9 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
On est pas sur ma période préférée d’Epica. Mais Epica
Toute ma jeunesse et ma découverte du metal ont notamment été marqué par Epica et Nightwish. Et ils font partie de ces groupes pour lesquels j’ai énormément de mal d’avoir la quelconque objectivité : j’aime tout ce qu’ils font. A des échelles variables, mais j’aime toujours.
Ma grosse peur du running order : un clash Epica / Temple le Vendredi…
8 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
Withtin Temptation, surtout jusqu’à cet album Unforgiving (compris), c’est d’une efficacité redoutable qui fonctionne diablement bien chez moi.
7 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
Pas mon groupe de sympho préféré, ni le morceau le plus percutant que j’ai pu écouter d’eux, mais dans un samedi désertique pour moi, je me laisserai certainement tenter (en dehors des tentes … ).
6 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
Judas Priest ça oscille entre le kitsch et le culte, marchant sur un fil très fin et dangeureux mais sans jamais basculer du mauvais coté. Et ça donne quand même un sacré boost d’énergie en ce Lundi gris.
5 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
Totalement inconnu avant cette battle et c’est ce que j’aime le plus dans ce jeu : écouter un morceau et se dire « Faut que je note ce nom et que j’explore un peu plus, savoir si j’aime plus que le temps de la surprise d’un morceau. » La Battle c’est au final une formidable manière ludique de préparer son RO.
4 Pts : ADX - L’Etranger
Le chant en français, hormis pour une connerie style Ultra Vomit, c’est rédhibitoire pour moi… Pourtant le titre n’est pas désagréable, classique d’une époque et sans surprise, mais il se laisse écouter facilement, surtout au vu de ce qui suit dans le classement…
3 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
Mélodiquement ça passe encore mais j’ai un gros blocage assez inexplicable sur la voix du chanteur…
2 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
Interminable ce morceau. Et c’est pas faute de vouloir qu’il se termine…
1 Pt : KITTIE - Spit
Ils passent quand exactement? Juste pour savoir quand je dois m’éloigner de la MS2…
Quand tu passes de Epica à ce groupe, faudrait quand même prévenir en avance afin de se mouiller un peu la nuque, c’est dangereux comme transition !