Hellfest Battle 2025

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
8 Pts : REFUSED – New Noise
7 Pts : KORN – Good God
6 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
5 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
4 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
2 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
1 Pt : SKINDRED – Rat Race

1 « J'aime »

9 Pts : REFUSED – New Noise
Le meilleur titre de cette poule, et de loin. Inratables écrit en gros sur mon R.O.

8 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Pas le titre que je préfère mais ça fait le taf
7 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Tellement fan d’ACDC que même les clones passent bien

Force est de constater que décidément, les grands classiques du métal, c’est pas pour moi :person_shrugging:
(Peut-on considérer ACDC comme un classique du métal? Vous avez 4h).
6 Pts : SCORPIONS – Speedy’s Comming
5 Pts : SKINDRED – Rat Race
4 Pts : KORN – Good God
3 Pt : CYPRESS HILL - Catastrophe
2 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
1 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1

Jour de vote :metal:
Bon dimanche à tous

8 Pts : KORN – Good God

7 Pts : SKINDRED – Rat Race

6 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

5 Pts : AIRBOURNE – Blackjack

4 Pts : REFUSED – New Noise

3 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming

2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt.1

1 Pt : CYPRESS HILL - Catastrophe

Bon dimanche à tous !

9 pts : REFUSED
8 pts: KORN
7pts: LINKIN PARK
6 pts: SKINDRED
5 pts: AIRBOURNE
4pts: SCORPIONS
3pts: CYPRESS HILL
2 pts: SATCHVAI BAND
1 pt: APOCALYPTICA

• 9 points : Linkin Park
    J’en ai des potes qui m’ont gonflé avec ce groupe. J’appréciais le chant de Chester Benington mais, à par Numb que je trouve ultra efficace, le reste de ce que j’ai entendu m’a toujours gonflé. Sans parler de fraude, j’ai toujours trouvé ce groupe ultra surestimé. Mais ce Emptiness Machine est vraiment excellent, efficace comme Numb. Un peu trop efficace dans le sens où j’aurais bien aimé qu’il dure une petite minute supplémentaire pour qu’il soit moins juste couplet refrain.

• 8 Points : Scorpions
    Quel choix inattendu ! Je ne connaissais même pas l’album d’où est issu ce morceau.
    Il y a un truc chez Scorpions que j’ai toujours trouvé impresisonnant c’est leur fraicheur et leur son qui ne sonne pas vieux comme la quasi totalité des groupes des 80ies. Ce morceau ne fais pas exception. Dingue de se dire que ca a 50 ans ! Respect

• 7 Points : Korn
    J’ai déjà raconté ma découverte de Korn ?
    ho non il va encore raocnter sa vie !
    En plus il me semble que je l’ai déjà raconté
    et en plus il radote !
    C’est parti !
    Juin 2002, lors de ma visite hebdomadaire au Virgin Megastore de Rouen, je vois ce nouvel album de Korn en tête de gondole. A cette époque je n’écoutais que du power et du prog, et commençais à m’ouvrir à des trucs plus extrème, surtout grace à ma découverte d’Opeth l’année précédente. Mais le neo c’était niet ! Jeune et con, je crachais sur ce style comme il était de coutume de le faire quand on écoutait du metal traditionnel. Con, mais pas totalement fermé à la découverte, je met le casque sur les oreilles en me disant « allons donc écouter ce que les djeunz vont porter aux nues, arguant que c’est le renouveau du metal alors que c’est juste de la merde ». Ben croyez le ou non, mais deux morceaux après, d’abord surpris par Here to Stay puis mis sur le cul par Make Believe, je repartais du magasin avec le CD, qui a fini dans mon top de l’année et que j’écoute encore maintenant.
    putain c’était long pour pas grand chose
    Tout ça pour dire que le Korn que j’aime c’est surtout Untouchables et Issues (que j’ai découvert ensuite), beaucoup moins ce qu’ils avaient proposé avant.
    Mais :

• c’est LE groupe fondateur du neo
    • Jonathan Davis est un putain de chanteur sachant faire ce que beaucoup ignorent : moduler son chant
    • avec le temps j’arrive à apprécier leur albums des débuts, moins mélodiques.
  • 6 Points : Skindred
    Sur le papier je devrais adorer, vu que je suis fan de ca genre de mélange et vu que le ragga a une énergie festive que j’aime.
    Pourtant Skindred ne m’a jamais totalement convaincu. Ca reste cependant cool, et en live ca devient vraiment excellent

• 5 Points : Refused
    Mais quel gardien de mirador les a laissé s’échapper de la Warzone ??? En plus les mecs ils ont tellement peu confiance en leur musique, qu’il intègrent un sample de public en furie pour faire croire que ca plait
    Blague à part, vous savez que le hardcore et moi ca fait 86 (et le mec cherchant à faire une blague montre en plus à quel point il maitrise mal le sujet, faisant une référence plus au punk qu’au hardcore). Je m’apprêtais a saquer ce morceau; et pourtant je dois reconnaitre qu’il a un quelque chose qui sans aller dire que ca me plait vraiment me fait comprendre pourquoi certains l’adorent, et même je me dis qu’en live ca doit quand même être cool.

• 4 Points : Apocalyptica
    Morceau pas si pire mais j’y applique deux malus :

• malus « que reste t il d’Apocalyptica ? », tant le morceau repose sur le chant de Joe Duplantier et tant les violoncelles n’apportent pas grand chose
    • malus « choix du morceau » : Le concert du Hellfest sera un show de leurs reprises de Metallica. Ca a été annoncé puis redit lors des poule de « rattrapage » de la battle. Ca aurait donc été bien de proposer un de ces morceaux pour être en accord avec ca qu’on va pouvoir voir live. Cela dit, d’autres auraient ralé pour le manque de prise de risque.
      (Il doit aussi y avoir un malus naturel « j’ai jamais été fan de ce groupe » :smiley: )
  • 3 Points : SatchVai
    J’aime bien le shred mais pas les instrumentaux. Là je m’ennuie un peu, même si je m’attendais à pire. Ce n’est justement pas que de la branlette de manche, il y a quand même une âme à cette musique.

• 2 Points : Airbourne
    Jamais été fan de ce groupe. Je ne suis déjà pas un grand amateur d’ACDC mais dans Airbourne je trouve le chant plus criard et pénible. Après c’est bien fait et en live ca envoie

• 1 Point : Cypress Hill
    Avec un titre pareil, je dois admettre que le groupe a une certaine légitimité au Hellfest. Finalement c’est pas si éloigné de Limp Bizkit.
    Par contre Limp Bizkit est un des groupe que je déteste le plus au monde.
    Verdict : légitime mais quand même nul.

1 « J'aime »

9 points : CYPRESS HILL - Catastrophe
Le groupe de hiphop mythique le plus metal qui existe. Rien d’autre à ajouter. Ce groupe aime le metal et de nombreux metalleux aiment ce groupe.

8 points : APOCALYPTICA - Bring them to light
Choix courageux, on évite une reprise de Metallica même si c’est bien ce type de morceau qui sera joué au HF.

7 points : REFUSED - New Noise
Choix un peu facile, avec le titre le plus connu. Il est excellent. Je pense que le groupe va passer la poule MS facilement, mais soyons honnêtes, il va rester quel titre de ce calibre pour la suite ?

6 points : KORN - Good God
Issu de l’album Life Is Peachy, second du groupe, album où pas mal de choses sont essayées.
Ce n’est pas l’album que je préfère, je le mets à côté de The More Things Change (Machine Head) et de Iowa (Slipknot) : les albums de la surenchère suite à un premier album marquant et fabuleux, un album markete dans l’univers du groupe commandé par Roadrunner (maison de disques des 3 groupes sus-cités)
Je n’aime pas particulièrement ce titre de Korn avec son refrain niaiseux qui sonne comme les débuts du metalcore, heureusement la fin sauvé les meubles.

5 points : SKINDRED - Ratrace
La fusion fonctionne plutôt bien mais je suis quand même content lorsque ça se termine…

4 points : SATCH VAÏ: the sea of emotions
J’ai pas trouvé ça si pire, en tout cas pour les 2 gratteux c’est pas le titre le plus branlette de manche de leurs discographies respectives.

3 points : AIRBOURNE - Blackjack
Du sous AC/DC. C’est surtout un show à voir une fois, mais musicalement ça ne révolutionne pas le genre du tout.

2 points : SCORPIONS - Speedy’s coming
Va donc, va donc chez Speedy… Speedy! Bah eux ils devraient aller en maison de retraite.

1 point : LINKIN PARK - The Emptiness Machine
Le temps passe, les chanteurs changent mais je me fais toujours autant chier sur leur musique.

2 « J'aime »

9 Pts : KORN – Good God

7 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine

6 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe

5 Pts : SKINDRED – Rat Race

4 Pts : AIRBOURNE – Blackjack

3 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

2 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming

1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt.1

1 « J'aime »

Pas le temps pour les grands discours… encore une poule qui va déchaîner les passions et… exacerber les tensions sans doute :grin:

Place à la seule stage pas encore explorée : la Mainstage 2. Et oui il en faut pour tout le monde :wink:

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°7 –Mainstage 2 - B

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
8 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
7 Pts : IMMINENCE - Erase
6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
5 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
4 Pts : POPPY – Anything Like Me
3 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
2 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine
1 Pt : SUN - Wave

Fin des votes : dimanche 23/03/2025 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

5 « J'aime »

Allez votons …
De belles decouvertes encore…difficile le classement de certains

9Pts : REFUSED – New Noise
Il est remonté petit à petit…bon titre.
Déjà vu au Hellfest…bon souvenir

8 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Un plus avec la chanteuse, les voix se complètent bien . J’aime bien ce titre

7 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Je trouve qu’ avec Joé Duplantier, ça se complète bien. J’aime bien ce titre

6 Pts : KORN – Good God.
Bon choix. Aucune nostalgie pour moi, même si ma fille écoutait Korn à son adolescence

Toujours sympa en live

4 Pts : SKINDRED – Rat Race
C’ est sympa, ce mélange, merci pour cette découverte

3 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming

2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt.1

2 « J'aime »

Et paf, j’étais dnas les starting blocks.
Un jour j’arriverai à poster la playlist avant que Karajuju ne poste la poule

10 « J'aime »

pas vraiment suivi Linkin Park, j’aime bien la nouvelle version avec Emily
début long qui me laissait envisager un truc chiant, mais ça devient énervé et sympa
connais pas trop, jamais accroché mais y’a quelque chose
6 Pts : SCORPIONS – Speed’ys
Comming
c’est daté mais bonne découverte
5 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
bof
4 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Trop AC/DC ça me saoule
3 Pts : SKINDRED – Rat Race
du reggae énervé
2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
fond sonore de supermarché discount dans les années 80
trop rap, beurk.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Mon vote en last minute.

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine. 1er de très loin. Et pour les puristes qui trouvent que c’est trop RTL2 / Mainstream allez écouter des titres comme « Faint » « Given up » ou « Bleed it out » et on en reparle.

8 Pts : SKINDRED – Rat Race

6 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt.1

4 Pts : REFUSED – New Noise

3 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

1 Pt : CYPRESS HILL - Catastrophe. Non, non et NON

1 « J'aime »

Bon, moins de découvertes cette semaine, mais quelques trucs sympas quand même faut être honnête.

9 Pts : AIRBOURNE - Blackjack
6 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
5 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
4 Pts : KORN – Good God
3 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
1 Pt : SKINDRED – Rat Race

Allez, bonne nuit, bonne semaine et des bisous :kissing_smiling_eyes::metal:t2:

9 Pts : AIRBOURNE - Blackjack
8 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
6 Pts : KORN – Good God
5 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
4 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
3 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
2 Pt : SKINDRED – Rat Race
1 Pts : REFUSED – New Noise

3 « J'aime »

Celle la elle fait vraiment très mal, quasi rien à sauver, trop vieux pour ces conneries

8 Pts : SPIRITBOX – Soft Pine
7 Pts : SUN - Wave
6 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
5 Pts : POPPY – Anything Like Me
4 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
3 Pts : IMMINENCE - Erase
2 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
1 Pt : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn : Aaaaaaah mais qu’est ce que c’est que cette matière ?

2 « J'aime »

Ce matin j’ai donc écouté cette poule « à l’aveugle » pendant les 35 minutes à pied qui separent mon domicile et mon lieu de travail (merci @Metalyogi pour la playlist) ce qui reduit le nombre de biais et donne un côté ludique à ce qui demeure une épreuve pas forcément agréable.
Voici donc mon classement basé sur une seule écoute de chaque morceau.

On est clairement sur la poule la plus sur-produite, remixée, vocodée etc de tout les temps au HF (quand je pense que fut un temps la MS2 etait un refuge pour trasheux). .

9 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames - Effectivement c’etait déja passé sur radio battle donc pas eu de mal a reconnaitre le groupe - on va dire qu’ils ont un truc. C’est quoi d’ailleurs comme genre? du Deathore Mélo?

8 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn - je connaissais que la hype autour du groupe et je comprend un peu - les producteurs ont essayé de mettre le plus de truc possible en 3 minutes mais bon ya un gros breakdown lol. Parfait pour les go muscu qui font des reels sur tik tok.

7 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive - au debut je pensais que c’"etait spiritbox (avant de tomber sur le morceau de spiritbox juste derriere) . C’est peut etre pas si mal en fait - je devrais les mettre premier en fait mais flemme.

** 6 Pts : Imminence– Erase** pas si mal pour un sous-Architects

** 5 Pts : SPIRITBOX – Soft Pine** RAS

4 Pt : SUN - Wave - aucune idée de que c’est sensé être mais franchement le résultat est quand même bien médiocre.

3 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise - j’ai reconnu MIW au bout de 20 secondes - par contre qu’est ce que c’est bourré de cliché

2 Pt :AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo) - j’ai vraiment pensé que c’etait un groupe templin HF tellement ça sonne comme qqchose d’amateur surtout pour une version studio. Une voix qui semble un peu trafiquée sur un riff des deftones ce serait donc ça le « nu-gaze »

1 Pt : POPPY – Anything Like Me j’etais un peu hypé apres le duo avec KL mais c’est vraiment tres pauvre et ennuyeux comme morceau. ça essaye de faire sa billie eilish du metal mais gros flop de mon côté.

2 « J'aime »

Clairement la poule où l’on trouve le plus d’escrocs au m².

Hormis les 3 premiers « écoutables », le reste m’a fait remonter les Miel Pops tellement ça sent la fraude. Le roi de la fraude est donc logiquement dernier.

Vive les goûts et les couleurs …

9 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
8 Pts : SPIRITBOX – Soft Pine
7 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive

6 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
5 Pts : POPPY – Anything Like Me
4 Pts : IMMINENCE - Erase
3 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
2 Pts : SUN - Wave
1 Pt : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn

6 « J'aime »

Quelle purge que cette poule :dizzy_face: :face_with_head_bandage: :nauseated_face:
Classement réalisé via un tirage au sort aléatoire tant je suis incapable de les départager

8 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
6 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
5 Pts : SUN - Wave
4 Pts : SPIRITBOX – Soft Pine
3 Pts : IMMINENCE - Erase
2 Pts : POPPY – Anything Like Me
1 Pt : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn

1 « J'aime »

Je n’ai pas pu participer à la poule précédente, faute de temps certes mais aussi parce que j’avais l’impression de trier des vieilleries dans le grenier de mes parents. J’ai écouté ces morceaux sans trop savoir quoi en faire. Nombre d’entre eux m’ont renvoyé à une époque, plusieurs décennies en arrière, quand je croyais encore un peu à mon immortalité, ça m’a rendu triste de repenser à cela. Je me souviens en ces années être allé voir Rosetta au cinéma, il y avait cette jeune actrice essoufflée dont le corps et le regard fonçaient vers la vie. Ouais, c’était la poule de l’amertume, alors je l’ai juste avalée pour vite penser à autre chose.

Mais cette semaine c’est tout différent, c’est la poule Marque Repère ™, celle des petits garçons qui muent, qui crient mais que personne n’écoute, qui pleurent parce qu’on leur a offert une Xbox au lieu d’une PS5. La poule des adolescentes qui voudraient faire un sort au maquillage de Katy Perry et se moquent ouvertement de Ludivine parce qu’elle porte le même pull sans marque trois jours de suite.
Je vais quand même tenter de faire un crossover avec la poule précédente sur laquelle j’ai surtout passé du temps à lire des commentaires nostalgiques postés sur youtube. Et je me demande si notre poule de la semaine donnera dans 25 ou 30 ans quelque chose de ce genre :
« EternalBob - Still listening to this in 2054, was playing an Ubisoft game with my brother at the time, insulting all those woke people, good old days dude…He’s gone now, he died like that Slayer’s guy, bitten by a recluse spider in the cellar and now there’s f*ing windfarm in my neighbourhood and girls with blue hair everywhere, man… will stay MAGA till death. »

Forcément faire le tri dans cette masse sonore informe revient à sculpter de la Danette mais conforte mon souhait exaucé d’avoir une fille plutôt qu’un garçon parce que l’adolescence des seconds est vraiment un calvaire.

9pts. Sun : j’oserai avancer que le terme « brutal pop » est un poil ambitieux sur l’échelle de Great Fall ou de Show me the Body, mais c’est entraînant même si elle vire un peu en trachéotomie sur la fin. Je ne sais pas quoi penser de son bonnet rouge, est-elle fière d’avoir empêché une taxe sur les émissions de CO2 pour satisfaire les ambitions électorales d’une partie de l’extrême droite bretonne ?

8pts. Amira Elfeky : Amira elle fait quoi ? Elle se morfond. Elle attend en se languissant, et pour tromper l’ennui elle se gâve de popcorns en regardant Twilight. On apprend que celui ou celle qui la plonge ainsi dans le tourment est doté d’un sourire comme une bouffée d’air qu’elle retient pour le(la) sentir présent. Du coup je comprends qu’il ou elle ne mange pas d’ail, c’est raccord avec les vampires.

7pts. Seven Hours after Violet : le moins désespérant des garçons, même s’il faudra qu’il m’explique pourquoi les gangstas-like jettent leurs mains vers l’avant comme pour jeter des cacahuètes avant de faire un geste latéral du plat de la main comme pour essuyer la table. Y a un narratif autour de ça ?

6pts. Spiritbox : alors moi je me permets un conseil, ayant récemment poncé mon plafond avant peinture, il faut absolument porter un masque parce que l’enduit en cette période de transition saisonnière c’est un facteur aggravant pour la laryngite.

5pts. Poppy : où je découvre le fond sordide de cette histoire de crêpage de chignon over 9000 avec une dame qui s’appelle « Mars Argo ». Alors ça c’est petit de régler ses comptes par chanson interposée et facturée de surcroît aux auditeurs. Est-ce que je sors un disque quand j’échange des insultes avec mon voisin qui me menace parce qu’un bout de branche dépasse dans son champ ? Elle perd une place pour mauvais esprit.

4pts. Imminence : mais tu vas la fermer ta grande g* ! On bosse demain nous. Alors moi je vous le dis, les gens qui viennent vous dire qu’un coq qui hurle la nuit c’est la campagne et que c’est normal, installez un poulailler le long de leur clôture et mettez-y le chanteur d’Imminence, faute de vous pondre des oeufs, il mettra fin aux nuisances du voisinage.

3 pts. Lorna Shore : si on fait abstraction de l’organe du monsieur, il faut tout de même faire le constat que c’est une sacrée diarrhée sonore. Le dernier clou de cette crucifixion en marron étant cette voix susurrée finale. Messieurs, à vos rouleaux !

2pts. Motionless in white : après le marron voici les poseurs maquillés. C’est totalement en rupture avec toutes les conventions internationales et la charte pour les droits de l’homme, mais tout de même, entre nous, on ne peut vraiment pas faire une exception et reconnaître que dans certains cas, sur certaines personnes, par exemple, les membres de ce groupe, la torture serait légitime ?

1pts. Falling in Reverse : sa personne est une insulte, sa musique est un outrage

10 « J'aime »