Allez hop, première poule MS et je m’attendais à pire : 4 titres que j’apprécie vraiment, c’est déjà pas mal !
9 Pts : REFUSED – New Noise
Je suis déçu du choix du titre tant le candidat n’a pris aucun risque. J’aurai préféré un titre moins facile, moins connu. Mais en l’état, ça reste tout de même un excellent titre qui mérite amplement sa première place. Un de mes regrets est de n’avoir jamais pu voir Refused. Et vu qu’ils sont en tournée d’adieu, je pense que c’est définitivement mort me concernant. Alors ne les ratez pas au HF !
8 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Si la production fait effectivement un peu datée, le titre n’en reste pas moins d’excellente facture avec ce flow reconnaissable entre mille. Tellement mieux que 80% de ce qui passe en MS donc oui, ils ont totalement leur place au HF 
7 Pts : SCORPIONS – Speedy’s Coming
Houla mais quel choix étonnant du candidat ! Alors attention, j’adore totalement la période Uli Jon Roth donc je valide à 100% ce choix de morceau - et de manière globale, les 4 albums avec le guitariste valent leur pesant de cacahuètes ! Par contre, rien de cette période ne sera joué en juin prochain sur scène hein
.
6 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Le retour de LP, ça a vraiment été l’un des événements majeurs de 2024, qu’on aime ou non le groupe. Personnellement, j’ai adoré leur album alors que j’en attendais rien. Choix facile (premier single) certes mais d’actualité puisque logiquement, ce dernier album sera plutôt bien représenté dans la set-list. Et quel tube quand même !
On passe aux titres que j’apprécie moins mais qui passent encore :
5 Pts : KORN – Good God
Je n’aime pas Korn. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, même à l’époque où tous mes potes ne juraient que par eux. Par contre, je reconnais que leur son, du moins celui des vieux albums, est identifiable à la première note, preuve que le groupe a réussi à construire une belle identité musicale. Et ce « Good God » n’est pas si mal finalement…
4 Pts : SKINDRED – Rat Race
Je n’aime pas Skindred. Ce n’est pas faute d’avoir essayé… Bref vous avez compris l’idée
!
3 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Si j’ai pu apprécier le groupe à la sortie du premier album (dont est tiré ce titre), aujourd’hui je n’y arrive plus. Alors ça reste efficace, pour sûr, mais c’est tellement dénué d’identité que je passe mon tour (ça doit être sympa en live par contre).
On passe aux deux titres qui ne passent pas du tout. Il faudrait me payer cher pour que j’aille voir ça en live.
2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Tout ce que je n’aime pas dans les « Guitar Hero » : de la branlette guitaristique. Vraiment, de la technique pour la technique, sans aucune émotion.
1 Pt : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Je n’aime ni Apocalyptica, ni Gojira. Alors les deux réunis, c’est une sorte de cauchemar me concernant.