Hellfest Battle 2025

9 points : CYPRESS HILL - Catastrophe
Le groupe de hiphop mythique le plus metal qui existe. Rien d’autre à ajouter. Ce groupe aime le metal et de nombreux metalleux aiment ce groupe.

8 points : APOCALYPTICA - Bring them to light
Choix courageux, on évite une reprise de Metallica même si c’est bien ce type de morceau qui sera joué au HF.

7 points : REFUSED - New Noise
Choix un peu facile, avec le titre le plus connu. Il est excellent. Je pense que le groupe va passer la poule MS facilement, mais soyons honnêtes, il va rester quel titre de ce calibre pour la suite ?

6 points : KORN - Good God
Issu de l’album Life Is Peachy, second du groupe, album où pas mal de choses sont essayées.
Ce n’est pas l’album que je préfère, je le mets à côté de The More Things Change (Machine Head) et de Iowa (Slipknot) : les albums de la surenchère suite à un premier album marquant et fabuleux, un album markete dans l’univers du groupe commandé par Roadrunner (maison de disques des 3 groupes sus-cités)
Je n’aime pas particulièrement ce titre de Korn avec son refrain niaiseux qui sonne comme les débuts du metalcore, heureusement la fin sauvé les meubles.

5 points : SKINDRED - Ratrace
La fusion fonctionne plutôt bien mais je suis quand même content lorsque ça se termine…

4 points : SATCH VAÏ: the sea of emotions
J’ai pas trouvé ça si pire, en tout cas pour les 2 gratteux c’est pas le titre le plus branlette de manche de leurs discographies respectives.

3 points : AIRBOURNE - Blackjack
Du sous AC/DC. C’est surtout un show à voir une fois, mais musicalement ça ne révolutionne pas le genre du tout.

2 points : SCORPIONS - Speedy’s coming
Va donc, va donc chez Speedy… Speedy! Bah eux ils devraient aller en maison de retraite.

1 point : LINKIN PARK - The Emptiness Machine
Le temps passe, les chanteurs changent mais je me fais toujours autant chier sur leur musique.

2 « J'aime »