Hellfest Battle 2025

Ce matin j’ai donc écouté cette poule « à l’aveugle » pendant les 35 minutes à pied qui separent mon domicile et mon lieu de travail (merci @Metalyogi pour la playlist) ce qui reduit le nombre de biais et donne un côté ludique à ce qui demeure une épreuve pas forcément agréable.
Voici donc mon classement basé sur une seule écoute de chaque morceau.

On est clairement sur la poule la plus sur-produite, remixée, vocodée etc de tout les temps au HF (quand je pense que fut un temps la MS2 etait un refuge pour trasheux). .

9 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames - Effectivement c’etait déja passé sur radio battle donc pas eu de mal a reconnaitre le groupe - on va dire qu’ils ont un truc. C’est quoi d’ailleurs comme genre? du Deathore Mélo?

8 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn - je connaissais que la hype autour du groupe et je comprend un peu - les producteurs ont essayé de mettre le plus de truc possible en 3 minutes mais bon ya un gros breakdown lol. Parfait pour les go muscu qui font des reels sur tik tok.

7 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive - au debut je pensais que c’"etait spiritbox (avant de tomber sur le morceau de spiritbox juste derriere) . C’est peut etre pas si mal en fait - je devrais les mettre premier en fait mais flemme.

** 6 Pts : Imminence– Erase** pas si mal pour un sous-Architects

** 5 Pts : SPIRITBOX – Soft Pine** RAS

4 Pt : SUN - Wave - aucune idée de que c’est sensé être mais franchement le résultat est quand même bien médiocre.

3 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise - j’ai reconnu MIW au bout de 20 secondes - par contre qu’est ce que c’est bourré de cliché

2 Pt :AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo) - j’ai vraiment pensé que c’etait un groupe templin HF tellement ça sonne comme qqchose d’amateur surtout pour une version studio. Une voix qui semble un peu trafiquée sur un riff des deftones ce serait donc ça le « nu-gaze »

1 Pt : POPPY – Anything Like Me j’etais un peu hypé apres le duo avec KL mais c’est vraiment tres pauvre et ennuyeux comme morceau. ça essaye de faire sa billie eilish du metal mais gros flop de mon côté.

2 « J'aime »