Hellfest Battle 2025

Eh beh, c’est chaud cacao !

9 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
8 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine
7 Pts : SUN - Wave
6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
5 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
4 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
3 Pts : POPPY – Anything Like Me
2 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
1 Pt : IMMINENCE - Erase

2 « J'aime »

9 points : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
Il faut bien un premier… Mais c’est pas très glorieux.

8 points : SPIRITBOX – Soft Spine
Pas le pire titre du groupe, comme Karajuju je préfère iwrestleabearonce…

7 points : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Le candidat ne s’est pas vraiment foulé en choisissant ce titre. Ramos est doué dans son growl et c’est à peu près tout.

6 points : SUN- Wave
Là aussi je suis généreux…

5 points : POPPY - Anything Like Me
C’est cher payé pour un titre complètement foutraque. Cette artiste veut toucher à tout mais je suis pas certain que ce soit une bonne idée, à l’image de ce titre. Ça bouffe à tous les râteliers mais où est le fil conducteur ?

4 points : AMIRA ELFEKY- Tonight (Demo)
Une démo cradingue pour un titre de sous Deftones, groupe que je n’apprécie pas hormis 2 ou 3 titres.

3 points : IMMINENCE - Erase
J’ai eu l’envie imminente de stopper ce titre mais je suis allé au bout malgré tout. Les passages à capella sont d’une nullité affligeante. Je n’aime absolument rien de ce titre.

2 points : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
Arrivé aux 18 premières secondes, je sens que je vais passer un sale moment avec le « get up, get up… FUCK ». Mon dieu le cliché ! J’ai hésité à rire ou à pleurer sur le reste de la chanson…

1 point : FALLING IN REVERSE - Watch The World Burn
Le voilà le fameux groupe FiR. Celui qui doit surtout faire son buzz et son beurre sur les frasques de son chanteur Radke… Perso balec de ce que type fait, dit en dehors de sa « musique ». Parlons plutôt de ce titre… Et collons lui un 1. Il paiera pour CYPRESS HILL dont certains sur le forum ont conspué sa légitimité et sa présence au HF…
Que ceux qui ont mis Cypress Hill dernier et FiR premiers lèvent la main, car on a une pure fraude là. On a le premier tiers du titre de FiR qui est du très mauvais hip hop. Arrêtons donc cette hypocrisie.

6 « J'aime »

Battre le fer tant qu’il est chaud(colat)

9 Pts : KITTIE - Spit
8 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
7 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
6 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
5 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
4 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
3 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
2 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
1 Pt : ADX - L’Etranger

9 Pts : Judas Priest - Panic Attack
N’importe quoi ! Tu connais Screaming for Vengeance, Victim of Changes, Dissident Agressor, et autre Electric Eye. C’est pas parce qu’on a dit que le dernier album était pas mal qu’il fallait se cantonner à ça. Ça, c’est un plagiat de Judas Priest, sur une base de Painkiller tu trouves tous les ingrédients et c’est impeccable … mais Judas c’est pas ça. Judas c’est Metal Gods debout, à plein poumons dans un Zenith survolté. Que les haters de heavy restent chez eux, c’est pas pour eux, peuvent pas comprendre. De la joie pure, de ces instants lumineusement présents et inoubliables à jamais. Par contre, tu peux le massacrer autant que tu veux je le mettrai quand même en haut de la pile. J’aurais dû le prendre !

8 Pts : Savatage - This is the Time
J’ai vu Savatage, si l’on peut dire, aux 70000 Tons. Pas vraiment en fait, c’est Zak Stevens qui avait formé Archon Angel et ils ont joué pas mal de titres, et je suis sortie de là assez remuée, à la fois déçue et perplexe. Je n’aurais pas choisi ce morceau mais alors pas du tout. Je ne vais pas les citer au cas où ils passent la poule. Il y a vraiment beaucoup mieux, j’ai écouté les 1ers albums jusqu’à l’usure, il y a longtemps, c’est une pure merveille. Ces albums avec beaucoup d’autres m’ont permis de traverser des années pourries dans un Paris sinistre, pollué, sans m’en rendre compte. J’ai une grosse émotion là d’un coup, le passé ça m’emm** mais là il sonne à la porte …

7 Pts : Ross the Boss - Denied by the Cross
Alors ce n’est pas ma tasse de thé mais pour avoir été à la barrière du Rising Fest je ne sais plus quelle année, il m’a foutu une claque ! Voix énorme, présence énorme, et même là ce que j’entends, ça passe crème. Pas de quoi m’approcher d’une MS2 mais bien mieux que le reste. Bah j’aime bien en fait.

6 Pts : Dream Theater - Constant Motion
C’est définitif, je n’y arrive pas. Je vais y aller, sans doute, je ne resterai pas très longtemps, je voudrais quand même voir jouer Petrucci une fois. Mais la voix m’a éloignée de ce groupe c’est clair. Dites-donc, c’est quoi ce morceau, c’est pas terrible hein. Je l’adore quand même cette batterie, comme un berger qui enserre son troupeau, c’est chirurgical, et les envolées de Petrucci sont le cœur de ce groupe. Dommage.

5 Pts : ADX - L’Etranger
Souvenir du Fall of Summer ! Je n’aimais pas la voix à l’époque … et puis ça fait un moment qu’il ne chante plus comme ça, la voix s’est patinée, aujourd’hui je n’aime plus musicalement non plus. Mais qu’on aime ou pas, c’est très, très bien fait et ça sonne, d’ailleurs aujourd’hui ça sonne encore plus. Et +1 point pour le chant en français. Et -1 pour n’avoir pas pris le risque d’un morceau récent. Je l’avais oublié ce guitariste de ouf avec sa super gratte … RIP … Franchement même si je n’écoute pas ça du tout, je vais monter la note pour la longévité et la créativité intacte à une époque où tout le monde a le même son et les mêmes influences.

4 Pts : Within Temptation - Faster
J’ai écouté et apprécié ce hit en son temps, même recette que Emptiness Machine, ce genre de morceau, c’est des mois de travail de bons compositeurs dans un studio, jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. T’écoutes ça 15 fois et tu te précipites en concert et là tu te dis « ce serait pas un peu chiant en fin de compte ? » bah si et ni une ni deux je suis partie en courant voir Clutch !

3 Pts : Kittie - Spit
Je ne sais pas du tout comment noter. Musicalement je monterais bien la note, c’est pas renversant mais le son au moins me sort la tête hors de l’eau du sympho quelques instants. Je déteste sa voix, son timbre, par contre, elle a des trucs bien à elle qui sont sympas (sur d’autres titres), en tout cas c’est habité, personnel. Tout ça est très contrasté, entre une vraie identité et un résultat en concert qui montre les limites vocales du groupe, d’ailleurs je vois que dans le dernier album, elle ne prend carrément plus de risques et qu’on voit bien la platitude du projet, musicalement aussi.

2 Pts : Epica - Victims of Contingency
Je crois n’avoir jamais vu un concert de Epica en entier. Je peux pas, j’arrive à l’overdose à une vitesse déconcertante. Je ne peux même pas juger, ni ce morceau, ni le groupe. Du gros son à défaut de plans marquants, le professionnalisme de musiciens de studio à la maitrise parfaite à défaut d’une âme, les voix impeccables qui ne me déclenchent pas la moindre émotion. Epica ça m’a toujours fait ça.

1 Pt : Beyond the Black - Fairytale of Doom
Je parlais de clonage, on est en plein dedans. Je ne me souvenais pas que sa voix avait des petites intonations de Charlotte. C’est propret, joliet. Bien sûr arrive le moment lent pour mieux kiffer le refrain après dans une ferveur collective extatique … c’est un pur produit de leur intelligence artificielle, au sens littéral.

Bonjour à tous, encore une poule où je connais déjà les morceaux, plus facile et rapide pour le vote de la semaine :

9 pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
8 pts : DREAM THEATER – Constant Motion
7 pts : KITTIE - Spit
6 pts : EPICA – Victims Of Contingency
5 pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
4 pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
3 pts : ADX - L’Etranger
2 pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
1 pt : SAVATAGE – This Is The Time

Et voilà, bonne journée à tous :metal::metal:

1 « J'aime »

8 Pts : ROSS THE BOSS - Denied By The Cross
7 Pts : JUDAS PRIEST - Panic Attack
6 Pts : EPICA - Victims Of Contingency
5 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
4 Pts : DREAM THEATER - Constant Motion
3 Pts : BEYOND THE BLACK - Fairytale Of Doom
2 Pts : ADX - L’Etranger
1 Pt : SAVATAGE - This Is The Time

Bonjour !

En fait, c’est bien parti pour être le mois de la loose…

Purée, dans le lot, il y a plusieurs morceaux grandiloquent/ronflant pouet-pouet symphonique qui m’ont achevé (en me farcissant l’intégralité des 4’ 43’’ du plus pompeux) !

7 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
6 Pts : ADX - L’Etranger
5 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
4 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
3 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
2 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
1 Pt : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom

Allez, bonne semaine quand même les gens !

2 « J'aime »

9 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
7 Pts : KITTIE - Spit
6 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
5 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
4 Pts : ADX - L’Etranger
3 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
2 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
1 Pt : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom

J’ai vu défiler ma vie…

2 « J'aime »

9Pts-Judas Priest : Les patrons, fin du débat
8Pts-Epica : Ce morceau est incroyable. Apres ca sera la 8eme fois que je les verrais au Hellfest donc niveau objectivité , on est sur Total qui donne sont avis sur l’avenir de la voiture Electrique
7Pts-Within Temptation : Groupe qui m’intéresse moins avec le temps, mais ce morceau fonctionne super bien
6Pts-Kittie : Groupe souvent moqué, mais qui s’écoute bien. Morceaux qui reprend tous les poncifs du neo ( on a eu des pires merdes en Neo dans les années 2000)
5Pts-ADX : C’est juste le Français je trouve ca toujours clichtouille au niveau parole. L’avantage d’être une truffe en anglais. Apres musicalement ca s’écoute.
4Pts-Beyond The Black :C’est Fade. Comme dirais OSS117 :" Les allemands?, Mais oui les Allemands"
3Pts-Dream Theater : Déjà le groupe m’insupporte quand il font du prog pur et dure, mais la petite modernisation du son (qui arrive trop tard ) pour faire croire qui sont encore dans le coup en 2000, quelle horreur.
2Pts-Ross the Boss: C’est mal écrit, surproduit pour faire croire que ca a les moyens… Manowar le regrette pas et on regrette pas Manowar
1Pts-Savatage: C’est eux qui mériterais un Savatage en règle, tout les clichés du hard FM 80/90 y passent. Entre le clavier Bontempi mielleux, le solo shredde au max et la voix dégoulinante non merci.

3 « J'aime »

Bon, aucun jugement de ma part (qui suis-je pour juger de la qualité d’une oeuvre ?), mais pour le dire poliment cette semaine ça n’était clairement pas ma tasse de thé, et il y a peu de chances que l’on me croise devant la moindre de ces performances fin juin… Mais il faut bien classer, alors classons !

8 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
7 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
6 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
5 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
4 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
3 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
1 Pt : KITTIE - Spit

9 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
On est pas sur ma période préférée d’Epica. Mais Epica :heart_on_fire:
Toute ma jeunesse et ma découverte du metal ont notamment été marqué par Epica et Nightwish. Et ils font partie de ces groupes pour lesquels j’ai énormément de mal d’avoir la quelconque objectivité : j’aime tout ce qu’ils font. A des échelles variables, mais j’aime toujours.
Ma grosse peur du running order : un clash Epica / Temple le Vendredi…

8 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
Withtin Temptation, surtout jusqu’à cet album Unforgiving (compris), c’est d’une efficacité redoutable qui fonctionne diablement bien chez moi.

7 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
Pas mon groupe de sympho préféré, ni le morceau le plus percutant que j’ai pu écouter d’eux, mais dans un samedi désertique pour moi, je me laisserai certainement tenter (en dehors des tentes … ).

6 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
Judas Priest ça oscille entre le kitsch et le culte, marchant sur un fil très fin et dangeureux mais sans jamais basculer du mauvais coté. Et ça donne quand même un sacré boost d’énergie en ce Lundi gris.

Totalement inconnu avant cette battle et c’est ce que j’aime le plus dans ce jeu : écouter un morceau et se dire « Faut que je note ce nom et que j’explore un peu plus, savoir si j’aime plus que le temps de la surprise d’un morceau. » La Battle c’est au final une formidable manière ludique de préparer son RO.

Le chant en français, hormis pour une connerie style Ultra Vomit, c’est rédhibitoire pour moi… Pourtant le titre n’est pas désagréable, classique d’une époque et sans surprise, mais il se laisse écouter facilement, surtout au vu de ce qui suit dans le classement…

Mélodiquement ça passe encore mais j’ai un gros blocage assez inexplicable sur la voix du chanteur…

2 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
Interminable ce morceau. Et c’est pas faute de vouloir qu’il se termine…

1 Pt : KITTIE - Spit
Ils passent quand exactement? Juste pour savoir quand je dois m’éloigner de la MS2…
Quand tu passes de Epica à ce groupe, faudrait quand même prévenir en avance afin de se mouiller un peu la nuque, c’est dangereux comme transition !

3 « J'aime »

8 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
7 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
5 Pts : KITTIE - Spit
3 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
2 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
1 Pt : EPICA – Victims Of Contingency

8 Pts : KITTIE - Spit
7 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
3 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
2 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
1 Pt : EPICA – Victims Of Contingency

Résultats Poule n°7 - Mainstage 2 - B

Qualifiés pour le tour suivant :
SEVEN HOURS AFTER VIOLET
SPIRITBOX

10 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

9 Pts : ADX - L’Etranger
8 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
7 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
6 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
5 Pts : KITTIE - Spit
4 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
3 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
2 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
1 Pt : WITHIN TEMPTATION - Faster

Judas Priest au sommet de liste pour moi, c’est vraiment mon groupe de cœur. C’est grâce à eux que j’ai commencé à écouter du hard/métal. Merci papa pour la découverte :heart:

6 Pts : KITTIE - Spit
5 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
4 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
1 Pt : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross

5 « J'aime »

Poule 8 – Mainstage 2

9pts : Judas Priest – Panic Attack
8pts : Dream Theater – Constant Motion
7pts : Ross The Boss – Denied By The Cross
6pts : ADX – L’Etranger
5pts : Savatage – This Is The Time
4pts : Epica – Victims Of Contingency
3pts : Kittie – Spit
2pts : Beyond The Black – Fairytale Of Doom
1pt : Within Temptation – Faster

1 « J'aime »

Pas ma came du tout dans l’ensemble mais Dream Theater tire son épingle du jeu. Pas grand chose à dire du reste sauf pour ADX :nauseated_face: rassurez moi c’est un groupe parodique ? :partying_face:

9 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
8 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
6 Pts : KITTIE - Spit
4 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
2 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
1 Pt : ADX - L’Etranger

1 « J'aime »

:fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries:
:fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries:
:fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries:
:fries::fries::fries::fries::fries::fries:
:fries::fries::fries::fries::fries:
:fries::fries::fries::fries:
:fries::fries::fries:
:fries::fries:
:fries:

Elle est pas belle, ma pyramide de frites ?
Oh ! Les Tuche !
Du haut de cette baraque, six siècles de friterie vous contemplent !

:tent: CONTRAT DE LOCATION D’UN EMPLACEMENT DE CAMPING.

Entre les soussignés :

LA SOCIÉTÉ : HELLFEST PROD.

MONSIEUR ET MADAME : TUCHE

Emplacement : M.S.2. (avec l’électricité et l’eau courante).

:movie_camera: :clapper: :film_projector:

:fire::fire: LES TUCHE… EN ENFER. :fire::fire:

Sortie annoncée : mercredi 26 mars 2025.

(Si vous préférez, la version anglaise :uk: :fire: A TUCHE OF EVIL :fire: :uk: sh’ous-titrée en ch’ti est disponible dans vos ch’tinémas préférés.)

:tipping_hand_woman: T’ô sûr qu’c’est ed quimping … ? Le Hellfest ? M.S.2 ? :open_book: (traduction pour les suds et les bien-comprenants : « tu es sûr que c’est un camping ? »).

:person_shrugging: Bo oui ! Rega’de. Y’a d’la p’louse pour garer la voiture. Y’a ed point d’rassemblement. Y’a ed tentes, y’a ed chiottes et y’a ed grand barbecue. Y’a ed buvettes d’partout. Y’a même ed truc pour faire garder in tchio quinquin, là ! (:open_book: in tchio quinquin = un gamin).
:tipping_hand_woman: Où qu’ça ?

:person_shrugging: Là. Où qu’c’est marqué « Espace VIP ». Et qu’c’est quoi ed vi-aille-pi à tin avis ? (:open_book:C’est quoi le VIP ?) C’est Vaquinces Intéressintes Pépères. Commint qu’tu veux avoir ed vaquinces intéressintes pépères si t’as ed quinquin vec’toi ? MS, ch’est pour Mushcadet Sh’ec, ch’est sûr !

:tipping_hand_woman: T’es pas faux, toi. Et ed commince quin la guinguette ed quimping ?

:person_shrugging: Ed commince lò, tot’suite. T’écôtes ça, min tio pouchin (:open_book:écoute ça mon petit poussin).

:musical_note: :notes: :musical_note:

Les Tuche arrivent au Metal Corner pour la soirée animée par D.J. Karajuju. Ils sont un peu en retard : ils cherchaient le coin d’un terrain de foot - avec un poteau en aluminium.

:notes: La soirée commence par ADX. Ça leur plaît, aux Tuche, ce nom d’ADX. Ça ressemble au nom d’une moto d’enduro. Écoutons. … Un riff, pompé par un élève de CE2 sur le cahier de brouillon du maigrichon de CE1 - celui qui est bizarre. Un solo qui ferait tiquer un prof de musique de 1ère année. Et des paroles… Comment dire ? … Dans les ténèbres de la nuit, au fond d’une forêt sans retour… La voix sonne années 80. On est pas bien là, entre du sous-Trust et du sous-sous-SOUS- Trust ? Y’a pas une loi antitrust quelque part ? À Bruxelles, à Strasbourg ? Le type qui a produit ce morceau devrait être jugé pour Crime contre l’Humanité. Nuremberg ; La Haye : rien de moins. Ca plaît beaucoup aux Tuche, ce truc, cependant.

:person_shrugging: Ch’est vachement bin çô ! Ch’est pô passé ed Macumba l’ôt soir ?

:tipping_hand_woman: Quel’soir ?

:person_shrugging: Ed soir qu’on a passé eun soirée du tonnerre ! Tô t’rappelles pô d’la biture ? In a dégobillé partout et in avait la tiête din l’ch’tiu (:open_book: oui, vous avez bien compris : la tête dans l’cul).

:notes: Pas le temps d’en dire plus ! D.J. Kara-pur-jus dégaine Beyond The Black (Dans l’obscurité et Au-delà - où ça aurait dû rester pour l’éternité - et au-delà). Un riff pompé par un élève de 2nd grade sur le cahier du maigrichon de 1st grade, celui qui est weirdo. Un solo qui ferait tiquer un… Bref, vous avez compris. Et les paroles… (Still my vows hold me forever, in a fairytale of doom). Comment dire ? Bel hommage aux filles qui ont écrit dans un journal intime et qui regrettent de ne plus avoir dix ans. Et un exploit : comment critiquer les archétypes des contes de fées, tout en y souscrivant. Paradoxe, quand tu nous tiens… Il faut se l’avouer : retenez les chevaux, ou remplacez-les par une licorne, et ces choses-là pourraient très bien être chantées par Céline Dion.
Ça plaît un peu moins aux Tuche, ce truc. Faut dire qu’ils ne parlent aucune langue étrangère : ni le français ni l’anglais.

:notes: Dream Theater.

Là, les Tuche vont faire une pause. Ils ont la dent dure et le metal mou. On leur a dit qu’un morceau de Dream Theater ça dure des plombes, que cha n’vaut pas un pet d’lapin, et ils se disent qu’avec une plombe, déjà, on a sûrement le temps de se payer une mousse, d’aller pisser, d’acheter des frites. Alors avec DES plombes… Mais cha n’dure mie : un petit 6’55 tout à fait modeste. À peine une intro ! À peine un single (radio edit) ! Une anorexie ! Le service minimum de Dream Theater ! Non, les Tuche n’entreront jamais dans le Théâtre des Rêves. A Buckingham, oui. A Monaco, oui. Mais pas dans le Théâtre des Rêves… Qui va à l’duchasse, perd sa plache, comment on dit à Arrach, et tant pis pour ta tête de buche.

:notes: Epica.

Victims of contingency, quant à lui, restera gravé à jamais dans la mémoire de nos amis. En effet, ces apôtres du mauvais goût, ces vénérateurs du kitsch le plus absolu (à un tel point que c’en est presque vénérien) réussissent quand-même à ressentir de la stupeur, voire du dégoût. L’accouplement d’un morceau de guimauve et d’un ogre de fête foraine frappé de tachycardie pendant que résonne le générique de la Ligue des Croupions ? Peut-on on faire plus laid ?

:person_shrugging: Mais pourquoi i nous pôsse ed opera d’la chorale d’Sint-Quintin ? s’écrie Madame Tuche.

:person_shrugging: Le Roi n’étot pas ton cousin, hein ! sera la seule remarque d’un Tuche reboutonnant sa braguette et secouant une dernière goutte.

:notes: Ensuite, Judas Priest ; qui fait du Judas Priest ; a toujours fait du Judas Priest et le fera toujours. Comme quoi, le type, on a beau dire, n’est pas un traître à sa cause. Il embrasse sa carrière comme l’Iscariote embrassa Jesus, même si les deux furent cloués au pilori. Des couplets sympas, un refrain simpliste (4 syllabes, 1 seule note) et ça passe si on a l’oreille des romains.

:tipping_hand_woman: T’as vu commint l’es arnéqué avec ses fouffes (:open_book: t’as vu comment il est habillé) ! commente Madame. Et pis, i braie toudis comme çô ? Qu’i est mieffe c’ti là ! (:open_book: qu’est-ce qu’il est énervé !)

:tipping_hand_woman: Bin sûr qu’i braie toudis comme ço (:open_book: Bien sûr qu’il crie toujours comme ca) ! L’ô ed panique attaque !

:person_shrugging: Et pôquoi l’ô ed panique attaque ?

:tipping_hand_woman: Ch’sais pas… P’têt bin qu’la fait sin timps, qu’la attrapé un cot d’vieux. I a quind-même presqu’ fondé eun religion à lui bin tout seul, n’est-i pas ?

Madame reste pensive. Le metal la laisse de marbre. Dans les religions, il y a toujours trop de marbre.

:notes: Kittie… C’est quoi ce truc ? Ma 1ère pensée c’est « ni fait ni à faire. Bancal : entre la trachéotomie et Hello Kitty ». Mais quand-même bien groovy, et étrangement accrocheur, notamment dans la voix parlée, cousine de la folie de Couch Slut (10 points de crédibilité). Plus nu-metal que nouille-metal, finalement.

:tipping_hand_woman: Oh, j’connais çô !

:person_shrugging: Hein ?
(:open_book: pardonnez-moi, je n’ai pas bien compris le sens de votre question ?)

:tipping_hand_woman: Ch’est les Bananarama. Sûremint le nouvin 45 tours ! Mais sont pas contintes, dis lô. Sont pas in peu toutoules ? I disait din Paris-Mâche qu’el’ zétaient en plin mitou. Alle cache à mal…

:person_shrugging: Mais je trouve ça pô mal, min. Ty connais rin ! Ch’est comme donner d’eul confiture à un pourchiot ! (:open_book: à un cochon, quoi) Oufe tes orelles !

:tipping_hand_woman: Ti te qu’m’inches à m’énerver !

:notes: Ross The Boss déboule sur la platine, les épaules devant. A un moment, à l’aveugle, j’ai cru que c’était un projet solo de Rob Halford. Même cri de pourchiot… C’était nouveau en 1983. Ça passait limite en 1993. Mais en 2023, même pour le Quasimodo de Notre Dame du Metal, Ross la Bosse, c’est atroce. C’est le saut dans le vide depuis la Cathédrale… Pas d’accord entre les Tuche, cette fois :

:tipping_hand_woman: C’t’incore l’ôtre qu’a ed panique attaque ?

:person_shrugging: J’en sais bin rin. Canger pour pire, ch’est pas la peine !

:tipping_hand_woman: Bin tin ! Bel homme c’tô Ross Ze Bosse quind-même ! L’ô toujours ed moquette in vitrine ! (:open_book: Il a toujours son beau duvet sur la poitrine)

:person_shrugging: Ch’est pu eun moquette d’origine, là… L’ô dû lô chiner ed Bin Coin.

:notes: Madame Tuche s’impatiente. Elle est d’humeur romantique. D’ailleurs, elle a la culotte trempée, même si c’est surtout parce qu’elle transpire. On a les émois qu’on peut.

:tipping_hand_woman: J’voudrais bin qu’le diji nous joue l’truc bin romintique, là, d’Mariah Carey, t’sais bin ? J’bin envie d’in slo.

:person_shrugging: « Tuche my body » ? J’espère bin, tin. J’min sens bin d’faire in brin d’ Tuche à Tuche avec tô, tin. (censuré).

:notes: Mais, coup bas, dommage, ravage, c’est Savatage qui retentit.

:tipping_hand_woman: Ô bin ! Carabistouille ! J’l’ai sec ! I nous fait eun pahoueur ballad’ le diji (:open_book: une power ballad) ! Ch’est du Savatage !

:person_shrugging: Ch’est du Savatage ô du sabotage ?
Ch’est pt’êt bin pareil, min pouchin…

:notes: Arrive Within Temptation… Là, les Tuche n’en peuvent plus. Trop de volume dans le son, trop de volume dans les cheveux de Sharon den Adel : c’est plus du metal, c’est du L’Oréal. Sur moi, sur mon cœur de midinette, ça finit par marcher mais s’il vous plaît, si vous me trouvez un jour en train de brailler du Within Temptation devant une MS, mettez-moi en PLS et ramenez-moi aux services d’urgence de Tilburg, Pays-Bas. J’ai ma carte de rhésus sanguin dans ma poche (à whisky).

:tipping_hand_woman: T’crois qu’in est ed enfer, min pouchin ?
(:open_book: tu crois qu’on est en enfer, mon poussin ?) se demande Madame Tuche, encerclée par des filles pré-pubères à cheveux bleus (L’Oréal Paris / Deep blue noir / 14,99 € / dans toutes les bonnes boutiques). In dirait bin Lara Fabian mais qu’in aurait joué ed brin trop d’fort.

:person_shrugging: Vin min tio pouchin. On va ed Ouarzone, y’a ed récital ed musique italienne : TUCHÉ AMORÉ qu’y sh’appelle. Cin vin êtr’ bin calin.

Et les voilà partis pour la Warzone. Ils ont disparu dans la foule, bras-dessus bras-dessous avec un Bob l’Éponge et un bob Pernod. Plus personne ne les a jamais revus. Ils avaient probablement tiré leur dernière carTUCHE… jusqu’au prochain épisode. Les Tuche, c’est comme les mauvaises herbes : avec toute chette drache, in n’a pas fini d’marcher din l’berdoule !

:fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries:
DREAM THEATER
:fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries:
KITTIE
:fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries:
JUDAS PRIEST
:fries::fries::fries::fries::fries::fries:
WITHIN TEMPTATION
:fries::fries::fries::fries::fries:
BEYOND THE BLACK
:fries::fries::fries::fries:
ROSS THE BOSS
:fries::fries::fries:
SAVATAGE
:fries::fries:
EPICA
:fries:
ADX

:tent: La présente convention ouvre un droit précaire d’occupation à titre de loisir par le client d’un emplacement situé dans l’enceinte du HELLFEST, portant les lettres et numéro M.S.2. Il est expressément rappelé que ce bail donne seulement droit à la jouissance d’une musique principalement (mais pas exclusivement) formatée, banale et redondante.

Date et signature :

18 « J'aime »