Hellfest Battle 2025

:salt: :salt: :salt: ADX - L’Etranger
J’ai un peu honte parce qu’après avoir ri dès les premières paroles éructées par cette voix aux tonalités mangaesques, et que je n’attendais pas être dans la langue de Molière, il ne m’aura fallu que quelques dizaines de secondes et un « dans les ténèbres de la nuit » pour définitivement partir dans un véritable fou rire. Si si. Un vrai de vrai. C’est un peu vilain de ma part, mais le chant et ces paroles sont tellement risibles… On est loin de l’Étranger de Camus… Mais je le répète, j’ai quand même un peu honte parce que derrière il y a des zicos qui savent jouer de leur instrument et ce n’est pas très gentil pour eux… En plus, comme ils sont français, si ça se trouve ils lisent le forum ; ils y participent ; et ADX n’est autre que le poulain d’un forumeur qui serait membre du groupe… Un membre qui dans l’ombre se préparerait déjà à péter la gueule de tous ceux qui oseront se foutre de la leur… Bon, après, vu leur âge, le seul véritable danger serait qu’il soit sorcier… Oh mais wait ! :scream:

:salt: :salt: BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
Je trouve que neuf virgule neuf fois sur dix, le sympho ça sonne faux.
Je pourrais me contenter de ce petit panaché d’allitérations et d’assonances, mais neuf virgule neuf fois sur dix ce genre musical m’apparaît ampoulé. Bon, il y a bien ici un long solo pour respirer des esgourdes et un petit passage accoustique plus inspiré. Mais c’est trop peu. Le mal est fée…

:heart: :heart: DREAM THEATER – Constant Motion
C’est un feat avec James Hetfield ou quoi ?
Quoi qu’il en soit, c’est plutôt un bon morceau de mon point de vue, avec pas mal de registres de chants justement, et pas trop d’onanisme :innocent: ni trop de séquences wtf. De l’importance d’être constant…

:salt: EPICA – Victims Of Contingency
Le mélange des genres m’apparaît plus intéressant que sur le morceau de Beyond the Black, mais que ces chœurs sont pénibles… Ils ne collent pas. Contrairement au patronyme de Simone, à peu de choses près. :stuck_out_tongue_winking_eye:

:heart: :heart: JUDAS PRIEST – Panic Attack
Le heavy c’est la vie ! Enfin surtout celui du Priest.
Pas mon morceau préféré de la bande, loin de là, mais c’est cool de prouver aux vieux jeunistes malappris du forum que la jeunesse c’est surtout dans la tête que ça se passe ; et que pour nous sortir à leur âge des albums comme les deux derniers en date, avec des morceaux comme celui-ci, ce n’est même pas le respect qui est de mise, mais la révérence.

:heart: KITTIE - Spit
Malgré les moqueries des vieux mysogines malappris qu’elles ont subies à l’époque, et sans doute encore aujourd’hui, j’apprécie de manière générale la patte de ces canadiennes. Et si ce morceau n’est pas non plus mon préféré, son côté bien vénère fait quand même beaucoup de bien dans cette poulette mi-filles mi-doyens.

:camel: ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
Vous allez rire ou me prendre pour un fou mais je n’ai cessé d’entendre le « ça m’énerve » d’Helmut Fritz sur le refrain. :grimacing: Pour le reste, c’est pas dégueux, surtout au milieu du morceau, même s’il n’y a vraiment pas de quoi se la péter monsieur Ross JenarrivepasàlaplantedupieddeRob.

:salt: SAVATAGE – This Is The Time
Ce n’est pas l’heure de savater en tout cas ! :roll_eyes:

:salt: WITHIN TEMPTATION - Faster
Un peu de soupe au gouda pour finir ça vous tente ?

9 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
8 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
7 Pts : KITTIE - Spit
6 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
5 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
4 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
3 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
2 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
1 Pt : ADX - L’Etranger

7 « J'aime »