sirop contre la toux et des médicaments contre les allergies. C’est totalement con, c’est dangereux mais c’est addictif et donc on y retourne quand même…

6 Pts : REFUSED - New Noise
Un petit miel au piment, pour ceux qui ont envie de se la jouer hardos mais qui ne supportent pas vraiment la violence bienveillante d’une sauce Siracha qui t’envoie des moulinets dans la figure.

5 Pts : Linkin Park - Emptiness Machine
La tête d’affiche à la mode, il paraît que même RTL2 est fan. C’est un peu comme le miel d’Euphorbe. C’est légèrement piquant, ça semble exotique mais au final ça se trouve partout et pire certains ingrédients sont franchement irritants.

4 Pts : SCORPIONS - Speed’ys Comming
Un stockage prolongé de votre sirop peut entraîner une perte de couleur ou d’arôme. Ce n’est pas préjudiciable pour votre santé, c’est juste pas le sirop que vous aimiez à son ouverture.

3 Pts : APOCALYPTICA - Bring Them To Light
C’est du sirop saveur rhum. Y a le gout de quelque chose qu’on aime mais c’est pas ce qu’on aime. (Pour faire une parenthèse musicale, il semblerait qu’ils viennent faire un set de reprises de Metallica, c’est donc dommage que le jockey de ce poulain n’ait pas joué sur une de ces reprises. Je l’aurais classé toujours aussi bas mais ça aurait été un peu plus dans l’ambiance du set à venir).

2 Pts : SKINDRED - Rat Race
On arrive sur du sirop de CBD sponsorisé par les Skatalites. Alors que tout le monde le sait, plus personne n’écoute de ska…

1 Pt : SATCHVAI BAND - The Sea Of Emotions Pt. 1
Le sirop de glucose, le truc infecte, tu ne sais même pas comment tu pourrais l’utiliser. Mais il y a toujours un fan du meilleur patissier qui va te dire que c’est génial parce que tu vois c’est un ingrédient super technique à utiliser, et si tu le manies avec 3 fouets, 5 types de farine et tu fais cuire tout ça à 146° tu as un chef d’oeuvre de patisserie. Alors que moi, tout ce que je vois, c’est un gateau qui donne même pas envie d’être mangé avec un ingrédient que tu sens à peine à la dégustation.

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Une poule formidable. Non mais quel plaisir ! Quels talents ! Merci le Hellfest ! Merci les forumeurs ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
Alors à vos sucriers ! :jar: ('tain, v’là la gueule du sucrier improvisé…)

:heart: :heart: :heart: 9 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Cypress Hill c’est plus qu’une madeleine de Proust pour moi, c’est aussi mon premier gros concert, au Transmusicales en 1998, à l’époque où j’écoutais encore un peu de tout. Meilleur groupe de hip-hop ever, comme dit précédemment, il n’y a que ceux qui ne savent pas qui fustigent leur présence au Hellfest tant les ponts dressés en direction du rock et du metal sont évidents, à l’image de ce morceau à la gratte bien heavy, même si la prod est un peu pourrie. Tu parles d’un détail. Et c’est encore plus groovy que Gutalax ! (si si, c’est possible :doughnut:)

:heart: :heart: :heart: 8 Pts : REFUSED – New Noise
Quel bon morceau ! Cette tension, ces explosions ravageuses ! Après j’entends dire çà et là par les milieux autorisés que la prise de risque n’est pas au rendez-vous. Mais la personne qui a choisi ce morceau je la remercie de tout mon coeur ! J’étais passé à côté. :face_with_hand_over_mouth:

:heart: :heart: 7 Pts : KORN – Good God
Oui, Dieu, que tu es bon de nous proposer tant de morceaux de qualitay par la voix de tes prophètes forumeurs. Celui-ci est très représentatif de cet inénarrable groupe de joggeurs. Et moi, j’aime le jogging ! Un peu.

:heart: :heart: 6 Pts : SKINDRED – Rat Race
Skindred c’est aussi l’un des mes premiers gros conce… mais non, je déconne, je ne les ai jamais vus, même si j’écoutais aussi du reggae à la fac. Mais depuis le bail que je ne fume plus Marie-Jeanne je trouve ça chiant comme la pluie, paradoxalement. En tout cas ce mélange des genres fonctionne très bien ici, même si la voix aiguë me tape un peu sur le système. En même temps le reggae a, de base, plutôt tendance à taper sur le système. Donc c’est cohérent. :green_heart:

:heart: :heart: 5 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Oui, c’est la version wish d’AC/DC, oui, le morceau ne dure que 2’46. Mais comme tout le monde aime AC/DC, alors j’ai envie cette semaine que tout le monde aime ce morceau. Même moi. :disguised_face:

:heart: :heart: 4 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Quel beau choix ! Magnifique ! Merci à son choisisseur de redonner ses lettres de noblesse à un groupe qui m’indiffère habituellement au plus haut point. Une sacrée prouesse !

:heart: :heart: 3 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Oups, mon sucrier vient de déborder… Comme dit plus haut, on n’a entendu parler que de LP en 2024. Jusqu’à l’overdose. Alors quoi de plus cohérent que de choisir un morceau de leur dernier album que je n’ai pas écouté. Un grand merci pour la découverte (eh oui, c’était moi), je n’écoute pas la radio. :sunglasses:

:heart: 2 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Rien ne fonctionne dans ce featuring, ou presque rien. C’est même contre-nature, ce qui est tout de même un comble pour Jo Dup, héhé ! Mais comme son groupe m’a mis une mandale durant la cérémonie d’ouverture des JO en famille, un grand merci pour ce choix de morceau qui m’a rappelé de si bons souvenirs.

:heart: 1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Je connais beaucoup mieux Satriani que Vai, et son son (lol) est très reconnaissable sur ce morceau, un peu ennuyeux, certes, mais tellement technique… Vaille que Vaille, ça trille à n’y plus rien laisser aux émotions susmentionnées… Mais qui sommes nous pour juger ces deux grands talents bientôt réunis sous nos yeux ébahis ?

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: PS : Et sinon ça se voit ou pas que j’ai un peu de mal à contenir ma joie d’avoir réussi à choper un pass miraculeux cette semaine ? :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

12 « J'aime »

6 Pts : KORN – Good God
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions
1 Pt : REFUSED – New Noise

3 « J'aime »

ENIGME 1 :

Avec nos compères du Vendredi on va faire un opus de pouêt-pouêt celtique

ENIGME 2 :

Tondu tous les jours, vous découvrirez en moi un joyaux dont je suis très fier.

ENIGME 3 :

Cyclophthalmoidea et Palaebuthoidea

ENIGME 4 :

NON c’est NON
Oh shit je me suis trompé de jeu

Désolé je m’entrainais pour l’année prochaine.

Voici donc mon vote pour cette Mainstage ou les croulants tiennent plutôt la route face aux plus jeunes

9 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming

6 Pts : KORN – Good God
5 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
4 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions
2 Pts : REFUSED – New Noise

Toute similitude avec un jeu ayant déjà existé n’est que pure coïncidence.

Ps : si vous n’avez pas les références vous pouvez me solliciter en privé, c’est avec plaisir que je répondrai si je me rappelle des reponses

7 « J'aime »